probleme reseau

Répondre
Partager Rechercher
J’ai un réseau avec trois ordinateurs connecter à un HUB. Un des ordinateurs a une connexion adsl, il y a donc deux ordinateurs client (dont un portable), les trois ordinateurs utilise windows xp familiale.
Voici mon problème, quand je connecte le troisième ordinateur il se connecte au réseau mais je n’ai ni accès aux autres ordinateurs ni a Internet et si j’inverse l’ordre de connexion sur le hub ça sera toujours le troisième ordinateur connecter qui ne marchera pas sur le réseau.
J’ai essayé de mettre une ip fixe sur les trois ordinateurs pour éviter les conflits mais le problème persiste. (à savoir que j’ai ce problème depuis que j’ai ce portable (compaq 2144), j’ai déjà essayé le réseau avec trois ordinateurs sans problème)
Plus clairement le portable que je viens d’acheter (compaq) empêche la connexion de trois ordinateurs sur le même réseau, alors que s’il est seul avec un autre ordinateur il n’y a pas de problème.
Merci de votre aide.

Moooooouuuuhaaaaaahahahahahahaaaa !!!!
tcho derf ca fait longtemps ^^ bon bah je n'est aucunne idée de ce ki tarrive jai 4ordi branché en reseau avec mon hub et ma connect adsl tout fonctionne parfaitement (dont un portable).
Je pense que c'est paske ton portable est compaq il a peut etre un systéme de blocage de connexion en étant client.
<se rappel de compaq est ces ordis pas evolutif ou fallait inséré le cd compaq pour reinstaller quoi que ce soit haaaaaa mais quel cauchemard!>
__________________
Plus rapide, plus fort, plus efficace...
Ton hub, c'est un hub 10Mgt/s (Ethernet standard) ?

Essaie un truc, sur le Compaq, fixe la vitesse dans les paramètres de la carte a 10 mgbt/s et Half Duplex

Sinon tu as des Led sur le Hub et sur la carte réseau du Compaq, quel est leur comportement ??

Sur le Hub tu dois avoir au moins LINK et COLL

Sur le Compaq LINK et ACT
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Salut mix ca va?

Sinon pour le réseau oui c’est un hub 10baseT et j’ai donc réglé la carte en fonction.
La led du premier ordinateur client clignote alors que celle du portable reste allumé, le portable envoi des paquets mais n’en reçois pas.
Sur le hub LINK est allumé et COL éteint, et sur le portable LINK est allumé et ACT clignote.

Merci de votre aide.

Euh question a la con, scuse, t'a essayé avec un autre câble ?

On dirait que tu utilise un câble dont la paire emission est chlass, bizarre.

Si dans XP tu configure la carte réseau pour afficher une icone dans la barre des tâches, il te la mets connectée ??

Bon ya bien un truc a essayer, pour voir si c'est pas la carte réseau du portable qui merde, mais il faut un cable croisé.

Tu branche ton portable avec un cable croisé directement sur un de tes PC, et tu essaie de Pinguer, pour voir si ça passe...
Merci pour ton aide Paice

Alors euh oui j'ai essayer avec un autre câble et ça ne marche pas.
Pour l'icône il me marque connecté et quand je fais Etat il me marque que la carte envoi des paquets mais n’en reçois pas, ce qui est bizarre aussi c’est que quand je veux une adresse IP DHCP il me marque adresse privée automatique.
Je ne pense pas que ce soit a cause du matériel car si je déconnecte un des pc du réseau le portable marche très bien avec l’autre ordinateur.
En gros deux pc ça marche et trois ça marche pas. ATTENTION ça marche pas a trois avec CE portable mais ça marche a trois avec un autre portable.

Merci encore.
Euh j'ai plein de questions ;

- Ton hub, il a combien de ports ? Tu as essaye de les changer tous ?

- Tu as essayé en branchant ton portable avec un câble croisé juste en back to back avec l'autre ?

- Quand le portable te mets adresse privée automatique, c'est 169.X.X.X ? si c'est ça, c'est qu'effectivement tu ne vois pas le serveur DHCP

- As tu un port de cascade, as tu essayé le portable dessus ?

- Dernière question, à la c.., mais ça m'es déja arrivé, tu es sur que le hub est bon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés