Grâce de Bové: Pour ou Contre

Répondre
Partager Rechercher
A la limite, me fout pas mal de l'argumentation et du débat, j'ai deja mon opinion et j'imagine que tout le monde a la sienne, j'aimerai juste voir si JOL resemble encore une fois a la vraie société francaise.
Perso, contre, et vous?
Citation :
Provient du message de Joe el peldalo
*Voit pas le rapport*

pour
un mec qui casse des plant s, du savoir et est syndiqué, je trouve sa lej, un jeunz qui cambriole et qui casse va en prendre max, monsieur le syndiqué cambriole et casse, on devrai le relâcher ? non non
Contre

[Ca se résume pas qu'à ça, il y a toute une histoire où les autres n'ont pas été condamnés alors que lui si et que les autres ont au moins autant fait que lui et sont pourtant connus ( de la loi )
Mais ça lui plait de jouer le rôle de martyr alors qu'il assume

des plants]
Contre.

Ce monsieur a des idéaux très nobles, mais sa manière de faire me dégoûte. La fin ne justifie pas les moyens, et ses idées sont peut-être louables, mais ça n'excuse pas ses actes de vandalisme et de terrorisme.
Citation :
Provient du message de Noenga
Contre.

Ce monsieur a des idéaux très nobles, mais sa manière de faire me dégoûte. La fin ne justifie pas les moyens, et ses idées sont peut-être louables, mais ça n'excuse pas ses actes de vandalisme et de terrorisme.
voala ce que je voulais dire
Citation :
Provient du message de Noenga
mais ça n'excuse pas ses actes de vandalisme et de terrorisme.
J'aime voir comment le mot terrorisme est utilisé a toutes les sauces depuis quelques années
Genre c'est hyper terrorisant quoi, il a massacré une famille de maïs et a empeché des gens de bouffer au macdo!
Contre

Monsieur Bové par ses actes est passible de réprimandes légales. Comme tout un chacun qui enfreindrait la loi.

Le gracié sous les prétexte qu'il défends des idéaux nobles, n'est absolument pas logique.
Car cela serait la porte ouverte à des débordements de " Sauveur du monde de l'univers " avec des idéaux tous plus nobles les uns que les autres.

Immaginés une association qui pillerais tous les magasins/ commerces / grandes surfaces pour y voler les produits qui détruise la couche d'Ozone.
Souvenez vous de l'Armée des douze singes.

PS : Quand à parler d'actes terroriste, gardons la mesure de ses actes.
Quelques mois de cachots de pain sec et d'eau croupit irons bien !
Contre.
Je déteste les façons de faire de ce gars qui se proclame paysan alors qu'il n'a rien d'un paysan.

Et je reste persuadée que ses soi-disant idéaux ne sont que prétexte à une médiatisation à but politique.
Pour.

Certes il a violé la loi, mais il est pas en tôle pour çà (officiellement si mais bon le coup de l'hélicoptère etc...), il est en tôle parce qu'il fait c**** les politiques (dont un bon nombre devrait être des compagnons de cellule).
Citation :
Provient du message de Noenga
Contre.

Ce monsieur a des idéaux très nobles, mais sa manière de faire me dégoûte. La fin ne justifie pas les moyens, et ses idées sont peut-être louables, mais ça n'excuse pas ses actes de vandalisme et de terrorisme.
Pareil, je suis contre.
Mitigée. (bin quoi? ).
D'un côté, il a fait quelque chose de répréhensible. De l'autre côté, il a eu une arrestation sur médiatisée (et ça je n'aime pas, car c'est plus un faire valoir pour notre ministre de l'Intérieur), et nous avons eu durant des décennies des agriculteurs qui balançaient du purin dans les locaux type mairie, qui causaient des millions d'euros de dégâts, et qui n'ont rien eu. Alors qu'il a, en comparaison, juste rasé un champ de maïs.
D'où mon sentiment mitigé.
Contre également

Citation :
Provient du message de Erewyr

Certes il a violé la loi, mais il est pas en tôle pour çà (officiellement si mais bon le coup de l'hélicoptère etc...), il est en tôle parce qu'il fait c**** les politiques (dont un bon nombre devrait être des compagnons de cellule).
Ah et a cause de ca il a le droit d'être gracié et de ne pas être jugé comme tout citoyen français?
Il a le droit d'être gracié?
Parcequ'il est médiatisé il a le droit de ne pas aller en tôle?

Faut arrêter la oh.
Il a fait des conneries, certes pour une bonne cause, mais il fait des trucs interdit par la loi et passible de prison ... qu'il aille en tôle
comme cela il verrat qu'il s'y ai pris de la mauvaise façon
Contre,
bien que j'aime beaucoup José Bové et ses idéaux. Je trouve que ses méthodes sont bien moins répréhensibles que celles du gouvernement actuel.
Mais si je suis contre, et je pense qu'il souhaite lui aussi rester en prison pour s'acquitter de sa peine (à moins qu'il est changé de discours ces derniers mois), c'est parce qu'en restant en prison il montre qu'il n'est pas comme tous ces politiques qui se servent de leur statut pour échapper à la justice.
Je ne discute pas sur le fait que ces actes méritent une peine d'emprisonnement ou autre. Il s'y est pris de la mauvaise manière peut-être. Pour çà il mérite une peine.

Toujours est-il qu'il représente une "menace" pour les politiciens, qu'il est le symbole d'un mouvement contestataire. Et que j'ai quand même un peu la sensation que récemment tous les mouvements un peu trop contestataire ont tendance à se faire refouler un peu trop violemment. (des blessés parmi les alter-mondialistes qui n'avaient rien fait d'autre que manifester, des CRS qui chargent une enseignante qui fait 50kg toute mouillée, etc).

Quand un type annonce qu'il attendra simplement la police à son domicile, il n'y a pas besoin de débarquer avec trois escadres de gendarmerie et un hélicoptère. Ce qui me conforme dans mon idée.

Puisque, pour moi, cette sentence est plus celle d'une répression d'un mouvement que celle d'une "punition" d'un acte (répréhensible), je suis pour sa libération (qu'on convertisse sa peine en travaux d'intérêt général par exemple).
Contre

Demain je vais aller démolir les galeries Lafayettes, on va me foutre en taule à juste titre, et quelques jours après on va me ressortir pour grâce présidentielle. Tsss Alors oui il s'est attaqué aux OGM, mais il n'y a pas que ça, et encore il n'avait pas à le faire ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés