Le temps et sa gestion/progression

Répondre
Partager Rechercher
Dans ce jeu reviens le problème récurrent des jeux basés sur la Terre du Milieu, la description du monde et de l'histoire par Tolkien fait que la liberté laissé au joueur pour évoluer dans ce monde est très limité. Cela se ressent bien dans l'article de Anóndil Elentári et dans les paroles de LOTRsChris
Je souhaite bon courage au dev pour faire en sorte que l'histoire soit respecter comme il souhaite le faire, car cela ne va pas être une tâche aisée.

Mon choix se porterait plus sur le 4ème âge du fait de la plus grande liberté laissé par Tolkien dans cette période, ainsi il sera plus facile au joueur de rester dans l'esprit de Tolkien.
Il est vrai que c'est bien dommage, car le 3 ème âge est celui le plus intéressant, mais comment faire pour que l'histoire se déroule comme dans le livre lorsqu'elle est faite par des joueurs?

Et vous, vous préférez jouer à quelle période de l'histoire?
Citation :
Provient du message de Ariendell
Moi pendant la guerre de l'Anneau, ça me va tout à fait
Sinon la question ne se pose pas, puisque les VU a les droits pour Bilbo le Hobbit, le SdA et ses annexes
C'est bizarre, je n'ai pas confiance dans les joueurs pour faire de la guerre de l'Anneau une nouvelle histoire qui soit dans l'esprit de Tolkien, et si cela est possible il faudra que les joueurs soient connecté presque en permanence pour ne rien laisser passer et que l'histoire ai un sens. Pour moi la jouabilité de cette âge est très faible pour les puristes de l'histoire.
J'en avais parlé une fois avec des collègues qui joue à JRTM, et il est très dur pour un MJ de faire une partie pendant la guerre de l'Anneau, car Tolkien à tellement détaillé cette époque, qu'il est presque impossible pour les joueurs de ne pas perturbé l'histoire telle qu'elle est raconté.
Re: Le temps et sa gestion/progression
Citation :
Provient du message de Draltahn SGT
Dans ce jeu reviens le problème récurrent des jeux basés sur la Terre du Milieu, la description du monde et de l'histoire par Tolkien fait que la liberté laissé au joueur pour évoluer dans ce monde est très limité. Cela se ressent bien dans l'article de Anóndil Elentári et dans les paroles de LOTRsChris
Je souhaite bon courage au dev pour faire en sorte que l'histoire soit respecter comme il souhaite le faire, car cela ne va pas être une tâche aisée.

Mon choix se porterait plus sur le 4ème âge du fait de la plus grande liberté laissé par Tolkien dans cette période, ainsi il sera plus facile au joueur de rester dans l'esprit de Tolkien.
Il est vrai que c'est bien dommage, car le 3 ème âge est celui le plus intéressant, mais comment faire pour que l'histoire se déroule comme dans le livre lorsqu'elle est faite par des joueurs?

Et vous, vous préférez jouer à quelle période de l'histoire?
C fait c'est le gros problème comment respecter une oeuvre en donnant de la liberté aux autres protagonistes pour interagir sur le monde.
Enfin on verra bien ce que ca donne
Le 3ème âge est la période la plus intéressante. Je trouves que c'est celle qui permet le plus de liberté tout en respectant la cohérence de l'oeuvre de Tolkien.

Ce qui m'intéresse dans ce jeu c'est de vivre dans les Terres du Milieu. Refaire une nouvelle guerre de l'anneau ne me tente pas trop, sauf s'il s'agit d'événements et d'animations de dimension épique où mon interaction avec le monde est limitée.
Attention hein, on ne s'élévera jamais au niveau d'un Aragorn, je crois que tout le monde est d'accord pour dire ça.
Il ne s'agit pas de "refaire" la guerre de l'Anneau, mais jouer des personnages plus mineurs qui ont vécu pendant cette guerre.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Attention hein, on ne s'élévera jamais au niveau d'un Aragorn, je crois que tout le monde est d'accord pour dire ça.
Il ne s'agit pas de "refaire" la guerre de l'Anneau, mais jouer des personnages plus mineurs qui ont vécu pendant cette guerre.
Exact le petit soucis c'est que la reconnaissance que l'on aura dans ce monde ne sera pas forcément a la hauteur de ce qu'un fan pourrait attendre mais respect de l'oeuvre oblige...
Bin c'est normal, quand même, d'être moins connu qu'un Legolas ou qu'un Gandalf enfin je pense
Et il me semble que les fans de LOTR ne devraient qu'en être plus ravis
Enfin, on en est loin, très loin, on verra bien d'ici là
Citation :
Provient du message de Ariendell
Bin c'est normal, quand même, d'être moins connu qu'un Legolas ou qu'un Gandalf enfin je pense
Et il me semble que les fans de LOTR ne devraient qu'en être plus ravis
Enfin, on en est loin, très loin, on verra bien d'ici là
Nan je veux etre connu et tuer Sauron et apres tuer Gandalf et apres tuer Illuvatar

*falaise*

Nan c clair que dans l'optique de la cohésion on ne peut pas tout se permettre bien que s'identifier a un grand héros c sympa aussi
Citation :
Provient du message de Draltahn
J'en avais parlé une fois avec des collègues qui joue à JRTM, et il est très dur pour un MJ de faire une partie pendant la guerre de l'Anneau, car Tolkien à tellement détaillé cette époque, qu'il est presque impossible pour les joueurs de ne pas perturbé l'histoire telle qu'elle est raconté.
=> Les terres du milieu sont vastes, j'ai été MJ à Jrtm durant près de 10 ans à peu près. Il est vrai que cela n'est certes pas aisé, mais si les joueurs sont "bons", si le MJ prépare comme il se doit sa campagne et si il maîtrise parfaitement la période (-50/+50 ans), la politique et tout le reste... Alors, en croisant les doigts , cela reste possible.
Personnellement, j'aimais bien la période de la gloire de Tharbad
Quelque part dans les Terres du Milieu :

Hobbit : J'ai vu une drole de creature derriere ce rocher.
Dunedain : C'est visiblement une engeance de Sauron, tuons la!
Nain : Il s'enfuit, l'elfe, montre que tu sers a quelque chose!
Elfe : Ok, je l'ai.
[Elfe] vient de tuer [Gollum].
Tout le monde : Et m......
Dunedain : Quelqu'un va devoir jouer le role de Gollum pour que le monde ne sombre pas dans les tenebres.
Hobbit : Euh, pourquoi vous me regardez tous???


Plus serieusement, jouer a l'epoque de la guerre de l'Anneau serait tres interessant, mais peut etre trop difficile a gerer pour les devs et les joueurs qui pourraient manquer de liberte. Je me souviens qu'un supplement de JRTM permettait de jouer a l'epoque ou le Roi Sorcier regnait sur Angmar et Sauron se terrait a Dol Guldur, cadre interessant avec une guerre du bien contre le mal et de nombreux secrets a decouvrir, mais pas trop fixé par l'oeuvre de Tolkien.
Ce qui va gêner si cela se passe pendant la guerre de l'anneau c'est que le temps va être gelé. Ou alors on dépassera la chute de Sauron au bout de quelques temps.

C'est pas que le troisième âge n'est pas interessant, c'est que je vois mal l'histoire rester figée. Je pense que le jeu se déroulera au 4eme âge, après le départ vers les Terres Immortelles. Il serait quasiment impossible de respecter l'oeuvre sinon.
Citation :
Provient du message de Braknar
Quelque part dans les Terres du Milieu :

Hobbit : J'ai vu une drole de creature derriere ce rocher.
Dunedain : C'est visiblement une engeance de Sauron, tuons la!
Nain : Il s'enfuit, l'elfe, montre que tu sers a quelque chose!
Elfe : Ok, je l'ai.
[Elfe] vient de tuer [Gollum].
Tout le monde : Et m......
Dunedain : Quelqu'un va devoir jouer le role de Gollum pour que le monde ne sombre pas dans les tenebres.
Hobbit : Euh, pourquoi vous me regardez tous???


Un Dunadan
Des Dunedain !

Bref moi je dirais au quatrième âge, comme cela il y auras moins d'hérésies, et plus de libertés.
Rhaaaaaaaaaaaaaa Enthoniel, prit en flagrant délit de pas lire le fil en entier !
Je disais justement que si, cela se passerait au 3ème Âge durant la guerre de l'Anneau, cela a été annoncé par les devs. De plus, ils n'ont les droits que pour le SdA, les annexes, et Bilbo. Je vois mal comment ils pourraient faire jouer au 4ème Âge
Je verrai très bien la période des années 2000 du 3ème age soit environ :

• 2.070 ans après la chute de Númenor
• 960 ans avant la Guerre de l'Anneau.

La période est passionnante.

Année 1980
les Nazguls sont de retour à Mordor
Les Dwarves de la Moria « libèrent » Durin’s Bane
Année 1981
Les Dwarves sont expulsé de la Moria par le Balrog et après des années d’errance fondent Erebor.
Nimrodel disparaît
Année 2000
Les Nazgul attaquent Minas Ithil (à mon avis ils n’étaient pas seuls).
Année 2002
Minas Ithil tombe et est rebaptise Minas Morgul

On aurait dans cette période plein de possibilités d’aventures sans interférer avec les personnages de la Compagnie de l’Anneau (sauf Gandalf ).

_________________________________________________________

La période 1650 me plairait bien aussi

Celebrimbor est toujours vivant
La Moria et Eregion ne sont pas « encore » tombées.
Moi aussi je préfère le 4ème Age pour sa liberté et ses grandes lignes d'évolutions, de conflits....
Mais, tout comme Coco, j'ai la flème de répéter ce que j'ai dis sur la Taverne

Comme manifestèment le jeu débutera au 3eme Age, vous m'appellerez quand vous passerez au 4eme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés