[Insolite] La Belgique reprend le record du monde du plus grand cornet de frites

Répondre
Partager Rechercher
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030630/030630061421.oq4rk78y0a.jpg
Et ben oui, c'est pas une histoire drôle, mais une réalité bien vrais!
Citation :
Des habitants du village de La Camaline, dans l'est de la Belgique, ont établi un nouveau record du monde du plus grand sachet de frites en remplissant 1.200 kilos de frites dans un sachet de 3,5 mètres de haut.

Selon un des organisateurs, Jacques Meessen, cité par l'agence de presse belge Belga, il s'agissait d'une question d'honneur national "puisque le précédent record était détenu par des Néerlandais alors que le pays de la frite reste la Belgique".

Pour établir ce record, plusieurs friteries mobiles ainsi que l'ensemble des professionnels de la frite du village, situé près de la frontière allemande, ont uni leurs efforts afin de préparer 1,2 tonne de frites précuites.

Le bénéfice de la vente des frites sera versé au profit d'une association de personnes handicapées.
source

Moi aussi je mange beaucoup de frites. C'est bon ça. Mais je me demande si c'est pas embêtant à la longue de toujours être assimilé à cet aliment. En tout cas l'histoire se fini bien puisqu'ils ont donné l'argent gagné à une oeuvre de bien fesance non?


__________________
Sakura chroniqueuse de JoL
__________________
Re: [Insolite] La Belgique reprend le record du monde du plus grand cornet de frites
Citation :
Provient du message de Sakura
Mais je me demande si c'est pas embêtant à la longue de toujours être assimilé à cet aliment.
Pas du tout, ça fait perdurer les histoires belges
Re: Re: [Insolite] La Belgique reprend le record du monde du plus grand cornet de frites
Citation :
Provient du message de Erkethan
Pas du tout, ça fait perdurer les histoires belges
On ne mange pas que des frittes hein


Vive la Belgique


Elzeo *qui préfere moules frittes* Matrode
Je trouve ça grotesque : se démener pour que son pays soit toujours associé à un aliment...

Enfin bon, si c'était pour une bonne cause...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mode troll de bas etage on


Et pendant que les belges fabriquent 1,2tonnes de frites qui ne seront certainement pas mangées, y a des gens qui crèvent la dalle, en Belgique, en France et partout ailleurs
C'est tonteux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
/mode troll de bas etage


Sinon, ils ont fait comment pour foutre les frites dans le cornet ? zont sortis la pelleteuse ?
Citation :
Provient du message de Juliunus
Mais non la belgique n'est pas associée à un aliment, mais à trois : les frites, les moules, et la bière.
(joke inside of course)

C pas tt a fait faux

Mais faut pas croire qu'on mange des frittes matin midi et soir...
Citation :
Provient du message de Elzeo ||| Matrode
Mais faut pas croire qu'on mange des frittes matin midi et soir...
Ca me rappel la tête désespérée des shifts Mac Do lorsqu'on arrive à 8 heures et qu'on demande des frittes.
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Imaginez toute cette bière qui va avec ... :p :D
Il m'a devancé, le bougre.
Enfin c'est vrai, quoi, arrêtons d'enfermer nos amis Wallons et nos potes Flamands dans le carcan de l'etiquette malodorante et suintant la graisse rance et la mayo niaise du mangeur de frite moyen.

Mais reconnaissons néanmoins que les Belges ne boivent que de la bière. Et de la bonne, qui plus est. Sisi. Le matin, il se lèvent, et, en guise de café, prennent un bol de Geuze. Le midi, en apéritif, hop, une Queue de charue, et pour accompagner .. pour accompagner quoi, huuum ? .... bah oui, des frites, forcément, donc pour faire passer tout ca, toudoum ! une Grimbergen, et tripel s'il vous plait !. Ensuite les belges vont travailler comme tout le monde. Puis vient 16h. L'heure de se rincer le gosier avec une Lambic, voire une Kriek. Le soir : HAaa, le soir .. magnifique, le soir !
Toute la famille se réunit autour d'un plateau de trappistes, Orval, Chimay, Westvleteren, bref que du beau monde. Au fromage, Rodenbach sous perfusion, et un tonnelet de Duvel pour finir en apothéose lors du dessert, la traditionnelle tarte aux frites. (*touss touss touss*;)
Et puis après, dans les bar, c'est Pills à volonté, Chouffe, Blanche et kronen Beuuark !..oulaa... faut qu'j'arrête de boire, moi.. pouah !

... Voilà, HALTE AUX STEREOTYPES !
Merci.
Darhtagnan MdS, Alcoolique.


PS: Ce post est sponsorisé par l'Association des Bières de Belgiques qui m'a aimablement fait parvenir les echantillons de démonstration en pack de 24. Merci à elle.
PPS: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations ou si vous voulez le remercier d'avoir viré cet infâme torchon dessiné par LANDRI que vous ne pouviez vous même balancer sous peine de mort.
Citation :
Provient du message de Soroya
Et pendant que les belges fabriquent 1,2tonnes de frites qui ne seront certainement pas mangées, y a des gens qui crèvent la dalle, en Belgique, en France et partout ailleurs
C'est tonteux.
rassure toi, dans ce genre d évènement (sandwich le plus long, pizza la plus grand, ...) La bouffe est toujours redistribuée dans le pire des cas aux personnes présente sinon quand c'est possible à des associations d aide aux démunis. J 'espere que tu dormiras comme un bébé ce soir
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
rassure toi, dans ce genre d évènement (sandwich le plus long, pizza la plus grand, ...) La bouffe est toujours redistribuée dans le pire des cas aux personnes présente sinon quand c'est possible à des associations d aide aux démunis. J 'espere que tu dormiras comme un bébé ce soir
Donner des frites c'est deja pas humain, alors des frites froides compactées dans un cornet geant et attendant pendant des heures sous un soleil de plomb que le record soit homologués...
C'est pas humain tout ca, je m'insurge...

Non, je cherche pas la ptite bete, nonononon
Moi j'habite en Belgique.... Je suis pas vraiment belge à 100% mais bon. Et pourtant je n'aime pas les frites (sisi ça existe)... Par contre la bière !!! Wouhaaaaaaaaaaaaaaaa



Les Anglais conduisent à gauche ; les Allemands conduisent à droite ; les Français conduisent au milieu ; les Belges conduisent... mal !
Citation :
Provient du message de Lisèn
Le petit Corwin est demandé par ses parents se trouvant près du cornet de frittes.
Coup bas


Le petit frère de Corwin, Alastor, est également attendu près du cornet de frittes pour dégustation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés