Plus de severité dans la modération des forum [DAOC]

Répondre
Partager Rechercher
[@Modo]poste sur la modération générale des forum c'est pour cela que je n'envoie pas un MP à chaque Modo pour lui faire des reproches [/@Modo]

Je trouve que la modération deviens plus sévère sur les forum DAOC ces temps ci, beaucoup de postes clos pour des raison parfois justifiée, et pas mal d'édition pour exemple les "une signature par poste" et certains "hors sujet" qui le sont pas forcement au sens de tous.Ils sont très souvent déplacé. Certains petit "flood" sont fortement reprîmes alors que d'autres sujet devraient peut être plus violemment sanctionnés, j'ai vu trainer dernièrement un "ban définitif" pour un flood alors qu'une personne dont je ne citerait pas le nom passe sont temps a troller de façon très désagréable, oui le flood c'est mal mais 1 de temps en temps dérange t'il vraiment ? aussi certains post intéressent sont clos car ils partent en vrille a cause de certains post HS qui viennent se greffer dessus.

Alors soyez gentil desserrez un peu la visse

P.S. sinon merci pour votre boulot les modo je suis conscient que sa dois pas être toujours facile

p.s. merci de pas troller ce sujet de ne pas le transformer en attaque perso vs tel ou tel modo/utilisateur du forum
Quel limite peux-tu imposer pour le flood ?

Un peu de flood ? pour qui ? où ? par qui ?
Tu sais, jol est hebergé gratuitement en échange de banière pub, plus il y a de post, plus le serveur peut-être lent, et plus le niveau de recherche est petit..

Le flood, c'est dans la charte que tu t'engages à respecter, tu transgresses la charte à tes risques et périls..

La loi française m'interdit de cracher sur ma voisine, si je le fais, c'est à mes risques et périls...

La modération me paraît en somme toute assez normale, d'ailleurs, certains trolleurs continuent à sévir, ou floodeur...
Citation :
Provient du message de noarh
moi je trouve ca chiant la moderation
Citation :
avatar.jpg


Il existe plein de forums non modérés, pas de bol, celui-ci l'est.

Nous avons très nettement alourdi la modération sur certains forums ces derniers temps, à cause de dérapages inacceptables de la part de certains.

Ce durcissement est du fait des posteurs, pas des modérateurs.
Nous sommes souvent tolérants avec le "petit flood" gentillet qui peut parfois s'instaurer entre quelques posteurs, au détour d'un post. Nous ne sanctionnons pas, mais leur indiquons de poursuivre leur conversation par PM.
Nous sommes devenus sévères vis à vis de certains qui, par leur comportement, cherchent à nuire au forum, en créant des postafloods, en détournant les sujets, en noyant les réponses sous leurs commentaires.

Nouveau comportement des posteurs = nouveau comportement des modérateurs.

99% des poste fermé le son parseque il y a eu un Reply Hors charte,pourquoi ne pas sanctionner l auteur de reply plus tôt que de ferme le post ? cette question a déjà été poser a plusieurs modo et aucun na pu donner une bonne raison VALABLE donc sur forum daoc si tu veux post prie pour pas avoir un reply qui flood ou autre chose anti-charte jol parseque ces pas l auteur du reply qui est sanctionner mais l auteur du post par la fermeture sans condition de son post
Combien de fois j ai vu des poste de personne posant une question(par apport au jeux donc par apport au forum en question) et voir des reply de moqueries ou autre autre sujet provoquer la fermeture du post et ne me dit pas l auteur du reply a un avertissement je connais une personne qui a déjà reçu 13 avertissement et son compte ce porte très bien,pour preuve il ma avouer aime casser les postes des autres et ca marche !!!!! un reply contraire et op le post entier est ferme grâce a lui,et il en est fier...
Citation :
Provient du message de Elios_Orcanie
99% des poste fermé le son parseque il y a eu un Reply Hors charte,pourquoi ne pas sanctionner l auteur de reply plus tôt que de ferme le post ? cette question a déjà été poser a plusieurs modo et aucun na pu donner une bonne raison VALABLE donc sur forum daoc si tu veux post prie pour pas avoir un reply qui flood ou autre chose anti-charte jol parseque ces pas l auteur du reply qui est sanctionner mais l auteur du post par la fermeture sans condition de son post
Combien de fois j ai vu des poste de personne posant une question(par apport au jeux donc par apport au forum en question) et voir des reply de moqueries ou autre autre sujet provoquer la fermeture du post et ne me dit pas l auteur du reply a un avertissement je connais une personne qui a déjà reçu 13 avertissement et son compte ce porte très bien,pour preuve il ma avouer aime casser les postes des autres et ca marche !!!!! un reply contraire et op le post entier est ferme grâce a lui,et il en est fier...
Citation :
avatar.jpg
Je n'ai jamais vu un post fermé pour un reply hors charte... mais alors, jamais.
J'ai déjà vu des posts, dont la question est un troll, fermés pour leur contenu.
J'ai déjà vu des posts sérieux, dont les réponses aux questions avaient été débattues durant 200 posts, fermés parceque les 200 suivants étaient pur flood/troll/attaques persos ( choses courante une fois les divers arguments dument exposés ).
Mais le coup du thread clos à cause d'un seul post hors charte ( hormis évidemment le post initiateur)... non, jamais.

Quant à une personne avec 13 avertissements, impossible, le 4ème entraine un ban définitif.
Même les plus gros dossiers n'ont pas autant de sanctions, ce serait impossible.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Quant à une personne avec 13 avertissements, impossible, le 4ème entraine un ban définitif.
Même les plus gros dossiers n'ont pas autant de sanctions, ce serait impossible.
/Flex
<Opérateur? fais moi sortir vite, j'ai un modo agro !!>
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
Tu n'as pas tort, il est pour moi le digne successeur d'un chaton
Pas assez méchant.

Je trouve que Tann Skaya lui ressemble plus dans la forme.
Bin ils font bien leur boulot les modos, dans la grande majorite : ) ... bon, c'est vrai que certains laissent a desirer, mais on les connait maintenant, on ne s'etonne donc plus de les voir faire n'imp

Quand au fait que certains sont pas sanctionnes alors que d'autres oui, tout a ete dit dans un autre post : je suis sympa

PS : Delou : chuis sur que ton dossier c'est un dossier de Bisounours

PS bis : Mumu revient !!!
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je n'ai jamais vu un post fermé pour un reply hors charte... mais alors, jamais.
à bon et pour ne citer que un poste celui de l'annonce de la venue de Helli en temps que modératrice il a été fermé pourquoi ?
Arrow
Citation :
Je n'ai jamais vu un post fermé pour un reply hors charte... mais alors, jamais.

@Aratorn vient faire un tour sur le forum orcanie et fais qqes recherches dessus. Ce forum est plein de postd avec un reel debat fermés pour troll/flood/flam...
Citation :
Provient du message de Crying Freeman
@Aratorn vient faire un tour sur le forum orcanie et fais qqes recherches dessus. Ce forum est plein de postd avec un reel debat fermés pour troll/flood/flam...
Tu penses à quel(s) fil(s) en particulier ? Parce que je viens de remonter les sujets jusqu'au 21 juin, et les sujets fermés le sont pour de bonnes raisons

De plus, si tu estimes qu'il y a un problème au niveau de la modération, tu peux contacter le(s) modo(s) concerné(s) en MP, hein...
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
à bon et pour ne citer que un poste celui de l'annonce de la venue de Helli en temps que modératrice il a été fermé pourquoi ?
Comme expliqué plus haut par ma collègue, la raison a été indiquée a la cloture du fil. Et je t'invite à MP un modérateur lorsque tu veux exprimer un doute vis a vis d'une modération apportée par celui ci.

Je signalerai juste aussi que les modérateurs sont des humains et non des machines.

la journée du vendredi a été pour ainsi dire celle de mon bizutage apparemment par les posteurs du forum YS qui ont trouvé un plaisir (?) a flood, creer des fil sans sujet/hors sujets en masse. Donc meme si l'objectivité est toujours de rigueur, la tolérance aux déviances par rapport a cette situation par exemple s'en ressentira d'autant. Ce qui m'a amené a fermer mon sujet de bienvenue constant l'arrivé de flood par des utilisateurs ayant été deja sanctionné la meme journée pour le meme problème, voilà.

Pour clore mon message, je tiens tout de meme a rappeler que les modérateurs ne sont pas "des ennemis" ou " des bourreaux" face aux utilisateurs. Ils ont plusieurs rôles et notamment, d'assurer le respect de la charte de JeuxOnline, de maintenir le forum en tant que lieu convivial et de respect mutuel d'utilisateurs a utilisateurs, d'orienter les utilisateurs en cas de besoin.

Les forums, se sont les utilisateurs qui les font vivre et s'animer, se sont eux qui d'apres moi toujours montrent une image de la maturité de la communauté. Et comme la si bien dit Aratorn : "Nouveau comportement des posteurs = nouveau comportement des modérateurs.". Je ne tire aucun plaisir personnel a modérer, juste une déception a chaque message qui ne respecte pas les quelques règles du forum, a contrario lorsqu'un fil arrive a bout de souffle sans déviances.
Citation :
Provient du message de tavnoskeyoddi
moi j'aime bien lotre qui stun avec son bouclier arca chose qua 98%
Exemple de posteur qui parle pour rien dire,qui engendre des réactions aussi débile que son reply débile ( comme le mien ) et le post ferme pourquoi nier l évidence ?
un jour qqun m'a dit :
" Qd les gens ne sont pas capable de se moderer eux meme, il faut bien que qqun le fasse a leur place "

< medite >

Je respecte le travail des modos car j'en ai ete moi meme un et c'est pas tt les jours tt rose

A vous les modo /bow et continuer comme ca merci pour votre presence
__________________
-CHEVALIER PENDRAGON -
Galisia PoisonnedWind Cabaliste 50 - Alb/Orca
Galiscan FerventStaff Moine 50
Galalia SacreddBlade Paladine 50
Galivia Vivelame Mercenaire 50
Galiemos RopeSing Eclaireur 50
Galikia PowerLifter Pretresse d'Arawn 50
Galaelia SombreFléau Fléau d'Arawn 50
Galisterra Théurgiste 50
Galivia DeadlySong Skald 50 -Mid/Ys-
Galisia FrostWind Pretresse de Hel 50
Galikia Guérrisseuse 50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés