Points de bonus

Répondre
Partager Rechercher
Pour certain objets il y a un bonus de puissance:

Ex cuillère +10 puissance lumière
Symbol of hope +25%

Parfois le bonus est exprimé en % parfois c'est une valeur simple.

Y a t-il une différence ou ces deux valeurs expriment simplement un %?
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Oula triplons

J'ai déjà fait 2 fois un quadrons


Sinon, je ne crois pas que ce soit un pourcentage les 2.

En effet, 1 exprime un pourcentage, et l'autre exprime la puissance en plus, par exemple vous ferez 10 dégâts de plus avec repousser les MVs ... Enfin je crois non ?

[Doublon éffacé]
Désolé il semble que j'ai des problèmes de réseau ce matin.
(je pensais que le serveur limitait les messages à raison d'un toutes les 30 secondes au maximum).
Bin en pourcentage, si tu as 100 en puissance lumière, alors avec +25% ça te fera 125 en puissance lumière. Tant dis que avec +10 en puissance lumière ça te fera 110 en tout.

[Doublons éffacés]
A mon avis c tres difficile de te dire la verité...car bc de personne se contredise, mais on sait tous que T4C c'est tj des tas de formules ki change lol ! Alors sa depend....entre les puissance magic seraph,ki sont en %, entre les item ki sont en % de la base seraph, les item ki rajoute pas en %....allez savoir cb sa rajoute, sa varie selon les sort etc, sa prend pas tous en compte.

Mais se qui es sur, c'est que les prete prenne cuicui + symbole, car en pratique c'est se ki convierns le mieux pour le repouss/heal!

Mezos
Citation :
Provient du message de Avok
Bin en pourcentage, si tu as 100 en puissance lumière, alors avec +25% ça te fera 125 en puissance lumière. Tant dis que avec +10 en puissance lumière ça te fera 110 en tout.
Je n'ai pas répondu à la question car je ne suis pas certain,même si pour moi le +10 est un nombre et non un pourcentage...Mais pour ton exemple Avok,il aurait fallu prendre autre chose que 100 de base....Là tu ne réponds pas à la question car:
Si c'est 10%..........Celà fait 100+10%=110
Et si c'est 10 pts...Celà fait 100+10=110

Prends avec 150
Est-ce:150+10%=165
ou:......150+10=160
??
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
Je n'ai pas répondu à la question car je ne suis pas certain,même si pour moi le +10 est un nombre et non un pourcentage...Mais pour ton exemple Avok,il aurait fallu prendre autre chose que 100 de base....Là tu ne réponds pas à la question car:
Si c'est 10%..........Celà fait 100+10%=110
Et si c'est 10 pts...Celà fait 100+10=110

Prends avec 150
Est-ce:150+10%=165
ou:......150+10=160
??
J'ai donné cet exemple car c'était facile à calculer. *fénéant*

Mais sinon le % est plus avantageux quand on a déjà beaucoup de puissance de base.
le fait que ce soit parfois indiqué en pourcentage par du fait que ta puissance de base soit de 100. C'est seulement à ce titre que le % à un sens.
De maniere general, en dehors de sort comme afflux, aucun objet ne donne un bonus en %. Le bonus est en pourcentage de la base qui est de 100 donc c'est la valeur qui est ajoutée.
Une puissance est un nombre qui s'additionne simplement à tes dégâts purs.
Si tu fais un dégât à 120 sans focus par exemple, le focus étant d'une puissance de 25 il fera 25 de dégâts en plus donc 145.
Cela explique la différence parfois considérable des dégâts.
Et non ce n'est pas un pourcentage, cela se vérifie très simplement pourtant .

Sinon en ce qui concerne la puissance par rapport à l'intelligence ou sagesse selon les sorts, il ne faut pas oublier qu'à haut level ces 2 sont plus important au niveau de la force de frappe que de la puissance. Car l'on entre dans de nouveaux palliers.
Préféré donc une intelligence plus haute qu'une puissance. Sauf à bas lv.
L'intelligence agit comme une réserve de force de frappe.
Hors ce n'est pas le cas de la puissance qui s'additionne par-dessus cette même force de frappe.

J'espère avoir été clair
Ce qui est clair, c'est que c'est totalement faux .
En effet, demande à un mago 10eme renai qui a mis 28 points en puissance dans sa magie (eau ou nécro, pas feu dans ce cas là) s'il préfère le diadème arcanique au heaume hurlant d'Ogri... à bas lvl il préfèrera la diadème, à haut lvl il préfèrera le heaume tout pas beau mais qui fait d'un coup bcp plus mal.

Edit pour pas être hs: sinon selon moi et je ne peux le prouver ne connaissant pas les formules utilisées dans t4c, les points seraph donnent de la puissance par 5%, et les objets donnent de la puissance en pourcentage de la puissance de base (sauf cas particuliers)

Edit pour dessous: huhu grillé

Edit pour dessous mais plus bas: heu nan toujours pas d'accord... à haut lvl on préferera le heaume hurlant d'Ogrimar pour un mage eau, lespectral pour un nécro et le diad arca pour le mage feu
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Une puissance est un nombre qui s'additionne simplement à tes dégâts purs.
Si tu fais un dégât à 120 sans focus par exemple, le focus étant d'une puissance de 25 il fera 25 de dégâts en plus donc 145.
Cela explique la différence parfois considérable des dégâts.
Et non ce n'est pas un pourcentage, cela se vérifie très simplement pourtant .
Heu lol?
C'est n'importe quoi ca. Ca veut dire que le mage feu seraph qui a mit tout ses pts en feu(soit 120 de puissance feu) au lvl 2 va faire 20pt de degats de plus que l'humain lvl 2? Mdr Il temple un lvl 1 en 4 coups c'est cool, le X10 full feu pourrait faire un one shoot au ddf et au lvl 2

Citation :
Provient du message de Nosferamos
Sinon en ce qui concerne la puissance par rapport à l'intelligence ou sagesse selon les sorts, il ne faut pas oublier qu'à haut level ces 2 sont plus important au niveau de la force de frappe que de la puissance. Car l'on entre dans de nouveaux palliers.
Préféré donc une intelligence plus haute qu'une puissance. Sauf à bas lv.
Hormis le fait qu'il n'y a aucun pallier d'int/sag hormis pour la méditation, c'est une belle théorie

Citation :
Provient du message de Nosferamos
L'intelligence agit comme une réserve de force de frappe.
Hors ce n'est pas le cas de la puissance qui s'additionne par-dessus cette même force de frappe.

J'espère avoir été clair
C'est d'ailleurs pour ca qu'a haut lvl on prefere les items qui boost la puissance plutot que l'int (tester et approuver par un mage humain, et ca des le lvl 85 quand j'ai remplacer mon arma par une archi)




Hum bon griller le temps que je poste

Sinon les pts seraphs sont bien une valeur fixe et pas un pourcentage, dixit un gm en tout cas (et c'est plus logique comme ca aussi). Pour les objets je sias pas trop quoi penser


[pour en dessous]
Je n'ai vu pratiquement aucune difference quand je mettait le diademe de malachite ou quand je mettait le diademe arcanique (hormis sur les protections ) sur la puissance de mes sorts. J'ai vu une enorme difference quand j'ai gagner 20pt en feu. Tu m'explique cela avec ta theorie?

Pour le malus de lumiere, un mage qui peut porter un arcanique en general va plus se soigner a la necro qu'aux sorts de soins, je parle par experience
Citation :
Provient du message de Dunaeth Gaïa
Ce qui est clair, c'est que c'est totalement faux .
En effet, demande à un mago 10eme renai qui a mis 28 points en puissance dans sa magie (eau ou nécro, pas feu dans ce cas là) s'il préfère le diadème arcanique au heaume hurlant d'Ogri... à bas lvl il préfèrera la diadème, à haut lvl il préfèrera le heaume tout pas beau mais qui fait d'un coup bcp plus mal.
Tu parle de l'objet le plus rare du jeu :
+2 AC, -10 Meditate, +10 Puissance Eau, Air, Terre et Necro, -10 Puissance Lumière
Il est parfais pour un mage 'à tout faire' mais surtout pour un mage eau necro et pas feu comme tu le souligne qui lui gardera sa couronne arcanique.

Et un diadème arcanique qui fait -25 puissance lumière ... pourquoi certain s'acharne encore à le mettre alors qu'ils ont guérison.

Evidemment avec une renaissance 10eme la marge de toutes les puissances fait en sorte que cela compense largement la différence pour ton mage eau qui aura obligatoirement nécromancie et normalement pas de gros sort lumière.

Allez on va faire la paix et se mettre d'accord pour dire que la tiare est le meilleur objet niveau qualité. Aucun malus que du bon :
+50 Sag, +25 Puissance Terre +3 Ca
Citation :
Provient du message de Philipon Aegis-3RD
Heu lol?
C'est n'importe quoi ca. Ca veut dire que le mage feu seraph qui a mit tout ses pts en feu(soit 120 de puissance feu) au lvl 2 va faire 20pt de degats de plus que l'humain lvl 2? Mdr Il temple un lvl 1 en 4 coups c'est cool, le X10 full feu pourrait faire un one shoot au ddf et au lvl 2
Calcul des Dommages:

- La puissance relative: fonction de l'élément employé, un % détermine la valeur donnée à l'int ou à la sagesse au sein de la table des dommages pour le calcul général.

--- Variations de la puissance Relative: la puissance apporté par les bonus séraph ou les items.

Exemple 1: vous avez 300 en int modifiée, un baton qui rajoute +50 int ou un focus +25%.
Avec le baton vous aurez 350 en int, avec le focus 375(c'est une caricature), cela montre que plus vous monter en valeur modifiée plus les objets apportant un bonus compte comparé à ceux rajoutant de l'int.
Exemple 2: 150 int modifiée, le baton à +50 et le focus. 150+50= 200, avec le focus
188, à faible valeur vaux mieux donc le baton que une puissance.

------ Des resistances réduisent de la meme manière, la puissance relative.
------ Conclusion: vaux mieux un objet boostant la puissance relative, auquel est ajouté un %, car + la valeur est élevé + le gain est exponentiel.

- La puissance effective: la puissance effective est déterminée par ces deux éléments la puissance magique brute et la puissance relative.

- Optimiser les dommages: avoir le plus grand rang possible de magie brute, car un rang plafonne les dommages, chaque nouveau rang, permettant de plus grand dommages.


Je n'invente rien. Et je crois que cette théorie est excellente.
Source

Exponentiel serait un mot qui pourrait caractériser la puissance et les statistiques selon moi. Rien n'est prit au hasard sauf les dégâts eux même qui se situe dans une moyenne et par pallier. Certain pouvant bien sur être mal calculer lors de la création du jeu.
ben personne joue sur un serveur avec un bot qui pourrait régler le problème de façon nette (sur thevine on pouvait connaître les puissance)

/lenomdubotquejeioublié check resistance (ou power)
si je me rappelle bien.
Citation :
Provient du message de tidoudoux
ben personne joue sur un serveur avec un bot qui pourrait régler le problème de façon nette (sur thevine on pouvait connaître les puissance)

/lenomdubotquejeioublié check resistance (ou power)
si je me rappelle bien.
Ben sur Kc on a Kc-Bot qui donne les caracs item , resist , puissance , etc ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés