Pour les anglophobes (grrrr):traduction et commentaires entre parenthèses.
Les problème du skald: on nous prend pour des taxis, unique chose dans laquelle nous excellons.
Le template skald est classique: et il est foireux.
La première ligne de dd cape au lvl 34, et on ne sent pas "l'effet 46 en BS": pas de hyper bonus, c un dd de base. Au vu de ce foirage (pas mis ici, mais idem a celui du shaman), le BS ets souvent mis a 46 pour les dernier add et speed. Le TL demande une révision de ce add damage: le range (de tous les chants d'ailleurs) est trop faible ( 700 alors que c'est une carac principale du skald) et accessoirement pas du tout utile vu que hyper weak (perso, je trouve que c'est faux, en groupe, la durée de vie de la cible baisse de 20 pourcent facilement).
Le recast time des dd est supérieur à celui du barde.( analogie de classe douteuse, mais bon). Faudrait penser à le baisser. Et accesoirement, le fait que les dd soie resist sous body est pas top, car en fait c'est tous les sorts skald qui sont resist sous body, dd et mezz.
En ce qui concerne le bouclier: ha ha haa, ha ha haaaa: c'est n'importe quoi . Et c'est vrai. Le TL propose un skill=lvlX 2 pour monter soit une compet bouclier (...) ou alors plus en arme (et encore, les styles ont leur propres défaut, cf le TL du guerrier.).
Cela permettrait d'avoir des skald spé bouc...(a part avec un skill=lvlX3, je vois pas pourquoi un skald prendrait ça...).
Le skald, niveau defense, à une pelletées de prob: dex et viva qui montent pas, evade lvl...I (au début, je pensais que ct une blague). Pas de spé bouc pour garder (uniquement un piti protect, oublié par le TL)
En plus, les sorts de défense (enfin, UN) n'est fort utile qu'au CaC. Donc, par rapport à d'autre classe de soutiens magique, il est désavantagé, les autres classes "soutien magique" ayant des sorts soit puissants (chants pala, etc..) ou de portée plus considérable, style barde qui mezz de loinnnnn (le TL oublie le snare qui a une chouette portée..).
Pour finir, la RA spécifique du skald : Le TL demande qu'on donne au skald une RA nommée "fury of the god"
( si je comprends l'esprit selon lequel ets formulé la phrase, ce serait une ra qui ajoute 9 dps au groupe...
)
Autre "gros prob": l'équipement: déjà, passons le fait que dépasser 50 en BS ne sert à rien. De toute façon, c'est très dur sans SC vu le très petit nombre d'objets qui donne des bonus
Plus sérieusement , le bonus BS sert un tout piti peu, mais les objet qui donne de bons bonus sont surtout des loots épics
Donc en gros, le rapport TL skald: des chants qui sont mieux adaptés, un chouilla de points en plus pour taper du jaune sans être over buff ou Rang 5 rvr, et du stuff pour faire sortir les skald en rvr (ils sont tous au glacier
).
Ce serait pas mal en effet qu'on débugg les trucs "censés marcher "dans cette classe, mais alors, toutes les classes quasiment peuvent demander la même chose.
Un truc que le TL ne demande pas clairement, c'est un changement des stat qui montent par le leveling . Car on a beau s'extasier sur les coups de cast des sorts qui ont baissé, il sne sont utiles que lorsque on a plus d'endu.
Imaginons un template : skald spé épée (le premier qui dit gimp, je le frappe): il faut monter:
1) constit: le skald, niveau pdv, est à chier.
2) force car arme midgard
3)charisme: les dd peuvent doubler d'un tpl normal à un tpl maxé par SC.
4)viva/dex
5)dex/viva
tout ça parce qu'on veut placer son ubber combo sous parade (qui passe une fois sur 285)..
Ben pour maxer ces 5 stats, plus thrust (car maille), pdv, parade, etc.. vous pouvez vous levez tôt. (et les caps sont très bas)
A force de changer les classes comme mythic le fait, on transforme les tanks légers en "XX de odin". Mon thane, lvl 33, tue des mobs jaune / limite orange au dd, sans sortir sa hache. Je le vois mal avec une robe et un bâton.
La puissance du skald vient de son speed, et du fait qu'en 1vs1, hormis les RA actives, il peut faire très mal à kkun et le tuer assez vite . le anytime+ dd + dd + mezz surprend toujours...
c'est hyper fun a jouer, mais les trucs genre:" tin, le skald du groupe à fait un écart de 1 cm, g perdu le speeeeeeed."
"comment ça plus d'endu? t'as donné que 4 coups d'épée?" font que l'on se rend compte qu'il y a des retouches à faire...