Merco deux armes, quelles armes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Forgeron en Orcanie, j'ai souvent entendu deux sons de cloche différents concernant les armes à employer par un merco spé 2 armes.

Certains me disent qu'il faut avoir deux armes identiques pour ne pas perdre de temps pour placer les styles. Si l'on suit ce raisonnement, le merco deux armes utilise donc deux jambiyas ou deux longs poignards.

D'autres me disent qu'une arme utilisable en main gauche est utilisée avec un malus en main droite. Si l'on suit se raisonnement le merco deux armes utilise sabre/jambiya ou fleuret/long poignard.

Bien sûr, les tenants de la première stratégie me certifient être dans le vrai, ceux de la seconde, que les autres se trompent.

Ma question est simple. Parmi les deux stratégies énoncées ci dessus, il y en a t'il une qui soit clairement fausse ?
Si ce n'est pas le cas - ce qui ne serait pas pour me surprendre- existe t'il d'autres arguments que ceux présentés plus haut pour favoriser l'une ou l'autre.

N'étant pas mercenaire, je me moque de savoir quelle est la stratégie ubberoxxor. Je désire simplement connaître les raisons qui ont justifié tel ou tel choix pour pouvoir les exposer à mes clients quand ils me demandent des conseils.

A vous lire,

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Ca change rien d'utiliser une arme pour main gauche en main droite. A mon avis il vaut mieux utiliser deux armes de même vit pour maximiser l'influence de la seconde main.
Donc je dirais 2x la même arme ...
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Pour ma part, j'ai pu tester 2 arme identiques.
Dans un cas un merco, dans l'autre un zerk.

J'ai toujours remarqué que la première main faisait beaucoup plus de dégât que l'autre.

Enfin je peut me tromper, ce n'était que des perso - de 19
Techniquement, utiliser une arme lente (sabre ) en main droite, et une rapide ( jambiya ) en main gauche permet de bénéficier de l'effet hate a chaque fois que la main gauche frappe ( cad, que la vitesse du coup est calculée sur la moyenne des deux armes ).

Mais beaucoup de mercenaires préfèrent utiliser 2 jambiyas, pour taper très vite tout le temps.
La deuxieme arme fait moins de degats, car elle ne beneficie pas des bonus de styles. Les styles n'influencent que la main droite.

Pour répondre a ta question, il n'y a pas de raisonnement completement faux. (sauf dire qu'une main gauche en main droite a des malus, ca c'est faux... enfin j'ai jamais rien vu de tel moi)

Comme le dit aratorn la vitesse des coups est la moyenne de la vitesse des deux armes. Ainsi dans tus les cas un mercenaire tappe vite.

Je pense que c'est surtout une question de look.

Look breteur: arme longue en main droite et courte en main gauche
Look "corsaire" (a defaut de mieux): une arme courte dans chaque main (et une troisieme entre les dents, ca impressionne )
Sans discussion, le sabre et la jambiya, car 2armes a 1 effet haste de main droite intégré, donc 2 jambiyas serait du gachis...

Si <5L0, càd dps 16.2 et non 16.5, alors épée batarde en main droite, c'est encore mieux, l'effet haste sera plus important...

(la pratique des 2 jambiyas est une vieille habitude datant des temps où l'on connaissait mal le fonctionnement de 2armes, et les idées erronées fusaient...)
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
- Lente en main droite, rapide en main gauche. Ceci, pour profiter de l'effet haste, qui fait que lorsque la main gauche touche, la vitesse de swing est la moyenne des deux vitesses, le bonus de style restant, lui, basé sur la vitesse de l'arme en main droite.

- Il n'y a pas de malus à utiliser une arme main gauche en main droite.

- Allez voir ici
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Sans discussion, le sabre et la jambiya, car 2armes a 1 effet haste de main droite intégré, donc 2 jambiyas serait du gachis...

Si <5L0, càd dps 16.2 et non 16.5, alors épée batarde en main droite, c'est encore mieux, l'effet haste sera plus impourtant...

(la pratique des 2 jambiyas est une vieille habitude datant des temps où l'on connaissait mal le fonctionnement de 2armes, et les idées erronées fusaient...)
En théorie, oui.
En pratique, beaucoup sont les Mercenaires à préférer deux jambiyas por taper très vite tout le temps.
On y perd le bonus de hâte, mais on y gagne uen vitesse de frappe accrue. C'est un choix qui se défend selon le rôle que joue le merco en groupe.
Je dirai que le mieux serait une arme lente main droite et une rapide main gauche lorsque tu comats Mid. Pour beneficier de l'effet haste.

Par contre, contre Hibernia, deux armes rapides est plus interessants. Tout simplement pour passer le plus de coup possible en dehors de la bulle 6 sec, qui est une vraie plaie
En contondant j'arrive, en prenant la plus lente et la plus rapide des 16.5, a faire 0.4 seconde d'ecart -_-
En passant en 16.2 pour la main droite j'atteindrais 1.2 secondes d'ecart, mais bon c'est du 16.2 quoi :x
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
y a pas de mieux je pense
en faite tous dépend du template et style de jeux

pour le merco tranchant
je pencherais plutôt sur l'idée de Bertrand du Guesclin

bin oui en rvr ont les voient enchainer les améthystes (any-time tranchant)
car plus pratique que les styles dual alors autant avoir une arme lente qui tape fort

pour le merco estoc (50 estoc)
je pencherais plutôt sur l'idée de Aratorn
quand il dis : On y perd le bonus de hâte, mais on y gagne en vitesse de frappe accrue

en duel y a quelques temps un merco ma placer 4 dragon-fang de suite au long poignard (juste juste le 4 ème)
et a coller mon pov paladin a 1/3 de vie en un rien de temps
en tenant compte qu'en rvr on est souvent buff et donc plus de chance d'esquive et la RA dodger .....

je pense vraiment que tout dépend du style de jeux et du template (pi y a ceux qui privilégie le look )

hopla

PS : MADMAX le contondant ces encore une autre histoire
Perso j'utilise une batarde en 16,2 qual 100
et pour rien au monde je l'échange contre un sabre
dans ton K le top ces le switch d'arme
Marteau de guerre tant que tu style et masse piquante une fois ooe
mais bon ces des choix perso ça et contondant ces vraiment a pars
Citation :
Provient du message de Ryann

Marteau de guerre tant que tu style et masse piquante une fois ooe
/em lève le sourcil droit
/face Ryann
Puis je connaître les raisons de ce choix ? Personne n'a pu pour l'instant m'expliquer la différence concrète entre la masse de guerre et la masse piquante (à part, bien sûr, les 0,4 s de différence en vitesse).

Merci

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
masse de guerre : arme main gauche vit 3,0 dps 16,5
masse piquante : arme main droite vit 3,4 dps 16,5
marteau de guerre: arme mains droite vit (4,2?) dps 16,2

la dessus ont est d'accord

en commençant ton combat avec

masse de guerre + marteau de guerre
tu va styler très fort car le marteau est lent
et en plus tu va gagner l'effet de hate de la main gauche
meilleur moyen pour bien allumer son ennemi très vite

une fois ooe le fais de passer en

masse de guerre + masse piquante
tu va taper sans style mais très très vite les coups parte tous seul
et en même temps tu claque ton coup bas ces en général fatal pour l'adversaire
Personnelement jai essayé pendant un petit moment le sabre + jambi et je n'aimais pas. Certainement trop habitué a mes 2 jambiyas bref je pense pas qu'en rvr groupe vs groupe, cet effet hate soit si important, peu etre plus interessant en duel.

Je prefere mes 2 jambiyas pour taper vite et bien.


ps : Jprefere le skin de 2 armes identik mais apres ca reste une question de gout personnel.
J utilise le croc silencieux de l azur en main droite et une jambi main gauche, le tout en 2,6.

Avec le proc hate du croc je tape très vite, ce qui est tres pratique pour casser les bubulle pendant qu un gros domage dealer pilone derriere. (MA hast ou scout)

Une question quand meme, j ai une jambi avec proc hate et le croc de l azur qui proc hate aussi, mais j ai l impression que le croc proc nettement plus souvent. ( et ca quand je les essaie chacune en main droite, ma jambi main gauche proc dot)
Pour moi avant 5L0 c'est mieux de garder 2 jambiya après
jambiya et sabre c'est très valable avec un proc hast ça peux aider personnellement j'utilise les 2 configurations suivant la cible un truc en tissus ou en cuir ça encaisse mal donc le sabre pour le reste 2 jambiya le plus souvent.

Il y a une petite différence au niveau des dégâts mais c'est vraiment que à haut rang qu'on l'aperçois bien. C'est tout autant un choix orienté par l'efficacité que l'esthétique parce que le skin des jambiya bof
Citation :
Provient du message de Vyk
Pour moi avant 5L0 c'est mieux de garder 2 jambiya après
jambiya et sabre c'est très valable avec un proc hast ça peux aider personnellement j'utilise les 2 configurations suivant la cible un truc en tissus ou en cuir ça encaisse mal donc le sabre pour le reste 2 jambiya le plus souvent.

Il y a une petite différence au niveau des dégâts mais c'est vraiment que à haut rang qu'on l'aperçois bien. C'est tout autant un choix orienté par l'efficacité que l'esthétique parce que le skin des jambiya bof
Je ne vois pas en quoi être 5L0 ou pas change quelque chose ?

Etant donné que sabre et jambiya sont tous deux 16.5...
1 élément à ne pas negilger
Salut gwodry,concernant le choix de 2 armes rapide ou d'une seule arme rapide en main gauche à 1ere vu cela revient au meme.ce que tu perds en vit tu le gagne en dps et inversement.concernant l effet de hate, il ne faut pas oublier que la vit mini entre 2 coups et de 1.5s ... donc il y a de la marge avec une jambya à vit 2.5 par contre, ca va tellement vite qu il est impossible de passer des styles(super efficace sur les casteur)

mais il y a 1 élément que personne a soulever est qui est super important. Quel est l'autre interet de toucher plus souvent?...
et bien ce voir ses dot ou ses dd direct se declencher + souvent
persos j ai 2 jambyas avec dot 64 pdt 20s et j en suis assez content face à un tank avec 1 grosse arme genre 4s et mes 2 jambyas sur un combat de 10s , le tank a 1 chance sur 5 que ca se declenche et moi 1 chance sur 2..
Re: 1 élément à ne pas negliger
Citation :
Provient du message de kitanim
(super efficace sur les casteur)
Halte aux légendes urbaines !

Jouant un "casteur" comme tu dit (bouh le vilain mot, mage ou sorcier c'est tellement plus joli), qu'on me tape avec une hast dly 8.9 ou deux curedents dly 0.5 je serais interrompu de la même manière, et je pourrais passer mon qc de la même manière...

Donc si votre but c'est de tuer du mage, ben euh vous y arriverez quelle que soit votre arme, c'est con a dire mais c'est comme ca.

Perso j'ai deux jambiyas en main droite 1 main gauche, et un sabre en main droite, quand j'attaque un mage je fait sauter la bulle en config rapide (2 jambiyas), je switche au sabre et la normalement 3 rounds de combat plus tard le mage est par terre.
(nb : mage tres bien équipé et coups pas critiqués )

Apres je change selon le royaume en face, mid peu de bulle je sort le sabre pour faire tres mal vu qu'il n'y a pas de défense globale, si jamais je croise un bodyguard ou une bulle je passe aux jambiya, faut juste savoir s'adapter

Ssiri, mercenaire sarrasine spé tranchant paske ca a le staïle, lvl 37 en pause forcée.
(sera 50 un jour, j'aime )
En parlant de légendes urbaines, tu proc pas plus souvent avec une jambiya 2.6 qu'avec une hast 5.0.

En effet, la chance de proc est proportionnelle à la vitesse de l'arme.

Donc, sur une durée donnée, autant de procs à la hast qu'à la jambiya.

Par contre, ta main gauche, effectivement, te fait proc plus souvent que quelqu'un se battan avec une seule arme, mais le delay des armes n'a rien à voir là-dedans.
[QUOTE]Provient du message de Thorgoth
[i]En parlant de légendes urbaines, tu proc pas plus souvent avec une jambiya 2.6 qu'avec une hast 5.0.


salut thor. la chance de proc est de 1/10 quelque soit l arme d aprés mes infos. si tu dis que c'est proportionnel a la vitesse de l'arme merci de filer la source de tes infos.
à propos du casteur: chaque sort à un délais pour etre lancé . si tu es tres lent le casteur en face passera ces sorts sur toi. perso en rvr il n y a que moc et instant qui peuvent gêner mon mérco.
Citation :
Provient du message de kitanim
à propos du casteur: chaque sort à un délais pour etre lancé . si tu es tres lent le casteur en face passera ces sorts sur toi. perso en rvr il n y a que moc et instant qui peuvent gêner mon mérco.
Correction : si tu es tres lent, le mage verra dans son log :

Vous devez attendre [vitesse de l'arme avec laquelle on vous a tapé] avant d'incanter.

Le plus marrant c'est que ca c'est habituel, mais souvent ca fait ca aussi :

Vous utilisez votre incantation rapide / vous lancez MoC.
Vous commencez l'incantation de votre stun/pbaoe/root/etc.
Trucmachinquiestal'autreboutduchampdebataillemaisvousaencible vous attaque et interrompt votre incantation.
Vous devez attendre 5 secondes avant d'incanter !
Vous devez attendre 4 secondes avant d'incanter !
Vous devez attendre 3 secondes avant d'incanter !
Vous encaissez [trop de dommages].
Vous etes mort. Tapez /release pour revenir a votre pierre des ames.
Vous etes mort pour le royaume, vous ne perdez donc pas d'experience !
La mort vous empeche d'incanter !
La mort vous empeche d'incanter !
La mort vous empeche d'insulter le dev mythic qui a pondu ce système d'interruption débile !

La seule chose permettant a un mage engagé au cac par un ennemi de son lvl c'est le quickcast (timer 30 sec), ou MoC (timer 30 min).

Sachant que contrairement au pvm, ou un mob bleu n'interrompt pas a coup sur une incantation (dépends des mobs), en rvr meme un lvl 20 y arrive plus d'une fois sur deux
Citation :
Provient du message de Aratorn
En théorie, oui.
En pratique, beaucoup sont les Mercenaires à préférer deux jambiyas por taper très vite tout le temps.
On y perd le bonus de hâte, mais on y gagne uen vitesse de frappe accrue. C'est un choix qui se défend selon le rôle que joue le merco en groupe.
J'ai longtemps eu sur moi 2 jam & 1 sabre, switchant selon l'occasion, l'adversaire... (pbt hib...)

Avec les 2 jambiyas en main, étant capé viv, et bien buffé souvent, voire avec le haste theu, je trouvais que gérer les styles, à cette vitesse, est vraiment très très galère, surtout avec le lag, même léger.

Depuis qu'il est prouvé que le haste est intégré à DW, j'ai abandonné cette galère, qui d'ailleurs ne me faisait que passer de 3.1 (moyenne des 2 armes) à 2.6, et me privait du boost de dps sur la main droite.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés