Limiter les stats a 3d6?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!

je debut avec l'editeur aurora, j'ai dejà utilisé bc de vos nombreux scripts qui sont a la fois géniaux et simple à modifier/réutiliser.

Mais parmis tous vos scripts, y en a un qui n'a pas encore été ecris. si tout fois ça ne reste pas titanesque...


Voilà, je pense que les anciennes regles ADD limitant la force, la dex, l'int etc... à 25 evitait de faire des joueurs des supers hero qui viennent detruire l'interet des jeux add! pour moi les series sont pas des finals fantaisie! je trouve ça t'en mieux car c trop bourrin a mon gout.


donc, mon idéé etant que :
25 etant dejà la force d'un géant, j'ai du mal a concevoir un guerrier avec 100 pt force etc...

Celà a mon avis rendu le jeu trop cheatable au niveau création des personnages. J'aimerai donc créé un module avec les anciennes regles sur ces stats...

donc avec 3d6 pour toutes les stats de base (personnage a nu)
et si possible un dé de (100) si la force est a 18 incluant les bonus de dégats 1 à 6.

ensuite
Créé une limitation de stat a 25, pouvant etre atteind grace à certains rares artefacts... comme les gants de géant des collines etc...

Perso, meme si un tel script était ecris, je me demande ou le placer...
Citation :
Provient du message de Elordil
Faudra baisser les stats des monstres....

non pas du tout, rencontrer un vieux dragon rouge avec 35 en force et plus logique que si ton guerrier a 50pt...

faut pas oublier qu'il y a le bonus du dé 100 sur la force...


Générelement je réédite tjs les monstres que j'inclus ds mes modules.

il me faut absolument ce script.
La limite absolue pour une stat quelconque d'un perso est a 33 (impossible d'aller au dessus de ça !) :
Tout personnage commence avec un maximum de 18 dans une stat, et peut allouer 5 points de stats durant sa carriere, et donc avoir un maximum de 23 dans une stat au level 20.
La dessus, se rajoutent les bonus dus aux objets et aux sorts... mais ceci ne peux exceder un bonus total de +10, et donc un maximum de 33 dans une caracteritique.
En tout état de cause, avec une repartition attentive des objets dans ton module, il me semble assez facile de faire respecter cette limite de 25 (bon, ok, certains pourront temporairement depasser cette limite grace a des sorts, ou des objets rares... Je pense que c'est néanmoins gérable )

Par contre, utiliser le systeme de 3d6 pour la generation des stats... Le probleme est que cela devrait etre fait a la création du personnage, et non apres... hors la phase de creation de personnage ne peut etre altérée puisque techniquement, un personnage en cours de creation n'est pas encore présent sur le module, et ne peux donc etre affecté par celui-ci... Cela n'est donc pas realisable par script.
Et c'est d'autant plus vrai pour le systeme de pourcentage sur la force.

Je ne pense pas que cela soit non plus realisable par un Hak, étant donné que cela necessiterait je pense de modifier directement le code du jeu.

Maintenant il serais peut-etre possible de le simuler apres la creation du personnage (en modifiant ses caracteristiques apres sa creation) mais le probleme c'est que je normalement, avec ce systeme, tu choisi generalement ta classe en fonction de tes stats... la tu peux te retrouver avec un magicien ayant 8 en int par exemple... Il faudrait donc redistribuer les scores en fonction de la classe choisie... Mais justement, l'interet d'utiliser un systeme de generation aleatoire des scores est a la base un moyen de rarefier l'existences de classes tres exigentes en prerequis, telles que le paladin ou le ranger... Tu pourrais donc te retrouver avec des personnages n'ayant pas les prerequis necessaires pour pouvoir appartenir a leur classe ! Autre solution, tu alloue toujours les minimums requis pour appartenir a la classe.... mais tu te retrouve alors avec une floppée de paladins et de rangers sur le serveur ! arf...

Quand au pourcentage sur la force, et la gestion du bonus qui l'accompagne.. Il y a vraiment trop d'éléments 'hard-coded' (et donc non-modifiables par scripts) qui utilisent ce bonus, ce n'est donc pas faisable du tout.
ca devrait peut etre etre possible, en mettant par script un object sur le slot inventaire de creature :

- Tu calcules les stats actuelles du PJ

- Tu les met toutes a 1

- TU lance ensuite tes des, et tu remonte tes stats.

Je pense que ca devrait marcher, meme si ce sera assez instable, et vu qu'en plus, le systeme fonctionne aussi sous les meme stats (meme si on les choisit au lieu de les tirer au des), ca me semble pas forcement optimal...

M'enfin, apres, c'est chacun comme il veut ^^
Tu as le systeme des 3D6 mais tu as aussi celui des 76 points a répartire et marche pas mal. Ca fait pas des gros bilou mais simplement des aventuriers qoa
J aime pas le 3d6 car tu choisi pas ou vont les points et si t as prevu de faire un guerrier et que tu as 8 en force
Citation :
Provient du message de Slay
La limite absolue pour une stat quelconque d'un perso est a 33 (impossible d'aller au dessus de ça !) :
Tout personnage commence avec un maximum de 18 dans une stat, et peut allouer 5 points de stats durant sa carriere, et donc avoir un maximum de 23 dans une stat au level 20.
La dessus, se rajoutent les bonus dus aux objets et aux sorts... mais ceci ne peux exceder un bonus total de +10, et donc un maximum de 33 dans une caracteritique.
Faux. Le maximum est 35. Avec un elfe, si je veux je débute avec 20 en dextérité.
Vi, c'est vrai. J'ai pas tenu compte des bonus raciaux.
Merci de la précision.
En plus j'ai un doute, il est possible qu'il n'y ai que 4 points de caracteristique a allouer au total.
Ce qui porterai le max a 34.
C'est 35. On gagne des points de caractéristiques aux niveaux 4, 8, 12, 16 et 20.

Puis c'est vrai que le système des 3d6 était trop hasardeux. Je voyais des guerriers avec 8 en constitution, des mages avec 16 en force, ça faisait bizarre.
bah disont que c'est le hazard qui aurrait determiner votre class...
mais je vois pas le probleme ds le random de stat etant donné que ça marcher tres bien ds les episodes baldure gate.

Si vous me dites que les perso sont limiter a 35 en force, je pense que ça dois correspondre au 25 en force des ancinnes regles add...

dans ce cas ça me convient tres bien...


je vous remercie pour vos attentions, j'avance a grand pas sur mes leçon d'editeur
Citation :
Provient du message de sojkowski

mais je vois pas le probleme ds le random de stat etant donné que ça marcher tres bien ds les episodes baldure gate.

Dans baldur's gate ca marchait bien car tout le monde relancait les des jusqu'a n'avoir que des bons resultats
Citation :
Provient du message de Kaput
Dans baldur's gate ca marchait bien car tout le monde relancait les des jusqu'a n'avoir que des bons resultats
Bah c'était bien non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés