c quoi cette esprit

Répondre
Partager Rechercher
bon la on me dit que le principe d un mmorpg ce de grouper pour xp ou faire des des quete ok
mais quand je me retrouve par exemple a lavant post est de guevoth je trouve 50 joueur au alentour de la ls a attendre qu un mob repop et la d un seul coup les 50 joueur ce reveil et ce mettent a lui tirer dessus comme des fou!
vous passer une annonce si quelqu un veut grouper et la sur les 50 un seul repond vous eesayer de recruter en cliclant direct sur le perso et invite puis il refuse et cela que ce soit des level 38 as 50 !
si c ca l esprit du mmorpg autatnt jouer dans un jeu de shoot en
tout cas ca y reesemble de pres !
ou alors j ai pas compris le sens du jeu!
voila c juste une constatation un peu deplorable
c normal gregorie c un soir de patch tout le monde est en effervescence =) (et est un peu dégoûté paske son perso vaut plus grand chose) mais vois un avantage : il y aura BEAUCOUP plus de groupes par la suite fais moi confiance
je doute je pense plutot ke la plupart des joueurs va faire encore + de solo ... certe sur les gurogs/revenant mais + de solo ... ou de leech comme gregorie a explique ...

paske se mettre a 3 hlvl (et encore 3 c le mini avec un FI beetle un enchant et un mage lulu ) pour tuer un sherth/dillo 50 c moyen rapport qualite/temps/exp ...
Citation :
c normal gregorie c un soir de patch tout le monde est en effervescence =)
Moi j'ai ce problème depuis plusieurs jours... je pense pas qu'il y aura plus de groupe parce qu'il y a quand même de moins en moins de monde... hier, j'ai galère pour trouver un grp qui voulait xp, pourtant on a plus trop le choix, vu les modifs d'armures... ;-)
Citation :
Provient du message de FrZ
pour tuer un sherth/dillo 50 c moyen rapport qualite/temps/exp ...
Bah moi je recherche plutot un rapport qualité plaisir/temps de jeu.

Ceci étant dit je pense que les mobs auraient dut être comme ca dès le début. Et je suis d'accord pour dire que c'est un peu minable de les changer au bout de 6 mois (le joueur ayant pris ses petites habitudes et possédant une forte résistance au changement)

ha oui autre chose si vous trouvez ca dure imaginer pour les niveaux moyens l'espérance de pouvoir jouer rapidement avec ses amis haut niveau quand on est 35 vient d'en prendre un sacré coup.

M'enfin bon je me suis bien amusé quand même hier soir.
__________________
Actuellement sur EQ2
ce matina gevoth une archere (je dirais pas le nom) 50 s amuse a pul des shreth a la ls , ou est l interet ? d apres elle on tape tous les meme mob donc elle pull
c est le nouveau spirit d ac2 !!!
ce jeux deviens n importe quoi..... pas par le jeux le patch est bon d apres moi (il oblige les gens a s organiser et c est pas un mal) mais par les joueur qui font de plus en plus n importe quoi ...
Ah la la mon pauvre Gregorie... Tu ne peux que constater en expulsant un léger soupir que beaucoup de joueurs ont une attitude puérile... c'est pas méchant c'est juste un comportement d'ado...

Tu te dis que tu dois être parmi les rares à penser que la puissance de ton perso n'est pas le plus important, tu te dis que tu dois être le seul à aimer ton perso pour ce qu'il est, pour son style... et pas au travers de ses skills...

Tu te rends compte à certains moments que tu finis par être seul, au milieu de tous ces joueurs qui ne décollent pas à plus de 1 cm.
En gros : jouer pour jouer, point barre...

Pardon ? De quoi ? Oops tu ne te dis pas ça ? Pardon je me suis légèrement égaré De koi ? Ah oui la porte merci
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Ah la la mon pauvre Gregorie... Tu ne peux que constater en expulsant un léger soupir que beaucoup de joueurs ont une attitude puérile... c'est pas méchant c'est juste un comportement d'ado...

Tu te dis que tu dois être parmi les rares à penser que la puissance de ton perso n'est pas le plus important, tu te dis que tu dois être le seul à aimer ton perso pour ce qu'il est, pour son style... et pas au travers de ses skills...

Tu te rends compte à certains moments que tu finis par être seul, au milieu de tous ces joueurs qui ne décollent pas à plus de 1 cm.
En gros : jouer pour jouer, point barre...

Pardon ? De quoi ? Oops tu ne te dis pas ça ? Pardon je me suis légèrement égaré De koi ? Ah oui la porte merci
c tout a fait ce que je pensse j ai bien crre un perso c vrai que c pas le plus puissant ni le le plus beau ( c un tumi invoque )
et j ai jamai utiliser la commande skills reset car je trouve ca un peu trop facile et completement desinteressant .
le principe de ac2 ct de cree plusieur race avec different metier ( comme aventurier, crafteur ..)ok c pas parfait c clair mais suffit un peu de s acharner d etre patient , mais j ai l impression d etre dans une cetaine pub ou on vous montre plusieur personne en dificulter et toute le monde tourne la tete pour ignorer !
ca ressemble un peu a la realiter tout ca !
Citation :
Provient du message de FrZ
je doute je pense plutot ke la plupart des joueurs va faire encore + de solo ... certe sur les gurogs/revenant mais + de solo ... ou de leech comme gregorie a explique ...

paske se mettre a 3 hlvl (et encore 3 c le mini avec un FI beetle un enchant et un mage lulu ) pour tuer un sherth/dillo 50 c moyen rapport qualite/temps/exp ...
Je suis a 100% d'accord avec toi, et j'avoue qu'avant le patch je pensais que le solo était mort, et bien c'est tout le contraire :

1) Le rapport Xp/temps est des plus médiocres pour 2 raisons, le temps de tuer les monstres et aussi le temps de gérer de groupe, constitution, gestion des départs et des AFK en tout genre

2) Dans un groupe de 6 à 9, avec les ninjas plus aucun loot

3) Un manque flagrant de soigneurs, avant les classes de mêlée entre les drains et leur propre soin n'avaient besoin de soigneurs qu'en de rares occasions (Dédé, bottes, catacombes), aujourd'hui ce n'est plus le cas mais la population des joueurs n'était pas prête à cette obligation.
Citation :
Provient du message de gregorie
c tout a fait ce que je pensse j ai bien crre un perso c vrai que c pas le plus puissant ni le le plus beau ( c un tumi invoque )
et j ai jamai utiliser la commande skills reset car je trouve ca un peu trop facile et completement desinteressant .
le principe de ac2 ct de cree plusieur race avec different metier ( comme aventurier, crafteur ..)ok c pas parfait c clair mais suffit un peu de s acharner d etre patient , mais j ai l impression d etre dans une cetaine pub ou on vous montre plusieur personne en dificulter et toute le monde tourne la tete pour ignorer !
ca ressemble un peu a la realiter tout ca !
si c'est pas le plus bô c'est quoi l'interet de le jouer?! muhahahahah

regarde rakan il a de la classe ^_^
il aura plus de classe apres le hotfix de lundi quand il pourra porter ses deux armes et les utiliser
Vous allez enfin voir naitre une vrai communauté de joueurs avec des QI supérieurs à celui d'un canari. Ceux qui cherchaient un diablo like s'en iront (ce n'est pas un mal - dehors les minots vous avez le BAC a passer) et ceux qui cherchaient autre chose que du PL resteront. En gros peut être verrons nous apparaître des joueurs avec de vrais background...

Rak'
Citation :
Provient du message de Izur
Je suis a 100% d'accord avec toi, et j'avoue qu'avant le patch je pensais que le solo était mort, et bien c'est tout le contraire :
1) Le rapport Xp/temps est des plus médiocres pour 2 raisons...
=> ... C'est ce que je disais plus haut grégorie... Il y a deux sortes de joueurs :

Ceux qui groupent pour XP plus vite, mieux et puis se barrent... et ceux qui groupent parce qu'ils sont bien en communauté, entre amis de longues dates ou juste amis IG depuis peu...

Izur je me permets juste de quoter ta phrase pour justifier mon argument, je ne te pointe pas du doigt .

En gros et pour conclure gregorie : VIVE LES BONNES GUILDES
> Elles te permettront de jouer en groupe, de bien rire, de se défouler, de faire un peu de RP (au moment opportun), d'explorer tes talents de diplomatie, de relations extérieures etc... ... Le tout est d'être avec des personnes qui partagent de près ou de loin ta façon de concevoir un jeu online
Citation :
Provient du message de Rakkam
Vous allez enfin voir naitre une vrai communauté de joueurs avec des QI supérieurs à celui d'un canari. Ceux qui cherchaient un diablo like s'en iront (ce n'est pas un mal - dehors les minots vous avez le BAC a passer) et ceux qui cherchaient autre chose que du PL resteront. En gros peut être verrons nous apparaître des joueurs avec de vrais background...
Le probleme Rak c que cette communauté de joueur va etre de 150-200 personne max, du a tout les desabonnement qui vont suivre ce patch.
Et c pas a 200 que tu fais un mmorg....regarde daoc ils sont 2000 par serveur et yen a 4, c toujour full....
A 200 eparpillés sur tout le continent tu va pas croiser grd monde, en plus la majorité seront sur linvak, donc pour les nouvo et les pb de pex (le PL ne marche plus du tout !!! meme celui ak quetes) bin ce sea la gelere ....donc pas de nouvo perso....
Et puis comme ya toujour rien pour les HL a faire bin ce jeu devien inninterressant au possible.
En plus tu peux meme plus soloter tout en gagnant de l xp, c pas pour les gros tank genre melee/sage que je dis ca mais plutot pour les gens qui joue vers 2-3h du mat qd ya que 45 personne sur le serv.....bin eux ils peuvent plus rien faire, a part glander...
Enfin bref a mon avis le comportenant des gens change du a ce patch tres(trop) radical, certain pensent que c un bien moi je pense que c la mort d'ac2....


Hurl - Sage lvl50 qui se fait chier
c vrai que sur daoc ils sont 2000 pkoi?

je pensse que c en grande parti a cause de t4c sur goa qui as cloturer donc beaucoup ce sont ruee vers daoc est ne connaissent pas forcement les autre mmorpg dispo est a venir !
donc je pensse que c pas comparable et que les prochain mmorpg qui vont venir risque de subir le meme sort !

avant je jouer sur t4c et beaucoup de ht level revenez sur la premiere ile pour donner un coup de main au pl;us petit pkoi pas
faire pareil sur ac2 ??
Citation :
Provient du message de gregorie
avant je jouer sur t4c et beaucoup de ht level revenez sur la premiere ile pour donner un coup de main au pl;us petit pkoi pas
faire pareil sur ac2 ??
Parce que seul les healeur peuvent faire ca desormais.
Malheureusement les healeur sont en voit de disparition.....(en juillet, avec leur "nouvo sage", jte raconte mm pas....)
Le pl tel kon le connaisait n'esiste plus.
Si tu a 5 lvl de diff tu peut non seulment plus prendre d'xp qd le HL tape mais tu prend plus les quetes qu'il declenche, ni les quest advance.
Enfin bref....voila

Moi je suis un peu deg du patch.......

PS: concernant daoc, cune affaire de date de sortie en fr et puis fo bien avour qu'il est bcp plus riche que ac2....mais bcp plus vieux aussi ^^ (perso j'aime pas mais je defend daoc)
Citation :
Provient du message de gregorie
avant je jouer sur t4c et beaucoup de ht level revenez sur la premiere ile pour donner un coup de main au plus petit pkoi pas
faire pareil sur ac2 ??
Quel nouveaux joueurs ? *Ris jaune*
De plus un mec qui me demande de l'aide : "ouéheuuu stp tu m'édes à livéllé plizz ?? G bezouin d'Xp à max..." Déjà, un tu apprends à parler en français, deux tu m'oublis... *Se gausse*

Rak'
Citation :
Provient du message de Hurl le sage
Le probleme Rak c que cette communauté de joueur va etre de 150-200 personne max, du a tout les desabonnement qui vont suivre ce patch.
...Et puis comme ya toujour rien pour les HL a faire bin ce jeu devien inninterressant au possible....En plus tu peux mémé plus soloter tout en gagnant de l xp, c pas pour les gros tank genre melee/sage que je dis ca mais plutot pour les gens qui joue vers 2-3h du mat qd ya que 45 personne sur le serv...Hurl - Sage lvl50 qui se fait chier
=> 150-200 personnes : ben je préfère une proportion 150 gars qui "savent" jouer et 0 "ado-player" que 2000 personnes dont 1999 sont des "ado-gamers" euh... j'sais po si vous m'avez suivi là lol.

=> Y a toujours rien à faire pour les HL : Ben je sais pas moi, apparemment tu n'es pas dans une guilde, parce que je t'en trouve moi des trucs à faire.

=> Tu peux même plus soloter en faisant de l'Xp...pour les gens qui jouent à 2-3h du mat : Nous jouons jusqu'à tard souvent... d'autres jouent l'après-midi... Trouve toi des potes, une guilde qui partage 1) la meme vision du jeu 2) a peu près les mêmes horaires... Et d'ailleurs, je n'ai jamais vu 45 personnes à 2h du mat... Enfin bon...

=> Tu t'ennuies ? Ben cancel tu es fou de payer pour t'ennuyer !
Qd je dis ca je parle pas pour moi en particulier.....
C ce que plein de monde rescent...

Perso g une guilde assez sympatique (la meme que rak d'aileur au passage) et j'y tien une place assez importante, si les chose a faire dont tu parle sont : aider les piti, craft, chasse trophet, sortie dédé...etc...
Bin g deja fait tout ca bcp bcp bcp de fois....
Je parle de vrai contenu pour les HL, des quest que tu fini pas en 10 min, parce que suffit de courir ou de tuer 2 gros boss.....
Le kvk n'a, pour l'instant, aucun interet sur les serveur normaux (je joue sur coldeve et la c pas pareil ).
Enfin bref, ya une grosse majorite de lvl 50 qui se font chier les 3/4 du temps ou qui aimerait faire aurtre chose que aider les lvl 30 (en plus c fini le PL comme je l'ai di....)

200 personnes fo pas deconner c ridicule !
Ya plus de monde sur les echec de yahoo et le chat de wanadoo (mouarf les boulets...) !
Kes tu veu faire a 200! Souviens toi EQ et c raid supra organiser a 80 personnes (le 1/4 du serveur fr de ac2...) !! il est loin ce temps la...
Enfin voila, sinon je t'ai pas vu souvent vers 4-5 du mat et je t'assure t vraiment seul a 4h du mat...
je crois qu'il y a une grande chose a savoir c'est que les gens regarde les forum avant de s'abonner a un jeux voir même de l'acheter et quand ils viennent voir celui de AC2 ils voient quoi... en gros c'est un jeu pourri sans intérêt . Je ne suis pas d'accord la . je vois c'est gens la critiquer et critiquer encore...je peux plus soloter je peux plus TPkill mouarfe le boulet il y a plus rien a faire enfin des critiques des critiques et encore des critiques...

Mais j'en ai pas vue un seul essayer de faire bouger les choses pas un ou alors je suis jamais la au bon moment..

Je vous rappels juste que AC2 est un mmporg soit un Jeu de Role en ligne qui dit jeux de rôle dit role et il est vrai que 200 barbare niveau communication ca n'a jamais était fort... alors les gens qui jouent a AC2 comme ils joueraient a Diablo loin de moi l'idée de critiquer diablo mais c'est sur au bout d'un moment ben on s'ennuie a diablo je l'avoue je m'ennuie a diablo...

Alors je ne vous explique pas ce qu'est un jeu de role... Mais il y a quelque chose de simple a savoir c'est que "euh gars ca te dit un max d'xp la ... euh vas y groupe ou on va rien gagner comme XP... ou sage lulu niv 33 cherche monde pour xp..." ben c'est pas du mmporg ca c'est du diablo et de plus j'en ai rien a faire de savoir la classe et le lvl d'un mec quand je joue avec lui...je préfère savoir si il est marié si il appartient a une guilde sont endroit preferé sur dereth enfin son role sur dereth plutôt que " mouah 2 mois que je joue je suis deja lvl 50 et j'ai déjà reset skill 3 fois ... une chose a dire heureusement que ils nous ont pas donné le droit de changer de race avec un reset "race"

j'ai fini mon coup de gueule pour une fois que c'est pas contre le jeux mais contre les Ado-player dixit Morbrimbor " j'aime assez ce terme d'ailleurs

ma conclusion faite plutôt de la pub pour AC2 et laissez les gens faire leur propre opinion du jeu... et je connais déjà certaine réponse qui vont dire ben " ils sont assez grand pour ce faire leur propre opinion or ce n'est pas vrai quand on voit trop de critique on ne peux être totalement objectif"

p.s.: vive les guildes et vive les guildes RP
Citation :
De plus un mec qui me demande de l'aide : "ouéheuuu stp tu m'édes à livéllé plizz ?? G bezouin d'Xp à max..." Déjà, un tu apprends à parler en français, deux tu m'oublis...
Ca c'est vrai!
Pour ceux là j'ai tendance à savoir dire non... Si si je sais dire non

Par contre j'aide très souvent, et je propose très souvent!
Mais pour aider dans les quêtes principalement..
On me "reproche" assez de faire que des quêtes de débutants ...


Par contre sans mana, pour aider c'est moins facile!
Mais bon on peut !

Alors je t'assure que tu peux trouver des lvl qui aident, il suffit de demander aussi correctement.
Moi ce qui m'as toujours saoulé au plus haut point c'est les mecs qui te disent pas "bonjour", "salut", "on forme un groupe ca t'interesse", mais qui t'invite a prendre part la compagnie la plus repandu sur dereth, celle qui porte le fameux nom XP...super. Bref meme quand je desirais xp, generalement je refusais et me trouver un autre groupe sympa ( vive la guilde!)
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
En gros et pour conclure gregorie : VIVE LES BONNES GUILDES
je fais partie d'une vielle et noble guilde d'artisans, mais avec tous les départs et les résiliations , on se retrouve a 2 pelés et un tondu (le tondu c'est Ender chut )
Et c'est vrais que à 3 en moyenne le soir c'est pas évident.

Malgré tout je l'aime ma guilde
Lol Sword dénoncer la "génération FPS" (ceux qui sont jamais passés par le JDR) dans les MMORPGs c'est comme jouer a Don Quichotte. Même pas la peine de lutter contre la marée... c'est perdu d'avance.

Le seul truc que tu peux espérer c'est trouver un jeu qui offre un bon soutien à la toute petite communauté de personnes qui recherchent l'immersion dans le jeu. Je cherche encore l'oiseau rare mais je te tiens au courant si je trouve

Citation :
faite plutôt de la pub pour AC2 et laissez les gens faire leur propre opinion du jeu
Tu penses que dans tout les gens qui sont partis il y avait que des Roxxors à qui le jeu ne convenait pas ? Je suis pas sûre là mais alors pas du tout.

Oui il y a encore des gens qui demandent plus de contenu immersif, plus d'ambiance, plus d'activité hors "pim pam poum" pour AC2. Enfin tout plein de choses qui n'ont rien à voir avec des changements de compétences
Citation :
Provient du message de Sword-one
[...]Je vous rappels juste que AC2 est un mmporg soit un Jeu de Role en ligne qui dit jeux de rôle dit role[...]
Bah tu sais pour certains, jeux de rôle = je choisis mes traits de caractère et mes compétences... Et je choisis la bonne réponse lors des dialogues parmi les 5 proposées. Quoi ? Morrowind ?? Ah je suis pas au bon endroit ??

Les ado-players, comme les a si bien nommé Morbrimbor, en sont encore au stade embryonnaire dans les RPG. Pour comprendre l'essence même du terme, il faudrait que tout le monde ai fait un brin de jeu papier ou plateau... Hélas il n'y a pas de clavier et de souris dans ce genre de jeux...

C'est dommage de limiter un MMORPG à une simple interaction avec le logiciel et le monde virtuel qu'il dévoile. Nous ne sommes pas tous des PNJ ! Je préfère passer une heure à pavoiser avec sir Rigil Kentarus au temple du dominion ou d'écouter la sombre histoire de l'enfance chaotique de Morbrimbor plutôt que d'aller faire la course aux XP.

Certe toutes nos visions, aussi bien soient elles, sont plus ou moins uthopiques car la tendance est à la marginalisation du RP...

That's Life !

Rak'

P.S. on a fait pas mal de généralisation sur les Ado-players et cassé pas mal de sucre aussi =) Nous sommes bien évidemment désolé pour tous ceux qui ont un brin plus de maturité qu'un balai serpillière. Ceux là se reconnaitront.
Citation :
Provient du message de Rakan
si c'est pas le plus bô c'est quoi l'interet de le jouer?! muhahahahah

regarde rakan il a de la classe ^_^
il aura plus de classe apres le hotfix de lundi quand il pourra porter ses deux armes et les utiliser
Rakan, tant que je serais là, tu ne seras jamais le plus beau, microbe ! muahahahahaha
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés