Le sport, c'est mauvais pour la santé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le vélo nuit à la sexualité! (16/06/2003)

© DH
Un médecin belge publie une étude étonnante

BRUXELLES Mauvaise nouvelle pour les amoureux de la petite reine, particulièrement nombreux en Belgique: une étude du Pr Luc Baeyens, de l'hôpital Brugmann (Bruxelles), tend en effet à montrer que le coup de pédale prolongé et intensif n'est pas aussi bon pour la santé qu'on ne le pense et peut nuire à la qualité de la vie sexuelle.

L'étude, publiée dans le journal britannique Sunday Telegraph, a été réalisée auprès de 1.000 cyclistes. Parmi eux, 94% affirment avoir éprouvé des problèmes physiques, et 60% des troubles de la sexualité. Les hommes optant pour ce moyen de transport sont ainsi deux fois plus nombreux à souffrir d'impuissance.

Mais, à en croire les scientifiques belges, les troubles de la libido concerneraient aussi les femmes cyclistes qui souffriraient plus souvent de gonflements des organes génitaux. A cet égard, le Pr Baeyens pointe du doigt les nouvelles selles profilées venues d'outre-Atlantique. L'étude conseille dès lors aux cyclistes de se redresser régulièrement sur la selle pour réduire la pression sur les parties génitales.

«Nous avons constaté que la position dite de course exerce une forte pression sur les lèvres de la vulve féminine. Si la cycliste s'assied plus droit, la pression se déplace vers l'arrière et réduit donc la pression sur les organes génitaux», a précisé le scientifique belge.

Pour les hommes, il se veut plus rassurant. La pratique du cyclisme ne provoquerait pas de nuisances durables. «Le pénis peut devenir insensible, une impuissance peut se manifester. Mais c'est généralement temporaire. Les symptômes sont causés par une obturation ou une pression sur les vaisseaux sanguins et sur les nerfs situés à la base de la verge. Ici aussi, il suffit de redresser sa position sur la selle.»

© La Dernière Heure 2003
source

et bien, j'ai fait bien de pas faire de sport et surtout, de ne pas faire de vélo.

Quand je pense que je voulais m'acheter un vélo ........

je vais plutôt me payer un ordinateur de plongée.
c'est pas nouveau

j'avais lu un truc dans le meme genre y a 3-4 ans dans sciences et vie... à part qu'ils disaient que ça pouvait entrener l'impuissance à cause de la pression de la selle sur une enorme veine ( artere ? ) qui prolongee, pouvait l'abimer !
Citation :
Provient du message de Glir Ex-Feydien
Vélo , sexualité .....? Hum...Lady ? Lady tu t'es gourrée de compte là , rends le compte à Chandler !

- j'ai dû louper un épisode...


Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent



CHERI VA REVENDRE TON VELO IMMEDIATEMENT !!!

- relax Lil'... tu as l'impression que les chinois sont en voie de disparition, toi ?
Citation :
Provient du message de Patum Ursus
- relax Lil'... tu as l'impression que les chinois sont en voie de disparition, toi ?
D'ailleurs je ne pratique le vélo qu'en Chine, dans ce qu'il appelle là bas, un pousse-pousse, je suis parfaitement installé à l'arrière sur la banquette, pas de crainte à avoir.

Citation :
Provient du message de Le Saint
D'ailleurs je ne pratique le vélo qu'en Chine
Ah bon, moi je croyais que t'étais arrivé à pied par la Chine.

Oui je sais, c'est nul.

Mais j'ai pas pu m'en empêcher.

Pis on vient juste de me la raconter en plus.

Sinon, pour l'activité sexuel, le meilleur des sports, c'est l'aviron.
Citation :
Provient du message de Le Saint
D'ailleurs je ne pratique le vélo qu'en Chine, dans ce qu'il appelle là bas, un pousse-pousse, je suis parfaitement installé à l'arrière sur la banquette, pas de crainte à avoir.
Et après il me dit que je suis feignante


Citation :
Provient du message de Loonna

Sinon, pour l'activité sexuel, le meilleur des sports, c'est l'aviron.
En avant, en arrière, en avant, en arrière, en avant, en arrière, ... poussez bien sur les bras ...

Imaginez qu'en plus, le mec fait du vélo en pantalon en cuir super moulant (Cf. sujet sur les pantalons moulants et la stérilité d'il y a longtemps)...

Ben le mec l'a pas de bol

En même temps faut pas être fin pour faire du vélo en pantalon de cuir moule-boules
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
En avant, en arrière, en avant, en arrière, en avant, en arrière, ... poussez bien sur les bras ...
Oh vi, surtout le coup de rein final pour faire avancer la chose.

Pis les hommes qui font de l'aviron ont des fesses !!!

Tu devrais acheter un rameur à Le Saint, ma tite Lil'.
Citation :
Provient du message de Loonna

Tu devrais acheter un rameur à Le Saint, ma tite Lil'.
Pas besoin

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

BON SANG !! Un bon vieux détournement de thread à la sauce Loonna / Lil, ca fait un bien fou !!!
Citation :
Provient du message de Le Saint
D'ailleurs je ne pratique le vélo qu'en Chine, dans ce qu'il appelle là bas, un pousse-pousse, je suis parfaitement installé à l'arrière sur la banquette, pas de crainte à avoir.


- moi je préfère mon autonomie...

scooter.jpg



@ Bardiel : quand à avoir des idées pareilles, j't'en parle même pas !
hum.. d'ailleurs je n'ai rien dit, hein..

Oufff je ne fait pas de vélo

Par contre Louloune viens ici, faut vraiment que l'on s' parlent, c'est important





Lady
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> Patum : Ha oui ! Et si on danse ? Et l'évacuation ? Ne serait ce pas seulement un prototype ?
Meuh non, tu crois qu'on fait comment les lignes jaunes sur l'asphalte toi ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Meuh non, tu crois qu'on fait comment les lignes jaunes sur l'asphalte toi ?
Looonnaaaa t'es dégueuuuuuuuuuuuuuuuu !!!


alors poka y'a pas de lignes rouges
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent

alors poka y'a pas de lignes rouges
Tu croyais vraiment que c'était des hérisson écrasés sur la route ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés