Joram : Questions importantes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Extrait du point info :Commande de jeu /level

Avec la prochaine version du jeu, vous allez avoir la possibilité de créer des personnages de niveau 20 (30 dans certains cas particuliers) sur n'importe quel serveur européen dès lors que votre compte possède au moins 1 personnage de niveau 50 sur n'importe quel serveur. Par défaut tous les serveurs et tous les royaumes de ces serveurs autorisent uniquement la création de niveaux 20. Toutefois nous devrions avoir la possibilité de proposer des niveaux 30 sur les royaumes des serveurs qui en ont le plus besoin. Rappelons que cette option a été introduit dans le jeu par Mythic avec une double volonté. D'une part permettre à tous ceux disposant d'un personnage de niveau 50 de pouvoir plus facilement tester les autres classes de personnages en accédant directement à des personnages plus développés, mais également inciter les joueurs à jouer leurs personnages secondaires sur des royaumes moins peuplés grâce à la commande /level 30. Les serveurs et les royaumes dans chaque serveur qui bénéficieront des niveaux 30 ne sont pas encore connus et ne le seront pas avant la sortie de la version 1.62 sur les serveurs européens.
Si je pose cette question sur ce forum , c'est parce que vous le lisez , et que ma question n'est pas une question personnelle , mais interresse tout le monde .


Quelle sera votre politique pour les serveur FULL sur la possibilité ou non de perso directement level 30 .

Vous dites inciter la creation de personnage secondaire directement en mettant des level 30 accessible , seulement les serveurs étant marqué en FULL ca fera que les engorger encore plus non ?

Déjà qu'avec YS en HS on a un mal fou a pouvoir se connecter sur le serveur ou se trouve nos personnage principaux .

Donc j'aimerai savoir si vous allez autoriser la création de personnage direct level 30 en version 1,62 sur les serveurs qui sont FULL ?
A mon sens, c'est plus une distinction par royaume que par serveur, le but étant à mon avis de réduire les déséquilibres en population entre royaumes d'un même serveur
Je doute que tu ais une réponse ici. Le staff GOA-DAoC a en cette période beaucoup de travail, et je doute donc que Joram vienne le lire. (surtout que si je ne m'abuse, il ne vient qu'en de très rares cas)

Cependant, je pense que nous serons au courant de la politique en temps voulu. Et ne t'inquiètes pas, ils ne sont aucunement stupides.

Donc attendre est la seule chose à faire.
Citation :
Provient du message de Calenril
A mon sens, c'est plus une distinction par royaume que par serveur, le but étant à mon avis de réduire les déséquilibres en population entre royaumes d'un même serveur
C'est en tout cas le principe qui est appliqué sur la version US.
Re: Joram : Questions importantes
Citation :
Provient du message de tite-fée
Si je pose cette question sur ce forum , c'est parce que vous le lisez , et que ma question n'est pas une question personnelle , mais interresse tout le monde .


Quelle sera votre politique pour les serveur FULL sur la possibilité ou non de perso directement level 30 .

Vous dites inciter la creation de personnage secondaire directement en mettant des level 30 accessible , seulement les serveurs étant marqué en FULL ca fera que les engorger encore plus non ?

Déjà qu'avec YS en HS on a un mal fou a pouvoir se connecter sur le serveur ou se trouve nos personnage principaux .

Donc j'aimerai savoir si vous allez autoriser la création de personnage direct level 30 en version 1,62 sur les serveurs qui sont FULL ?
Les perso crés par la commade /level 30 seront juste possible sur es royaume ayant un desequilibre de joueurs, (ex: orca/mid assez inferieur en nombre par rapport a ces adversaire)
__________________
Tidena/Millerires/Millepleurs Ex de DAOC, Ex de WoW, Ex de plein de truc en fait.
http://www.thesecretworld.com/french/ J'attend bcp de ce jeu, l'univers glauque a la Lovecraft y est bien rendu c'est un peu Alone in the dark en MMO
Ouvrez grand vos Oreilles !!

Les /level 30 Ne sont PAS specifique a UN SERVER !!

Mais a un ROYAUME ...

Zut doubler on m'a doubler

Si sur Broc vous avez en heure de pointe a 3000 joueurs, 1200 alb, 1000 hib, et 800 mid ya kan meme 50% de plus de joueur alb que mid ... donc il est possible d'autoriser le /level 30 sur mid ...

meme si cela peu creer un afflux de joueurs, si la meme chose est presente sur les autres server cela devrai equilibrer, (ou ne rien changer au choix)

En attendant le nouveau server, qui avec la commande /level devrait permettre un remplissage plus efficace que orcanie a son epoque

a rappeller ke les /level ne sont fourni qu'au personnage 50, donc qui joue sur un autre server, cela genere obligatoirement une migration et non la creation de nouveau compte / apparition de nouveau joueur

Si une personne jouant sur orca est interresser pour aller /level 30 sur broc/mid il en sera peut etre de meme pour 10 personnes sur broc qui veulent aller jouer sur orca/alb ou je sais pas kel royaume

si je dit 1 pour 10 c tout simplement qu'il ya plus de monde sur broc donc obligatoirement plus de personne qui choisiront d'aller reroll sur un autre server ...

bien sur les chiffres server et royaume cité sont completement fictif hein, j'ai donner ça comme exemple !

Mais mathematiquement ça se tient !
D'apres le point info que j'ai lu sur Herald et d'apres ma comprehension de l'anglais
Mythic a dit clairement que pour la plupart des server ce serait la création possible d'un lvl 20 si t'as deja 1 lvl 50
Maintenant il rajouté que pour les server "depeuple" tu pourrais directe creer un lvl 30 histoire d'attirer du monde ....
Par exemple sur Cammlan :bouffon:
Maintenant sur les server comme Broceliande ou les autre ecrit FULL il est a mon avis evident qu'il vont pas te proposer de creer directe un lvl 30 mais seulement 20 :>
Et donc oui ca va tenté des migration mais plutot vers les servers depeupl puisque tu gagnes quand meme 10lvl sur ton perso a la création


Dark Age of Camelot now supports creating new mid-level (20th level) characters for those players who have attained 50th level on any character on any server. In addition, we've flagged certain Realms on some servers as "underpopulated" - on those Realms, if you are eligible to use the /level command, you'll be able to create a new 30th level character.

Check the Camelot Herald at www.camelotherald.com for a list of Realms (by Server) where /level will grant you a level 30.

voila la version officiel
Donc c'est apparament vrai aussi pour les realm mais a mon avis sur les server il y a pas de gros desequilibre entre les realm c'est a peu pres equilibré ....
Citation :
Les perso crés par la commade /level 30 seront juste possible sur es royaume ayant un desequilibre de joueurs, (ex: orca/mid assez inferieur en nombre par rapport a ces adversaire)
Oui , cela je l'ai compris , juste pour savoir si telle possibilité sera admise sur les serveur FULL ( j'espère que Goa aura pensé à cela ) .

Je sais aussi qu'ils étudient la possibilité de l'ouverture d'un 4 ème serveur pour désengorger les serveur FULL ( après étude de l'accroissement du nombre de joueurs ) .

Je m'inquiète juste car les vacances approchant , le nombre de place va devenir chère pour pouvoir connecter notre avatar préféré .
Citation :
Provient du message de tite-fée
Oui , cela je l'ai compris , juste pour savoir si telle possibilité sera admise sur les serveur FULL ( j'espère que Goa aura pensé à cela ) .
bah non, pourquoi ils feraient ca pfff...

si ya un tag FULL c'est ptet que ya une raison et le but du /lvl 30 c'est désengorger les serveurs full.

je vois pas l'intéret d'enfoncer des portes ouvertes.
Citation :
Provient du message de Oriator
D'apres le point info que j'ai lu sur Herald et d'apres ma comprehension de l'anglais
Mythic a dit clairement que pour la plupart des server ce serait la création possible d'un lvl 20 si t'as deja 1 lvl 50
Maintenant il rajouté que pour les server "depeuple" tu pourrais directe creer un lvl 30 histoire d'attirer du monde ....
Par exemple sur Cammlan :bouffon:
Maintenant sur les server comme Broceliande ou les autre ecrit FULL il est a mon avis evident qu'il vont pas te proposer de creer directe un lvl 30 mais seulement 20 :>
Et donc oui ca va tenté des migration mais plutot vers les servers depeupl puisque tu gagnes quand meme 10lvl sur ton perso a la création


Dark Age of Camelot now supports creating new mid-level (20th level) characters for those players who have attained 50th level on any character on any server. In addition, we've flagged certain Realms on some servers as "underpopulated" - on those Realms, if you are eligible to use the /level command, you'll be able to create a new 30th level character.

Check the Camelot Herald at www.camelotherald.com for a list of Realms (by Server) where /level will grant you a level 30.

voila la version officiel
Donc c'est apparament vrai aussi pour les realm mais a mon avis sur les server il y a pas de gros desequilibre entre les realm c'est a peu pres equilibré ....
Ben effectivement, t'as pas tout compris au texte anglais, toi

Relis ce passage : we've flagged certain Realms on some servers as "underpopulated" Ce qui veut dire que certains royaumes sont considérés comme étant sous-peuplés sur certains serveurs. De plus, dans la liste des serveurs où certains royaumes sont considérés comme sous-peuplés, on trouve notamment Lancelot, qui est un des serveurs les plus peuplés...

L'explication de Swip était bien la bonne, il a compris le principe
et a la rentré afflux de 10000 joueurs et la si ya pas un nouveau server ça vas etre marrant ....

Alors que les Power Gamer pourraient profité de l'été pour s'installer sur le 4e server
Citation :
Noenga :Relis ce passage : we've flagged certain Realms on some servers as "underpopulated" Ce qui veut dire que certains royaumes sont considérés comme étant sous-peuplés sur certains serveurs. De plus, dans la liste des serveurs où certains royaumes sont considérés comme sous-peuplés, on trouve notamment Lancelot, qui est un des serveurs les plus peuplés...
Donc j'ai raison de m'inquiéter pour les serveurs FULL , merci de ta bonne traduction .
Rajoute un principe a ton explication swip :>
La liste des server visible sous camelot herald est bien plus longue que celle de goa (19serv sans les servers test / 11serv sosu la tutel de Goa sans les servers test aussi )
Il faut noter qu'il y a plus de joueurs daoc en europe qu'aux Usa
donc plus de joueur pour moins de server ...
Tout cas pour dire que au US il ont pas vraiment ce probleme de server FULL vu la diversité des server donc que ca ne pose pas de probleme apparent de pouvoir reéquilibrer certain realm en permettant la création de lvl 30
Maintenant Goa ont suffisament de probleme avec ces server full
Il sont pas sado - maso au point de les remplir encore plus :/
Donc je pense qu'ils choisiront eux meme ou il sera possible de creer des lvl 30 mais certainement pas sur les server FULL
Meme si Lancelot est desequilibré
Ceux qui sont en terminale S

Faites vous un problemes de Proba

Si 10% de tout les joueurs compte reroll sur un autre server avec /30

En partant du principe k'il ya 3500 joueur sur broc et Ys et 2500 sur orca,

Il se passe ke 350 joueurs partent de Ys et Broc, et 250 de orca

la moitié des joueurs de Broc vont sur YS, l'autre sur Orca
et ainsi de suite

+175 + 125 Ys -350 = -50
+175 +125 Broc -350 = -50
+175 + 175 Orca -250 = +100 (but rechercher)

Sachant que les joueur qui ont actuellement un 50 ont conscience que les server Full sont invivable et connaissent deja le resultat d'un server plein a cracké (Spot Campé, Rvr de Mass, Usine a 50, PL non-stop)

Je vais pas donné de chiffre qui pourraient être totalement faux, sachant que ceux d'orca vont pas reroll sur Orca c sur... Mais ça ne ferai qu'emplifier le phenomene que j'ai decris plus haut

Avec ça arrive une autre variable, le 4e server, avec je pense la possiblité de /20 partout (ya pas de desequilibre quand ya 0 partout )

On peu dire qu'une proportion non negligeable ira faire ses RS sur le nouveau server avec le /20, en plus de ceux k'iront naturellement sur le nouveau server par envie, ou pour rejoindre des amis, voir les nouveau qui seront plutot redirigé vers ce server

En plus du fait que lorsqu'on verra son server full tout skon a a faire c d'aller reroll un 20 sur un autre server ... et peut etre s'attaché a ce server qui aura surement une ambiance un peu plus privé grace au faible nombre...

Pour finir arrivera un moment ou ce server atteindra un desequilibre dans les royaume ( Si Mythic prevoyait kelkechose pour voir le nombre de joueur par roy et en faire une moyenne sur la durée, cela pourrait diriger les joueur qui ont du mal a selectionner leur royaume ) et suite a ce desequilibre un /30 sur un royaume qui attirera automatiquement des joueurs des 3 autres !!

Apres ce raisonnement, Je pense que le /level et le nouveau server seraient tout benef pour GOA et les joueurs...

Si quelqun a une autre theorie a proposé, allez y j'ai rien d'autre a faire aujourdh'ui

edit : pour repondre a Oriator il est vrai que si aucun /30 n'es proposé sur les server FULL cela genera un flux bien plus grand vers Orca, mais a ce moment seul un royaume/server sera interressant ce qui pourrait restreindre le nombre de joueur qui veulent migrer .... et surtout cela pourrai provoquer le mecontentement des joueurs on les connais pour hurler sur JOL des que kelkechose leur deplait (moi le premier )
Enfin aprés ya peu etre des etudes plus poussés a faire
perso mon avis la dessus sera que les /level 30 sera dispo sur un nouveau serveur eventuel et peut etre sur l un ou l autre royaume d orcanie

mais il sera probablement sur que sur les serveur full cela sera limiter au lvl 20.

je ne vois pas goa insiter les gens a jouer sur des serveur tage comme FULL !
Citation :
GOA
Les serveurs et les royaumes dans chaque serveur qui bénéficieront des niveaux 30 ne sont pas encore connus et ne le seront pas avant la sortie de la version 1.62 sur les serveurs européens.
Citation :
JoLien, le surlendemain
Sur quels serveur et royaumes la commande /level 30 sera-t-elle dispo?



Franchement... Apprennez à lire quoi
agree de toute facon
Goa a écrit =>
Commande de jeu /level

Avec la prochaine version du jeu, vous allez avoir la possibilité de créer des personnages de niveau 20 (30 dans certains cas particuliers) sur n'importe quel serveur européen dès lors que votre compte possède au moins 1 personnage de niveau 50 sur n'importe quel serveur. Par défaut tous les serveurs et tous les royaumes de ces serveurs autorisent uniquement la création de niveaux 20.

A noter donc que de toute facon ces 20 par defaut et que la création sera un bonus pour améliorer certain server mais certainement les detrioré en les rendant inacessible apres 19h...
Sinon bravo swip lol tu t'es fait chié
Encore une fois on insite pas des gens a jouer sur un autres server avec cette fonction...

Mais a équilibré les royaumes ...

Je ne vois pas trop comment calculé l'impact de toutes les migrations sans avoir la liste des server/royaume profitant de ces /30 de plus je ne pense pas qu'un midgarien de broc aille reroll sur orca/mid juste pour le /30

Et encore une fois ça ne concerne que les level 50, donc les joueurs actuel ! en aucun cas les nouveau joueurs pourront être attiré par ces privileges ...

Si on observe sur tout les server un declin de mid, il faudrait avant tout remettre en avant les equilibre des classes ...
Mais si il n'ya des /30 que sur mid il est clair que se sont les joueurs de alb et hib qui migreront
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés