[Orcanie] Tu seras un troll mon fils

 
Partager Rechercher
Voila, j'ai vu un tit post sur jol faisant un lien sur la librairie avec un joli texte assez rigolo sur les trolls, j'ai décidé d'en donner ma propre version. Et je me suis dis que le faire à la façon de Kipling ne serait pas forcément une mauvaise chose, alors voilà ma contribution à la race troll

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie (parce que bêtement tu auras sauter sur ton lit)
Et, sans dire un seul mot te remettre à rebâtir (ca t'apprendra à réfléchir)
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties (parce que tu n'auras pas tout compris)
Sans un geste et sans un soupir, (pour ne pas tout détruire)
Si tu peux être amant sans être fou d'amour (ca pas toujours )
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre (la tu risque de beaucoup attendre)
et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, (rudement dur comme concours)
Pourtant lutter et te défendre; (faut tout de meme pas qu'on croit qu'on aime se faire pendre)

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles (enfin la plupart du temps ce ne sont que fariboles)
Travesties par des gueux pour exciter les sots (et tu en fais parti mon gros)
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles (et d'arrêter de leur chercher des bricoles)
Sans mentir toi-même d'un mot, (bah de ta bouche n'en sortent pas des flots)
Si tu peux rester digne en étant populaire, (n'en fait pas parti le concours du crachat en l'air)
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois (et arreter de te curer le nez avec ton doigt)
Et si tu peux aimer tous les amis en frères ( et arreter de les piétinner kan ils sont à terre)
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi; (ca, ca risque vraiment pas)

Si tu sais méditer, observer et connaître, (euh ben on va essayer de s'y mettre)
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, (t sur k on parle d'un troll mon coeur ?)
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître (oué ben la bibine ca peut aider peut etre ?)
Penser, sans n'être qu'un penseur, (nan on est des vrais cogneurs)
Si tu peux être dur sans jamais être en rage, (oh oh peut etre kan j etais en bas age)
Si tu peux être brave et jamais imprudent, (je m'en vais te péter les dents)
Si tu peux être bon, si tu sais être sage, (oh oh peut être kan yoda et moi on aura le meme age)
Sans être moral ni pédant; (et la question subsidaire c pour kan ?)

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite (et ne pas ressembler à une carpette)
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front, (et non pas leur exploser le caisson)
Si tu peux conserver ton courage et ta tête (et arrêtez de ressembler à une lavette)
Quand tous les autres la perdront,(promis c pas moi, c person)
Alors, les rois, les dieux, la chance et la victoire (et surtout à boire, à boire)
Seront à tout jamais tes esclaves soumis (youpi youpi)
Et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire, (oué enfin bon ca c a toi de voir)
Tu seras un homme, mon fils. (nan nan un troll mon fils)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés