[Ys] Mon dieu, il se marrie...

Répondre
Partager Rechercher
Les colonnes et les arches accueuillent le Protecteur alors que la nuit est tombée sur la belle capitale de Tir Na Nog. La noire capeline gracieusement attachée sur ses épaules larges se déforme aux grés des courants d’airs agréables, soufflants à travers la cité aux blanches tours. Porté de tout son honneur, le héros retrouve les dalles blanches et lisses, dessinant sur son passage l’itinéraire si souvent emprunté. Sous son pas, le marbre grince afin de sonner le retour du patriarche Kragen. Tir Na nog a retrouvé l’enfant impatient et fier, le jeune homme fougueux devenu grand guerrier parmis tant d’autres. D’un pas lourd et résonnant, son arrivée est attendue dans l’académie où trône l’illisutre Riofach.

L’instrument de toutes les batailles demeure dans la main puissante, trait destructeur porteur de destiné
L’enchantement accompagne son inexorable avancée dans le palais qui lui a ouvert ses portes ornées.
Beaux sont les reflets, de son corps massif caché sous une armure abîmée, image rendue par les mirroirs
Dans la salle du trône, où son nom est murmuré, derrière son dos les commentaires fusent de toute part.

Les murs sont plaqués de divers parchemins cornés, sur lesquels on peut y lire son nom : Usk Kragen.

Tout le respect imposé dans la pièce, tandis que les plus jeunes savent se retirer alors que le moment semble crucial. Quelques curieux laissent dépasser leur tignasse indiscrète, derrière les remparts restés entrouverts.
Soulevant le tissu de sa fine capeline, le genoux posé à terre, il incline son visage ; entre ses lèvres se murmurent les salutations les plus sincères…

-« Bonjour maître ! L’élève est revenu à la demeure… Il est revenu annoncé la déferlante d’une nouvelle qui vous fera sourire… Les vents m’ont susurrés que vous y prendrez grande joie à l’entendre être ennoncée… »

Riofach se tient droite devant le guerrier, elle est restée de marbre. Son tympan attentif aux mots qu’il a bien voulu lui adressé. D’un geste de sa main douce, pourtant marquée des plus lourds combats Hiberniens, elle l’oblige à se relever.

-« Bonjour Usk, cela fait des des mois que nous n’avons pu jouir de ta présence… C’est ainsi lorsque les grands prennent leur envol… La tanière connaît la sensation d’une place bien vide… »

Sourire en coin de lèvre, il s’aime à recevoir les flatteries de celle qui fut la déesse de ses durs entrainements, celle qui fut le modèle de toute une période de sa vie d’apprenti. Admiration peut-on lire dans les yeux du Protecteur…

-« L’âge n’a jamais eu emprise sur vous Maître Riofach, par-delà Emain Macha, j’entends encore votre nom être clamé dans les explosions de joies. Maître… Je suis venu porter la nouvelle de mon mariage, qui n’est plus un secret pour le royaume entier… Je suis venu apporter le son de ma voix, afin que vous puissiez palper de vos oreilles, la nouvelle que vous offre le principal interressé… »

Caressant le métal de son haubert brillant cristallisé, elle le toise. D’un timbre moqueur, le Maître s’est fait complice attendri…

-« Le nombre d’interressés s’élève à deux… Devrais-je tout t’apprendre même lors de ton mariage ? Idiot… Dis-moi encore le nom de ton élue, Usk… »

-« C’est la Mandragor ! Hurricane Mandragor… Druidesse d’Hibernia, dont les mains ont sur me garder… Jamais vous n’avez entendu les mots que je vais prononcer… Car mon cœur l’aime !»

L’expression d’Usk change, transferant la force de son respect envers Riofach en une boule d’insolence qui veut éclater. Cherchant à plaire, il s’avance vers Riofach, osant le plus audacieux des gestes qu’il n’aie eu à son égard. Contre sa joue a-t-il déposé un simple baiser. Les yeux rugissants de malice, tout comme son sourire défiant, il tourne les talons… Se dirige vers la sortie. Fier de son coup de Maître, embrassant les lieux de la plus étonnante des démarches… Il se retire le visage heureux.


Un doux murmure fait écho dans la salle du trône… Les couleurs sont montées au visage de Riofach, pourtant elle qui fut si longtemps le modèle d’indifférence. Du bout de ses doigts, elle l’accompagne, affectionant l’un de ses plus brillant élèves.

-« Kragen… Tu es bien à la hauteur de ta réputation… J’espère que la Mandragor saura te supporter… »


Enivré par la douceur de la nuit, il respire l’air frais. La nocturne venue s’emparer de lui, il trouve la force de s’en libérer, car quelque part… Une sirène aux chants hypnotisants demande sa présence…

Avant que le Protecteur ne quitte la sphère et la beauté de la grande Tir Na Nog, c’est amusé qu’il s’est fait indiscret, épiant une conversation entre deux curieuses à la langue déliée. L’une s’adressant à l’autre…

-« As-tu entendu ? Il paraît qu’il va se marier… Lui qui n’a laissé répit à aucune femme sur Hibernia, trouve le toupet de mettre la bague au doigt de l’innocente Hurricane… Pauvre d’elle… »
-« Tu m’étonnes… Pauvre d’elle… »

Alors que les deux mégères se sont mises à soupire dans un unisson, il les bouscule tout aussi joueur qu’il puisse être… Tel un lion laché dans un troupeau de gazelle. Sa voix résonnante dans le hall de la capitale

-« Pour votre plus grand malheur mesdames, je ne serai plus un cœur à corrompre…Quoique… »

Large sourire démoniaque sur ses lèvres plissées, il laisse lire dans son regard l’expression du fou… Le grand amoureux d’Hibernia. A chacune d’elle, il offre une bise provocante et insolente… Puis son ombre disparaît dans le Lough Derg. Le noir cavalier s’en est allé dans les Vallées du Bri Leith, soulevé par les nuages embassadeurs du plus somptueux des sentiments appelé Amour !

-« Si seulement elle pouvait le voir… Elle lui dévisserait la langue… ! »

Dernière condamnation perdue dans la nuit…
Usk le vieux à la ramasse a enfin trouver chaussure à son pied....
J'y crois pas encore .....

Enfin heureux pour toi.

Un bonheur pour l'un un malheur pour l'autre, la roue tourne te voila heureux et moi pleurant ma Belle ....

Au plaisir de la voir, peut etre aurai je encore l'état d'esprit à lui faire ma spécialité ....

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Keen Malheureux du départ de sa Belle
Usk, avant que l autre imbécile de <bip> (ton gm koi)
ne me ban de votre forum, j ai eu l immense bonheur de lire tes multiples posts rp.

Toujours autant de qualité dans l'élocution.

Toujours autant d'émotion dans les textes, où règnent à la fois cette douceur et ce brouillard, ce mystère et cette froideur que tu sais si bien faire régner dans tes essais....

Je crois que nous sommes peu à nous adonner à ce plaisir, je ne prétend pas en être mais, j ai fais quelques essais qui pourraient te plaire , ils sont sur mon site cf signature

Par ailleurs Vhaeraun excelle dans cet art et ces posts ainsi que les miens sont sur le site de notre clan d assassins www.vhaeraun.clan.st

Je t'invite à y jeter un coup d oeil pour le plaisir des yeux.


Pour ton mariage, je tiens a te féliciter, que la belle garde ton âme.

Au plaisir de te croiser In Game
Wink
Le jeune champion déguste quelques crêpes à la terrasse de l'auberge.

Il en est à se demander s'il doit encore remettre de la confiture aux fraises sur celle qui en dégouline déjà quand un flot de gardiens hilares le bouscule en hurlant une nouvelle hallucinante : "Usk se marrie, Usk se marrie!".

Tout en se relevant il contemple les dégâts en ronchonnant...

"Tiens le vieux se marrie? Bon ben voila une bonne chose de faite, serais plus obligé de le défier en duel chaque fois qu'il se laissera aller à des mains baladeuses sur ma tendre épouse... Y en a une qui s'en chargera elle-même maintenant "

"N'empêche je sais pas où il a pu trouver une fille qui accepte de l'épouser.... Si c'est une protectrice elle a déjà les cornes "

Eclatant d'un rire juvénile le jeune champion recommande des crêpes et déplace prudemment sa chaise hors du passage des vauriens.

"Faudra quand même que je m'incruste à son mariage moi, et pis que je trouve un cadeau... Hum? Un fouet pour la mariée..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés