Mai 68, c'est reparti !

Répondre
Partager Rechercher
Encore mai 68 ? C'est comme l'été, ça revient tout les ans
Ah le printemps, saison des amours, les oiseaux chantent, les pavés volent.

Sérieusement, ils veulent une révolution =, ils devraient se dépêcher, il commence à y avoir un certain ras-le-bol des mouvements de protestation.
Comprends pas la....

D'un coup tu dis qu'ils vont refaire mai 68 en nous sortant les evenements de la journée, c'est a dire que ca a bastoné/cassé ?
Donc pour toi mai 68 ca s'arrete a une simple enorme baston gens en colere vs CRS ?


Dingue ca...
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Donc pour toi mai 68 ca s'arrete a une simple enorme baston gens en colere vs CRS ?
Tu comptes la greve general d'un mois, et t'a le doigt dessus
Cool
Grande manifestation aujourd'hui à Paris où 3 millions de manifestants étaient présents selon les syndicats, 30 000 selon la police. De nos jours, nous ne sommes plus à quelques zéros près
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Grande manifestation aujourd'hui à Paris où 3 millions de manifestants étaient présents selon les syndicats, 30 000 selon la police. De nos jours, nous ne sommes plus à quelques zéros près

cool...de toute façon je suis pour la reforme...
Citation :
Grande manifestation aujourd'hui à Paris où 3 millions de manifestants étaient présents selon les syndicats, 30 000 selon la police. De nos jours, nous ne sommes plus à quelques zéros près
30.000 = 3.000.000 en ancien mathématique la police parle toujours en ancien mathématique pour des raison de simplicité et les syndicat compte en double (a cause de l'alcool ingurgité pendant les manifs.

voila les français bien représentés surtout quand tu vois la détermination des hommes politique a nous défendre.
Je ne suis pas du coté de ceux qui manifestent, mais comme je pense que le gouvernement est illégitime et que je désirerai une nouvelle élection présidentielle qui ne me donne pas le choix entre un escroc et un fasciste, j'espère bien que ces manifestations iront plus loin encore.
Gouvernement Illégitime ? Tu as vu ca ou toi ? Les gens ont votés et donné leur choix
Si tu parles du problème que Le Pen est arrivé au second tour : Et bien, ce sont les gens qui ont votés, ils assument !!! C'est facile de dire après une élection : et si on recommencait?
Si les gens sont cons, ce n'est pas de notre faute mais ils assument.
Pour en revenir au sujet :
Premierement, si on vous donne le bac, imagine un entretien :
Vous avez eu votre bac en quelle année ?
-2003.
-Donc vous ne l'avez pas eu, mais on vous l'a donné.

Pour machin mai68, je pense qu'a leur actuel, c'est franchement la minorité des travailleurs et surtout la fonction publique qui fait grève. Si quelqu'un a lu des grèves dans le privé, qu'il en fasse part alors, je n'ai rien lu la dessus
et franchement entre vous et moi : la RATP/SNCF FONT CHIER !!!!!
Mais je vais pas m'exposer la dessus car je dois partir 30minutes en avance a cause de [auto-censure]
Citation :
Provient du message de Didoo
Yahouuuu ils ont lancé des pierres, cagoulés au cas où papa-maman regarderaientt tf1, Quels hommes/femmes
Ben habituellement, les gens se cagoulent dans les émeutes afin de ne pas se faire reconnaître par la suite par les forces de la police... pas par leurs parents.
Héhé dans ces cas la on est heureux d'habiter trèèèès loin ,en Belgique par exemple
Pour ma part je pense pas qu'une révolution ca puisse encore arriver de nos jours dans un milieu aussi civilisé,mais bon avec les français on sait jamais
Citation :
Provient du message de Thalack
Sérieusement, ils veulent une révolution =, ils devraient se dépêcher, il commence à y avoir un certain ras-le-bol des mouvements de protestation.
En même temps, on est en France

Et on peu comprendre qu'il y ait des nostalgiques de mai 68, enfin ej vois que ça ...
Je trouve que les organisations syndicales prennent les gens du secteur privé pour des imbéciles.
Lorsque le gouvernement ( un autre ) à passé les temps de cotisation des retraites de 37.5 ans à 40 ans pour le secteur privé, je n'ai vu aucun fonctionnaire manifester. Alors qu'aujourd'hui ils crient " Privé-Public, même combat ".... un peu facile.

De plus à titre de comparaison : un commerçant qui gagne 10 000 F par mois aura 4300 F à la retraite s'il travaille 40 ans. ( pour info, même s'il gagne 100 000 F par mois, il gagnera 4300 F aussi ), un fonctionnaire s'il gagne 10 000 F par mois, gagnera 8000 F par mois, s'il travaille 40 ans.

Alors même combat?
Citation :
Provient du message de HarveySET
Je trouve que les organisations syndicales prennent les gens du secteur privé pour des imbéciles.
Lorsque le gouvernement ( un autre ) à passé les temps de cotisation des retraites de 37.5 ans à 40 ans pour le secteur privé, je n'ai vu aucun fonctionnaire manifester. Alors qu'aujourd'hui ils crient " Privé-Public, même combat ".... un peu facile.

De plus à titre de comparaison : un commerçant qui gagne 10 000 F par mois aura 4300 F à la retraite s'il travaille 40 ans. ( pour info, même s'il gagne 100 000 F par mois, il gagnera 4300 F aussi ), un fonctionnaire s'il gagne 10 000 F par mois, gagnera 8000 F par mois, s'il travaille 40 ans.

Alors même combat?
T'es sur de ca ?
Citation :
Provient du message de Xam
Ce ne sont qu'une centaines de casseurs qui pour ma part ne sont rien comparé aux milliers de manifestants.
Oui, Lex, mais tu as oublié la majorité silencieuse de casseurs C'est eux qu'il faut aussi prendre en compte !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés