Vous lavez vous les dents ?

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens d'une soirée passée avec un ami. Nous avons abordé le sujet du brossage de dents.


A plusieurs reprises, j'ai constaté que ceux qui ne se lavaient moins les dents avaient moins souvent de problèmes. Cet ami notamment, ne peut s'endormir sans se laver les dents alors que ses frères n'ont aucun scrupules. La conclusion, il a eu des problèmes dentaires et ses frères non.


Voilà qui est intéressant puisque j'ai déjà abordé ce sujet avec d'autres personnes et la conclusion reste la même. Donc, je me demande simplement s'il y a véritablement un avantage face aux caries par exemple, de se laver les dents... Vous par exemple, vous lavez vous les dents souvent et avez vous eu des problèmes dentaires ?






Oui, je sais que ça pue comme sujet, alors prenez un chewing-gum... ( <= Alastor Inside)
Pour ma part , je brosse mes dents au levé le matin , je n'attend pas après mon p'tit dej car je n'en prend jamais , ensuite le midi après avoir manger et avant de dormir , s' tou


J'ai toute mes dents , et blanches





Lady
Juste le soir, j'ai généralement pas le temps de le faire trois fois par jours. Et souvent j'oublie ...



Probleme dentaires ? c'est quoi ca ? la dernière fois que j ai été chez le dentiste, hormis pour des check-up tous les ans, c est en 98 à l'armée pour une carie.
Matin et soir sauf les WE ?
Alors faut laver soir et nuit les WE





Lady
Matin apres le petit dej ou le soir quand je sors : aucun problème de dents, carie et autres, ca doit faire 2 ans que j'ai pas vu un dentiste, jamais mal au dent... bref rien de rien
A mon avis c'est surtout que plus les gens ont des dents fragiles et une tendance aux caries moins ils oublient de se laver les dents.

Moi, en général je me les lave matin et soir. Mais il m'arrive assez fréquemment de me relever pour manger des bonbons, chocolat ou autre et de dormir après sans être retournée me laver les dents. Comme je n'ai jamais de caries non plus, je ne trouve pas ça très important. Je deviens maniaque du lavage de dent une semaine avant et deux mois après mes visites chez le dentiste.
Je lave mes dents matin et soir ( enfin plus généralement après chaque repas et avant chaque douche ) : Vingt et un ans et jamais l'ombre d'une carie.
D'un autre coté, je n'ai jamais apprécié les bonbons, uniquement le chocolat.
Citation :
Provient du message de Tranb

ps : parait que je suis spécial à ce qu'on m'a dit, je me lave les dents sous la douche, c'est grave ?
Lolll non ca m'arrive aussi parfois, ca fait gagner du temps :bouffon:
c'est comme la douche c'est une perte de temps, j'me lave les dents une , nan allez 2 fois par trimestre et elles sont jaunes verte turquoise !!! sinan pour la douche j'ai pas l'eau chaude j'me lave dans le lavabo donc bon!!
Le matin du 24 décembre uniquement

Plus serieusement, la nature n est pas juste, j ai un copain qui na pas de stries sur les dents (des petites lignes qui accrochent tout ce qui passe) du coup il a des dents nickels sans efforts.
Ils se lave quand même les dents pour eviter l haleine de chacal hein
14 ans le 16 juin et pas l'ombre d'une carie ni d'un arrachage de dent, et je vais mettre un appareil dentaire qui va durer environ un an (le dentiste m'a dit que j'avais de la chance par rapport à mon frère et à ma soeur )
Avant je supportais pas d avoir les dents "sales". Je me lavais les dents 4 fois par jours (soit apres chaque repas) : resultat dents supers fragiles et 6 carries

C est le dentiste lui meme qui m a deconseillé de me laver autant les dents, une ou deux fois par jour etant largement suffisant.

J ai eu le meme probleme aux oreilles, et j ai fais autites sur autites c est tres desagreable
Citation :
Provient du message de ¤Aëlinwen¤
14 ans le 16 juin et pas l'ombre d'une carie ni d'un arrachage de dent, et je vais mettre un appareil dentaire qui va durer environ un an (le dentiste m'a dit que j'avais de la chance par rapport à mon frère et à ma soeur )
MOUAHAHAHAHHA j adore...
moi aussi ils m'avaient dit un an... finalement ca a ete 1 an et demi d'appareil effectif mais 1 an de traitement avant et 10 ans apres j'ai encore des trucs.. donc MDR, enfin courage a toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés