Get2DAString dans SoU (il me semble)

Répondre
Partager Rechercher
Je me rapelle pas si l'info a été donné sur ce forum donc je le met.

Il y aurait l'ajout dans SoU de Get2DAString.

Georg Zoeller designer chez BioWare a dit

Citation :
Get2DAString is extremely powerful... and it looks like it is loading data dynamically into the game, i.e. you can change data while the game is running (I don't say you should do that through ). At least it makes testing easier but I guess you guys will come up with other "uses".

You should not use it in loops however, its slow.
C'est ici pour le sujet du forum SoU qui en parle.
Je laisse le soin à ceux qui comprennent les possibilité de ce truc de l'expliquer (bah vi, je fais des efforts, mais je suis que barde moi )
La lecture dans les 2da, quelles sont les possibilités ???
Elles sont ENORMEEEEEEEEEEEEES !

Pour commencer, la première a laquelle je pense,nous n'aurons plus a gérer des "simili-tableau" de variables lourds en ressources et en mémoire. Ca permettra une gestion des drops simplifié, ou de l'artisanat, ce genre de chose.

Ca permettra aussi de faire des scripts génériques dont les valeurs seront chargées dynamiquement selon (par exemple) le type de monstre ou la classe du PJs (Ceci permettant d'éviter les listes de scripts de 12 km de long dans l'éditeur), etc ... la liste peut être longue
Terrible ça, on peut modifier des valeurs pendant que le jeu tourne
Comme ça, il suffira de rentrer le maximum de choses dans les 2da, histoire de ne plus avoir à toucher aux scripts lorsqu'il s'agit d'équilibrer les réglages etc.
On en avait déjà parlé des Get2DAString dans le forum, il s'avère qu'ils doivent également faire leur apparition dans la 1.30.
Combiné à la BD bioware on va se retrouver avec un système ayant un potentiel énorme, ça risque de nous changer
Quel avantage me direz vous ?
C'est très simple, plus besoin de déclaration de constantes au chargement du module, on met tout ça dans le 2DA et on va les chercher quand on en a besoin d'où une économie énorme de mémoire
Par contre, pour ce qui est du temps d'accès en temps réel je sais pas ce que ça donnera...
L'histoire nous le dira

Jaha Effect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés