erreur segmentation fault avec server dédier sous linux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai télécharger le server dedié il y a 3 jour, j'ai Linux Mandrake 9.1 sur un 1.3Ghz , 10Go hdd, 512 Sdram.

Tout fonctionné très bien jusqu'à ce matin, depuis j'ai régulièrement une erreur "Segmentation Fault" qui arrête le serveur. J'ai voulut cherché sur le forum de bioware mais mon anglais n'est pas terrible et ce que j'ai vu ne sembler pas vraiment donner de solution.

Ce mod n'a pas été modifier et rien n'a été installé/configuré etc sur le server depuis 3 jours....

Quelqun peut il m'aider svp?
Ou me dire ou chercher? j'ai essayer le site de Mandrake et bioware mais toujours pas trouver de solutions.....

Nalk
Les erreurs segmentation fault sont du en général au fait que le programme essai d'obtenir un acces mémoire qu'il ne peut localiser.

Une bidouille qui solutionne souvent le pb consiste à lancer le programme avec un display spécifié par le numéro IP.

ex:

nwn -display 130.79.4.66:5121
au lieu de
nwn -display nom_de_machine_DNS:5121

Si tu as installé en root, il faut rendre certains fichiers en lecture/écriture pour tous. Met tout en rw pour tester.

Essai là aussi :

http://mandrakeusers.org/viewtopic.php?t=3748
Heu... Juste pour être sur parce que ton "nwn -display" je vois pas trop...

Je parle du server dédie pas du client.
Je lance le server en super user ./nwserver -module nom_module

Est ce que j'ai mal comprit ta réponse?
Ou tu a crus que je parler du client? (pas encore essayer le clients nwn Linux).
C'est quand même déconseillé de lancer une application sous linux en étant root. Il vaudrait mieux faire, comme dis plus haut, une autorisation pour l'utilisateur qui lance le serveur sur les fichiers nécessaires à nwn.
Pour un segfault tu as strictement rien a faire de précis. Ca ne vient pas de toi, a priori ton module fait que le serveur dédié Linux essaye d'aller voir la mémoire la ou il a pas le droit. C'est un problème lié aux développeurs Bioware. (en gros ils programment comme des cochons) Et vu que comme toujours, on a pas les sources, personne ne peut corriger cela (a part eux). Pour ma part j'en ai eu beaucoup sur un module, sur les nouveaux auxquels je participe je n'ai aucun problème.

Par principe, évites les appels de script récursif. Les modules qui n'en utilisent pas sont généralement plus stable, mais c'est uniquement un critère lié a des observations pratiques. Ce n'est sûrement pas la seule raison des Segmentation Fault.
2 choses:
1/ le serveur 1.29 de Bioware pour Linux est loin d'etre efficace, surtout au niveau du cpu (100% de load tout le temps) et de la Ram (qui ne se vide plus au bout d'un certains temps sous Mandrake)
2/Il est preferable d'utiliser Redhat qui (selon moi) arrive mieux à gerer les utilisateurs et la memoire; j'ai fait tourné le Theatre pendant 1 semaine avec, sans aucun probleme, alors que sur la meme machine avec Mandrake, le serveur ne tenait pas 1 heure, du à un probleme de Ram et d'utilisateur
(il parait que le qu'utiliser root sous Mandrake est deconseillé, mais je n'en sais pas plus)

Bref, tant que la 1.30 n'est pas sortie, tourne sous Window... je m'en mort les doigts avec Linux moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés