Humm...sur le forum du Tribunal, on a un félé (dans le bon sens du term) qui a dépouillé un peu les stat des armes. Ce doit pas être très loin de tes sorts.
Alors voici ce qu'il dit :
un peu plus de details sur les caracs des armes ...
Bon en haut vous avez plusieur chiffre dont la condition, degats, visee, frequence etc...
Ces chiffres sont ceux de bases. Dans l'absolu il represente la qualité de l'arme mais sont pas les plus importants...
En magasin une arme oscille entre 10 et 30 % dans ces divers chiffre sauf cond qui est a 100+ mais dans cette explication on ne s'y interesse pas.
Le cap des armes (hors psy) est entre 164 et 184 fonction de l'arme. Ce cap il faut l'atteindre avec les chiffres en bas (degats, visee). Pour la frequence ca depends du type d'arme, je crois me souvenir que c'est 164/min pour une arme rafale, 30/min pour une arme one shot ...
Comment on cap les chiffres du dessous ?
On part du chiffre du haut (qualite de l'arme, disons fait par un constructeur 80-90%) puis ensuite ce chiffre est modifié par votre competence dans l'arme et weapon lore (l'impact de WL depends du type d'arme (++++ pour les fusils, +++ pour les pistolets, + pour les armes lourdes, je sais pas pour les melee mais je pense comme arme lourde ou alors 0)
Ensuite on peut ajouter des mods si l'arme a des slots de libre mais attention a part les mods de modif de munitions, les bonus des mods sont aussi soumis au cap. Je m'explique :
dison que vous possedez un tout beau fusil (qual générale 84%) avec 2 slot fait par un constructeur
que vous ayez un socre moyen en fusil et WL.
Vous arriverez environs à
dégats 130
visee 130
cad 110 (si c'est un fusil rafale)
La vous decidez de mettre un mod qui augmente les degats de 11 % et la portee de 11 % + un mod de munition uranium (cad encore 15 % de degats)
cela vous donne
degats 150
visee 150
(pourquoi 150 et pas 141, car le bonus est ajouté à la qual générale et est encore multiplié par un facteur dependant de votre skill)
Disons que l'arme de base fait 20 (regardez els degats en bas a coté de muntions). Vous ferez sur un monstre standart 30 (ca depends du lvl, de l'armure, des resists du monstre) mais ce chiffre sera constant sur un type de monstre
Si vous mettez des balles uranium (si vous avez mis le mod bien sur). les degats de base de munitions sera disons 12 (normal) + 12 (radiation). donc vous ferez 36 (vs 30) de degats
Maintenant supposons que vous ayez monte de lvl et que vous possediez l'arme en 2 exemplaires (l'une avec les mods, l'autre sans). si vous regardez l'arme sans mod vous verez
degats 164
visee 164
sur l'arme avec mod
degats 164
visee 164
Vous avez donc cape l'arme et le mod d'augmentations de degats et visee est donc en fait inutile. Par contre le mod munitions n'etant pas soumis au cap, il reste utile.
Par contre vous ne pouvez plus enlevez le mod installe, vous avez donc dans ce cas gache un slot.
Bon j'espere que c'est a peu pres clair
Voyons maintenant les differents type de slot :
Ceux de base commun (attention ils ne peuvent pas etre monte sur toutes les armes) regardez la description de l'arme si marque NA devant vous ne pouvez pas le mettre sur ce type d'arme
Lunette : Aucun bonus mais un effet zoom lorsque vous l'enclenchez (touche 2 du numpad) qui vous permet de mieux toucher les monstre au loin. Par contre contrairement à une idee recue cela n'augmente pas la portee de l'arme. Les fusils type sniper ont en une par defaut et qui est tout le temps active
Lumieure : Aucun bonus mais effet visuel. A mon avis sert a rien sauf peut etre en djn et encore suffit d'augmenter le gama du jeu. S'active avec la touche 1 je crois
Silencieux : La je n'ai pas teste, cela ne marche qu'avec les munitions subsonique. Normalement ca devrait baisser les degats et par contre ne plus faire de bruit. De ce que j'en ai lu en fait ca n'influe pas sur les degats. Par contre on peut s'interroger sur le fait que oui ou non cela perturbe le monstre a vous reperer si vous etes loin. Bref a tester
Laser : La ca un impact serieux sur le bonus de visee, En fait cela permet que votre reticule se minimise plus rapidement. Certainement le mod de base le plus utile. Reste a tester serieusement le bonus. Par contre cela ne fait aucun doute que ce bonus est soumis au cap
Les autres mods (differentes version en fonction de l'arme)
Celui de degats + range : La encore l'un des plus utilisé. entre +11 % de bonus + une augmentation de la cond (mais ca franchement on s'en fout). Par contre contrairement a ce que bcp de gens pensent ces bonus sont soumis au cap. ET les degats et les visee sont ce qu'il y a de plus facile a caper
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