! oeuvre d'art ! ;)

Répondre
Partager Rechercher
Apprécier l'art a sa juste valeur est dificile car l'art est subjectif et est propre à chacun.
Réaliser une oeuvre d'art n'est pas évident surtout pour un jeune qui n'a peut-être pas le recul et l'expérience suffisante pour prétendre être un artiste.J'ai cependant essayé d'aider un jeune artiste en publiant sur mon site une gallerie photo mettant en scène une bouteille de sirop sport dans toute sa splendeur.J'espere que vous serez apprécier cette forme d'art et que peut-être cela réveillera en vous une sensibilité artistique.
la gallerie est hébergée sur http://www.domtouch.fr.st
Re: ! oeuvre d'art ! ;)
Citation :
Provient du message de domtouch
Apprécier l'art a sa juste valeur est dificile car l'art est subjectif et est propre à chacun.
Réaliser une oeuvre d'art n'est pas évident surtout pour un jeune qui n'a peut-être pas le recul et l'expérience suffisante pour prétendre être un artiste.J'ai cependant essayé d'aider un jeune artiste en publiant sur mon site une gallerie photo mettant en scène une bouteille de sirop sport dans toute sa splendeur.J'espere que vous serez apprécier cette forme d'art et que peut-être cela réveillera en vous une sensibilité artistique.
la gallerie est hébergée sur http://www.domtouch.fr.st
*Sors son détecteur de second degré*
Bîp, bîp, bîp, ........ bîîîîîîîîîîîîîîîîîîîp !!!!!!!
- Second degré détecté.
Mais, que vois-je ? Le voyant violet s'allume aussi ?? Comment ça, alors il y aurait aussi des particules de blagues dans ce thread, voire même de fake, ou peut-être même de flood ??? ......
*Range son détecteur de second degré*

Oeuvre appréciable, à quand le vernissage ?
Bah je vois pas trop ce qu'il y a de artistique là dedans... surtout de là à penser que ce type "art" puisse éveiller à la moindre sensibilité artistique du moins chez moi rien sauf comme l'a dit AdrienCoeurFeu pour moi c'est un délire de jeune rien de plus...
Moi j'ai trouvé ça fun
Présenté une bouteille de sirop avec un tournevis comme étant de l'art, faut oser !

Par contre si c'est pas du second degré... ben...
Citation :
Présenté une bouteille de sirop avec un tournevis comme étant de l'art, faut oser
Si vous êtes surpris je vous conseille de visiter le Musée d'Art Moderne (MOMA) de New York. Il y a une oeuvre d'art splendide: sur un mur blanc deux clous reliés par une ficelle Passionnés de l'art moderne, excusez-moi de ne pas être tombée en extase devant cette merveille Et c'est tout comme ça. La différence est que les trucs dans le musée valent des millions de $...



Vivi, je sais, le contexte, l'originalité, le message, bla, bla, mais bon mettre ça au même niveau artistique que Michel Ange ça me dépasse
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Si vous êtes surpris je vous conseille de visiter le Musée d'Art Moderne (MOMA) de New York. Il y a une oeuvre d'art splendide: sur un mur blanc deux clous reliés par une ficelle Passionnés de l'art moderne, excusez-moi de ne pas être tombée en extase devant cette merveille Et c'est tout comme ça. La différence est que les trucs dans le musée valent des millions de $...



Vivi, je sais, le contexte, l'originalité, le message, bla, bla, mais bon mettre ça au même niveau artistique que Michel Ange ça me dépasse
Tout pareil, en plus virulent. Un anglais a un mot pour ces choses : "conceptual bullshit". Maintenant, on peut me traiter de facho ou de disciple de Goebbels, mais quand un perroquet vivant avec un tournedisque qui dit "bonjour coco" en dessous est acheté plusieurs millions de francs par un musée parisien, j'estime que le responsable devrait payer avec ses sous à lui, pas ceux du contribuable...
Citation :
Un anglais a un mot pour ces choses : "conceptual bullshit".
LOL Aloïsius Nan mais c'est parfait.
Bah en générale c'est un business: il y a des malins qui se font plein de sous en inventant des "artistes" grâce à un petit groupe d'acheteurs nouveaux riches snobs qui aiment se prendre par des intellectuels modernes, comme si la sensibilité et la culture pouvaient s'acheter avec des $ en mettant une horreur sur le mur de son appart chic à Manhattan
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Tout pareil, en plus virulent. Un anglais a un mot pour ces choses : "conceptual bullshit". Maintenant, on peut me traiter de facho ou de disciple de Goebbels, mais quand un perroquet vivant avec un tournedisque qui dit "bonjour coco" en dessous est acheté plusieurs millions de francs par un musée parisien, j'estime que le responsable devrait payer avec ses sous à lui, pas ceux du contribuable...
On pourrait peut-être attaquer pour escroquerie ...... Si j'en avais la patience, le culot, et les moyens, je le ferai peut-être pour rire .......

Pour rappel :

Citation :
Article 313-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
Alors, essayons de qualifier.

On va qualifier "l'artiste" dans la catégorie " abus de qualité vraie ". Jouant sur sa réelle "qualité" d'artiste, ce dernier affirme faussement, donc non sans mauvaise foi, que son oeuvre en est réellement une, et qu'elle vaut très chère.

On peut ajouter à cela des "manoeuvres frauduleuses". Aidés par des tiers complices, souvent des gens très "cultivés", ou même complices involontaires ( ils manipulent donc son monde, le petit artiste ), ce tiers va faire la promo de son oeuvre, l'encenser, et la conseiller à tous ses riches amis....

Le but de l'escroquerie est ici clairement la remise d'un bien, mobilier, à savoir de l'argent ....

Bref, si l'on considère que faire passer certaines productions pour de l'art relève aussi de manoeuvres frauduleuses, on peut tout à fait considérer ces gens comme des escrocs.
Je vois d'ici une discussion ubuesque devant un tribunal correctionnel, sur les qualités que doit posséder une production humaine pour qu'on puisse réellement la qualifier d'oeuvre d'art. Ce serait peut-être une grande première dans l'histoire judiciaire et dans le monde l'art, on aurait une définition jurisprudentielle sur ce qu'est ou non une oeuvre artistique ....

Si j'étais juge, je pense que je motiverai mon jugement de cette façon :
" Attendu que la notion d'oeuvre d'art, ou la qualité d'oeuvre d'art associée à un objet ou une production de l'esprit, relève de l'appréciation de chaque individu, dès lors qu'une personne considère une production comme étant artistique, la valeur vénale qui peut lui être donnée ne relève que du jugement de cette personne.
Attendu que le musée X. a considéré que la production de l'artiste Y. valait Z millions d'euros, et que cette appréciation ne peut être considérer comme provoquée par des manoeuvres frauduleuses émanant de l'artiste Y., ou encore par l'abus d'une qualité vraie, car par définition la notion d'art diffère selon les individus ainsi que la qualification d'artiste attribuée au prévenu, la Cour considère que l'escroquerie n'est pas constituée.

La Cour déclare la relaxe du prévenu."

Ce serait assez fendard tout de même ...... Bref, désolé, je suis en pleine révision .........
Citation :
Je ne vois qu'un délire de jeunes qui s'y croient bien. Bad trip.
Oui c'est vrai c'est un délire de jeune, mais le pire c'est peut-être les plus vieux qui loose IRL et qu'on retrouve sur les forums et jeux persistants tte la journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés