[Chaos] La légende de la Veste de Toile de Saint Wakan ..

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques jours de cela, alors que je me baladais tranquillement je m’étais égaré dans la forêt de Raven’s Dust.
Je vis un cadavre de mage errant.
J'aurais continué mon chemin paisiblement si je n'avais pas remarqué d’étranges brûlures sur ce petit être, il semblait avoir été foudroyé par une incroyable puissance.
En regardant au alentour je vis que plusieurs de ses congénères avaient subit le même sort. Quelle chose avait bien pu faire ça? D'un naturel curieux je me mis donc en tête de trouver la source de ce massacre.

Quelques minutes plus tard, suivant le chemin tracé par les cadavres tous plus ou moins grillé, je vis une marque étrange sur une des parois.

Me frayant un chemin à travers les cadavres je réussis à atteindre la parois. A ma grande surprise je vis que ces parois étaient en faites une porte de pierre si bien faite que nul n'aurait pu la découvrir s’il n'y avait pas eu cette marque, qui en y regardant de plus prêt était étrangement identique à celle d'un éclair.

A ce moment la j'aurais apprécié posséder une grande force en me transformant pour ouvrir cette satanée parois qui résistait malgré mes efforts.

Les doigts en sang, le front en sueur je m’assis pour reprendre des forces et chercher une solution plus efficace.
Cette méditation ne fut pas inutile, au contraire en fouillant au fin fond de mon esprit une formule me vint pour ouvrir les portes.

La porte ne cédait pas, je savais que la volonté était la clef de la réussite de cette formule, je n’étais qu’un simple guerrier pour moi la maîtrise des différents sortilèges était difficile.
Après quelques minutes de concentration intense les parois s’ouvrirent enfin.

Tous ces efforts m'ayant ouvert l'appétit, je pris une pomme qui traînait dans mon sac et y mordit à belles dents, une fois mon heaume retiré.

Une fois rassasié, une petite poussée sur la porte l’ouvrit complètement. J'avais devant moi une petite pièce remplie de fioles de toutes les couleurs, d'animaux dans des bocaux, et une bibliothèque remplis de livres poussiéreux.

En promenant mon regard je vis un homme qui gisait sur le sol. M'approchant doucement de lui, je m'aperçus qu'il était apparemment mort de la même façon que les mages errant. Près de son corps je découvrit un grimoire, je le mis dans mon sac et quitta ce lieu pour lire le grimoire dans un lieu plus propice.

Je sortis par la ou j'étais venu et referma la porte de pierre. Je sortis de la grotte et pris le chemin du cercle des druides d'Arrakas, je me mis dans l'herbe à quelques pas du cercle et me mis à lire le livre.

Il parlait de la légendaire Veste de toile.. détenue par les arbres protecteurs de la forêt.

J’ai donc décidé de m’en retourner vers le camp des druides et ses arbres protecteurs.

La nuit était déjà fort avancée désormais.
Je commençais à trébucher sous le coup de la fatigue.
Il fallait trouver un endroit sûr où passer la nuit car avec tous ces mages rôdeurs et ces arbres démoniaques qui rôdaient, il ne dormirait pas longtemps…

La nuit était très sombre en cette soirée … sans aucun nuage... heureusement que j’avais appris le jour précédant le sortilège de lumière..

Après de longues heures de marche je trouvais enfin un endroit convenable pour passer la nuit.
J’ai grimpé dans les branches d’un arbre et je m’assoupis.

Au beau matin, les rayons du soleil me réveillèrent toujours le vieux grimoire dans mon sac.
Je tapotais contre mon heaume pour me redonner forme et vitalité..

Je descendis aisément de l’arbre et je regardais tout autour de moi …
J’étais en haut d’une colline, une petite clairière m’entourait et à quelques mètres seulement la forêt reprenait ses droits.

Je me retournais légèrement pour remercier l’arbre qui lui avait offert le gîte.
Je tiquais et reculais de quelques pas, n’en croyant pas mes yeux.
Le vieil arbre se dressait devant moi dans toute sa splendeur.

Je remerciais les Esprits de la Nature rapidement avant de se coller à l’arbre et je tenta de déposer mes lèvres sur son tronc
Il regarda le tronc du chêne et dit :

Je sortais le grimoire de mon sac.
Un souffle imperceptible sembla agiter les feuilles du vieux chêne.

Je m’assis au pied du chêne et déposa ma lame vipérine..
J’ouvris le grimoire au hasard.
Je n’entamais pas la lecture, je sentais que quelque chose manquait.

Le chêne semblait être de son avis, les feuilles avaient cessé de frémir soudainement.
Un éclair sembla illuminer son regard.
Quelques instants plus tard un voile de fumée s’élevait par intermittence vers le feuillage du chêne dont les branches se remirent à frémir…

Je fermais mes yeux, j’étais ébloui par cette fumée si fine et légère mais si brillante …
Lorsque le bruit cessa, je rouvris mes yeux et quelle fut ma surprise ne voyant plus ce protecteur de la forêt devant moi …

Le vieux grimoire avait disparut avec lui mais une Veste de toile était posée sur le sol …

Tout d’un coup j’entendis une voix dans ma tête.. C’était la même voix que celle du protecteur..

Je fermais mes yeux et écoutais ses mots :

« Cette Veste de toile de Saint Wakan est tienne maintenant … portes la, avec fierté.. tu en seras digne Jeune ADB …

Que l’esprit de Saint Wakan te protège.. mon esprit sera toujours à tes cotés …»

je rouvrais mes yeux, une larme coulant sur ma joue …

Je me saisis de cette robe des bois, honoré par ce cadeau du protecteur de la forêt et m’éloigna lentement vers la forêt …

Kurt Wagner, Fils caché de Saint Wakan.
Message roleplay
Félina passait par la, et elle s'arrêta devant la dépouille du saint Wakan puis elle laissa échapper ces mots :

Il s'y connaissait tellement niveau Veste le Saint Wakan..

Paix à son âme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés