Température de la Carte Mère ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Température de la Carte Mère ?
Citation :
Provient du message de Elfette
Bonjour, depuis 2 jours il fait très chaud chez moi et je m'inquiète sur la température de ma carte mère, sous SpeedFan mon CPU monte jusqu'à 43 °C et ma carte mère 52 °C après 8 heures de DAoC, est-ce normal ou critique ?
Heu normalement , du moins chez moi sur le Pc de Damonette , celui de mes frères et le mien , la température carte mère est beaucoup plus basse que celle du CPU .

Pour la carte mère , ben c'est comme les autres , un ventilateurs extracteur d'air derrière ...
Attention SpeedFan par rapport au bios de ma carte mère (Asus A7N8X) ou Asus prob ou Motherboard monitor me raconte un peu n'importe quoi, 70° cpu alors que tous les autres outils me donne 44°. Je l'ai viré.
<Mode Joke ON>

Oulah, le P4 d'elfette qui chauffe maintenant, on aura tout vu

<Mode Joke OFF>

J'ai laissé un de mes PC P4 1,8 allumé hier dans une pièce close, pas de problème de stabilité, CPU à 55°, CM a 48°, la CM est une SA-7.....

Une appli gourmande en CPU tournait, après arret de l'appli c'est redescendu a 48-43...

A mon sens pas d'inquiétude jusqu'a 60° avec un Intel et 70° avec un AMD en cas de grosses chaleurs...

<se rappelle d'un post sur fr.comp.materiel.optimisation ou le type avait découpé un trou rond sur le coté de son boitier, y avait installé un ventilo 12 cm et un tuyau semi souple de chaudière et l'avait relié a la VMC de l'immeuble !!!>
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Citation :
moi je n'ai même de ventillo d'extracteur d'air, juste un simple CPU (celui d'origine), ma carte graphique bien sur et mon alim, et ça depassé jamais les 38 °C après 8H de DAOC
Lol si c'est toujours le cas je te souhaite bonne chance pour l'été, tiens je souhaite même que ton alim grille pour avoir été méchante à longueur de post pour les possesseurs d'Amd
Citation :
Provient du message de Lenclume
Lol si c'est toujours le cas je te souhaite bonne chance pour l'été, tiens je souhaite même que ton alim grille pour avoir été méchante à longueur de post pour les possesseurs d'Amd
Méchante non, mais c'est normal qu'un AMD chauffe trop (à moins de mettre de gros ventilo)
Puis pour l'alim qui crame tu peux toujours rêver, au bout de 8H quand je vois que c'est déjà chaud, pause de 10min avec CPUIDLE et c'est à nouveau tiède/froid
Elfette
Si tu as un peu plus de sous, essaie de voir une alim PFC, parce que niveau rendement il n'y a pas photo, donc au lieu de produire de a chaleur, l'alim convertit l'electricité

Pour le ventilo extracteur, ç'est pas ça qui va gréver ton budget.
Citation :
mais c'est normal qu'un AMD chauffe trop
Faux, j'ai installé pas mal d'amd 2600/3000+ récemment et amd a fait de grand progrès quand à la température via la finesse de gravure 0.13, le mien ne monte pas a plus de 48° alors qu'il tourne 24h/24h, Daoc et Seti. Sinon pour la stabilité de ma machine j'insuffle de l'air frais par le coté bas latéral de mon boitier et expulse l'air chaud via l'arriere, l'alim et le haut du boitier, non pas parce qu'amd chauffe mais plutôt la radèon 9700 pro qui elle est un vrai four, les 3 ventilos à vitesse réglable sont des enermax. L'avantage des ventilos rêglables est de pouvoir ajuster le niveau efficacité/bruit. Ces ventilos valent une misère chez les
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés