quelques questions avant de m'essayer sur votre serveur de psychopathes...

 
Partager Rechercher
hopla bonjourrr...

je joue à DAoC depuis un mois, je joue un druide, je monte lentement mais sûrement, et là pour 'essayer' j'ai envie de goûter à camlann, quand je dis essayer/gouter j'aimerais bien monter un perso suffisament haut pour me faire une idée du truc, quoi... pas juste monter un perso niv 10 et delete au premier pk violet qui me bute.


donc j'avais qq questions :

1- je joue un druide sur un serveur non pvp, si je joue un druide (mettons ultra spé buff) sur camlann, est ce que je servirai à qq chose ? ou alors les combats sont tellement fourbes et violents que finalement je broutterai avant mon groupe sans avoir été utile ? et arriverai-je à grouper facilement au moins ?


2 - si je joue pas un druide, je jouerais bien un archer (pour tuer de loin et sans être vu ) ... bon il parait que ça coute cher à développer sur un serveur 'normal', donc sur camlann est-ce que c'est mort avant le départ ? déjà rien que les frais de guérisseur je sens que je ça va être dur...


3 - ...à moins d'être guildé peutêtre ? mais bon j'imagine que même pour un perso qui à besoin d'argent à cause de sa classe, une guilde va pas lacher des po comme ça, surtout pour un nouveau... si ? :/ :\


4 - à propos des guildes toujours : sur les autres serveurs quand je vois comment le recrutement à bas niveau se passe, je me dis que je préfère attendre, plutôt que de me retrouver avec n'importe qui/n'importe quoi...

sur camlann apparament c'est complètement différent => existe t'il des guildes 'potables' (lol) constituées de gens qui se tiennent droits dans leur bottes et qui recrutent les inconnus comme moi ?
et dans ce cas comment se passe le recrutement ?


j'ai lu pas mal de posts sur ce forum où il est question de gens guildés APK/neutres qui font des cartons sur un peu n'importe qui (pas la peine de m'expliquer, j'ai lu), et perso je trouverais ça archi-craignos de me retrouver dans une guilde qui recrute ce genre de personnes, quitte à les déguilder ensuite... le mal est fait... vaut-il mieux privilégier une petite guilde à l'ambiance familiale (si ça existe) ?
ou alors simplement guilder avec des pk, comme ça au moins y a pas de prises de tête... ? mais des guldes pk intègres ça existe ?



: / :\ merci de répondre à ces quelques interrogations, bien légitimes, vous en conviendrez





... ah ! question subsidiaire : sur cam, les druides peuvent ils porter des boucliers différents ? (carrés, quoi)
__________________
Un noube averti en vaut deux
tunis : mouarf merci pour tes réponses. lol

bon sinon pour ton offre c'est noté mais bon, je te connais absolument pas et, très franchement, pour moi l'ambiance du groupe prime sur le reste.

ça veut pas dire que j'aime jouer avec des noobs pas organisés, mais bon j'ai pas envie de me sentir comme un bouche-trou dans un groupe optimisé-roxxor, parceque personne-voulait-faire-druide-mais-il-en-faudrait-un-quand-même.


je pense que tu vois ce que je veux dire.


je garde ta proposition dans un coin de ma tête... en plus le 12 c'est bien ça me laisse du temps pour réfléchir
Re: quelques questions avant de m'essayer sur votre serveur de psychopathes...
Beaucoup de question, je vais essayer de t'éclairer du mieux que je peux (et de mon point de vu qui n'en est qu'un parmis d'autres...)


Citation :
Provient du message de Fancy Lala
1- je joue un druide sur un serveur non pvp, si je joue un druide (mettons ultra spé buff) sur camlann, est ce que je servirai à qq chose ? ou alors les combats sont tellement fourbes et violents que finalement je broutterai avant mon groupe sans avoir été utile ? et arriverai-je à grouper facilement au moins ?
Le problème de grouper facilement se posera quelle que soit ta classe. Si tu n'as pas de guilde, il sera plus difficile de grouper, autant a cause de la plus faible population du serveur que du coté PvP.

Plus difficile, mais pas impossible, heureusement... et si tu as parcouru le foruml, tu sais deja qu'il y a des guildes aux membres desquels tu peux demander a grouper sans risquer plus qu'un refus, et d'autres qui risqueraient de te tuer avant meme que tu n'ai eu le temps de prononcer un mot.

Citation :
2 - si je joue pas un druide, je jouerais bien un archer (pour tuer de loin et sans être vu ) ... bon il parait que ça coute cher à développer sur un serveur 'normal', donc sur camlann est-ce que c'est mort avant le départ ? déjà rien que les frais de guérisseur je sens que je ça va être dur...
Les fleches coûtent cher c'est sur. Quand a la constit, ca n'est en toute honnêteté un gros probleme que pour les gens qui passent leur temps a PK (donc a mourrir régulièrement aussi)

Citation :
3 - ...à moins d'être guildé peutêtre ? mais bon j'imagine que même pour un perso qui à besoin d'argent à cause de sa classe, une guilde va pas lacher des po comme ça, surtout pour un nouveau... si ? :/ :\
Les guildes aident leur membre par du matériel, parfois de l'argent selon leurs finance... La plupart des guildes ont des artisans ce qui permet de beaucoup aider les petits nouveaux.

Citation :
4 - à propos des guildes toujours : sur les autres serveurs quand je vois comment le recrutement à bas niveau se passe, je me dis que je préfère attendre, plutôt que de me retrouver avec n'importe qui/n'importe quoi...
C'est la sagesse même...

Citation :
sur camlann apparament c'est complètement différent => existe t'il des guildes 'potables' (lol) constituées de gens qui se tiennent droits dans leur bottes et qui recrutent les inconnus comme moi ?
et dans ce cas comment se passe le recrutement ?
Ben je crois que c'est lié au probleme que tu évoque ci-dessus : il est difficile pour une guilde qui souhaite ne pas accueillir de serpent en son sein de recruter de parfait inconnus, et les guildes qui recrutent largement courrent le risque de recruter de tels individus.

Il n'y a pas de solutions unique, chaque guilde a ses propres criteres et ses propres procédure : en ce qui nous concerne, un entretient IG avec un officier afin d'en savoir un peu plus l'un sur l'autre (facultatif), et un post sur la section appropriée du forum ou un MP si on ne souhaite pas que cela soit public.


Citation :

j'ai lu pas mal de posts sur ce forum où il est question de gens guildés APK/neutres qui font des cartons sur un peu n'importe qui (pas la peine de m'expliquer, j'ai lu), et perso je trouverais ça archi-craignos de me retrouver dans une guilde qui recrute ce genre de personnes, quitte à les déguilder ensuite... le mal est fait... vaut-il mieux privilégier une petite guilde à l'ambiance familiale (si ça existe) ?
ou alors simplement guilder avec des pk, comme ça au moins y a pas de prises de tête... ? mais des guldes pk intègres ça existe ?
Le fond du probleme vient souvent du fait que les definition de neutre, PK, APK sont personnelles... il y a un post rien que la dessus d'ailleurs.

Sur ce point je ne m'engagerais que pour nous : nous ne tuons pas les neutre, guildés ou non guildés, sauf en cas de légitime défense (bon... des accidents arrivent, et parfois des dérapages, nul n'est parfait, mais nous faisons de notre mieux pour éviter les dérapages)

Quand au choix petite guilde, grosse guilde, petite guilde ayant beaucoup grossi, grosse guilde s'étant beaucoup réduite... je crois que c'est avant tout une affaire de choix personnel, et d'opportunité. La meilleure façon pour integrer une guilde reste encore de grouper avec certain de ses membres, pour se faire une idée.

A tres bientot en jeu, et j'espere que j'aurais pu t'aider un peu

PS : sinon je ne joue pas un druide mais un Shaman spé buffs/soins... en général j'ai peu de difficultés a trouver un groupe, mais en solo sur Camlann ce serait tres dur. Un druide spé buff soin est un formidable atout pour un groupe, mais il faudra te faire une friendlist ;-)
Ayant commencé une rangère comme premier perso, je peux te dire que c'est très long et très coûteux, surtout au début

Je te conseille de faire marcher l'autotrain arc jusqu'au lvl 20, et de respec en arc à ce moment-là.

Et encore bravo si tu fais ce choix courageux
laadna : arf c'est malin tu m'as découragée là...


uban : ok, merci d'avoir pris le temps pour ces explications

tiens je suis allée faire un tour sur votre forum... c'est un peu lol le coup du 'on accepte tout le monde... il suffit juste d'être niveau 30+, de préférence telle ou telle classe... ah un détail : il faut aussi venir d'Ys... mais bon si c'est pas ton cas on te prend quand même (si tu es blonde à forte poitrine)'


nan je dis ça pis je dis rien... c'est sûr qu'il faut des critères de sélection à la base
Les règles de recrutement de notre guilde ont été établies suivant un historique que tu ne connais pas.
Depuis elles ont évolués mais il y a eu un manque de mises à jour du site. Donc rien ne te permet de les juger objectivement.

Deja si tu débarques en critiquant les gens ou leur guilde, tu vas avoir du mal à t'intégrer dans une communauté où tous ce que tu fais ou dis est lourd de conséquences.
Certains l'ont appris à leurs dépends.
trang : Oo oO mais de quoi tu parles...

"rien ne me permet de juger objectivement blablabla..." et alors ?
rien ne m'empêche de m'exprimer, surtout que -comme tu ne l'a pas remarqué- c'était fait sur un ton léger/sympa et pas 'critique'.


si tu ne supportes pas que qqn poste une remarque aussi légère qu'insignifiante à propos des critères de sélection de ta guilde, je pense sincèrement que tu as un problème psychologique.


pour ce qui est de "m'intégrer" : ou ça ? pour le moment je n'ai pas fait le moindre mouvement envers quelque guilde que ce soit. j'observe.
et là c'est clair que de toute façon je pourrai jamais m'intégrer dans une guilde constituée de gens comme toi.


je veux jouer, m'amuser avec des gens paisibles.


je ne veux pas de prises de tête à 2pc pour rien, juste parceque le jeu t'a bouffé et que tu as besoin de te défouler à la moindre occase.


(edition faute de frappe :p)
Quand tu t'en sera pris plein la gueule pendant des mois comme nous tu comprendras ma réaction.

Que ce soit avec ma guilde sur Camlann ou sur Ys on est sans cesse critiqués par des gens qui ne savent rien de notre fonctionnement et qui bavent sur nous.
Tu comprendras qu'au bout d'un moment y a plus rien qui passe.
En fait je n'était pas agressif dans mes propos mais bon difficile de faire passer ça par écrit.

Tu as parlé de nos critères avec ce que tu as lu sur le forum. C'est vrai que c'est une source qui devrait être fiable mais il n'en est rien. Nous recrutons des levels 10, 20 ou 30 sans problèmes et même des gens qui n'ont pas encore de persos sur le serveur.
Le serveur d'origine n'a aucune importance nous avons des membres venant de Broc, Ys et Orcanie. La classe importe peu en fait mais bien sur il y a des moments où on est plus à la recherche de healers que de tanks par exemple.

En fait c'est ce que j'aurais du écrire dans mon premier message...

Désolé.
__________________

-DAOC Eden: Arkeed Champion en pex
-Armored Warfare: Arkeed
-WoT/WoWs: Arkeed
-Aion: Ked Gladiateur Asmo/Urtem RIP
-DAOC:
-Trangoul Sentinelle Hib/Ys Fëar Morniëo puis Fils de Yaztromo RIP
-Trangoul Skald moisi Camlann Inguz Morniëo RIP
On se calme tous les deux :-)

Sinon je confirme ce que dit Trangoul : le niveau n'est PAS (a l'heure actuelle) un critère de recrutement, pas plus que le serveur d'origine, mais bien la volonté de s'engager dans une guilde APK et de s'y investir...

(depuis le temps qu'on doit changer ce texte...)
Citation :
Provient du message de Arghun
APK c'est pas bien ^^ (je sens que Camlann va tourner au serveur Coop si ça continue)
Mon ami il doit y avoir erreur sur les termes

APK signifie anti-PK : nous ne refusons pas d'attaquer d'autres joueurs, mais nous réservons ces attaques aux guildes ennemies (à 99% des guildes PK, plus quelques guildes qui se disent neutres mais PK a tour de bras et/ou ont des alliances fortes avec des guildes PK)

Rassure toi il y a largement de quoi faire.

Et serveur PvP ne veut heureusement pas dire univers rempli de personnages psychopathes ayant comme seul motivation dans l'existence de tuer pour le seul plaisir de tuer


vous remarquerez que j'ai dit personnage, pas joueur...
pas de problème de mon côté, je suis le calme incarné... mais c'est 'dur' de voire comme certains prennent ce jeu au sérieux.


et justement c'est pour ça que quelque soit le jeu je réfléchis toujours très longtemps avant d'entrer dans une guilde - en fait la plupart du temps je renonce à être guildée.


les gens qui s'investissent dans une guilde en tant que dirigeant/responsable doivent faire preuve d'un minimum de sérieux, et souvent le sérieux déborde sur la part amusement... et là c'est pas bon du tout (pour moi en tout cas).


bon courage quand même...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés