Problème gfx : textures qui font n'importe quoi

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je me suis tapé les 10 dernières pages de ce forum avant de poster, j'ai aussi fait tout ce qui est de ma connaissance pour résoudre ce genre de problème. Mais rien n'y fait

D'abord le problème : j'ai des flash de texture de partout et des "coordonnées de texturation" (j'adore inventer des termes) qui partent à l'infini. Ex : un objet carré, au lieu d'être texturé entre ses 4 coins sera texturé sur 3 de ses coins et le 4ème point sera à l'infini.
Pour vous montrer ce que ça donne : http://shini.free.fr/img/buggfx/
Tout cela bougeant au gré du vent, même si mon perso est statique.


Maintenant, ma config
PIII-500
512 SDRAM
geForce 4 ti4200 128
Win XP Pro

J'avais une geForce 2 MX avant et ça passait nickel (mais ca ramait et c'était pas aussi beau évidemment)

J'avais déjà eu ce genre de problème, mais pas aussi vilain (après 3-4h de jeu, j'avais des petits flashs de texture de temps en temps. En déplaçant un disque dur qui chauffait trop, ça ne m'est plus arrivé.
Hors là, depuis 1 journée, ça merde grave!
J'ai lancé Morrowind (même moteur gfx) et c'est pareil.
J'ai alors décidé de tester sur No One Lives Forever 2 (qui utilise DX8 seulement je crois), pareil. Pourtant, lorsque ça m'était arrivé avant (les petits flashes), NOLF2 tournait sans problème.


Alors, mes tentatives de résolution :
- mater la température des différents composants : proc à 40-45°C, le ventilo de l'alim crache de l'air frais et celui de la cg aussi. Les dissipateurs du proc et de la cg ne sont pas chauds
- réinstaller les drivers Detonators : perdu
- réinstaller DX9 : perdu
- modifier les options gfx : j'ai dû tout essayer je pense à ce niveau, rien n'y fait.


Alors, pour vous donner une piste : mon bus AGP est en 2x et la cg est une 8x (j'ai commandé une 4x, mais ils ont dû merder dans l'envoi... j'ai eu une 8x un peu moins cher, mais si c'est ça le pb, j'suis dég').
Par contre, si c'est ça le problème, je ne comprends pas pourquoi ça a toujours marché avant (ça fait 2-3 semaines que j'ai la carte).
A noter également qu'en passant à la GF4, j'ai changé de version de drivers et il me semble que j'étais sous DX8 avant... si ça peut aider au diag.

Si quelqu'un a une explication ou un test que je pourrais faire, je suis preneur...
A mon avis, la raison de tes flash de texture viens de la faiblesse de ton processeur.

Il ne doit pas livrer assez vite les informations à la carte graphique pour qu'elle puisse te donner un graphisme parfait.

Je trouve ta config un peu déséquilibrée
un PIII 500 avec une Gforce 4 TI4800...

C'est comme mettre une boite de vitesse Ferrari avec un moteur de 2 CV , si tu vois ce que je veux dire.

Bien sur, je te comprend: un proc c'est pas donné, puis surtout qu'il faudrait aussi changer et la carte mère et la RAM.

je pense donc que tu arrives à la limite de ton proc...

Maintenant je peux me tromper...
Citation :
Provient du message de Paice
Dans ton BIOS l'option AGP fastwrite est comment ??
Je te dis ça cet après-midi (je suis au taf là)
Je sais même pas si j'ai ça dans mon BIOS (la cm a 4 ans : Abit BH6, BIOS à jour quand-même)

C'est censé faire quoi cette option?


Citation :
bien sur, je te comprend: un proc c'est pas donné, puis surtout qu'il faudrait aussi changé et la carte mère et la RAM
exactement, surtout que vu le vieux coucou que j'ai, autant le garder pour faire des LAN et donc changer aussi le boitîer. Bref, j'en ai pour 400-600€, somme que je ne peux pas mettre.
Par contre, concernant ton hypothèse, je ne comprends pas pourquoi ça aurait marché pendant 2 semaines et plus maintenant...
On va bien voir ce que Paice a en tête
Bon, pas d'option AGP Fast Write dans le BIOS de ma cm
J'ai juste l'AGP Aperture qui contient "AGP" dans le descriptif. D'ailleurs, il était à 64 (ma gf2 avait 32Mo) et je l'ai passé à 128.

Des idées?
Otes moi un doute de l'esprit, tu a bien enabled dans "assign IRQ to VGA" ?

A part ça et supprimer les drivers complètement et les réinstaller, j'ai pas d'autre idée...
Citation :
Provient du message de Paice
Otes moi un doute de l'esprit, tu a bien enabled dans "assign IRQ to VGA" ?
Erf bon là, back to work, donc je materai ce soir.

Citation :

A part ça et supprimer les drivers complètement et les réinstaller, j'ai pas d'autre idée...
Je me souviens qu'avec ma GF2, j'avais des soucis avec les derniers Detonators de l'époque et que j'avais dû trouver des drivers plus anciens (28.31 de mémoire). Là, j'ai les tout derniers, mais avec un peu de chance le problème est le même.

Bon, ce soir, j'installe les drivers situés sur le CD de ma cg ou les tout derniers 44.03 (j'ai les 43.45 je crois)

To be continued...
Les derniers ce sont les 44.05... sinon avant 43.45

Ceci dit, pour les installer, il faut desinstaller les autres, et rebooter, sinon ç'est pas terrible...surtout si tu as changé de carte entre temps !!
Bon, rien n'y a fait
J'ai finalement réinstallé ma geForce2 (adieu la fluidité)

Enfin, si quelqu'un a un sursaut de génie, je suis preneur

<va chercher un assembleur qui accepte le paiement en plusieurs fois>

En tout cas, merci pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés