AGP Aperture ?

Répondre
Partager Rechercher
je crois que tu mélanges la mémoire RAM partagée par certains chipset vidéo à 1 euro, et l'adressage de la mémoire de la carte graphique par le bus AGP.

AGP aperture size correspond (je crois) à comment va être vue la mémoire de la carte graphique pour optimiser le flux.

Donc dans ce champ, il faut renseigner la taille de la mémoire de ta carte, et non la taille de la RAM embarquée sur ton système ...

Mais bon, cela reste à confirmer ...

C dur des fois l'informatik
L'AGP aperture size est la taille de mémoire utilisée notamment pour le téléchargement des textures lorsque la mémoire vidéo n'est pas assez importante...

On dit généralement qu'a part pour un jeu mal développé, il n'est pas besoin de l'utiliser...

Pourtant, sur les conseils d'un excellent contributeur du Forum, j'ai augmenté la taille pour la porter a 256 Mo (j'ai 1 Go de RAM) et depuis j'ai vu le lag diminuer, notamment quand il y a un grand nombre de PJ dans une zone...

édité pour cause d'utilisation de mauvais terme (freeze au lieu de lag)
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Je suis pas sur que le test reflète vraiment les résultats tels qu'on peut les avoir aujourd'hui.....mais j'ai pas le temps d'en faire d'autres pour le moment...voici les raisons de mes doutes :

- Les cartes graphiques utilisées sont de génération n-1 et n-2

- La carte mère aussi, avec notamment de la SDR !

- Les tests ont été réalisés avec un soft qui n'utilise que 32 meg de mémoire vidéo (3D Mark 2001) et un jeu qui n'est pas de la toute première jeunesse...

De plus l'auteur nous dit

"Some people think that the more RAM you share with the graphics card, the larger the performance boost. In some cases, this might be true. In others, it might result in a performance drop."

En gros elfette, teste, si ça te convient laisse
Citation :
Provient du message de Paice

[...]
De plus l'auteur nous dit

"Some people think that the more RAM you share with the graphics card, the larger the performance boost. In some cases, this might be true. In others, it might result in a performance drop."

En gros elfette, teste, si ça te convient laisse
mouais je suis pas d'accord.

La mémoire DDR des cartes graphiques vaut une fortune.

La SDRAM c de la merde en comparaison.

Donc dans ce cas le meilleur setting est le minimum en AGP aperture size.

Ca sera ma conclusion, et ce fût très instructif

Ya plus qu'à tester
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés