1er extrait des carnets de Nidga D'Olo

Répondre
Partager Rechercher
Extrait des carnets personnels de Nidga Olo, éclaireur Matis et ancêtre de Torna Olo

Bugaï Ba la 3eme décade de la graine de feu.

Voila déjà 3 saisons que j'ai quitté ma forêt natale pour la jungle humide des Zoraïs. Le conseil des immortels
m'a envoyé là-bas pour observer la capacité des Zoraï a intérioriser le Goo. Les Biologistes Matis craignent que
le Goo en corrompant les Zoraï, les poussent a nous attaquer.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Mon étude a révéler que les Zoraï combattais le Goo bien plus efficacement
que toute autre forme de vie sur Atys. Mais je ne peut rentrer chez moi avec cette seule information. Les immortels
n'attendent qu'un prétexte pour attaquer les Zoraïs et les rayer d'Atys. Sans doute pensaient ils que ma fidelité
au Royaume me pousserait a mentir. Ils se sont trompés. Ce que j'ai découvert remet en cause la superiorité même de
la civilisation Matis.
J'ai été éduqué comme tout Matis, dans la haine des Zoraïs. Nous ne devions éprouvé que du mépris pour ces êtres dégénérés
corrompus par le Goo. Je dois dire que je m'attendais a trouvé un peuple décadent vivant dans la plus complète anarchie et
détruisant notre belle planète. Au lieu de cela j'ai trouvé un peuple respectueux d'Atys, combattant le Goo comme personne
et n'aspirant qu'a la communion avec l'Energie Originelle. Une partie de mes valeurs s'est effondré depuis et je suis
tiraillé entre ce que je sais et ce que je dois faire pour mon peuple. Il apparait a mes yeux que les Zoraïs sont bien
plus digne du Grand Mentor que nous ne le somme.
Je dois rentrer faire mon rapport au conseil à la prochaine décade, je ne peut me résigner a détruire les fondement de mon
peuple, mais je ne peut également être la source d'un génocide. J'espere que je pourrai convaincre le conseil que les Zoraïs
ne représente pas une menace pour notre civilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés