Je vais essayer de pas dire de bêtises car la façon dont c'est géré par le jeu est un brin ******ique.
Dans le cas de deux objets différent, je pense (jamais testé) que seul le plus puissant des deux est pris en compte si on suit la logique des règles sur "l'empilement" des bonus.
Dans le cas d'un objet et d'un sort (exemple ceinture d'épéiste + peau de pierre), c'est d'abord la réduction de l'objet qui sera prise en compte (pour des dégâts tranchants), et l'excédent éventuel de dégâts sera encaissé sur le sort. Ce n'est vrai que pour les dégâts physiques, c'est l'inverse pour les dégâts magiques ( ), c'est-à-dire que des dégâts de feu seront d'abord encaissés sur un sort de protection contre les énergies destructive puis sur un anneau de résistance.
Dans le cas de deux sorts, seul le plus puissant est pris en compte. "Empiler" deux sorts de réduction de dégâts du même type ne sert à rien sauf de garantir une protection supplémentaire une fois que la première sera dissipée (à noter qu'il y a un "trou" entre le passage d'une protection à l'autre, exemple rapide : un coup de 14 dégâts annule une peau de pierre où il restait 10 points d'encaissement, les 4 points restant seront des dommages effectifs, et pas encaissés sur le visage spectral par-dessous, qui ne sera actif qu'au prochain coup touché).
En espérant avoir été clair
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