Conseil pour ne pas se faire insulter qd on est moon ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo j'aimerai juste avoir un petit conseil de la part des anciens, fraichement débarqué sur hib, je monte 2 enchant moon sur votre beau royaume histoire de me détendre...

A noter que je ne cherche pas l'optimisation a outrance et que je me contente volontier de mobs jaunes, et level 12 un spot semble incontournable : les siabras en face de TNN...

Je sais que ce spot est ultra campé je me connecte donc a 3h du mat... il y a quelqu un, ne voulant pas gener je déco

Le lendemain j'y retourne miracle personne !
et la 15mn de plaisir, super pop, il me reste qu'une bulle et 2 groupes arrivent...

Je les wisp d'avance pour m'excuser d'occuper a 75% le spot (je laisse toujours 1 ou 2 mobs eloignés) et je me dépeche de finir ma bulle (4 pull environ une bulle c'est pas la mer a boire...)

Et les insultes commencent a fuser, je vous passe les détails, "squatteur de spot, t'a pas honte de taper du jaune un enchant moon ça se fait du rouge newbie, dégage..." sans parler des bolts sur les mobs que je pullais alors qu'il en restait de libre...

Alors question les moons sont t'il maudit sur hib ? obligé de se cacher loin des routes, uniquement sur des spots paumés au milieu de nulle part dans la ZF (level 12 c chaud apres je pense que j'aurai plus choix...)

Des conseils de spot moins connu et ou je n'aurai pas a subir les foudres des autres joueurs sous pretexte que je tue 2 ou 3 mobs a la fois ??? (j'avais pas vu le panneau 1 mob par personne svp )

Somme nous obligé par decret d'utiliser imperativement le bouclier de degat et taper que du rouge en vidant notre mana ?

Vos conseils et éclaircissement sont les bienvenues

Falcon
Donc le conseil c'est de trouver un spot de rouge qui pop mal
<regrette son enchant sun >

(Je suis déja grouper avec un 2e enchant moon sur mon 2e compte )

Falcon
Perso je les aurais envoyé chier

Tu es le premier sur le spot et c'est eux qui viennent te traiter de squatteur? Mais lol quoi

Tu peux eventuellement te faire du rouge certes mais quel interet vu que tu vas XP bcp plus vite en chainant du jaune.

Ils ont qu'a se trouver un autre spot
il y a des cons partout ...

si tu as envie de taper du jaune en boucle ou es le pb ??? en plus l interret de taper du rouge n est psa flagrant car l xp que tu recois est au max de ton cap donc = gros orange


et c moin chaint de camper et chain jaune ...

donc premier arriver , premier servi , et envoie balader les boulets )
/agree



tu viderai un spot de vert ca pourrais se comprendre qu'il te demande de bouger ( même si il y a des manières de le faire) mais la tu pex normalement ( même si tu es plus efficace qu'eux )
/dwa
envoie les chier
pour le coup et ce kelke soit le spot= premier arrivé, premier servi.
s il te demande de partager le spot, c a toi de voir, mais en aucun cas il ne fo te laisser faire

au pire, passe pour un connard et fe les aggro des mob qui les tueront.c laid je sais mais je trouve qu'il y a de plus en plus un manque de respec nivo sqatting de spot==> cf le pl au mines ou aux farfa ou des joueurs ( pl ou regular XP) vienne squatter un spot deja oqp sans se soucier de qui ca gene et sans demandé l'avis aux autres).

sinon, accessoirement, un bon system est de joindre le GL de l'un des membres du grp et de s'expliker poliment avec lui (la plupart des GL st des gens raisonnable et poli (sisi ))
Bizarement tu as souvent des spots identiques ou ya personne ( ).
Par exemple ya un autre tas de siabras plus haut avec un named qui fait des effets de glace. Le spot a un repop plus lent mais est correct vu que tu est tout seul dessus même aux heures de pointes.
Pire les parthas a lough derg est sont squattés 24/24 alors que la ferme a l'ouest de dl ya personne (miam bonus en +).
Evidement t'as pas a partir mais bon je préfère nettement un spot ou ya personne quand je veux pas grouper.
(je fais un duo enchant-monn druide et bien que la druidesse soit afk et anon on arrête pas de me demander des rez dans les spots squattés, ce qui est d'autant plus chiant que la druide est souvent oom alors que l'enchant non)
Pincez moi je rêves

Tu étais seul sur le spot un groupe arrive et t enguirlande parce que tu pex tranquille sur du jaune ( alors que visiblement tu laisses des mobs pour les autres)

Dans tous les cas de figure tu n as pas a partir tu étais la le premier.

Le jaune en masse rapporte bien plus qu'un pull de rouge en solo pour l avoir testé assez souvent

Spevoid Eldritch 50 (broce/hib) Arcaniste légendaire
Igeladd Enchanteur 47 (broce/hib) GM tailleur
Guelitan Ombre 36 (broce/hib) GM alchimiste
Iodene barde 50 (broce/hib) Eternel feignant
Alu

petite "tranche de vie"


A TC,

je solote tranquilou des thralls (je suis ombre) ... apres mon 15282 ieme thralls je ressens une legere lassitude et me dit "tiens vais tuer quelques vers a la fosse aux troglos"

J' y vais en sautillant .. y a deja un groupe de vert-- ... je me dis pas de quoi vider le spot en 1mn..

Je pull un vers ..et la je me fais incendier par pratiquement tous les membres.

ca etais du "degage" simple,concis et direct .. du mal poli jusqu'a l'humoriste de service "t'as pas l impression qu'il y a quelqu'un deja ?"


Ne voulant pas me prendre la tete je me dis "recup" et go tuer le 15284 ieme thralls (j avais aggro a l'aller ).

Pendant me recup l'autre groupe pull et miracle pas de mort ... mais vu le bordel ambiant je me dit que finalement ca va etre plutot les troglos qui vont vider la fosse et non pas nos roxxors.

A peine 1/4 apres et mon 15301 ieme thralls ( j'ai un downtime important ) les troglos floodent tellement le CC qu'ils rendraient vert de jalousie le plus grand des floodeurs de JOL...


Apres les rez de nos "glisseurs".. ceux ci debarque tranquilou a mon spot et entreprennent de le nettoyer .. j'ai rien dit parce que c 'est pas mon genre .. mais bon.. j'en pensez pas moins ... et pis de tout facon peut de temps apres ils ont aggro une patrouille ursi ... donc ...


Moralite de l'histoire (gaffe ca va pas etre d'une puissance monstrueuse... juste 1 neurone suffit ... je sens deja les albionnais rassures ) ...

exp ou tu veux et si y a deja quelqu un demande si ca gene pas ... si tu recoit une reponse de malpolis ... te genes pas ... continu a exp et fait comme si il n'existe pas... de toute facon tu peux etre sur qu'il va tellement etre enerve et concentrer a dire ses conneries qu'il va commettre une erreur et creuver un moment donne ...


++

Lubric (Ombre lvl 36 hib/YS spe vidage de spot jaune en .. euh en 4H54 mn .. a condition qu'il n y ai pas de repop de follliiiiiiieeeeee)
j ai remarque ke les plus *cons* sont souvent les noobs, et avant le 30-35 environ c tous des tarrer, completement malade s ils n ont pas leur dose d xp .... ca va du simple truc comme dit plus haut d insulte, au pire, comme aller puller un mob violet plus loin et l ammener dans la zone du pbae, en passant pas les leechers et autre.
Il faut dire que les joueurs sont tres clos, si c est toi qui cherche un grp t as 75 % de chance de ne jamais avoir de reponce, 10% de te prendre un non, et les 5% restant je les laisse pour les oui ....
La meilleur chose c est de send un group en etant anon comme ca votre classe n est plus dicriminatoire. sauf si vous etes barde-druid-senti .....
pour se qui est de ton cas, moi j aurais simplement reagis comme eux, j aurais leech, d autant plus que t moon donc c facil Aussi met les en anon comme ca il pourront te flood sans poluer ton cc.
Eventuelemtn dit leur que tu fais pareil que eux / que tu les aides (gniark j adore ca ) / que tu pensais ceci ou cela
quand au vidage de spot par un groupe dans une caverne, la meilleur solution est je crois d appeler des amis, et chainer plus vite, en general c eux qui partent, pas moi
dans l extreme ou c est un animist ben .....
En gros moi qd j ai la journee, le matin je fait des quetes/task et apres j xp en groupe, et si g plus de quete ni task ( c est rare ) le matin a faire, je visite, y a plein de spot vide avec des bon bonus un peu partout, en general que les marque sur une feuille, et j y retourne
Comme les autres : tu les ignores et tu continues. Si ils t'insultent, tu screens et tu envoies a GOA. Tu peux tenter aussi le send GM, mais ca a peu de chance d'aboutir, sauf si c'est effectivement une grosse guilde. Autre technique que j'avais conseille a un ami qui avait eu le meme probleme : tu sends qqu'un de haut lvl que tu connais (en l'occurence c'etait moi) qui se chargera de venir faire en sorte qu'ils te foutent la paix : ils ont tendance a lacher l'affaire quand ils gagnent plus d'xp.
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Comme les autres : tu les ignores et tu continues. Si ils t'insultent, tu screens et tu envoies a GOA. Tu peux tenter aussi le send GM, mais ca a peu de chance d'aboutir, sauf si c'est effectivement une grosse guilde. Autre technique que j'avais conseille a un ami qui avait eu le meme probleme : tu sends qqu'un de haut lvl que tu connais (en l'occurence c'etait moi) qui se chargera de venir faire en sorte qu'ils te foutent la paix : ils ont tendance a lacher l'affaire quand ils gagnent plus d'xp.
tiens toi aussi tu pratique le one touch ?
puis-je me permettre une petite anecdote en tant que collègue ( enchant lune ) :

je situe : hier soir, la salle toute pleine d'écorcheuses peu avant les dames Nord.
spot ultra campé par les 50, mobs verts et tres généreux en argent et émeraudes ( on a pas tous un crafter légendaire ); en fin bref, par miracle j'y arrive le premier.

je me fait mon train train, je chain, plusieurs joueurs +/- 50 passent, voient le spot pris et s'en vont.

c'est la que ça commence, je vois une petite champi lvl 30 pull un mob, c'est jaune orange pour elle a priori elle ne devrait pas me gener, mais arg elle a un link de 3, je court l'aid.... hiiiiiiiiiiii ( je pile ), un full groupe qui vient de s'installer .

certes un peu titillé, je reste tout de même calme : "excusez moi, je ne vous gêne pas ?"
je vous passe les réponses bidons, "non", "pas encore", etc...

je discute un peu, essaie de leur faire comprendre qu'eux + moi sur ce spot ça n'allait pas coller vu qu'on enchainait eux autant que moi. " blablabla ya pas de pancarte, Mentalo boulet des abysses...." apres tout ils ont raison, il n'y pas mon nom sur les mobs, cependant il n'y a pas le leur non plus , je leur propose de pull dans ce cas, ce qu'ils font joyeusement.

je suis enchant 50 spe lune, ce sont des mobs verts .... la question a vite été réglée. je les ai eu a l'usure malheureusment incapables de comprendre.

apres j'ai eu droit qques send de certains GM des qques guildes présentes

je ne voulais rester que 30 minutes mais j'en ai perdu autant avec ces gugus

allant deco, par courtoisie je leur ai dit qu'il pouvait venir sans problème.





J'ai horreur des malpolis
Citation :
Provient du message de Chose
tu viderai un spot de vert ca pourrais se comprendre qu'il te demande de bouger ( même si il y a des manières de le faire) mais la tu pex normalement ( même si tu es plus efficace qu'eux )
Et encore... les spots de vert, c'est très bien pour gagner de l'argent (pas de DT ou presque, vite morts, plus qu'à ramasser les sacs). Donc le camping de vert, je vois pas ce que ça gène... comme mentionné précédemment, premier arrivé premier servi.

Accessoirement, il y a largement assez de spots pour tout le monde, quelque soit le niveau, grâce à SI et au fait que beaucoup de joueurs sont déjà 50 et ralentissent les rerolls, quand même. Personnellement en tout cas, sur hib, j'ai au moins trois ou quatre spots corrects par gamme de niveau. Et encore, je ne compte pas SI. Quand je passe devant lors de mes trajets, je peux constater à quel point ils sont vide ou presque, en dehors des scarabées/siabra spectraux/partha/spraggon/treibh/mine/finliaths.

Aux nouveaux arrivants de trouver ailleurs, c'est pas spécialement dur à faire.
je suis d'accord avec toi mais perso je débute depuis 4 mois (c'est débuté ça?) et j'avoue ne pas connaitre d'autres spots que ceux sus-cités. On va me répondre blabla t'as qu'a tourner et visiter un peu tu trouveras les autres!!!

Effectivement j'ai trouvés le deuxième spot siab et même un troisième (mais il pop que la nuit) j'ai trouvé la deuxième fermes parthas à coté des arbrisseaux de hargnes et des curmu mais tout les autres faut savoir que la carte est vaste quand même, que la probabilité de tombé sur un spot (qui est quand même petit) est faible comparé à celle de se prendre une aggro d'un violet pendant la promenade

Enfin voilà si qqn veut faire une carte avec les spots indiqués dessus ça serait cool tout le monde pourrait être content et on en parlerais plus non?
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Oui ... le plus drole, c'est quand les individus menacent de send mon GM (speciale dedicace a Pulco )
moi aussi ( spéciale dédicace à moi même, lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés