Spellcraft ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
A l'heure ou le Spellcraft est tant recherché par tous faut-il vraiment troquer son armure épique -très jolie- contre des pièces spellcraftées ? Compte tenu des différentes quêtes récentes (Idonna-Veldon, Catla-Iarnvidur, ...) qui offrent des objets avec d'excellentes stats ainsi que l'armure du Bogdar qui offre elle aussi des résultats raisonnables faut-il vraiment en venir à s'acheter une armure Spellcraftée ou pas ? Pour gagner quoi ?
Certains pense que c'est là une issue obligatoire pour leur perso. Combiens on t'ils gardés leurs armures épiques ? Personnellement, je garderai cette belle armure (qui va changer de Skin je pense) et me contenterai des objets des quêtes ainsi que d'autres lootés ça et là qui me paraisse assez interessants comme Anneau de Glace (Raumarik), cape de régénération du gardien (Trollheim), collier de diamants noir (DF), Anneau de soie tissée (Veldon), bracelets de SI (Quête Catla), Baton du Glacier (assez puissant celui-là ).

Ce choix personnel semble mettre beaucoup de gens dans l'espectative de tomber plus vite en RvR... Ce n'est pas mon avis ni mon cas, le tout est de bien gérer son perso et de ne pas sombrer dans l'orgueuil des Ubbers persos full af102, 51 full spellcraftés et surchargés avec des résistances hors du commun ainsi que des stats capées partout, ...

Au fur et à mesure des combats et des batailles épiques ça et là sur Emain, Hadrian Wall, Odin's gates, ... Ces Ubbers persos ne semble pas tomber moins vite que moi au combat... La chance ou la maîtrise de son personnage ?

Etant prêtresse de Bogdar spé. affaiblissement mon rôle semble prédestiné à être une excellente classe de soutien du groupe avec Lifetap appréciable, DD pas trop mauvais et buff ablatif CaC (qui semble être très demandé). Dans ce contexte, je ne suis pas la première à tomber au combat et les Rp's semblent se ramasser à la pelle.

Je voudrais avoir votre avis sur cette vision du jeu ainsi que sur cet avis qui est de ne pas passer par le spellcraft.
Il y a des armures epiques tres désiquilibrées Llazy et tu es bien placé pour le savoir
Celle du zerk qui donne des points au delà du cap de force par exemple (+20 pts inutiles il me semble...).

Je pense que les nouvelles classes issues de SI ont une répartition des points qui a été mieux pensée. Il est clair que le skin d'une épike est toujours plus beau mais à haut nivo il y a une trop grande disproportion sur les points de caract/resist par rapport à une armure faite "sur mesure".
Que Mythic répare son erreur des points gaspillés et oui je pense que je reprendrais mon épique.
Les valeurs des armures épiques sont hélas différentes entre les classes: pour moi c'est une abération du jeu.
SC? c'est koi ca?
Personnellement, ce que j'ai SC, c'est mes armes et les piéces d'armure qui me semblaient pas interressantes. Sinon le reste rien de plus banale. Je monte juste les charac qui m'interressent et j'arrivent a capé sans avoir a overchargé toutes les pieces... Et de toutes facon, je suis et ne serais jamais un überRoXxxOR Kan a la survie, plus longue, bah comme toujours si tu as un bon groupe tu mangeras pas d'herbe, sinon bah /rel en boucle, je vois pas de recette miracle, overchargé de la mort qui tue ne fais pas du perso, une machine intuable ca se saurait sinon
tout depend du resultat que tu attend et de ta classe de base

j'ai equipé mon magot et ma skald de deux maniere différente

pour mon RM avec que des item d'avant SI j'ai reussi a capé piété const pv dex, et d'avoir toute mais resist a 16-20 de moyenne avec mana et comp odin a 80% capé
tout ca en conservant mon epique sauf casque (j'ai le casque de liche de gel mais c'est juste pour les 12% de contondant)

après pour ma skald j'ai voulu voir en grand et comme a deux mains tu as autant d'objet mais plus de carac a capé , sans le SC c'est trop la galere (surtout pour trouvé des objet potable avec du charisme ou de la viva)
Re: Spellcraft ou pas ?
Citation :
Provient du message de Llazyebones
Ce choix personnel semble mettre beaucoup de gens dans l'espectative de tomber plus vite en RvR... Ce n'est pas mon avis ni mon cas, le tout est de bien gérer son perso et de ne pas sombrer dans l'orgueuil des Ubbers persos full af102, 51 full spellcraftés et surchargés avec des résistances hors du commun ainsi que des stats capées partout, ...
Vi mais il y a aussi une grande différence entre ceux qui savent très bien gérer leur perso en full loot/épique et ceux qui savent très bien gérer leur perso en full SC CapéPartoutDeLaMortQuiTue.

Mais toute façon il y aura toujours les fidèles amoureux du skin de l'épique et ça se comprends très bien.
comme l'a dit Razielo, t'a pas vu les stat de l'epique Thane et rappelle toi son skin
bref, pour les Thane seul le SC peut compense les nombreux deficits de celle ci coupler a un skin...moyen
peut etre ton epique est elle plus complete, reste que maxer tes resist t'apporte a coup sur une chance de survie en plus
Je ne vois pas en quoi, parce qu'il y a un skin sympa pour l'epique et que le SC n'est pas accesssible a tout le monde, nous devons occulter le plaisir de voir naitre son armure, arme, de lui donner son nom s'il le faut.
Tous ceux qui pensent SC ne sont pas que des ubber rooxoor qui ne pensent qu'a frag encore plus avec ca.
Je trouve meme que c'est malsain de toujours ressortir ce mot a chaque fois qu'on parle de Gros Billisme dans le sens ADD de la chose (si je ne fais pas d'erreur, car je ne suis pas ADD moi), a savoir, le joueur qui va au bout de son perso.
C'est comme vouloir critiquer les premiers lvl 50

En résumé, je préfere passer 30 heures a faire mon Spell Craft plutot qu'avoir une chose tombée du ciel que tout le monde peut avoir et qui ne me distingue pas des autres en tant que joueur.

Merci de respecter cette facon de jouer aussi.

P.S. en terme de charge d'armure, il y a quand meme l'armure épique du Thane qui reste la plus vaste blague qui soit en terme de charge/skin, sans parler des plastrons des guerriers et berserker, qui n'ont pour eux qu'un skin impécable.
pourquoi j'ai fait une SC ? pour vivre 2sec de plus en RvR
Les PA a 500+ c'est fini ... mais je crève quand même
Sinon je garde TouJourS mon pourpoints Epik dans mon inventaire , je le porte a Upp et quand je bouge , et je mes mon pourpoints SpellCraft quand je RvR
Sinon j'étais deja çap en dex/piete/Skill , donc ca me rend pas plus puissante ou roxxor , juste un piti peu plus dure a tuer
je me suis fait une sc, car ainsi, des armuriers, forgerons et spellcrafteur légendaires ont pu continuer a monter leur art avec les généreuses marges que je leur ai concédées



en fait je suis un altruiste


(hahahhaaaaaa cap partout je roXXe )
Citation :
Je ne vois pas en quoi, parce qu'il y a un skin sympa pour l'epique et que le SC n'est pas accesssible a tout le monde, nous devons occulter le plaisir de voir naitre son armure, arme, de lui donner son nom s'il le faut.
Ebus, j'ai jamais dit que c'était d'une part inaccessible, le spellcraft, et d'autre part le Spellcraft peut être un aboutissement pour beaucoup de joueurs. A chacun son plaisir dans ce jeu et c'est tant mieux

Citation :
En résumé, je préfere passer 30 heures a faire mon Spell Craft plutot qu'avoir une chose tombée du ciel que tout le monde peut avoir et qui ne me distingue pas des autres en tant que joueur.
D'accord avec toi, c'est ton choix et je le comprend parfaitement. Maintenant dire que les objets de quêtes te tombent du ciel comme ça sur un claquement de doigt, là je dit pas d'accord. Les objets de quêtes sont sans nul doute des objets communs mais cela n'enlève rien au plaisir de faire toutes ses quêtes qui ont pour beaucoup un histoire assez bien conçue sur l'univers de DAoC. Même si tous le monde y à droit cela n'enlève rien à la valeur des objets et même si ils sont si 'communs' que ça cela reste des objets interessants à avoir.

Tu ne te sent pas distingué des autres joueurs parce que tel ou tel joueur à tel ou tel objet de quête ou tel pièce spellcraftée ? Là c'est une long sentier dans lequel je ne m'aventurerai pas. Seul constatation... Certains prennent un malin plaisir à toujours remettre sur le tas le fait que 'son armure' et 'son spellcraft' est le meilleur qu'il soit, qu'il 'cap' de partout et qu'avec ça il attend les '<censuré>' de pieds ferme... Et comme souvent après s'être retrouvé le nez dans l'herbe ou dans la neige c'est toujours la même rengaine : 'pourquoi moi ? comment ça se fait ? ils ont fait comment là ?, etc, etc, .... Ceux là je les rencontres tous les jours... Ce ne sont pas des piètres joueurs loin de là mais de là à penser que le craft/spellcraft est la chose ultime à avoir pour éviter de /release trop vite là permet moi d'en douter sincèrement. Et là c'est toi qui te fait passer pour une folle juste pour le fait que tu garde ton épique et que tu cape à peine dans les stats importantes de ta classe.



Citation :
Merci de respecter cette facon de jouer aussi
Jamais dit que je respectais pas cette façon de jouer, que du contraire. Comme je l'ai déjà dit pourquoi bouder son plaisir de jouer comme chacun l'entend à sa façon.
Je respecte ça et il faut que l'inverse soit vrai aussi, mon plaisir c'est d'être parvenue au 50 et de porter enfin une belle armure... Et pas comme souvent entendre le même refrain...

Je terminerai par ceci Ebus, qui te dit que mes objets sont si communs que ça Et puis avant le spellcraft n'a tu pas fait comme tout le monde ?
Bah ce dépend des goûts.... ceux qui trouvent leur armure moche ils me la donnent,et ceux qui l'aiment bien ils la mettent. Ca marche ?
Plus sérieusement en tant que Heal je pense pas avoir besoin de SC, surtout rien qu'a voir le prix du seul Haubert
Et du point de vue de mon Assa...Je pense pas en avoir trop besoin non plus,j'aime le travail vite fait bien fait et j'ai pas besoin d'être cap pour une dizaine de dégâts de plus
Je pense que c'est juste une question psychologique,aimer ou pas aimer son épique ...
(n'empêche vu l'épique des thanes je les comprend un peu les pauvres,pis l'est pas belle )
moi aussi je me disai ma belle epik ... jamai je la changerai

pui dans le mauvais jeu de mitic ki veu absolument ralonger les comba ... je me prend des clak a 700 par des proto
du haut des 1400 pdv de ma heal .. autant te dire ke je ne tien pa lgtps ... alors ke reste t il comme solution pour pouvoir faire des comba plu long ?
( g des resist pa trop mal grace au item et epik mai cela ne m empeche pa de prendre des coup a 600 par des champion LW ou des dd de théu a 600 ...)
alors j economise pour faire des comba plu long car j estime ke viking + maille ba je devrai pa mourir en 3 coup
Personnellement, j'ai un équipement entierement spellcrafté (full af 51 tissu et baton 16,5 dps)

Pourquoi avoir fait ce choix qui est quand meme une investissement "économique" (entre guillement vu que c'est des faux sous ), 12p je pense pour moi, tout compris? Ben simplement parce que ca me simplifie la vie de tout les jours Je suis lvl 50 depuis moins d'une semaine, et j'ai mon set spellcrafté depuis mon lvl 47 et il n'y a pas a dire, avoir son cap d'af, avoir des résistance physique maximum, avoir un baton qui fait un peu plus mal, avoir 100 pv au moins en plus, etre blindée de proc dot, avoir ses stat de piété (pour faire mal) et de dext (pour incanter vite) up au maximum, ca aide vraiment...

Je ne suis pas du genre roxxor (Ssiena est mon unique personnage, et il m'a fallut un an et demi pour passer lvl 50, c'est pas brillant en terme d'optimisation ) mais ca aide vraiment. Etant couturiere légendaire, d'une part, j'avais l'habitude de me trouver des sous et d'autre part je pouvais me faire un partie de l'équipement toute seule.
En rvr, ca me permet de ne plus mourrir d'un dot (l'alternative c'était purge, mais purge, c'est cher ), je résister un coup de plus au corps a corps (parfois el coup qu'il faut pour pouvoir quick cast drain).

En plus, le +75 force est un vrai bonheur pour le craft (meme passer a gros bras 2 ne me servirait pas autant)

Enfin, niveau skin, je veux a toute force la skin la plus ordinnaire possible, ca permet qu'on me sous estime largement en rvr... (enfin, largement, je fais beaucoup trop de connerie pour qu'on puisse me sous estimer a ce point la, mais bon )
Pour moi le spellcraft est l'aboutissement de mes persos. J'ai l'habitude d'aller au bout des mes objectifs, et pour moi la réalisation complète d'un personnage passe par la case artisanat pour les pièces où les drops ne suffisent pas à me combler ( ou que ceux-ci sont hors d'atteinte. )

Est-ce que cela fait de moi une personne qui roxx pour autant ? Je ne pense pas, mes stats / resist sont corrects sur tous mes persos, mais il n'empêche que je joue sur un 56k donc mes réflexes sont diminués et je meurs toujours aussi connement des fois

Mais pour moi, personnellement, je prends mon plaisir de jeu à jouer un perso que je sais que j'ai entièrement fini, à la sueur de mes mains et avec de longues heures passées IG
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
ah oui, tant que j'y pense, je n'ai pazs attendu mon armure af 51 100% et mes dernier bijou pour porter du spellcraft.
Depuis qu'on peut arcaniser des items, j'ai remplacé chaque loot qui devenait bleu par un item crafté 99% (plus simple car en tant qu'artisant, je peux les produire/trouver dans mon stock pour pas cher) avec des bonus de meme type en mieux. Simplement parce que tout (particulierement l'xp solo) est quand meme plus simple avec du bon matos...

Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
pourquoi j'ai fait une SC ? pour vivre 2sec de plus en RvR
Les PA a 500+ c'est fini ... mais je crève quand même
<fait signe a sa cliente >
Accessoirement, c'est tres vrai ce qu'elle dis
Quand je vois qu'un furtif me prend un quart de ma vie sur le premier coup au lieu des 2/3 (j'ai pris l'habitude de me ballader en mode combat, ca ne se voie pas quand je cours <air sadique>, par contre, qu'est-ce que ca fait comme pa manqué et si on rajoute a ca 26% dans toutes les résistance physique...), meme si je meurt quand meme parce que je m'énerve et que je me trompe de touche, je me dis que c'est quand meme mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés