[Ys] Devenir de ce forum ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,



Depuis quelques temps, je passe de plus en plus rarement sur ce forum et je ne suis pas le seul ... La cause en est simple, 90% des posts sont ininteressant, des purs floods ou des troll et quand un post interessant apparait il ne peut s'empecher d'etre flamer ... et souvent, ce sont les memes ...


Les post du genre, oh j'ai acheté un chien ou du style oh machin a bien joué ... Ne me dites pas que c'est interessant.
Les reponses sont souvent pire que les sujets eux memes. Poser juste un smiley, seulement un lol, discution entre 2 personnes, bref les flooders ont trouvé leur place.

Le pire je crois ce sont les personnes qui ont les yeux fixés sur leurs "rang" dans le forum. Certain ne post que pour ca et leur contribution n'apporte rien hormis un message supplémentaire de leur part. Quel est l'interet d'avoir un rang elevé si c'est en floodant. Aucun mérite ... (y a t'il un mérite a avoir un rang elevé sur un forum de toute facon ... ?)

Bref, quand des posts sont interessant ils sont tout le temps pourris par des floods en tout genre ou des attaques perso ce qui franchement, décourage a tout lire car il faut faire le tri ... L'impréssion d'etre un clodo fouillant dans une poubelle pour chercher des trucs interessant en fait ...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que ce sont en général toujours les memes personnes qui sont a l'origine des sujets et posts poubelle et qu'apparement aucune sanction n'est prise a leur egard.

J'ai été faire un tour sur d'autre forum JOL et la j'ai été franchement surpris de voir des gens qui parlaient normalement, sans flaming, sur des sujets utiles ...

Si chacun y mettait du sien on aurait peut etre plus besoin de trier ce qu'on a a lire. Si vous voulez continuer a flooder mettez des [Poubelles] devant le nom de votre sujet

Sur ce, je suis persuadé que certain ne pourront pas se retenir de flamer a la suite de ce post .... surement ceux qui se sentiront visé
Sert à rien le Flood sur ce Forum

Le nombre de message ne fait pas changer ton Titre, c'est un mélanges entre l'ancieneté et la moyenne de post, en gros quelqu'un qui post 1500 Messages en 1 mois sera au maximum Grand duc ou Prince je pense

J'en ai 1452 avec ce post depuis le 12.12.2001 ... Donc, et je ne suis qu'Ange

Et avec ma moyenne de même pas 3 messages par jour, je ne pense pas être un floodeur
Re: Devenir de ce forum ...
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth

.. et souvent, ce sont les memes ...
Un jour un thread était complètement pollué et j'en ai eu marre de faire le tri.

Il existe une fonction ignore dans ce forum:
https://forums.jeuxonline.info/membe...serlist=ignore

Bien sur tu risques de couper une part de la discussion et c'est toujours gênant, mais cela rend le sujet bien plus lisible et agréable.
c'est vrai qu'on voit pas mal de ouin ouin et d'allumage de gueule, maintenant a quoi cela est du c'est vrai que c'est une bonne question

de plus il est vrai qu'il y a rarement des sujets super passionnant.

les sujets qui font 150.000 pages en général c'est sur les accords, quand il s'agit de tourner en rond ( attention veut pas me faire flammer ni rien je donne un exemple et ne relancé pas ce sujet svp ) qui sont franchement chiant si les personnes ne se supporte pas qu'il le fasse en Pm ou en Irl mais qu'on cesse de foutre une sale ambiance sur Jol/ Ys.

grandissez tous (moi aussi) nous sommes tous dans la meme galere alors ne sabordez pas encore un peu plus le radeaux
/agree Fatalyty a 300%
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Que dire sinon que moi aussi je parcours de moins en moins ce forum en grande partie pour les raisons énoncées par fatalyty.

Il y a quelques temps je pouvais passer des heures entières sur le forum, je lisais beaucoup et je postais beaucoup. Il y avait du flood, mais du flood que j'aimais bien, c'était plutôt gentillet et dans une bonne ambiance la plupart du temps, donc ça ne me dérangeait pas. Il y avait aussi des trolls, mais ils n'étaient pas systématiques, et on voyait souvent un "Méchant matou inc !".

Maintenant les sujets intéressants/amusants sont assez rares et font place à des postaflood, posts inintéressants, posts ouin-ouin, flammes, et sont malheureusement très souvent pollués par divers trolls/flammes

Bref autant avant je prenais plaisir à parcourir ces forums et je pouvais y passer beaucoup de temps, autant maintenant je parcours les forums en 5 minutes puis je repars jouer.
La solution serait d'enlever les titres du forum.
J'ai du mal a comprendre qu'on puisse poster pour faire monter un titre sur un forum mais il parait que ca se fait alors ...
tout a fais d'accord avec toi

personnelement ce qui commence a m'agacer c'est les sujets portant sur la facon de jouer de albion (je n'ouvre pas un nouvo débat juste mon impression)


on ne voit pas bcp mon nom sur le forum meme si je le lis tout le temps, pourquoi? car je ne vois pas l'interet de repondre a un post si on la reponse que l'on aporte ne fait pas avancer le debat, de voire son nom aparaitre souvent...

voili voilou


Gandhalff Eld moon YS
Citation :
Provient du message de Carolyn
Hesp > Edité voir plus haut.

Troll



Citation :
Provient du message de shindara
Comme on dis ce sont les posteur qui font le forum hein.


Flame ...



Comme quoi vous ne pouvez pas vous empechez finalement ....



C clair que suprimer les rang ca en calmerais plus d'un, et ca serait pas plus mal ...
De toute facon le forum univers n a rien pour se remplire.

Post on a tué le dragon.

34 reponses: "cool"

Post tel royaume a pris la relique.

24 reponses: "bravo"
14 reponses: "on est les plus forts z etes tous weak les autres."
18 repones: "Pfff bug exploit accords gnagnagna ..."

Post machin le combat de hier etait sympa.

1 reponse: post clos merci d utiliser les MP.

Post RP: 12 reponses: "oué super bien ecris j adore".

Le forum Ys debarassé des troll/flamm c est du vent, que dale ...
Citation :
Provient du message de Sanirya
Non, ça serait un forum agréable à lire
Un forum avec 3 post par jour, + les reponses stereotypées, n est pas agreable a lire, surtout que ca serait toujours les meme post qui reviendraient.

Regarde on a tué le dragon 4 fois, pour chaque dragon un post mais voila c est devenu un non-evenement qui ne merite plus un post.

Prend le forum, met en ignore toutes les personnes qui trollent/flamment et regarde ce qu il reste ...
Ha oui y a aussi les post hyper interessant sur les gens qui arretent daoc, avec des reponses toujours interessantes, variées, originales ...

A la limite on met une rubrique necrologique c est la meme chose ...
Citation :
avatar.jpg

Il existe tout de même une particularité avec ce forum Ys : les reports aux modérateurs sont très rares.
Personellement, je ne parcours pas en profondeur les posts du forum Ys ( car mon serveur, c'est Brocéliande ).
Hors, il faut avouer que les trolls/flamm/attaques persos sont moins reportées que sur certains autres forums.
Ceci explique que certains propos ont hélas plus le temps de s'envenimer.

Bref, ce forum a tout a fait les moyens d'être d'une très bonne teneur, mais il manque un peu plus de prise en charge de la part des posteurs eux-même pour aider les modérateurs dans leur tâche.
Pour ce qui est des posts à flood, des flams ou des trolls ce ne sont que des expressions externes de certains afin de reporter leur haine, leurs angoisses et leurs peurs sur d'autres qu'eux même. Une demande de reconnaissance aussi peut etre.

Shindara, tu te rend compte que dans tes posts tu cautionne tous les déchets de JoL? (je parle des posts, pas des posteurs).

Pour Aratorn, j'aimerais bien qu'il y ai une moyenne post/posts inutiles je pense que tu verrais que tu verrais pourquoi il y a aussi peu de reports...

Plus je lis JoL plus je trouve que j'y perd mon tempss. Les posts intéressants, sortant du lot ou RP sont à mon goût, vraiment trop rare. J'ai toujours encouragé les posteurs qui faisaient preuves d'imagination ou qui partaient d'une bonne intention mais quand je reviens quelques heures après et que je vois ce qu'est devenu son post parfois je pense comprendre pourquoi il y a aussi peu de sujets intéressant. A quoi bon essayer de faire quelque-chose de beau, d'utile ou de joli si c'est pour le voir complètement descendu par le lots de frustrés qui passent leur temp (on dirait) sur ce forum?
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-25-LanFyy-imgsoiree-arial-000000-101101110111111.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés