Ignorer un modérateur

Répondre
Partager Rechercher
En fait tu le reçois le mp, il est dans ta boîte, mais le problème c'est qu'il est invisible et donc que tu ne le vois pas...

Enfin t'as quand même cette saleté d'icône qui clignote!
Citation :
Provient du message de Elric
Tiens, il est possible de ne pas afficher l'avatar d'un utilisateur en particulier ?
Je trouve l'avatar actuel d'Urian absolument affreux et j'aimerai autant ne plus le voir.
Voila mets moi en ignore list.
Citation :
Provient du message de Elric
J'ai une IL vierge et j'aimerai qu'elle le reste.
On est deux.

Je suis absolument contre les IL !
Mieux vaut s'expliquer avec la personne à ignorer, s'il le faut, en présence d'un modérateur externe au conflit, plutôt qu'ignorer cette personne...

Citation :
Provient du message de Elric
J'ai une IL vierge et j'aimerai qu'elle le reste.
Et de trois.

Je ne vois pas l'intérêt de l'IL puisque la personne voit toujours vos commentaires, mais plus vous. Vous risquez donc de louper un truc bien qu'elle pourrait dire, alors que elle non.
Et ça permet de se défendre en cas de flammage.
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Et ça permet de se défendre en cas de flammage.
La chose la plus intelligente à faire dans ce genre de cas est justement de ne pas répondre et d'avertir un modérateur.
On le répète pourtant assez souvent : Don't feed the troll.
Juste pour informations, si vous effectuez une recherche sur votre nom, le système vous indique quand même le post où une personne en ignore liste à parler sur vous.
Citation :
Provient du message de Orravan
La chose la plus intelligente à faire dans ce genre de cas est justement de ne pas répondre et d'avertir un modérateur.
On le répète pourtant assez souvent : Don't feed the troll.
Oui, ne répondons pas à un troll.

Mais l'attaque perso, voir flamme, est très différente.
Non seulement, c'est tous contre un, mais en plus, le report à un modérateur ne sert à rien dans ce cas, si ce n'est la fermeture du post, et encore (en plus, c'est ce que cherche les flammeurs).
La dernière fois que j'ai essayé d'arranger un flamme, de manière diplomate, ça a redoublé, et le modérateur s'est mit de leur côté.
Ceci me donne très modérément envie de ne plus répondre aux flammes que par autres choses que des flammes.

Je ne laisse plus les flammes passer, qu'ils soient contre moi ou contre un autre.
Se mettre à 10 conte un, c'est bas, c'est petit, mais c'est la seule chose dont ces personnes sont capables.
Et c'est généralement le seul moyen pour qu'un modérateur fasse quelque chose. Si les flammes ne vont que d'un côté, c'est bon, si les flammes s'échangent, hop, modération.

Et généralement, une remarque suffisamment bien placée suffit à faire taire le flammeur.
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Et généralement, une remarque suffisamment bien placée suffit à faire taire le flammeur.
Tu n'as pas à te faire justice toi-même, si tout le monde agissait comme ça, ça deviendrait vite le bordel.

Une attaque personnelle est en quelque sorte un troll, dans le sens où la personne en face attend justement que tu y réponde et que tu te défende.
De là part l'escalade dans les réponses aux attaques, puis les réponses aux réponses aux attaques, etc.
Pour terminer souvent, hélas, par la fermeture du fil.

Si tu juges que quelqu'un t'attaques dans un fil, soit tu l'ignore, soit tu préviens un modérateur en lui expliquant, et tu le laisse faire.
Citation :
Provient du message de Orravan
Tu n'as pas à te faire justice toi-même, si tout le monde agissait comme ça, ça deviendrait vite le bordel.

Une attaque personnelle est en quelque sorte un troll, dans le sens où la personne en face attend justement que tu y réponde et que tu te défende.
De là part l'escalade dans les réponses aux attaques, puis les réponses aux réponses aux attaques, etc.
Pour terminer souvent, hélas, par la fermeture du fil.

Si tu juges que quelqu'un t'attaques dans un fil, soit tu l'ignore, soit tu préviens un modérateur en lui expliquant, et tu le laisse faire.
Lorsque l'on ne répond rien, ou de manière amicale, les flammes empirent (alors qu'avec un troll, répondre de manière amicale fait parfois se rendre compte la personne de son erreur).

Si je juge que quelqu'un m'attaque dans un fil, on m'a prouvé que l'ignorer ou avertir un modérateur n'était pas efficace.
A partir du moment où on en est à ce point là, c'est que le fil est mort. Et plus les premières flammes arrivent vite, plus le fil meurt vite. A moins qu'un super-modo ne passe par là juste à ce moment pour éditer immédiatement. Mais je ne crois plus aux miracles.

Je préférerais ne pas avoir à me défendre ou à défendre conter ce genre de choses. Mais le simple fait qu'on en voit prouve bien que les modérateurs ne sont pas assez agressif sur ce point. Si ils étaient plus agressif là dessus, il n'y aurait pas matière à se défendre pour deux raisons:
-Ces messages seraient systématiquement édités.
-On verrait très peu de messages contenant ce caractère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés