Régression de la condition de la femme

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voila, je suis la gars gentil mais des fois, je m'enerve. Ca me permet une reflexion de fond.

Donc, j'allais tranquillement jouer à DOAC en matant la télé quand j'ai vu que le 6 proposait une émission s'appellant "The Bachelor" (non, c'est pas le mec qui a eu son BAC).

Concept simple : Un mec potable, pourri de blé cherche parmi des candidates triées sur le volet (enfin, parait-il) sa future épouse. Et la, ca m'a enérvé grave.

En gros, on montre comme exemple de rêve ultime pour la femme, simplement d'épouser un mec qui a du pognon. Comme si la seule possibilité d'une femme dans la vie n'était d'avancer qu'avec son cul. Son cerveau ? Non, balancez ca, c'est pas tendance et ca devrait pas exister dans la tête d'une femme. Quelques ganglions nerveux qui reagissent quand elle entend certains mots comme : Carte Gold, American Express suffiront.

Ben chez moi, ca s'appelle une pute.

Alors, oui, je savais qu'il y avait aux USA des ecoles pour femmes souhaitant se marier avec des mecs riches, ce genre de choses, mais ca restait quand même minoritaire et "exotique" genre : Bienvenue au pays des cinglés.

Mais la, c'est pire que tout. Je fais partie de ces gens qui pensent qu'au niveau education, rien ne vaut la pédagogie par l'exemple, la c'est édifiant.
On a donc (d'apres ce que j'ai compris) trente putes, qui sont pretes à epouser un type parce qu'il est friqué et on montre ca en exemple.

Ou sont passées les femmes qui voulaient réussir par elles-mêmes dans un monde macho ? Aujourd'hui, on les traite de feministes enragées (suprême injure). D'ailleurs on a beau role de se foutre de la gueule des feministes mais ces gens (y'avait pas que des femmes) se sont battus pour que les femmes aient les mêmes chances que les hommes (j'occulte les factions extremes qui sont aussi cons que n'importe quelle faction extreme).. Enfin, c'est peut etre marrant de les voir comme des lesbiennes refoulées mais en attendant elles ont fait bouger les choses et c'est bien.

Mais franchement, quand je vois ce type d'emission, j'ai franchement l'impression qu'on regresse d'une manière affollante. Dans le même genre : Hilarey Clinton, femme brillante blablabla. Il n'empêche qu'elle ne doit sa carrière politique uniquement au fait qu'elle a epousé Bill Clinton. C'est non seulement scandaleux vis à vis de l'image de la femme en politique (elle est sans doute brillante mais elle doit tout à sa vie privée et pas à son merite personnel) et en plus perso, ca la fout mal de voir quelqu'un prendre des decisions alors qu'on a pas voté pour cette personne et qu'elle ne fait pas veritablement parti du gouvernement. Une election ca se base sur une personne et pas sur couple.

Bref, l'année dernière, nous étions tous scandalisés par les méchants talibans qui écrasaient la condition de la femme sous un voile. Aujourd'hui, je me dis qu'on manque pas de toupet de se scandaliser quand on institutionalise le role de la femme au role de pute. Alors evidemment, le voile est pas présent, du moins visuellement, mais il existe de maniere sociale.

D'un autre coté, je ne vois pas pouquoi je m'enerve. Apres tout, je suis un homme et qu'on cantonne les femmes dans un role aussi pourri devrait me permettre d'avoir moins de concurrence. Cyniquement parlant, je n'ai aucun interet à ce que la femme soit libre, au contraire, c'est toujours sympa un esclave lobotomisé socialement.

Enfin, peut-être que je me trompe mais depuis quelques années, j'ai franchement l'impression qu'on avance à reculon et ça me dégoute pas mal.

Je me trompe à votre avis ?
Je vous rejoins mais je ne sais pas si c'est une régression. Ce que je pense c'est que cette émission comme tu l'as décris sert plutôt à attirer la majorité féminine que je qualifierais de mouton. Pour les dites femmes qui participe à cette émission je n'irais pas jusqu'au terme "Pute" mais plutôt à des femmes un peu sottes.
Je peux te dire que moi, je ne suis pas du genre p*** qui ne voient qu'une seule chose : le poignon.
D'ailleur, quand je vois le loft et compagnie, je trouve ca stupide et j'ai du mal a croire qu'une bande d'abrutis va dans un loft, juste pour etre celebre et riche. ca donne le mauvais exemple aux jeunes de 10 et plus qui regarde ca.
Mais maintenant que tu le dis, je me rend plus compte que ca donne aussi une image degradante de la femme. Quand tu les voient a moitie a poil et tous, a se comporter comme des p****, pourquoi elle passent ? des p**** sans cervelles qui sont pretent a coucher avec un mec juste pour devenir riche et celebre parce que on leur a dit "comportez-vous comme ca et faites ca" pour scotcher les gens a leur tele et faire des sous et de l'audimat... et qu'est-ce qu'elles se disent inconsciemment les gosses qui regardent ca ? Pour etre admise dans la societe, faut que je me comporte comme une p**** et les gars, alors ils pensent que toutes les filles sont des p**** apres... et ca donne un resultat pitoyable a l'arrivee. Ya pas a dire, la tele c'est le meilleur moyen de manipulation qui est jamais ete inventer...

Je sais que j'ai fais un peu de hors sujet et peut etre plus mais pour moi, tous ca est relier ensemble. Ca faisait longtemps que j'avais dit ce que je pensait aussi clairement et je m'excuse pour les gros mots et compagnie...

Si jamais y a des parents qui ont des enfants qui regardent ces c*******s ou autres, qui lisent ca, j'espere que ca les fera reflechir...

C'etait mon coup de gueule de la nuit... Bonne nuit...

[Je m'etonne parfois quand j'ecris des trucs pareils...]
Citation :
Provient du message de Stray
Je vous rejoins mais je ne sais pas si c'est une régression. Ce que je pense c'est que cette émission comme tu l'as décris sert plutôt à attirer la majorité féminine que je qualifierais de mouton. Pour les dites femmes qui participe à cette émission je n'irais pas jusqu'au terme "Pute" mais plutôt à des femmes un peu sottes.
Corwin Point!!!


**********

Je ne peux que te rejoindre dans ce que tu dis Panda, ton énervement t'as fait toucher juste.
Pas faux, Elric, en effet, je ne suis pas riche et dans le même ordre d'idées, je ne veux pas d'une pute comme compagne et je ne veux pas que mes enfants plus tard (dans le cas d'une fille) se voient imposer de tels choix inacceptables
Depuis les années 80 on est en regression sur pas mal de chose, et notemment le statut des femmes. Pas au niveau légal (pas en France...) mais au niveau culturel, médiatique. C'est l'alliance des marchands de lessives, des pornocrates et des rappeurs, quoi. C'est une des choses qui me fait bouillir. Quand je pense que la raclure qui a fait bruler vive une gamine a été acclamé aux cris de "vive momo le pyro"

C'est symptomatique d'une régression plus large, dans tout les domaines : quand la civilisation cède la place à la barbarie ou la décadence, les femmes, les enfants, et tout ceux qui sont physiquement ou financièrement moins forts sont toujours les premiers frappés. Ras le bol des brutes débiles et des salopards cyniques.
Panda, mon héros... !

Je dois dire que lorsque j'ai vu la bande-annonce, je me suis demandée comment on pouvait croire à une telle caricature... mais ce qui m'a le plus... comment dire, énervée c'est le : "d'où naitra une histoire d'amour vraie "

Merci de le préciser les mecs
Personnellement le concept de l'émission ( enfin en théorie) et bon , c'est a la recherche du prince charmant ( on exploite l'inconscient collectif des conte pour enfant).
Mais le problème c'est les critères du "Prince charmant" que je trouve complètement choquant, voir même dangereux !!

Puis honnêtement transposé l’imaginaire au réel, et prétendre que les « princes charmant" existe, décidément la télé nous ferais croire n’importe quoi …( à quand les princesses ?? )
Bref on nous vend du rêve en boite, ou nos valeur morale et humaine sont bafoué du pied. Lamentable...
Oui, tiens, j'avais oublié de parler des rapeurs....

Mais bon j'avais un thread la dessus deja, il est vrai que je m'inquietais deja de ca.


Citation :
Je ne voit pas en quoi cette emission montre plus une regression de la condition feminine que masculine,
Regarde mieux et dis-moi qui est soumis à l'autre
Citation :
Provient du message de Arkanne
Je ne voit pas en quoi cette emission montre plus une regression de la condition feminine que masculine,
L'un va avec l'autre, bien sûr, ce sont les deux faces de la même pièce. Mais une pièce tient rarement sur la tranche.

(pfou, j'aurais pas du choisir cette image...)
j'avais déjà vu cette émission sur le Sat en zappant un soir sur Teva ... vous savez la chaine féminine,qui est sensé être dirigé et faite par des femmes

Donc Panda oui je suis d'accord avec toi ... mais quand on voit qui a été la première chaine française a diffuser cette émission on se pose des question non?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Regarde mieux et dis-moi qui est soumis à l'autre
Inverse tout ton post en disant que c'est absurde de montrer qu'un homme puisse se comporter ainsi et tu pourras montrer une regression de la condition masculine, ou en tout cas une regression dans le traitement de ce sujet par ce media.
Citation :
Inverse tout ton post en disant que c'est absurde de montrer qu'un homme puisse se comporter ainsi et tu pourras montrer une regression de la condition masculine, ou en tout cas une regression dans le traitement de ce sujet par ce media.

Dans ce cas, la condition de l'homme ne regresse pas, elle perdure.

Un homme choisis parmi trentes pu.... femmes.

Qui a le choix ?
Qui decide ?

Le mec.

Ses valeurs a lui : Pognon, mon pognon par mon travail

Ses valeurs a elles : Pognon, son pognon par mon cul.

Ne me dis pas que tu ne vois pas de difference
Message supprimé par son auteur.
Cette émission est scandaleuse. J'avais entendu parlé du concept il y a quelque temps, alors que ça faisait tabac aux USA. J'en étais plutôt choquée et je n'aurais jamais pu m'imaginer que ça débarquerait prochainement en France. C'est macho et dégradant au possible.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que la condition de la femme s'est dégradée depuis ces 20 dernières années, mais son image assurément. On ne peut plus feuilleter un magasine sans tomber sur une photo de demoiselle à moitié nue, prenant des poses d'érotisme pour le moins primaire, genre les lèvre entre-ouverte, le regard de braise limite salope et vue plongeante sur son décolleté siliconé.
Bel exemple à suivre pour les petites minettes de 12 ans
Oui je suis aussi choquée par l'image de la femme qui est présentée depuis quelques années à la télé et qui va en se dégradant inexorablement....

Cela commence par les pubs et continue désormais dans les émissions de reality show qui exploitent et exhibent les poncifs les plus rétrogrades qui soient...

Je suis aussi d'accord avec Yami-Rose quand elle met en garde les parents... actuellement les enfants -ou adolescents- sont soumis à un matraquage commercial renvoyant une image de la "normalité" hallucinant (qu'il s'agisse de mode, de comportement de "groupie", ou du rapport homme-femme).

Je suis aussi d'accord avec elle pour reprocher à Panda d'user le mot de "pute" à l'égard de ces "joueuses"... Ne les dégradons pas d'avantage... même si Panda a tout à fait raison sur le fond (je suis d'ailleurs rassurée que les hommes relèvent eux-même le sexisme qui entourent ces émissions...)

Je voudrais rajouter aussi que cette image stéréotypée rejaillit depuis quelques temps sur les hommes dans la pub...

On voit de plus en plus de corps nu masculin exposé (ce qui ne me choque pas d'un point de vue de pudeur) qui deviennent eux-aussi des hommes objet dont la seule fonction est de séduire.

Enfin c'est un long débat ou il y aurait beaucoup de chose à dire sur les médias censés reproduire l'image d'une société et qui en réalité et par effet pervers purement mercantile, s'emploie à changer les équilibre d'une société elle-même en sacrifiant au bien être des individus au passage...

A ce propos, je souligne que la nécessité pour une femme de ressembler à un mannequin pour être dignes d'attention (et bientôt pour les hommes si l'on croit la tendance) alliant les recettes de régime en tout poil qui fleurissent à cette saison sur les magazines, affiches ou publicité télévisée commencent à devenir un réel problème de santé publique... eu égard aux désordres qu'ils engendrent notamment chez les adolescentes qui souffrent de plus en plus d'anorexie ou de boulimie...

Je pense effectivement qu'il y a lieu de s'interroger sur l'image que renvoient les médias et sur le rôle inacceptable qu'ils finissent par jouer... Ce ne sont plus des "faiseurs de tendance" mais des "faiseurs de nuisances" en puissance...
Non mais, la domination masculine et sûrement la meilleur chose que l'homme est jamais inventé ... C'est le pouvoir absolu !!!
Alors pourquoi nous l'enlever ...


(Je rigole bien sur )
en ce qui concerne l'érotisme publicitaire...
Message supprimé par son auteur.
Et puis toutes les publicités avec des femmes à moitié nue qu'on voit partout (moi toutes les semaines j'ai une nouvelle pub de ce genre à mon arrêt de bus ) sont destinées aux femmes et non aux hommes (enfin moins directement).

Donc je dis, Messieurs, allons voir un match de foot avec une bière à la main pendant que les femmes trouvent un moyen de faire bouger la situation.
Enfin regarder ce film : What women want .
Il vous révélera toute la vérité sur cette grande conspiration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés