Vos recherches dans un mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Valà je me fais mes ptites études persos concernant les mmorpg, et j'avoues que je finis par avoir l'impression d'être un peu à part...

Vous, si vous pouviez jouer au mmorpg de vos rêves, ce serait quoi ?

Epoque : medfan, sci-fi, autre ?
Gameplay : qu'est-ce que vous aimeriez voir dedans ?
Scénario : bien ficelé de partout, ou suffisamment évasif pour permettre aux joueurs de monter leurs propres royaumes, etc ?
Système de jeu : des classes prédéfinies, ou bien pouvoir tout monter soi-même au risque de se diversifier un peu trop ?
Diversité : vous aimez la diversité ? dans les skins, les items, etc ? ou bien vous vous en foutez ?
Roleplay à fond, ou seulement un peu ?
Des animateurs ou seulement des "guides" qui aident pour les problèmes techniques ?

Rajoutez tout ce que vous aimeriez y voir, et inversement ce dont vous ne voudriez surtout pas...

Si un sujet exactement pareil a déjà été posté, lynchez moi je vous l'autorise (le premier qui dit que je suis maso a gagné)

Merci d'avance
Epoque : médiéval fantastique, j'ai toujours eu du mal avec les jeux futuristes

Gameplay : Un système de leveling plus poussé que je fais mes lvl je monte mes carac, j'aime le système ou les compétences augmentent quand on les utilise

Scénario : Suffisament ficelé pour ne pas permettre des aberration mais des libertés dans certains domaines, religieux, social...

Système de jeu : pas de classes prédéfinies, vive les persos tous différents

Diversité : oui!

Roleplay : RPiste a fond ^^

Des animateurs oui, mais pas avec les contraintes comme celles qu'il y avais dans t4c et qui m'ont frustrée durant toute la période ou j'étais anim
Epoque : Med-fan ou sci-fi peu m'importe.

Gameplay : Des PNJs réalistes ( marre des boutiques ouvertes 24h sur 24 avec des PNJs qui ont 50 milliards de pièces d'or sur eux ).

Scenario : Qu'il évolue en fonction des joueurs et de leurs actions.

Systeme de jeu : Un mix des deux, pouvoir avoir un personnages uniques sans pour autant que la moindre erreur de jeunesse doivent se payer jusqu'à la fin des temps.

Diversité : C'est l'une des choses les plus importes pour moi.

Roleplay : Un mmorpg roleplay, ça n'existe pas, c'est aux joueurs de l'être ou pas.
Re: Vos recherches dans un mmorpg
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Roleplay à fond, ou seulement un peu ?
A mon avis tu as oublié le choix "le airpay cétronul "

Et ça serait celui qui aurait surement le plus de supporters

Sinon : tu es maso.

J'ai gagné quoi ?
Epoque : j'aime bien les deux... Petite préférence pour le futuriste, en ce moment.... peut-être pour changer de 2ans sur du MedFan

Gameplay : heu.... facilement jouable ? Apres avoir tenté Neocron, je commence a être accrocs à la vue FPS

Scénario : Pas vraiment important dans un MMORPG, mais il est toujours sympathique de découvrir des choses par le biais des quêtes... Disons un passé solide et un futur à la liberté des joueurs...

Système de jeu : pas de prédéfinis, j'aime bien les personnages avec qui on peut faire ce qu'on veut, monter les skills comme on le sens

Diversité : vivi, chuis pour la diversité... sinon, ca gave trop de voir que des clones partout, de toujours taper sur le même monstre même si il a un nom différent... Et les objets inutiles, c'est toujours marrant aussi

Roleplay : un serveur RP est agréable, mais je trouve ca des fois trop contraignant, pour ma part.... J'aime bien délirer de temps en temps

animateurs / "guides" : les deux sont utiles.... mais comme un MMORPG idéal n'aurait pas de bugs, suffit de garder les animateurs des events surprises, c'est toujours bien

technique : un moteur beau et pas gourmand
Re: Vos recherches dans un mmorpg
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Epoque : medfan, sci-fi, autre ?
plutot medfan mais bon si le gameplay et l univers sont bien ca pourrait etre n importe quoi (meme contemporain a la chtulhu ca pourrait etre terrible en fait car limmersion serait bcp plus facile dans un monde que l on "connaitrait")

Citation :
Gameplay : qu'est-ce que vous aimeriez voir dedans ?
c vague :/ le gameplay puor moi c la prise en main la facon d interagir avec le jeu etc... y en a plein qui peuvent etre bien et bcp qui sont a ch***
fallout etait genial mais le tour par tour pour un MMORPG c surement pas lemeilleur choix...
daoc (puisque j y joue) c pas mal... mais pour le MMORPG de mes reves l interface n est pas assez complete... les possibilites d interactions devraient etre "infinies".
en fait peut etre qu une bonne interface serait d allier FPS et RPG (le FPS permet une grande liberte dans les deplacements une plus grande precisions des actions egalement...)
en y reflechissant celle de morrowind est pas si mal.

Citation :
Scénario : bien ficelé de partout, ou suffisamment évasif pour permettre aux joueurs de monter leurs propres royaumes, etc ?
NON aucun scenario ! rien juste un background du monde et la possibilite pour les joueurs de faire ce qu ils veulent...
le MMORPG parfait serait anime par les joueurs... et pas pour les joueurs.

Citation :
Système de jeu : des classes prédéfinies, ou bien pouvoir tout monter soi-même au risque de se diversifier un peu trop ?
pas de classe predefinies non je pense que pouvoir mixer a volonte toutes les competences que le jeu proposerait serait genial (mais niveau equilibrage du jeu (car c important) surement tres dur a mettre en place... mais ca permettrait une diversite accrue ce qui est a mon sens forcement bien.
Citation :
Diversité : vous aimez la diversité ? dans les skins, les items, etc ? ou bien vous vous en foutez ?
le plus possibles et la possibilites de tout faire (aller chez le coiffeur se teindre se faire tatouer etc... TOUT !!)

Citation :
Roleplay à fond, ou seulement un peu ?
le reve serait RP a fond ^^
Citation :
Des animateurs ou seulement des "guides" qui aident pour les problèmes techniques ?
les 2 mais l ideal serait qu en plus les joueurs puissent anime eux memes le jeu.
Citation :
Rajoutez tout ce que vous aimeriez y voir, et inversement ce dont vous ne voudriez surtout pas...
ce que j aimerais c un monde qui avancent avec les joueurs...
imaginons plusieurs servers du meme jeu... que chaque server soi different car la communaute le frequentant a evoluer differement...
j imagine un monde enorme dont seul qq regions sont connus et sure... et que ca soit au joueurs d aller les decouvrir a leur risque et perils qu ils puissent fonder des villages (puis villes) quand au fur et a mesure de leurs explorations ils decouvrent un site propice (un peu a la civilization quoi ).

sinon cote PVP qu il soit total mais fortement penalisant (puor qqn choississant d etre PK) avec des milices de PNJ (voir de PJ qui participerait a la vie du server en prenant qq metiers) les chassant a vue.

que les niveaux ne soit pas un gage de victoire... y a t il reelement besoin de lvl d ailleurs ? je pense que oui... mais que ceux ci ne rendent pas le personnage plus puissant mais plus performants (pas de gain de pv avec les lvl juste de nouvelles competences qui permettrait de tuer plus facilement mais en cas de ratage le lvl 1 qui arrive aura sa chance car les pv n ont pas augmente)...

enfin je reve je m emporte mais apres tout ce qu on connait n est pas si mal

le mmorpg ideal melerait en fait plusieurs type de jeu...
FPS pour l interraction avec le monde c a mon avis le mieux...
RTS pour les possibilites d evlutions...
etc...

Citation :
(le premier qui dit que je suis maso a gagné)
tu es maso !! (je gagne quoi ?)
Epoque : en théorie, rien à foutre. En pratique, le médiéval fantastique à tellement été exploité qu'on trouve rarement quelque chose d'original. En puis, la SF offre quand même plus de possibilités

Gameplay: ?

Scénario: le minimum. Juste une base pour donner une direction globale aux joueurs.

Système de jeu: à mort les classes et les niveaux, je veux quelque chose de réaliste.

Diversité: le maximum.

Roleplay: pas d'anims, mais des possibilités d'interactions suffisamment importantes pour permettre aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, et donc ne plus mettre de limite au RP.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Epoque : en théorie, rien à foutre. En pratique, le médiéval fantastique à tellement été exploité qu'on trouve rarement quelque chose d'original. En puis, la SF offre quand même plus de possibilités
personnes ne cite le monde contemporains...
ca serait pourtant surement excellent.
T'as gagné le droit de répondre avec plus de précisions ! Ahah tu t'y attendais pas à celle là hein

Bon je vais vous expliquer : j'aime écrire des scénarios, des backgrounds d'univers et des systèmes de jeu (peu importe si ça va jusqu'au bout, je les enchaine, ça me fait de l'expérience dans le domaine et ça me permet de combiner plein d'idées).

Depuis un moment je pense à un background simple mais ardu à mettre en pratique :
un mmorpg avec des serveurs que je qualifie de conviviaux (maxi 300 joueurs), futuriste, dont quasiment toute l'action se passe sur une station spatiale mélangeant différentes races.
Beaucoup d'évènements seraient sociaux, avec une dose d'action régulièrement.
Les joueurs seraient amenés à constituer la direction de la station et à s'efforcer de la faire survivre : il y aurait des gardes, une équipe médicale, une équipe d'ingénierie, un commandant de la station, son assistant, etc...

Un fort réalisme serait présent : la station étant éloignée et perdue dans l'espace, les navettes assurant le ravitaillement arriveraient pas forcément régulièrement (pirates de l'espace, problèmes techniques ou économiques, blockus, etc), ce qui obligeraient les marchands de la station (dont une bonne partie seraient des joueurs, qui, en développant leurs compétences de commerce, auraient accès à des items de plus en plus élevés technologiquement parlant ou à un plus gros nombre d'items) à modifier leurs tarifs, à user de leurs influences et compétences pour être plus ou moins bien nantis par les ravitailleurs, etc...
Certains pourraient développer des "marchés noirs" vendant des items interdits par le règlement de la station, etc...

Assez régulièrement des animations : un virus envahit la base, une attaque d'une race ET, un assassin arrive sur la base pour tuer un politique qui vient d'arriver aussi, etc...

*a vos commentaires ! *
Citation :
Provient du message de Ludmilia
personnes ne cite le monde contemporains...
ca serait pourtant surement excellent.
Contemporain réaliste, non, ça serrait super chiant. Ca s'appelle Sim Online.
Après, il pourrait y avoir du contemporain fantastique, qui n'aurais pas de grande différence avec du médiéval fantastique ou du futuriste fantastique.
Et il pourrait y avoir d'autres époques que tout ça.
On pourrait même voir un jeu dans un monde tellement différent du notre que l'époque n'aurait rien de comparable avec ce que l'on connais.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Contemporain réaliste, non, ça serrait super chiant. Ca s'appelle Sim Online.
Après, il pourrait y avoir du contemporain fantastique, qui n'aurais pas de grande différence avec du médiéval fantastique ou du futuriste fantastique.
Et il pourrait y avoir d'autres époques que tout ça.
On pourrait même voir un jeu dans un monde tellement différent du notre que l'époque n'aurait rien de comparable avec ce que l'on connais.
Hum... Fallout Online.

Ce serait pour moi le monde le plus novateur
Citation :
Provient du message de Wiseman
Contemporain réaliste, non, ça serrait super chiant. Ca s'appelle Sim Online.
Après, il pourrait y avoir du contemporain fantastique, qui n'aurais pas de grande différence avec du médiéval fantastique ou du futuriste fantastique.
Et il pourrait y avoir d'autres époques que tout ça.
On pourrait même voir un jeu dans un monde tellement différent du notre que l'époque n'aurait rien de comparable avec ce que l'on connais.
j ai pas dit realiste... (je l ai dit ? je sais plus... je crois pas... attends je relis... on j ai pas dit )
chtulhu c un monde contemporrain mais dire qu il est chiant...
Re: Vos recherches dans un mmorpg
Epoque : Medieval


Gameplay : 100% Baldur's gate

Scénario : 100% Baldur's gate

Système de jeu : 100% Baldur's gate

Diversité : 100% Baldur's gate

Roleplay : Mon point de vue sur le RP est totalement different de celui des autres, le rp pour moi (et est tout court), Jouer un rôle, jouer son rôle. Ce qui pour moi na rien avoir a passer sont temp a parler poliment a la style mayenageux noble.

Des animateurs ou seulement des "guides" qui aident pour les problèmes techniques ? :
Un jeux bien concu dans le gameplay na pas besoin d'animateur, quoi que pour faire des quete assé vivante...

Rajoutez tout ce que vous aimeriez y voir, et inversement ce dont vous ne voudriez surtout pas... :
Un univers 100% Baldur's gate, avec une petite touche a la T4C question de nostalgie
Des level Car j'aime bien la quete de la puissance
Beaucoup d'ambiance sonor c'est hyper important et si souvant negligé.
Pas de mort definitive mais tres penalisante.
Des moyen de transport tel que les chevaux, bateau, charette.
En plus du 100% Baldur's gate, et de ce que j'ai cité, des possibilité de specialisation de metier, comme elleuveur de mouton, tisseur de vetement, vendeur, forgeron, planteur de carotte...
Un univer 100% pvp aussi, ou ce qui limite les "pk" ou plutot ceux a la gachette rapide, soit limité uniquement par les joueur qui s'organiseron contre eux, enfin je sait pas trop comment exprimer ce sujet la mais je pense que vous me comprenez.

edit : Sinon, la meme chose mais en vertion 100% fallout !
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Re: Re: Vos recherches dans un mmorpg
Ton idée est sympa.... Mais bon, ca implique un grand investissement et surtout.... ca risque de vite tourner en rond.... pas grand une station.... ou alors ca tourne à la guerrilla interne

Citation :
Provient du message de Torm
Système de jeu : 100% Baldur's gate
oué, et quand tu appuis sur ESPACE, tu mets en pause la totalité du serveur, toi ?
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Beuh dites moi ce que vous en pensez de mon idée



:bouffon:
bah a ce que je comprends toute l action ou presque se passerait sur la station... c trop limite...
et puis 300 personnes bof :/ MMORPG => MM= mutiplayer je veux encore plus de monde perso ^^


et surtout tu dis que les joueurs devront faire vivre la station... mauis si un traitre (ou un faineant) ne fait pas son travail (ou pire) pouf la station derive et se detruit et pouf plus personnes

je suis d accord qu un mmorpg qui laisseraient les commandes aux joueurs est bien mais dans un monde vaste ou l erreur (volontaire pkoi pas) de certains ne se repercutera pas sur le tout le monde.
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Depuis un moment je pense à un background simple mais ardu à mettre en pratique :
[...]
Tout ce que je déteste dans les MMORPG .
Top limité, trop ciblé.
Etre dans un monde futuriste, sensé apporter énormément de possibilités, et se retrouver limité à une pauvre station, ça me déprimerais. Idem pour les PNJ qui peuvent faire quelque chose qui m'est impossible (ici, voyager dans l'espace: "les navettes assurant le ravitaillement").

Mais ne le prends pas mal, il n'y a de toute façon actuellement aucun MMORPG qui correspond à mes critères.

Pourtant, j'aimerais bien voir ces jeux prendre une nouvelle direction.
L'outil informatique permet une chose qui n'est pas possible dans un jdr papier: une grande complexité. C'est dommage que ça ne soit pas utilisé, et que finalement, les MMORPG se contentent de faire une copie de jdr, en moins convivial.



Pour moi, le MMORPG idéal, ça serrait ça:

Le joueur augmente ses compétences en les utilisant. Si il deviens inactif pendant trop longtemps dans une compétence, elle diminue progressivement. Si il s'entraîne à nouveau par la suite, tout ce qu'il avait oublié lui reviendra plus rapidement.

Toutes les caractéristiques/compétences sont invisibles pour le joueur: il ne n'utilise plus une compétence pour arriver au build parfait, mais parce qu'il en à envie/besoins.

Toute action, et même toute "non-action" correspond à une compétence/caractéristique. Tapper un vilain avec une épée permettrait de mieu se battre (de manière générale, et plus particulièrement à l'épée); regarder le paysage augmenterait une compétence d'observation; on pourrait même augmenter d'autre compétences en observent (apprendre les bases du combat en regardant quelqu'un se battre...); rester assis à ne rien faire augmenterais un compétence de méditation, etc...

Des possibilités d'interaction infinies. Mais pour cela, il ne faudrait plus programmer de bêtes événements, mais des lois physiques... mais pour ça, on en est encore très très loin.


Soit ça, soit un diablo massivement multi-joueurs.
je vois ce que tu veux dire Wiseman.

Pas idiot en fait, de rendre les compétences et aptitudes invisibles au joueur.

Vais travailler sur un système utilisant ce principe je pense. Faut creuser.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés