Pour vous, la jalousie c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si tu as créé ce post pour te donner bonne conscience ... mais ce que je sais, c'est que souvent, les bons potes, les confidents des gonzesses, sont souvent fous amoureux d'elles, mais comme celles-ci sont toujours prises, ils jouent le rôle d'ami, puisque celui d'amant est déjà prit ...

Donc, si le mec est jaloux, c'est ptet qu'il se dit que c'est ce que tu fais, et là je peux comprendre sa réaction ...

Inutile de me dire que tu es sincèrement son ami, je ne te demande rien, et surtout pas de me convaincre, ou de te justifier, pose toi seulement la question et essaye d'être le plus honnête possible avec toi même ...

Et là tu verras si sa jalousie est justifiée ou non ...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
SI j'oublie..j'aurais peur de retomber dans le même cercle vicieux...

Lady-Van...

- je t'assure Lady, quelque fois la survie ne tient qu'à l'oubli.




@ Scalp : après tes dernières précisions les choses me sont un peu plus claires, à ses yeux vous êtes restés des rivaux potentiels..
je crois qu'une bonne discussion vous ferait du bien, mais l'acceptera t il vraiment ?
voila une autre question.



Citation :
Provient du message de KINDER
Je ne sais pas si tu as créé ce post pour te donner bonne conscience ... mais ce que je sais, c'est que souvent, les bons potes, les confidents des gonzesses, sont souvent fous amoureux d'elles, mais comme celles-ci sont toujours prises, ils jouent le rôle d'ami, puisque celui d'amant est déjà prit ...

Donc, si le mec est jaloux, c'est ptet qu'il se dit que c'est ce que tu fais, et là je peux comprendre sa réaction ...

Inutile de me dire que tu es sincèrement son ami, je ne te demande rien, et surtout pas de me convaincre, ou de te justifier, pose toi seulement la question et essaye d'être le plus honnête possible avec toi même ...

Et là tu verras si sa jalousie est justifiée ou non ...
De 1 je ne veux pas me donner bonne conscience.

De 2 je n'ai aucune envie d'être avec elle, je dit pas que je n'ai jamais eu envie mais maintenant je n'ai vraiment aucune envie d'être son copain et d'ailleurs si elle cessait sa relation avec lui et qu'elle venait me demander, je pense que je ne dirait pas oui parce que j'aurais d'abord l'impression de passer après et ensuite par respect pour mon ami.

Et pour finir je vais te donner un exemple de ce qui c'est passé récemment, il y a quelques temps elle m'a envoyé un sms juste pour parler comme Ca je lui ai répondu et on a discutait un peu comme ça. Le lendemain je vois mon ami et je sais plus pourquoi je lui dit qu'on a parlé en sms quelques minutes hier. Il me demande si il peut les lire, moi n'ayant rien a me reprocher je lui fait lire, sur le coup j'avoue que j'avais pas réagir, bon après les avoir lu on continu a discuter d'autres chose. Le lendemain il reçoit un message qu'il me fait lire ou elle écrit quelque chose dans ce genre : Alors t'a vu je t'envoie un message a toi et sinon ça va ... etc
Après en avoir parlé avec elle je me suis rendu compte qu'il avait du allez pleurnicher auprès d'elle parce que elle m'envoyer un message a moi et pas a lui...
Je suis désolé mais si il avait confiance en elle il ne m'aurait même pas demandé de lire les messages...

Edit pour Patum : Je pense déjà avoir mit les choses au clair pour ma part mais bon maintenant elle, n'arrête pas de lui dire qu'elle avait hésité et qu'elle ne sait pas encore si elle a fait le bon choix ou pas. Je pense qu'elle lui dit ca pour le faire marroner mais bon...
Citation :
Provient du message de Scalp

Edit pour Patum : Je pense déjà avoir mit les choses au clair pour ma part mais bon maintenant elle, n'arrête pas de lui dire qu'elle avait hésité et qu'elle ne sait pas encore si elle a fait le bon choix ou pas. Je pense qu'elle lui dit ca pour le faire marroner mais bon...

- bah, dans ces conditions je ne vois pas trop ce qu'il y a d'étonnant... à part peut-être la position ambiguë de la demoiselle en question..

Oui, je pense que la nana en question manque de tact et de doigté, choses qui ne s'apprennent pas. Elle devrait faire plus attention la minette, ou ça va lui retomber sur la tête ..... Pfiou, la rime de Dieu.

Perso, je privilégierai ton pote à cette fille, qui me semble bien faire mumuse avec vous.... Enfin, ce que j'en dis...
Pour la jalousie en general eh bien moi si mon mec n'etait pas du tout jaloux je me poserai des questions quand meme evidement a haute dose ce n'est pas acceptable tout comme la possesivite

je pense que la jalousie a petite dose et pas excessive est nessecaire pour moi elle reste un jeu

c'est a dire que comme j'ai totalement confiance en celui que j'aime et lui aussi ca reste juste des petites reflexions jamais sur un ton serieux ou on resent une petite pointe de jalousie pas desagreable je trouve qui me montre comme je l'aime et je tient a lui et voir qu'il peut etre un peu jaloux ca me rassure

lui aussi pense la meme chose ca le rassure et il aime bien que je sois un peu jalouse de tps en tps mais par contre il n'aime pas trop la resentir maintenant je n'irai pas provoque cette jalousie et lui non plus

il faut trouver le bon equilibre je crois nous on sais que ca apparait de temps en temps mais c'est toujours avec le sourire et jamais serieux pour lui comme pour moi parcequ'on se fais confiance

(m'enfin quand il est avec son ex qui le devore des yeux et qui n'attend qu'une chose c'est de revenir avec lui et qu'elle ne dois pas savoir qu'il n'es plus celibataire pour pas lui faire de peine pfffff ca m'embete un petit peu quand meme heu je m'egare la )


Citation :
Provient du message de KINDER
Je ne sais pas si tu as créé ce post pour te donner bonne conscience ... mais ce que je sais, c'est que souvent, les bons potes, les confidents des gonzesses, sont souvent fous amoureux d'elles, mais comme celles-ci sont toujours prises, ils jouent le rôle d'ami, puisque celui d'amant est déjà prit ...

Donc, si le mec est jaloux, c'est ptet qu'il se dit que c'est ce que tu fais, et là je peux comprendre sa réaction ...

Inutile de me dire que tu es sincèrement son ami, je ne te demande rien, et surtout pas de me convaincre, ou de te justifier, pose toi seulement la question et essaye d'être le plus honnête possible avec toi même ...

Et là tu verras si sa jalousie est justifiée ou non ...
c ce que je voulais dire mais tu l'a mieux dis

il y'a une difference entre la jalousie en general et certain cas comme celui dont tu parle la donc

tu a qd mm ete plus ou moins un rivale et tu a donc considere la fille autrement que comme une amie pourquoi ton ami ne se dirai pas que c'est encore le cas surtout si tu te rapproche d'elle

moi je le comprend a sa place ou la tienne j'aurais deja eu une discussion de toute facon je sais pas garder quelque chose qui m'embete pour moi m'enfin a mon avis tu devrais lui en parler

edit apres avoir lu les derniers message :
ben la celle qui apparement met le doute c'est elle c'est normal que ton pote se pose des questions

c'est dommage qu'elle se mette au milieu de vous deux quand meme au risque de gacher votre relation (celle de ton pote et toi)
honnetement, je ne vois pas ou la jalousie peut mener.

c'est ni plus, ni moins qu'un manque de confiance en l'autre.

la jalousie, c'est un sentiment atroce...
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
La solitude règle bien des problèmes.
La jalousie est une chose tres pénible a supporter
Je classe aussi ca dans el manque de confiance (en vers tout le monde, soi-même, son/sa partenaire et les fréquentations de son/sa partenaire)

Citation :
Provient du message de aarmediann
de la prevention
Hein? heu oui si on veux mais a quel prix?
C'est un peu comme sortir l'exctinteur tout les matins et noyer son salon sous la neige carbonique sous prétexte que ca l'empêchera de brûler dans les quelque heures suivante si jamais l'envie lui prenais de prendre feu, comme ca, subitement. Ca complique tres certainement les capacité de ton salon a bruler mais c'est pas franchement bon pour l'état du salon non plus.
Et a ce rythme la, il ne va pas rester encore longtemps utilisable.

Et le salon, lui, n'a pas la possibilité de décider qu'il en a vraiment marre de subir ce traitement alors qu'il n'a aucune intention de prendre feu et de dire qu'il n'en peut plus et qu'il s'en va.

Ca peut-etre plus ou moins supportable selon l'intensité de la jalousie et la fréquence des crises mais c'est toujours pénible.
Personnellement, j'ai donné une fois et plus jamais, c'est pas vivable... <a catalogué la jalousie un tant soit peu marqué comme vice rédhibitoire>


Citation :
Provient du message de Scalp
Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi vous dites qu'il manque de confiance en lui ?
Moi je pensais plutôt qu'il manquait de confiance en nous ?
Je ne suis pas sure que ca soit forcement toujours le cas, mais si tu doute de tes capacité a rendre ton/ta partenaire heureux/heureuse, alors tu auras d'avantage peur qu'elle aille voir ailleurs ce que tu ne parviens pas lui offrir. Au contraire, si tu a l'impression qu'il/elle est vraiment bien avec toi, que rien ne lui manque, alors pourquoi avoir peur. Ca n'est pas pour rien que il/elle t'a choisit.
Citation :
tu a qd mm ete plus ou moins un rivale et tu a donc considere la fille autrement que comme une amie pourquoi ton ami ne se dirai pas que c'est encore le ças surtout si tu te rapproche d'elle
Pourtant ce n'est vraiment plus le cas et c'est bien clair pour moi.
Et ensuite elle ne me fait rien espère parce que de toute façon je n'espère rien du tout venant de sa part. Nous n'avons qu'une relation amiçale, mais lui je pense n'arrive pas le comprendre et c'est pour ca qu'elle le "charrie" un peu sur ca.
Enfin c'est ce que je pense.
Et elle ne se met pas du tout entre nous, depuis qu'ils sont ensemble on a gardait les mêmes relations l'un a l'autre.
J'ai même l'impression que notre amitié s'est amplifié, et je ne pense pas me tromper sur ce point.
Donc c'est pour ca que je pensais que c'était un manque de confiance en nous mais pas forcement complètement volontaire.

Edit pour Ssiena : Ton exemple m'a bien fait rire... Et sinon je suis d'accord avec toi pour la derniere partie de ton post
Tu n'es pas seul dans ton cas Scalp...beaucoup de filles vont tout simplement demander a leurs p' tit copain de laisser tomber leurs amies sous prétexte que les amies sont près de leurs copain , qu'elles partagent avec lui des secrets...un passé , des moments présents et jalousent les amies pour le temps partagé avec leurs copain . Tout garder pour soit ? Peu être ...


J'ai euh...je ne dirais pas un ami mais une connaissance qui un jour a tuer sa copine par jalousie , elle était sortie en boîte avec des amies a elle , son copain est arriver , ils se sont engueuler et il est parti...mais quand elle est retournée chez elle , il l'attendais avec une arme , il lui a dit : TU M' APPARTIENT et il a fait feu

On a toujours su qu'il étais jaloux...mais de là a tuer...NON jamais on auraient penser qu'il aurais fait ça

Comme parfois une simple jalousie de début peu tourner au drame...




Lady-Van...
Re: Pour vous, la jalousie c'est quoi ?
Citation :
Provient du message de Scalp
Voilà je discutais de ça avec une amie parce que son copain, qui est aussi un très bon ami a moi, est extrêmement jaloux du fait qu'elle m'apprécie et qu'on parle souvent ensemble.
Mais pourtant il n'y a qu'une relation amicale entre nous, rien de plus.
Et je lui expliquais que j'étais déçu de son comportement a vouloir tous savoir sur ce qu'on ce dit parce que, pour moi cela démontré qu'il avait un certain manque de confiance en elle et en moi...
Elle n'est pas d'accord avec mon raisonnement et me dit que pour elle on peut avoir une totale confiance, mais être aussi possessif et un peu jaloux...

Voilà alors j'aimerai avoir votre avis sur la question parce que je ne sais pas si je me trompe ou pas dans ce raisonnement.
Mass grunt/chaman y a que ca qui peut te sauver et si il est pas content quelques Taurens feront l'affaire

Autrtement 110% d'accord avec toi l'amitié Homme femme peu exister sans arrière pensées..
Citation :
Provient du message de Ssiena
Je ne suis pas sure que ca soit forcement toujours le cas, mais si tu doute de tes capacité a rendre ton/ta partenaire heureux/heureuse, alors tu auras d'avantage peur qu'elle aille voir ailleurs ce que tu ne parviens pas lui offrir. Au contraire, si tu a l'impression qu'il/elle est vraiment bien avec toi, que rien ne lui manque, alors pourquoi avoir peur. Ca n'est pas pour rien que il/elle t'a choisit.
ben c'est pas forcement le cas non plus je n'ai pas vraiment confiance en moi c'est a dire que je me demande souvent ce qu'il peut bien me trouver et si je lui apporte tout ce qu'il merite meme si je m'aime bien je ne vois pas ce que j'ai de si bien pour qu'il veuille etre avec moi et pour m'aimer autant ca m'etonne toujours je crois que j'arriverai jamais a comprendre mais c'est pas pour ca que je suis jalouse j'ai pas confiance en moi mais j'ai confiance en lui

je suis pas sure que ce soit claire ce quej'ai dis

Citation :
Provient du message de Scalp
Pourtant ce n'est vraiment plus le cas et c'est bien clair pour moi.
ben oui tu le dis c'est clair pour toi mais peut etre pas pour lui peut etre tu devrais lui reexpliquer

Citation :
Provient du message de Scalp
c'est pour ca qu'elle le "charrie" un peu sur ca..
ben c'est peut etre pas la meilleure solution meme si je suppose que le rassurer en permanace doit lasser

et t 'es sur qu'il est jaloux parceque vous auriez pu sortir ensemble et que tu es un rivale potentiel dans sa tete et pas parceque vous etes proches alors que t'es son pote et que c'est sa copine il se sent peut etre exclu du truc
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD

J'ai euh...je ne dirais pas un ami mais une connaissance qui un jour a tuer sa copine par jalousie , elle était sortie en boîte avec des amies a elle , son copain est arriver , ils se sont engueuler et il est parti...mais quand elle est retournée chez elle , il l'attendais avec une arme , il lui a dit : TU M' APPARTIENT et il a fait feu

On a toujours su qu'il étais jaloux...mais de là a tuer...NON jamais on auraient penser qu'il aurais fait ça

Comme parfois une simple jalousie de début peu tourner au drame...
Lady-Van...
Oui enfin là, le gars était plus névrosé que simplement "jaloux", je dirai même bon pour un séjour en HP. Il a dit quoi l'expert le jour du jugement ?..... C'est vraiment terrible, à ce point là tout de même ...
Citation :
Provient du message de Xeen
La solitude règle bien des problèmes.
Mais on peut être célibataire et jaloux ......

@saif : Dans son cas, j'opterais pour mass docs ......
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Mais on peut être célibataire et jaloux ......
si t'es célibataire, de qui veut tu être jaloux....
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de nefer-mâat
si t'es célibataire, de qui veut tu être jaloux....
De tes amis, de ta famille, de la fille que tu convoite et qui est courtisée par un ou plusieurs autres, et mêmes d'autres situations encore je suppose ...

Ca s'appelle la possessivité, et ça peut concerner n'importe qui à qui tu tiens très fort ...
Citation :
Provient du message de KINDER
De tes amis, de ta famille, de la fille que tu convoite et qui est courtisée par un ou plusieurs autres, et mêmes d'autres situations encore je suppose ...

Ca s'appelle la possessivité, et ça peut concerner n'importe qui à qui tu tiens très fort ...
effectivement, j'avais pas vu ça sous cet angle.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Quelqu'un a vu ces villa claquemurées, vidéosurveillées, chienméchantisée, qui fleurissent comme des fleurs vénéneuses dans certaines régions ? C'est pas de la jalousie maladive ?

Et non, je ne suis pas un cambrioleur véléitaire. Mais je préfère (risquer de) me faire voler mon PC plutôt que de vivre dans une prison, même si j'ai la clé.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Quelqu'un a vu ces villa claquemurées, vidéosurveillées, chienméchantisée, qui fleurissent comme des fleurs vénéneuses dans certaines régions ? C'est pas de la jalousie maladive ?
moi, j'appelle ça des chateaux forts modernes.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de KINDER
y dit qu'il voit pas le rapport ...
ben si....

Citation :
villa claquemurées, vidéosurveillées, chienméchantisée, qui fleurissent comme des fleurs vénéneuses dans certaines régions[/i]
tu comprend mieux maintenant ?

mais, je n'en suis absolument pas jalouse..
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés