Questioons de newbies (on se moqueuh pas merci :p)

Répondre
Partager Rechercher
1) Quand la nuit tombe et qu'il fait si sombre que l'on ne vois plus rien, comment fait-on? Je n'ai pas remarqué de torche dans mon inventaire.

2) L'inventaire fait penser à celui de t4c avant la 1.09. C'est à dire qu'il est globalement assez fouillis. Comment faire pour avoir le nom d'un objet dans son sac? J'ai essayé plusieurs clic et ca marche pas.

3) Quand je suis arrivée, j'ai réussie à me vêtir d'une robe. Y a t-il d'autre chose dans l'inventaire des nouveaux arrivants qui puisse être porté? (colliers, bagues magiques...)

4) Je désire devenir Pretresse, et j'ai vue que mon livre de sort est vide. Comment dois-je tuer les bettes au début?

5) J'ai vue sur les sites que les plus petites bettes sont les rats bruns *pense à t4c*. Où sont ces rats bruns? Je ne les ai pas trouvé et pour tout dire chaque fois que je sort d'une sorte de temple, je me fait tuer par des moins newbies que moa.

6) Dans t4c le premier sort était accessible au niveau 2. Quand pourrai-je disposer de nouveaux sorts pour tuer les plus petites bettes?

7) Quand je passerai mon premier niveau, je met mes points dans quoi? Magie ou méditation, (étant donné que je veux devenir Pretresse)?

8) Y a t-il des zones, mise à part la sorte de temple, qui soit dépourvue de pvp?

9) Quand on meurt, on perd forcément tout ce que l'on avait? Y a t-il une commande pour localiser ses affaires perdue?

Voila voila... *y retourne*
Re: Questioons de newbies (on se moqueuh pas merci :p)
Citation :
Provient du message de Islandia
7) Quand je passerai mon premier niveau, je met mes points dans quoi? Magie ou méditation, (étant donné que je veux devenir Pretresse)? [/i]
T'as pas du comprendre grand chose à UO... c'est pas un jeu basé sur les levels, mais sur des skills.

C'est pour ça que c'est le meilleur MMORPG, j'ai essayé d'arreté 4 fois, à chaque fois je me dis... cette fois c'est la bonne... et là j'ai replongé
__________________
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin.
Arf bon j'ai relu ton post... la meilleur chose que je peux te conseiller, c'est de relire le manuel, ou alors d'oublier T4C c'est pas du tout les même jeux (ils sont aussi moches, c'est vrai).

Prêtresse? Les classes n'existent pas non plus dans UO. Tu n'as qu'à choisir un ensemble de skills qui te correspondent ou qui te conviennent le mieux... l'idéal serait la magie (Magery) pour toi, vu qu'il n'y a aucun sortilège clérique dans UO.

Quant aux zones dépourvues de PvP, eheh, ya que ça partout partout... la seule zone de PvP libre est la facette de Felucca.
hum ...
1. utilises des bougies tu coimmences avec une
2. tu passes la souris dessus
3. non tu commence equipe au minimum donc faut que tu trouves des armes, armures ou bijoux sur mob
4. achetes les sorts ou trouves les sur des monstres !
5.vas dans les ports dans les villes
6. y'a pas de LVL dans uo
7. Cf 6
8.ca vas pas non c pas Eq comme jeu ! des zone pkoi pas NOW LOADING CONNECT YOUR PSI, il y a des continents differents au nombres de 4 Fellucca, Tramelle,Ulshenar et malas accessible par les portes lunaires dans les villes !
9. non on perds tout mais tu sais ou tu es mort en principe non ?

Morgane Gm reponses correct = no tasks !
Si tu veux vraiment la blinde de rat,visite les egouts de britain,l'entrée est pas loin du magasin d'alchimie
a partir de la bank tu va a l'est puis tu suis la riviere jusqu'as une muraille,l'entrée des egouts est a l'interieur de la muraille
là t'aura de quoi t'amuser

mais je t'avoue que commencer par un mage c'est pas top top,tu va devoir dépenser pas mal d'argent dans tes regs (composants chimique) or t'as pas beaucoup d'argent au debut du jeux.....donc fais surtout des sorts tels que fireball,qui ne consomme qu'un seul composant chimique.
Re: Questioons de newbies (on se moqueuh pas merci :p)
Citation :
Provient du message de Islandia
1) Quand la nuit tombe et qu'il fait si sombre que l'on ne vois plus rien, comment fait-on? Je n'ai pas remarqué de torche dans mon inventaire.
Tu peux essayer de lancer le sort "vision de nuit", de boire une potion noire (le résultat est le même), de porter un objet magique ayant la capacité "vision de nuit", de prendre une torche ou une bougie....

Citation :
2) L'inventaire fait penser à celui de t4c avant la 1.09. C'est à dire qu'il est globalement assez fouillis. Comment faire pour avoir le nom d'un objet dans son sac? J'ai essayé plusieurs clic et ca marche pas.
Normalement un simple click sur un objet te donne le nom de l'item en question (ainsi que la quantité pour les réactifs, et tout autre fourniture comme les métaux, le bois...)

Citation :
3) Quand je suis arrivée, j'ai réussie à me vêtir d'une robe. Y a t-il d'autre chose dans l'inventaire des nouveaux arrivants qui puisse être porté? (colliers, bagues magiques...)
Pour les bijoux magiques tu peux en trouver sur les monstres, les coffres au trésor, dans les sacs des autres joueurs ()...
Les habits peuvent etre achetés à des npc tailor, ou à d'autres joueurs ayant un artisan (relativement nombreux).

Citation :
4) Je désire devenir Pretresse, et j'ai vue que mon livre de sort est vide. Comment dois-je tuer les bettes au début?
Tu peux essayer de remplir ton livre de sorts avec de nouveaux sortilèges en glissant-déposant des parchemins de sort (achetés à des npc mages, trouvés sur des monstres, dans des coffres...) ou en achetant/trouvant une âme charitable pour te faire un spellbook plein à l'aide d'un scribe (ca ne devrait pas etre trop dur à trouver non plus).

Citation :
5) J'ai vue sur les sites que les plus petites bettes sont les rats bruns *pense à t4c*. Où sont ces rats bruns? Je ne les ai pas trouvé et pour tout dire chaque fois que je sort d'une sorte de temple, je me fait tuer par des moins newbies que moa.
Des rats? Comme l'a dit Kaydarine ca court les égouts, mais leur interet est plutot limité.

Citation :
6) Dans t4c le premier sort était accessible au niveau 2. Quand pourrai-je disposer de nouveaux sorts pour tuer les plus petites bettes?
cf 4

Citation :
7) Quand je passerai mon premier niveau, je met mes points dans quoi? Magie ou méditation, (étant donné que je veux devenir Pretresse)?
Tututut, pas de niveau ici Magery et méditation monte respectivement en utilisant la skill (pour méditation il te suffit de te vider de ton mana et de laisser faire la nature )

Citation :
8) Y a t-il des zones, mise à part la sorte de temple, qui soit dépourvue de pvp?
Sur la facette Trammel (et autres facettes où les mêmes règles sont respectées, comme Ilshenar et Malas) il n'y a pas de PvP excepté les guildes en guerre, ou les guildes Order/Chaos. Pas de PK non plus.
Pour le PvP il vaux mieux se tourner vers Fellucca (les 2 facettes sont des copies presque parfaites géographiquement l'une de l'autre mais avec des règles différentes. Tu peux choisir la facette dans n'importe quel moongate).

Citation :
9) Quand on meurt, on perd forcément tout ce que l'on avait? Y a t-il une commande pour localiser ses affaires perdue?
Si tu as pu te faire rez (par un healer, ou un autre joueur) tu peux très bien fouiller ton cadavre et reprendre ton matos s'il n'a pas été pris par le monstre/joueurs qui t'as eu. Ou alors pour 750 gp/item tu peux "assurer" un item qui restera sur toi après la mort (certains objets comme les reactifs.. ne sont pas "assurables"). tout objet portant la marque "bénie" restera également sur toi après la mort (bénie pas un bless deed par exemple).

Citation :
Voila voila... *y retourne*
Bonne chance pour la suite.
Thumbs up
Merci Hardiman, merci Kaydarine.

Morgane, "hum" toi même. Pour le moment je découvre, alors quand je meurt je ne sais pas souvent où. T'as jamais débuté un jour toi? Là j'en suis à apprendre à communiquer, à faire aparaitre mon sac ou le mode texte, à ouvrir ou fermer les CC, à tourner en rond autour d'un cheval en me demandant si je peut le monter, etc...

Dailleur des questions j'en ai plein, mais je sais plus si je dois les poser en MP ou ici.

Par exemple vous me dites qu'il n'y a pas de niveaux, mais sur la page de ce site je peut lire :

Tableau d'expérience :

Niveau Xp à faire par niveau

1--> 3000
2--> 3500
3--> 4000
4--> 4500
5--> 5000
6--> 5500
7--> 6000
8--> 6500
9--> 7000
etc...

Donc comme je suis une mega newbie sur ce jeu, je me pose forcément des questions. Vala

Bon, je vais faire fonctionner les Messages Privées, comme ça je poserai pas de questions énervantes.

PS: Merci pour tous ces détails SetSuna.
Le site que tu as mis en lien m'a tout l'air d'un server privé, les règles que l'ont y trouve sont souvent très différentes de celles des servers officiels d'Origin. Les réponses qu'on t'a données concernent exclusivement les servers payants d'OSI
-Apocalypse est un serveur Ultima Online francophone gratuit hébergant un univers persistant basé sur les règles du jeu La 4ème prophétie, tout en conservant les principaux atouts du jeu Ultima Online.

c donc un shard prive rien a voir avec ceux officiels d'Origine ! donc sur les shards comme Europa tu trouveras pas de points d'experience

Ben si je suis morte souvent (meme maitenant c ca qu'est bien on peut restrer debutant pendant 6 ans sur uo mais je pensais que tu utilise le radar pour jouer si c pas le cas je te le conseil !

Morgane Gm de rien !
Le site que tu présentes correspond à un shard privé. Cela n'a rien à voir avec UO en ce qui concerne les règles.
Si tu te poses des questions sur UO, c'est sur le site JeuxOnline ou sur le site officiel que tu trouveras les réponses.

Si tu t'intéresses à des shards non officiels disposant chacun de leurs propres règles, tu peux poser tes questions sur le forum du shard en question sur son site ou bien ici.
hmm
Alors ...
Pour commencer ... BONJOURS et bienvenue sur UO !
Pour la suite la page web que tu donnes est une ******** qui ne veux rien dire !
Lis le Faq sur :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=55510
Avec ca ca ira tout seul !

ET sinon ... n écoute que les personnes qui mangent des carottes !


VIVE LES GFC et les carottes !
__________________

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
Citation :
Provient du message de Kaydarine
mais je t'avoue que commencer par un mage c'est pas top top,tu va devoir dépenser pas mal d'argent dans tes regs (composants chimique) or t'as pas beaucoup d'argent au debut du jeux.....donc fais surtout des sorts tels que fireball,qui ne consomme qu'un seul composant chimique.
Si je puis me permettre, mon premier perso a commencé par la magie. J'ai passé un nombre incalculable d'heures dans la forêt au nord de Vesper à ramasser des réactifs au sol, à chasser les bebettes approximativement de mon niveau, à m'entraîner au dressage etc... Ce n'est certes pas la façon la plus rapide de s'entraîner à la magie ou au dressage, mais en tout cas je pense que c'est roleplay. Je n'ai jamais marcotté ou joué du 8x8 pour brûler des étapes. J'ai vraiment galéré longtemps mais alors quelle jubilation quand j'ai occis mon premier ogre ! D'aucuns penseront certainement que j'ai perdu mon temps en passant des semaines dans la forêt, mais moi c'est comme ça que j'ai découvert le jeu et que je me suis vraiment amusé.
Un peu plus tard j'ai fait des rencontres qui m'ont permis de savoir quelles erreurs j'avais pu commettre, quels items pourraient vraiment me servir (genre runebook dont j'ignorais totalement l'existence, ou encore les deeds de regs), des infos très importantes (comme des sites genre stratics qui je pense ne doivent pas être découvert trop tôt pour ne pas gâcher la découverte du jeu).
Enfin voila, je pense qu'il ne faut pas trop en savoir tout de suite, sinon ça gâche un peu l'intérêt d'UO. Très franchement si au tout début on m'avait donné un stock de regs pour que je m'entraîne à la magie en faisant toujours la même chose, j'aurais trouvé ça tellement chiant que j'aurais probablement laissé tomber UO. Au contraire, mon optique a été de me débrouiller avec ce que je trouvais, j'ai compris la logique des spells et des regs comme ça, quand le sac de regs et vide, qu'un ogre presque mort me court après et que je vois au loin une perle noire qui brille par terre et que je vois en elle mon salut ...
Pour moi c'est ça le rpg

[edit : moi j'adore les carottes ]
Dans n'importe quelle banque tu peux acheter un Deed, un bout de papier qui te permet de stocker des élements empilables comme des réactifs, des lingots, des planches de bois et j'en passe. Ainsi, en un seul item qui ne pèse rien, tu peux avoir par exemple 1000 racines de mandragore.
C'est assez pratique quand tu fais du shopping

Edit : précision : tu peux ensuite utiliser le deed dans ton coffre de banque en double-cliquant dessus, tu auras alors le contenu du deed transferé en réel dans ton coffre. Tu pourras donc ensuite utiliser normalement les ressources.
Dernière chose : la plupart des magasins de pj qui vendent des réactifs, vendent des deeds de 100, 1000 ou plus de chaque réactifs. C'est assez coûteux (généralement au prix courant des réactifs achetés chez les pnj de trammel: 3gp par réactif sauf perles noires et mousse de sang à 5gp il me semble), mais c'est quand même très pratique.
Re: Questioons de newbies (on se moqueuh pas merci :p)
moi aussi, je veux repondre

1) Quand la nuit tombe et qu'il fait si sombre que l'on ne vois plus rien, comment fait-on? Je n'ai pas remarqué de torche dans mon inventaire.

le sort night sight (1ier cercle) sinon les torches ca s'achete

2) L'inventaire fait penser à celui de t4c avant la 1.09. C'est à dire qu'il est globalement assez fouillis. Comment faire pour avoir le nom d'un objet dans son sac? J'ai essayé plusieurs clic et ca marche pas.

tu es pas sur T4C (c'est nul et moche!) , pour le nom, un simple click gauche sur l'objet et tu as le nom, stats etc

3) Quand je suis arrivée, j'ai réussie à me vêtir d'une robe. Y a t-il d'autre chose dans l'inventaire des nouveaux arrivants qui puisse être porté? (colliers, bagues magiques...)

des vetements en tissus, ou tu peux te promener a poil

4) Je désire devenir Pretresse, et j'ai vue que mon livre de sort est vide. Comment dois-je tuer les bettes au début?

tu es pas sur T4C (c'est moche et nul!) pretresse ca existe pas

5) J'ai vue sur les sites que les plus petites bettes sont les rats bruns *pense à t4c*. Où sont ces rats bruns? Je ne les ai pas trouvé et pour tout dire chaque fois que je sort d'une sorte de temple, je me fait tuer par des moins newbies que moa.

normalement, tu commence dans haven, mais bon, y a pas de temple (sauf celui de la vache) puis, fais attention, attaque pas les lapins, sont feroces en cette periode

6) Dans t4c le premier sort était accessible au niveau 2. Quand pourrai-je disposer de nouveaux sorts pour tuer les plus petites bettes?

les sorts s'achetent ou se loot, ou si tu as de la chance, beh, un gentil scribe pourra t'en faire

7) Quand je passerai mon premier niveau, je met mes points dans quoi? Magie ou méditation, (étant donné que je veux devenir Pretresse)?

a pas de niveau, tu es pas sur T4C (c'est nul et moche!)

8) Y a t-il des zones, mise à part la sorte de temple, qui soit dépourvue de pvp?

temple?

9) Quand on meurt, on perd forcément tout ce que l'on avait? Y a t-il une commande pour localiser ses affaires perdue?

oui, ta memoire, tu retiens ou tu creves et tu pries pour pas remourir en chemin pour aller chercher ton corps



j'espere que j'ai bien repondu
j'ai gagne quoi?
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Réponse
1) La nuit, tu t'éclaire localement avec une bougie (normalement dans ton pack au départ), mais le mieux reste un item night sight ... le in lor (lumière) étant buggé.

2) Si tu as AoS, et que tu laisses le curseur sur l'objet, une bulle d'aide te donnera ses caractéristiques. A savoir, en double cliquant sur l'icône gris, tu change le symbole représenté dessus. Selon le symbole, la bulle d'info apparait sur le curseur de la souris, sur l'icône lui même ou dans un tableau.

3) Peuvent être équipé : Vêtements de tissu, armure en cuir, armure en métal, armes, chaussures, etc ... par contre, certains objets requièrent une force minimum pour être portée (par exemple, une torse de plaque demande énormément de force)

4) Le livre de sort se remplit en glissant dessus des scrolls que tu peux acheter en partie chez un vendeur du mage shop, ou trouver sur le loot des monstres.

5) Les rats, tu en trouvera sur le quais (skara brae, au SSE) ... à savoir, les petits bateaux sur lesquels tu peux monter te permettent de traverser le cours d'eau pour quitter skara. Il suffit de monter dessus et de prononcer "cross". Pour les newbies qui te tuent ... si tu es sur trammel, ce sont des monstres, sinon, c'est que tu te trouves sur fellucia ( un temple ??? )

6) Tous les sorts pourront être récupérés de suite (il te faut juste mettre la main dessus). Par contre, c'est ton niveau en Magery qui t'autorisera à pouvoir lancer un sort. Par exemple, les sorts de huitième cercle nécessitent un niveau très haut en magery ( à 90 tu peux réussir à lancer de tels sort, mais tu manquera souvent)

7) Pas de points à répartir selon un niveau. Dans UO, tu as de nombreuses compétences qui évoluent si tu les utilises. Pour devenir un bon mage, il te suffit d'utiliser des sorts pour tuer les monstres et ça montera tout seul.

8) Tout trammel est anti pvp, sauf entre membres d'une même guilde / guildes rivales / Ordre-Chaos. Pour le pvp, de manière générale, c'est sur fellucia qu'il faut aller ... ou alors entrer chez les EC

9) Lorsque tu meurs, tous les objets que tu avais sur toi tombent dans ton cadavre (exception des objets que tu aura assuré, mais à savoir qu'un tel objet te coûte 750gold pieces à chaque mort).
Pour retrouver ton cadavre, il te faut revenir sur tes pas pas de moyen de le retrouver autrement.
Citation :
Provient du message de Mr B
Quelqun pourrait m'expliquer pourquoi tout le monde répète les mêmes choses sur se poste ??
Parce que tout le monde connaît les réponses, pour une fois ?


En ce qui concerne les débuts sur UO, on peut commencer à la dure, avec un mage sans sorts et sans regs, mourir des dizaines de fois et savoir si l'on risque d'être intoxiqué par ce jeu au bout d'une semaine environ (car normalement, on abandonne avant).

Ou alors, on peut se faire un peu aider (rendez-vous devant la bank de Skara, et on commence à se balader en expliquant au fur et à mesure). Je te conseille la seconde solution. Je suis à ta disposition si cela te dit, Islandia, envoie un PM et on essaie de fixer une heure.

Contrairement à d'autres , je ne glandouille pas assez devant la bank pour être sûr de voir si tu y passes...
__________________
.: Fred, aka Mando :.
HARP JdR - Terre du Milieu
Audelà des réponses techniques détaillées que tu as reçues à tes questions, il y a de manière induite des débuts de présentations des différentes manières de jouer à ce jeu. On peut les classer par famille, c'est une question de choix perso, en ce qui me concerne je ne porte pas de jugement de valeurs sur la manière, à chacun son truc, c'est une des richesses de ce jeu:
Alors tu peux utiliser :
la méthode décrite par Sinaal ( c'est aussi la mienne et celles d'autres), tu fais évoluer ton perso tranquillement en jouant en chassant en travaillant c'est disons une manière RP de jouer.
Si tu plus pressé ou impatient: utilise le macrotage ou les méthodes pour faire évoluer une skill, du genre pour passer de tel à tel niveau dans ton habilité tu dois par exemple caster x fois tel sort....
Pour être dans la légalité cela doit être fait par toi ou par un prog ext (ce point est discuté)à condition d'être devant ton PC si il y a un contrôle. Si un Gm qui voit que tu macrottes, te cause et que tu ne réponds pas tu risque une sanction.
Il serait utile que tu te procures au moins un ou deux programmes autorisés et dont les liens figurent sur ce site:
-UOAM une carte qui tourne en arrière plan et qui te permets d'être toujours situé dans le monde ,
-et UOassist une aide précieuse pour un tas de trucs, on peut s'en passer, c'est mon cas, mais le reconnais que c'est quand même assez utile.
Sinon de manière pratique si tu as besoin qu'on te montre, d'un peu de matos, d'une monture de base... icq moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés