[Ys] Chaman [reflexion]

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila hier jai teste Jaspe (enfin, tjrs a la bourre celle la ) avec un chaman (rien de tres anusant la vous direz vous, detrompez vous !!!)
Chux, chaman kob 17 de son etat > 10 abysses, 13 buffs, 1 soin
Pas du tout de spellcraft, un cloutee de marchand, un marteau gris, un bouclier jaune de marchand

A larrivee je netais pas groupe, solotage commence, et la jai compris la force du chaman (overbuffé par lui meme)
Un menestrel orange en face, il le stunt, le stun fini, il essaie de mez, Chux resiste a leffet ! Envoie de son dot, et RUN (avec regen endu2, run quasi infini, le menes doté ne peut pas suivre)
Le menes meurs sous le dot (42 de degats par tic je precise, pr un chami pas spe abysses, 10 au lvl 17 cest pas enorme)

Plus tard Mid rush une masse Alb, tout les mid meurent, surivant > Chux, pourtant il a pris des tas de dots ds la tete, il a prix un MA ds la tete, etc etc, a chaque fois >> recule>se soigne et repars

Bref, en solo chaman intuable sil est attentif et sais dot et run au bon moment

Apres on le groupe (refuser ca se fais pas, jarccepte)

La jai reelement compris que la classe chaman nes pas aisee a jouer

En effet, tu buff le groupe certes, mais apres on te demande des soins, donc le chami excellent doteur qu`il est, ne peux pas (ou doit apprendre, excuser le noobisme dun chami lvl 17 ) soigner et doter.
ou kd il soigne il devient bot-soigneur
Je comprend desormais pk les 3/4 de nos chamans 50 a emain ne font que soigner ou doter, faire les deux, est impossible, ingerable, ou alors faut etre un dieu

Drach chaman 50, le chami 50 ayant le plus de rp d´ys, on ralais disant ouai drach il groupe jamais il soigne pas blabla
Je le comprend desormais
Chaman trop ubber?
Chaman a 2 voix >> Voie guerisseuse, voie passive, voie bot buff, voie soigneur
>>> Voie offensive, voie agressive, voie doteuse

Sachant ke le chaman est le Cabaliste de midgard, que ses dots sont monstrueux, que faut il faire ? Le transformer en voie passive ou voie offensive?
On groupe les 3/4 du tps les chamans a emains pour le regen endu et les buffs, mais ne devions nous pas reflechir a son utilite desormais?
Le chaman est un magot en maille, quasi intuable au corps a corps sil a mis max pts en buffs (Chux full buffe et non spellcrafte, ekipe sans items magique, bref, stuffe comme une merde, est difficilement tuable) et donc un atout privilegie kd on voit que un cabaliste sur albion tu le tue en 2 coups de deux mains kd meme..

En plus bcp de nos chamans 50, une fois en epique, rerollent.
ous etes vous demandez pk ?
Moi je pense que le role botbuff, botsoigneur les saoules plus au autre chose, et que pr faire plaisir ils ont souvent montes un perso max pts en buffs et pts en soins, ou meme si ils ont montes abysses, c jamais enorme vui ke tout le monde considere que un bon chami c celui ki a les buffs jaune ou rouge

Avant de tester ce petit chaman je navais jamais reelement compris la puissance de cette classe, et je faisais partie de ceux qui considerait cette classe comme une classe soigneuse et buffeuse, maintenant je me poses des question

Et vous, que pensez vous du doteur de Midgard?
ps : jaimerai un debat sur l avis de chacun, et non un floodage ds les regles de JoL, ou un flammage, encore plus ds les regles de JoL, cela peut etre un debat interessant, sur une classe plus qu`interessant
Re: Chaman [reflexion]
Citation :
Provient du message de Chisato
...ps : jaimerai un debat sur l avis de chacun, et non un floodage ds les regles de JoL, ou un flammage, ...
Toi qui dit ça
Citation :
Provient du message de Chisato
Moi je flamme?
Toi par contre tu flood
et en plus t hors sujet
Non tu flammes pas mais bon nivo flood tu me bats, mais c'était une remarque gentille chisa
Je flood pas je participes
jen connais qui post pr mettre un smilley ou flammer a tout bout de champs, tout ca pr poster sur tout les topics, je suis desolee mais tu ne me vois pas sur tout les topics moi.
Et puis cite moi kelkun ki flood pas sur JoL, et alors la tu a droit a un Mars
Et puis stop debat flood, c´est debat chaman ici didiou
Tu oublie le rez aussi.

Sinon pour ma part le chaman et je parle de quartz. C'est Backstab (donc avec un stun) et après l'enchainement qui va bien. Je peux te dire que le chaman généralement aime pas trop.

Maintenant j'avoue que les DoT du chaman sont monstreux et a quartz les classe Doteuse font un malheur.

Enfin pour Drach je l'ai déjà croisé et le joueur derrière le perso joue très très bien c'est assez impressionnant.
Un shaman peux pas avoir le groupe a sa charge, on ale même probleme sur alb avec le moine, c'est un soigneur mais pas un super soigneur comme un clerc heal peu l'être.

Maiss ur Midgard les 2 classes soigneuses se completent parfaitement

Groupe un Guerrisseur Heal/Pacif (ou vice versa) et un shaman Buff/Dot (ou vice versa), la tu a une très bonne base de groupe.

Mais si tu aime les defis tente le template :

Buff 36
Heal 27
Dot 29

Bon courage
__________________
Sans MMO-Fixe
Juste une remarque à faire :
j'ai monté une grande partie des levels de mon zerk en duo avec un pote chamy spé abysses/buffs.
Un vrai bonheur :love:
Sur les derniers levels, on allait pex aux sleipnersons à Rauma. Avec le bolt et le dot, ca m'arrivait de ne reprendre l'aggro en tauntant qu'une fois le mob à 30-40% de vie (et mon zerk est loin de taper comme une filletten surtout buffé comme ça ).
Ensuite, pour les soins, un ptit frigg ciblé suffisait amplement (1 ou 2 ptits soins en combat si ça devenait trop chaud.

Je suis d'accord avec toi Chisa : laissez les chamans abysses s'affirmer et faire ce qu'ils font de mieux : balancer des dommages de fous dans les dents de nos ennemis!
(au passage, tu parles d'Emain, mais c'est clair que c'est pas trop l'endroit -la plupart du temps- pour un chaman pour dire qu'il ne soigne pas et qu'il préfère balancer la sauce. La plupart des gens y allant ne cherchant qu'à vivre le plus longtemps possible pour faire péter les realm points ...)
yes il joue tres bien, il est full abysse me semble, il est monstrueux ce kob
Mais c un des rares ki sais faire les deux (doter et soigner)
Et il joue tres souvent solo, chaman buff abysse a regen endu 3 a laise, donc run infinie, trankil le chat

Pour le Pa dassassin, jen ai pris un avec Chux ca fais mal certes, mais si tu a le reflexes de vite run, tu a ton regen endu, tu es surbuffe en PV , perso jai eu le tps de fuir au fort central avec le poison actifs, jai du finir a papier cigarette de vie, mais une fois arrivé a labri tu te chain 2 3 soins et ca le fais
Bien sur le chaman semi endormi devant son pc, tu le pa il creve.
Puis il est peut etre pas spe buffs, les chamans offensifs mettent full abysses, et donc ils sont vulnerables

Mi buff mi abysses, the top je pense


Soin ? On oublie...

[edit] erf 3 personnes kim postens pendant ke jecris

@ gladisse : un exemple de floodeur de JoL

@ Shini : clair kil fo laisser les chami saffirmer, deja ils soignent mal, alors guerisseurs, au boulot. Midgard n`a qun seul doteur, je pense que ca, bcp ne se rendent pas comptent
Citation :
Provient du message de Chisato

Pour le Pa dassassin, jen ai pris un avec Chux ca fais mal certes, mais si tu a le reflexes de vite run, tu a ton regen endu, tu es surbuffe en PV , perso jai eu le tps de fuir au fort central avec le poison actifs, jai du finir a papier cigarette de vie, mais une fois arrivé a labri tu te chain 2 3 soins et ca le fais
Bien sur le chaman semi endormi devant son pc, tu le pa il creve.
Puis il est peut etre pas spe buffs, les chamans offensifs mettent full abysses, et donc ils sont vulnerables

Je pense que avec backstab qui stun et l'enchainement en tout cas a quartz tu vas pas courrir après. m'enfin si tu vas vite a quartz je veux bien essayer sur toi ...
Et puis le poison qui fait mal c'est bien mais on a aussi la maladie qui snare et empêche les soins
L'avantage du chaman en rvr c c'est que l'on préfère tuer les mago ou le heal en premier(voir les tank pour ceux qui ont pas tout compris).Donc avec ça relative capacité a absorbé les dégâts et ca reg endu il peut souvent DOT et maladie sans trop de problème(pour le heal si tu agite trop les bras en étant en maille tu chop mega aggro et après tu run et tu laisse ton groupe se débrouiller)
Citation :
Provient du message de Kigon
L'avantage du chaman en rvr c c'est que l'on préfère tuer les mago ou le heal en premier(voir les tank pour ceux qui ont pas tout compris).Donc avec ça relative capacité a absorbé les dégâts et ca reg endu il peut souvent DOT et maladie sans trop de problème(pour le heal si tu agite trop les bras en étant en maille tu chop mega aggro et après tu run et tu laisse ton groupe se débrouiller)

je comprend en effet doter et healer spa tjrs facile, si tu a un guérisseur ds ton groupe tu peux avoir l'avantage de te reposer dessus pr le soin et te concentre sur l'offensif

ps : fais des espaces kd tu repon stp c plus lisible


Citation :
Provient du message de Nutea - HIB/YS
Je pense que avec backstab qui stun et l'enchainement en tout cas a quartz tu vas pas courrir après. m'enfin si tu vas vite a quartz je veux bien essayer sur toi ...
Et puis le poison qui fait mal c'est bien mais on a aussi la maladie qui snare et empêche les soins
oui bon je suis `ptet pas tombée sur un sicaire pro

On se verra a quartz ces clair mais je suis un petit kobi tout mignon en cape jaune (nan suis pas pikachu ) qui fais exprès de courir ds tout les sens pr exprès embêter tout les vilains fufus qui exprès voudraient me casser me petite tête trop mimi de kobis


[edit] @mama-qui-post-quand-je-poste
Ca a la vie dure ces betes la, surtout sils se surbuffent de leurs buffs persos (en rvr un chaman groupé laisse souvent les 20 buffs a son groupe en priorite donc ils peuvent etre vulnerable.

le doteur alb est en papier alors que le doteur mid, sil se buff peut etre une plaie, comme tu le dis, a tuer

Ca reviens a la reflexion de depart, chaman trop ubber?
Personellement je suis spé buff heal donc j'évite l ae dot(50 par tick c est po le top).
Par contre la maladie de zone étant en ligne de base j y ai souvent recours en début de combat, ainsi que a ichor quand elle est disponible.

Neanmois pour le heal je conseil guérison sauvage car même avec 35 en heal un guérisseur avec 24 heal mieux que moi donc la plupart du temps cela se résume a spammer sa touche de heal en continu en espérant faire survivre les membres de son groupe.
Un peu lassé par ALbion / YS ... (bizzare non ? ) on a décidez de reroll avec un pote sur orcanie / mid ... Et c'est la qu'on a compris qu'il y avait vraiment un probleme de classe sur albion ...

Mon pote a fait un chaman et j'ai fait un zerk, l'un des meilleurs combos qu'on puisse faire je pense.
Bref une fois arrivé dans les vaux, une dizaine de hib rush a un pont, mon pot balance deux ae dot histoire de bien touché tout le monde ... a lui tout seul il a repoussé la charge ennemis.
Pareil aussi, a un moment il se reco dans le fort et alb etait en train d'attaquer, il s'est mis au rempart DOT, DOT, DOT ... il a repoussé l'attaque Alb a lui tout seul. J'ai reco mon zerk je suis sortit et j'ai netoyer ceux devant les portes ...
Mais ca permet aussi de faire de grandes choses, car le zerk est un enorme bourrin aussi ...
A un autre moment il y avait 5 alb (2magos 2ma 1 sicaire) au pied de leur TP (on etait en lan avec mon pote ca aide) il lance un ae dot et je rush dans le tas en rage ... Bah croyez moi si vous voulez il m'a heal 1 fois et on s'est fait les 5 gars sans mourir (il a 1 en heal). Pareil avec un groupe de 6 hibs ... 2 champions 2 ombres 1 druide et 1 enchant, mon pote est mort sur la fin mais je me suis fini 1 champ et 1 ombre.

Bref tout ca pour dire, que le chaman s'il est bien joué et allier avec un bon zerk est quasiement intuable dans les vaux (je ne parle pas d'emain ou le RVR massif ne donne pas une tres bonne representation des classes). Aprés avoir essayer toutes les classes d'albion dans les vaux je peux vous dire qu'il n'y a aucun equivalent d'un combo chami + zerk

Fata
oui , le chamy est une tres bonne classe, tres utile a Midgard et tres sympa a jouer je pense.

2 remarques sur ce que j'ai pu lire :

non, les chamy reroll pas forcement..tu nous parle surtout de nos premiers chamy 50, qui a l'epoque n'avais ni le regen endu(heal a l'epoque pour px ) , ni le dot et c'etait alors une classe tres passive (juste les soins et les buff) si je me rappelle bien, desormais il y a de nombreux chamy actif RvR

sinon, je suis contre le fait que tu dise que les soins tu t'en passe ou dire qu'il a mieux a faire.
dans un groupe tout le monde se doit de se proteger et se maintenir en vie les 1 les autres, ce qui passe parfois par les heal du chamy (et vi,le healer quand y en a un doit aussi mez/stunt/courrir aggro/soigner quand il peut..Etc..) au lieu de poisonner a tout va..car meme un heal tout pourri de 100pvie peut faire la difference entre la vie et la mort d'un de tes coequipier et pas y mettre un poison qui le laissera crever
(regarde sur Hib..barde, sentinelle et druide..bahh je les voit TOUTE soigner quand il faut meme si ce n'est pas forcement leur vocation premiere)
donc c'est une classe tres fun avec des atouts indeniable (dot, super buff, regen endu,maille...), technique car beaucoup de chose a faire, mais en rien d' "ubber" a haut lvl je pense... (c'est a dire qui meurent toujours comme une autre classe parmi les 1ere a etre rush)

d'autant plus qu'a bas lvl y a toujours des classes plus forte que d'autre (cf mon Thane qui a bas lvl etait assez fort grace a ses self buff ou les sicaire/ombre assassin qui ont le PA au lvl 21-> oneshot mago et les autre classe en face rien pour resister encore au meme lvl)
bref, les chamy c'est bon, faites en ou continuer a les jouer

Morgrim
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Bref une fois arrivé dans les vaux, une dizaine de hib rush a un pont, mon pot balance deux ae dot histoire de bien touché tout le monde ... a lui tout seul il a repoussé la charge ennemis.
Pareil aussi, a un moment il se reco dans le fort et alb etait en train d'attaquer, il s'est mis au rempart DOT, DOT, DOT ... il a repoussé l'attaque Alb a lui tout seul. J'ai reco mon zerk je suis sortit et j'ai netoyer ceux devant les portes ...Fata
n'importe quel DoTeur a quartz peut faire se type de travail je connais des Empathe qui avec le DoT de zone flood le log avec beaucoup de facilité.

D'ailleur a quartz les sorts de zone sont plutôt puissant. Je me souviens avec mon empathe Sun et sont AeDD devant le pont j'arrive a faire reculer la mass midgardienne. Mais c'est normal un DD a 120 a quartz c'est énorme.
@ momo = bon ok le chaman dois healer, mais si tu lis bien jai dis que justement ces tres difficile de savoir healer et doter
Pas que 2 choses a la fois soit trop dur a faire, jai lhabitude avec Min de devoir mez et healer, mais disons le guerisseur ces pas pareil, tu mez tu te barre et tu chain les soin de groupes
la le chami a Jaspe il a un dot single, donc si il dot il doit selctionner sa cible, doter, et changer de cible etc etc, si en plus il dois healer et surveiller les vies du groupes..
Perso en groupe avec chux g galeré, jai joue perso et le groupe crevais, et je revenais rez
Pk? parceke en jouant chaman offensif tu mate pas la vie des potes
Le guerisseur lui il a que ca a faire mater la vies des potes, meme sil doit mezz stunt
Drach par exemple, excellent chaman, il sais soigner et doter, en meme temps, mais maintenant les 3/4 des chamis ne font quie le role guerisseur, buff, stick, et soin soin soin. Et je les comprend car tt faire est vraiment dur..

negliger le soin je disais, bon peut etre pas avoir 1 en soin mais maxer buff et abysses au moins. de toutes meme en soignant avec le soin de base tu tiens en vie des personnes (je pexe avec du rouge++ et je les maintiens en vie etant main soigneur avec 1 en soin) donc le chami buff heal je trouve ca dommage franchement, car ca delaisse la spe abyssal

Mais dun autre cote le frizz du chami remet pas mal de PV et est tres utile..
Bref, ces vraiment une classe chelou koi

Pk on nous a pas filé un 3eme pretre qui serai spé dot au lieu de foutre ca chez le chaman bordel !!
Je peux d'avance te donner la methode de Dracht : les raccourci clavier

Juste avec la souris il est impossible de tout faire effectivement du au temps de selection ( parfois c'est dur ) au lag etc ....

Je me suis fait une configuration clavion spécial soigneur sur Camlann, en utilisant les touches F1 a F8 pour la selection des membres de mon groupe et en configurant d'autres touches utiles. En restant concentré sur ta fenetre mini-ggroupe, et en utilisant le clavier pour caster tes sorts de soin, tu gagne 50 a 80% en vitesse d'execution. Au debut tu balance tes dots en utilisant souris pour la selection d'ennemis et clavier pour lancement du sort, et apres tu passe en full clavier pour les soins

Resultat garanti sur facture.
__________________
Sans MMO-Fixe
Message supprimé par son auteur.
po touche a drachounet
Citation :
Provient du message de Chisato


Drach chaman 50, le chami 50 ayant le plus de rp d´ys, on ralais disant ouai drach il groupe jamais il soigne pas blabla
Je le comprend desormais
haha mon drachinou il veut jamais grouper??? roooo spa bien, moi s il groupe pas je le tape, je le racket, j vais pas me laisser faire par un infame kobold qui m appelle gros nain.....
bon s il groupe c a cause de son coté nounours....pis aussi il aime po les boulets (pas vous j veux dire...certains kil aiment po mais po vous...oulalaa suis sur une sale pente )
et j vais vous livrer son secret pour etre aussi efficace......bière+pizza+jurons et grognements a destinations des ennemis (et amis parfois) :bouffon:

alors dites pas de mal de lui ou c moi ki tape

Raymonden

PS: drachounet je sais que tu lis jol de temps en temps alors ti kikoo et files moi 1PP sinon tu va voir ta gueule
Bah le chaman est en quelque sorte une classe à pets: il lance son poison sur ton derrière, qui snare et toi t'as plus qu'a essayer d'arriver au contact pendant qu'il a un sprint infini...Et donc comme toute classe à pet il est voué à la réussite s'il dispose d'un minimum de distance. Et bah un pur tank face à cela à part avoir de bonnes résist, un sprint qui dure longtemps ou coupe jarrets c'est toujours pareil: mort à défaut de pas s'être spé en armes de jets

Enlevons ou diminuons à une poignée de secondes les stun/root/mez des classes qui bolt à distance et je crois que cela sera beaucoup plus équilibré...

Le chaman il vaut mieux l'avoir en ami qu'en ennemi
Moui mais faudrait pas oublier que le RvR lvl 50 ce n'est pas le RvR des vaux non plus...

Et puis on demande bien a un heal de mez/stun/soigner/faire le café/la vaisselle et le ménage ( ), pourquoi un shamy ne pourrait pas DoT et soigner ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés