[Broc] Le Pire évité [2]

Répondre
Partager Rechercher
La lumière douce du printemps disparaissait derrière les Monts Ténébreux, lorsque le vieux mage sortis enfin de la mine. Il n'avait plus rien du fier Défenseur d'Albion qu'il avait été, son visage cireux était marqué par la fatigue du combat qu'il menait à chaque instant. Après avoir descendu la colline, il marcha rapidement vers le Relais de Snowdonia. Le Palfrenier était occupé à bouchonner ses destriers, et sursauta quand il entendis l'appel du mage...

- Bonsoir Palfrenier, j'ai besoin d'un cheval rapide pour Caer Witrin ... tout de suite ...

Sa voix avait un timbre étrange, un mélange d'écho et de ténèbres, mais sans aucune agressivité ...

- Ah bien le bonsoir, Théurgiste ... tenez voici Coridan, un fier pur sang de Dartmoor, il vous conduira à Caer Witrin dans les meilleurs temps, je vous l'assure !

- Ce serait souhaitable en effet ... c'est vraiment urgent ...

Encore une fois la voix du mage avait cette intonation étrange. Le palefrenier le regarda comme si il se doutait de quelque chose...
Enfourchant le cheval, un claquement de langue le fit partir au galop, alors que les lumières du Relais disparaissaient dans la nuit ...

La voix revint, avec ses sarcasmes habituelles depuis qu'il avait été éclairé sur ce qu'il se passait...

Alors tu l'accepte maintenant ? Tu t'es enfin résigné à me laisser revenir ....
Un rire sombre retentis, emplissant son esprit d'un malaise terrible De toute façon ce n'était qu'une question de temps, tôt ou tard, tu savais bien que je prendrai le dessus ...

- Rien n'est encore fait, je n'ai pas baissé les bras, Démon !


Il avait parlé à voix haute, hurlant presque, sans s'apercevoir que les gens du relais de Cornouailles l'avait entendus. Il sauta rapidement de l'étalon, puis se dirigea à grand pas vers l'entrée de Dartmoor ...

Bon, espérons que cette babiole est efficace, si jamais ce Tepok s'est moqué de moi, il va s'en souvenir ... Il remis le médaillon dans sa poche et descendit la grande plaine au Sud, puis il s'engagea dans la gorge, où se trouver déjà beaucoup de Géant de Granit ... A sa vue, ils se ruèrent sur lui, mais lorsqu'il leva le bras avec l'amulette qui pendait de sa mains, ils s'arrêtèrent tous ... Le mage, avaneant d'un pas assuré au milieu des Géants, se sentais quand même peu à l'aise, quoiqu'il aurait pu en défaire plus d'un, il ne voulait pas se battre, et encore moins attirer le courroux de Golestantd...

Il continua son chemin, au milieux des sentinelles et des seigneurs de granit ... Puis il aperçu au loin le repaire de Golestandt ... Accélérant le pas, il croisa les Anciens, puis les Oracles, ceux qui forment la "garde" du mythique dragon ...

L'odeur devenait pestilentielle, ça et là, on devinait les reste de quelques chevaliers venus détrousser l'animal légendaire...

Il s'arrêta devant l'entrée, les os jonchaient le sol, et il était impossible de ne pas marcher dessus ... il s'avança, il n'était plus qu'à quelques mètres du dragon lorsque son long cou se tordit, et l'immense tête fumante et nauséabonde se dressa devant lui ...

Tu es bien téméraire, Balrog ... Quelle folie te pousse à te présenter devant moi seul ? As tu perdu la raison ?

La voix grave du dragon résonna contre les montagnes ... Balrog s'approcha de la tête du Dragon ... une fumée soufrée s'échappait de ses naseaux ...

Les Anciens Gobelins m'ont dit de venir te voir , car toi seul peut me délivrer ce que j'ai en moi ... Quelque chose de terrible, si terrifiant qu'ils n'ont même pas pu me le dire ...

Les yeux du Dragon le fixèrent, le scrutant à l'intérieur de son âme...

Balrog, tu me vois devant un sérieux dilemme ... te débarrasser du mal qui est en toi, ou te laisser tel quel, et voir ta race disparaitre enfin de mon monde ... enfin... je pense que si je te laisse tel quel, et que ta race disparait, je n'aurais plus trop de distraction ... Mais laisse moi te raconter une histoire ...

La voix du Dragon se fit solennelle.

Il y a très longtemps, alors que mon monde était encore assez peu connu, une horde de démons remonta des Enfers, pour semer Malheur et Destruction. Nous autres Dragons, bien que beaucoup de tes semblables le pensent, ne sommes pas des Démons, juste des Dragons. Nous les avons combattus, et renvoyés dans leur antre. Tous, sauf un, qui nous échappa, alors que la bataille faisait rage. Ce démon, qui maitrise les éléments, a le pouvoir de prends possession d'un être vivant pour se protéger et regagner ses forces. C'est un être malfaisant, mauvais et fourbe, qui aime le mal pour le mal, sans autre but. Si jamais il revenait dans ce monde, il répandrait le chaos à chacun de ses pas ... mais le pire ...

Le Dragon s'arrêta un instant, considéra l'Avalonien qui se tenait devant lui ... puis il repris ...

Ce Démon, il est en toi, Balrog. Est ce que la puissance que tu possède ne t'a jamais étonné ? Cette facilité que tu as depuis ton plus jeune âge à maitriser les Elements ? Il se sert de toi depuis toujours, les guerres qui déchirent les Trois royaumes servent à le nourrir, à chaque mort que tu fait, il gagne en puissance. Un jour, il sera assez fort pour se débarrasser de ton esprit, la seule chose qui l'empêche de réapparaitre actuellement. Et pour ton malheur, il n'y a plus qu'une seule manière de le vaincre...

La douleur revint alors dans la tête du mage. Ses yeux devinrent couleur de sang, et la voix résonna dans son esprit ...

Ainsi donc, tu penses pouvoir te défaire de moi en allant voir ce vieux lézard ?? Pauvre fou, il est déjà bien trop tard !!

Balrog serra les dents, focalisant son esprit sur ceux qui l'avaient accompagné durant toutes sa vie ... Alvirulan, Issel, Ashh, Kaouna, Lewiss, Tally ... autant d'amis qui l'avaient soutenu ...

Ah mes amis, comme je vous ai failli ... Sa voix était devenue faible, tant la lutte qu'il menait lui demander toutes ses forces et son courage ...
Puis la douleur s'estompa lentement, alors qu'il réussissait à contenir le Démon dans les tréfonds de son être ...

Quelle... quelle solution reste t-il, Golestantd ?

Le Dragon souffla lourdement, quelques flammèches sortirent de ses naseaux, et d'un voix grave, il répondit :

Si tu ne peux plus faire le mal, il n'aura pas les âmes qui lui manquent pour redevenir un Démon à part entière ... c'est la seule solution.

Le Dragon se retourna, pris une inspiration et cracha son feu contre la montagne. Celle ci parue se liquéfier sous la chaleur du souffle, et tout un pan disparu sous les flammes. On pouvais maintenant voir une sorte de caverne, encore fumante, et le dragon la désigna.

Va, et ne te retourne pas. Si tu souhaite vraiment protéger ceux que tu aimes, il te faut t'exiler. Mais nul contrée ne saurait être dépourvu de vie, même le plus petit insecte serait un trop grand danger pour toi. Seul le Feu sacré que je possède empêche la vie de revenir. Je scellerai ta nouvelle demeure, ainsi tu protégera tes semblables de toi même et de ce que tu as en toi. Un jour, tu mourras, et le Démon avec toi. Va maintenant, il est déjà plus que temp !

Le Théurgiste regarda autour de lui, considérant le monde extérieur une dernière fois, puis il avança lentement vers la sombre blessure fumante de la montagne ... lorsqu'il disparu de la vue du Dragon, celui ci plaça quelques énormes blocs devant l'ouverture, puis, reprenant une nouvelle inspiration, scella de son souffle brûlant l'ouverture de la caverne ... Constatant son oeuvre, il retourna dans sa tanière, et repris sa méditation ....

Quel gâchis... Autant de pouvoir pour une cause aussi futile, ces humains ne comprendront jamais ... enfin, le Pire est évité, c'est l'essentiel ...

...

La lame perça son armure comme si elle n'existait pas, et le deuxième coup fut fatal. Allongé dans la neige d'Uppland, l'éclaireur n'eut le temps que d'apercevoir le sourire narquois de la Viking qui venait de l'abattre. Ginko se demanda un instant où avait été son erreur, puis son esprit sombra dans le néant, la vie quittant son corps déjà gelé par le froid cinglant des contrées Midgardiennes ...

Un de moins ! pensa joyeusement la Viking, qui reprit son chemin vers les Monts de Jamtland...

...

[/hrp]

Voilà, mes deux principaux perso se retirent pour une durée indefinie. Ma vie IRL ayant pris une tournure inattendu d'un point de vue professionnel, et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je préfère m'arreter pour de bon. Merci encore à tous ceux qui m'ont accompagné depuis la béta fermée, merci aux Aigles d'Albion qui reste pour moi la plus grande des guildes, tant les membres qui la composaient étaient des gens formidables. Dommage qu'elle n'ai pas survécue à la beta , car je suis intimement convaincu que ses exploits seraient chantés par tout les ménestrels du royaume.

Merci à la Fraternité d'Albion qui fut ma première guilde lors de la release, merci à la DreaM TeaM qui fut la deuxieme et dernière, et avec qui j'ai eu tellement d'aventures !

et surtout merci à :

Alvirulan, Ashh , Kaouna, Tally, Lewiss, Pib, Nutzz, Sebaco, Onix, Aethis (ou kelle est ma dent noire ??? )Shakiras, Daasar, Nadar (/hug), Issel (/kiss /hug /cry), Haragnis ( /bow), Olwenn (/hug /kiss), Percelevent, Nefermaat, Douze, Legach, Eski ( ), Aratorn, Lygio, Pixidixi, Demolidorr, tout mes confrères et consoeur Théurgistes, tout les scouts passés, actuels, et futurs. Merci à mes ennemis pour m'avoir fait sortir de mes gonds (Sylfyde, Obeah, Florizzarre, Malekit, Bernold (/hug), Godnounoux, TheMordred, Archer, la GN qui j'ai croisé parfois quand j'allais sur Odin) ... j'en oublis tellement, mais y'a plein de gens formidables sur Brocéliande.

Merci à toutes les guildes d'Albion aux cotés desquelles j'ai combattu (LF, CB, DR, FBI, CIA, Yipi, La cabale ... j'en oubli encore )

Merci à nos fidèles alliés, Les Rievaulx et L'ordre de la Renaissance avec qui j'ai fait de grandes choses.

Merci a John Lang, le créateur du Donjon de Naheulbeuk, qui m'a permis de me ridiculiser Ingame avec mes macros "Tribute to"

Merci aux Modos de JoL , Muldan, Keelala ( ) Videl ....

N'oubliez pas que c'est un jeu, quand même, et que chacun de vous garde le fun à l'esprit...

les Décors sont de Donald Cardwell, les Costumes de Roger Hart

Voilà ... bon jeu à tous et à toutes !! et qui sait, peut être un jour on reverra un grand avalonien dans une kipik Bleu roi parcourir le royaume d'Albion ...

PS: désolé pour les fautes qui m'auraient échappées
Citation :
Provient du message de Bernold
Byou

J'orai plu le plaisir de tenter de te oneshot
Rectification, tu n'auras plus le loisir de me oneshot (vu que tu y arrive très bien (un des rares d'ailleurs) )

pis d'abord , t mon koby asn préféré, donc t'as le droit

bonne route Bernie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés