Cherche avis sur le chaman abysse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après avoir vu que le rengen endu deviendrai le plus nul des buffs je me suis dit que faire un chaman spé buff...
Donc je voudrai me commencer un spé abysse Je voudrai savoir l'avis des gens qui on un chaman abysse haut niveau si il s'amuse bien avec, pas besoin de 'roxer' mais le fun c'est le principale.
Et quel autre compétence avez vous monter avec? Je croit que c'est surtout les buffs.
Et pour terminer, quel technique utilisez vous pour tuer un mob généralement? On ma dit qu'il peux chain du orange

Edit: Comme template j'aurai dit 47abyssal 9mending 24augmentation mais je connais pas vraiment
mon cv : chamy 50 spe abyss (46 ou 47 je c plus)

methode d'xp solo :

bolt-dd-root-se reculer-(si le root tien plus de 10 sec)-dd-poison
sile root un peu court poison direct ensuite tu le fini au cac

tu enchaine pas mal le seul gros prob c'est ta mana qui va etre vraiment trop juste


methode dites du bourrin : il te faut le meilleur ae dot pour ton lvl et un bon ae maladie

tu te trouve un spot entre vert-jaune(plutot vert bleu quand meme) tu ae maladie et tu ae dot ensuite run et qaudn plus d'effets dot tu /face pour re dot (gros risque de mort mais peut se reveler rentable dans un groupe pbaoe

en groupe :

tu pull (si pas d'autre puller) bolt ou dot et apres tu fait tes petites heals.

le template que tu donne est bien

le minimum en heal( pour anti maladi et poison)
24 et buff ??? j'aurais mi 22 pour le regen endu et un peu plus en heal


c'est un perso vraiment interessant a jouer.
Moi Battle Chaman !

Bah le chamy Abysses est excellent a jouer, si tu aimes courir !

(Faut pas croire on est les premiers consommateurs de notre regen endu pour sprinter )

Comment tuer un mob ? ca depend...

Vert : AE DoT / AE Disease / courir un peu... (On les fait 6x6 comme ca)
Bleu : pareil (en relancant une fois l'AE DoT pour les bleux resistants) (mobs x 3 - 4 facile)
Jaune : Encore pareil mais la en finissant certains au DD (5 ... mon record sur du jaune ! aux oracles mangeurs d'os a Yggdra)

gros jaune/orange : Bolt - Root - DoT (le root c'est pour etre sur que le DoT passe) - DD - marteau (pour la derniere etape faut etre troll, mais un chamy Abysses Kobold )

Quelles spe il faut monter ? Je ne suis pas spe full Abysses mais severement oriente RvR donc:

Abysses 41 <--- dernier Bolt / DD
Buffs 32 <--- les 3 resist et regen 4
Soins 14 <--- oui bon ca va

Pour la mana SCM et Serenite 2 me font des downtime une fois tous les 5 oranges juste ce qu'il faut pour rouler une clope

En groupe tu buffes correctement, tu soigne au cas ou, tu pulles, tu roote de l'add tu empoisonnes un gros pour que les tanks le finissent plus vite, bref tu mittes et tu t'exites sur ta macro soins si le main soigneur est aggro

Par contre, faut aimer le solo... parce que si tu previens d'avance que tu es spe Abysses on te preferera tes collegues spe buff (.. bots )

Mais ca tombe bien, c'est une mule de solo et de farming de thunes/loots
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Je pense qu'il vaut mieux attendre avant de trop se prononcer quant au prochain patch et l'effet sur le regen endu.... car encore aujourd'hui ce n'est pas très kler, ni définitf.

J'ose esperer aussi que goa offrira une pierre de respec à chaque chamy, par politesse

Concernant le chaman spec. abys., je dirais qu'à mon humble niveau, je m'amuse comme un petit fou :bouffon: même si j'ai opté pour le template classic : 41 abys, 32 buff et 14 heal

Difficile de roxxer avec un chaman, certains te répeterons que c'est un classe de soutien, et c'est vrai, donc tes résultats sont lié à la qualité de ton groupe.

Dans ma longue et lente progression à travers les lvls, j'ai parfois lutter pour vaincre du bleu .... et now je solote du orange (voir red) sans souci , l'équipement joue un role aussi .

Sinon c'est du classic : DD , Root, DD, poison, et regen vie si le temps...

Hornet Gazoly - DDD - Ys
6l1
je pense que le fait d'avoir simplement les derniers ae a 39 (+11 et range de royaume apres >50) suffit pour un chaman spé abyss

apres pour le heal c comme le clerc et le moine, a 16/18 c cool stable et pas trop pompe mana, en dessous c un peu chiant mais au dessus c bien

et le reste en buff (on px avoir endu 4 a 32 si 39 cave)
+ les ra pour augmenter buff et critique dot, je trouve que c mieux qu'un 47 en abyss vu ke la difference des degats sera pas enorme mais le gameplay sera plus agreable et la conso de mana moindre

ajoute serenité 2 ou 3 et scm et c bon t'a un tout petit downtime en solo (et encore si tu frigg a la place de heal tu px carrement pas avoir de downtime)

le seuls pb de ce template c qu'un shaman qui a + en cave detruiora tous tes dots , mais bon on px esperer caster plus vite que lui avec de meilleurs buffs mais bon c pa vraiment un soucis
donc 47 en cave que si vraiment tu vx pa lacher les rp et que tu vx aboslument doter plus fort que les autres
mais le confort de jeu est vraiment meilleur avec un endu4
Citation :
Provient du message de Rorkh
(pour la derniere etape faut etre troll, mais un chamy Abysses Kobold )
Ca roxxe sa môman le Chaman Kobold. Et vas y les bloques de flèches des archers oranges en prise de fort, et les coups de jaunes/oranges. Et puis c'est si discret que beaucoup l'oublie.

Le template de mon Chaman à tout hasard.
  • 37 Amélioration pour tous les avant derniers buffs (sauf la résistance Matière).
  • 36 Magie Abyssale pour tous les avant derniers sorts (sauf pour le AoE Root). Assez facile à caper à 50 avec un peu de spellcrafting sur le marteau et le bouclier et un peu de RvR. De bons DoT/Maladie qui pourrissent la vie des gens.
  • 15 en Reconstitution pour des soins pas trop mauvais et la résurrection 15% (que les mages/soigneurs apprécient, un peu de mana c'est pas de refus).
La peste parfaite pour enquiquiner les ennemis.
vais juste parler de ma ptite experience

suis lvl 11 10 abysses, 4 amelio, 2 soins

depuis que je porte du clouté et que je joue sur des terrains plats, je chain du jaune non stop sauf qd je suis oom... vivement serenite et scm

Je fais bolt+poison+dd

ou bolt+poison (je prefere car ca consomme moins de mana)

en general ej eprds 1/5 de ma vie parfois 1/3 pas plus. si le poison est resisté faut pas insister par contre et fuir.

des fois pour le fun je tape du orange

bolt+dd+root puis je recule et maladie+poison+dd... si le poison est resisté je cours
j'ai le regen endu 3, il est pas mal du tout
Sauf pour les shadowzerk et zerk qui abusent ^^ du double glace
Ce qui m'a valut à malmohus je ne sais combien de "regen endu ste plais"

Apparement, dans vos exemples, vous utilisez couramment le Root en exp solo
j'ais sans doute été trop gâté sur Ys où j'ai profité du bonus relique de 10% voir 20% au dégats

ma méthode d'xp est plutôt comme ceci
En donjon sur mob jaune: bolt, dot (redot si miss), DD (pour les mobs qui le valent bien) , et pitit coups de marteau
En plein air sur mob jaune/orange: Bolt, dot( re et rere si miss), demi-tour et run, (avec F11 je me regarde courir au loin et quand la malheureuse victime en a marre de courser un kobold facétieux et retourne à son spot) /face+ dot +( selon l'état du mob au choix) DD ou bolt ou /rude
[edit]l'orthographe c'est important ^^
Comme je le dit toujours le chaman et pour moi une classe de soutien ds le groupe et qui sert surtout au buff, ensuite vien les dega
les heal c pas tres important vue kil y a des healer ds un groupe normalement.
Si tu compte spé abysses je te conseil plutot de monter heal ensuite. au moin kan tu solote tu a un bon refen life

Tu donne aussi une mauvaise raison pour ne pas spé buff.
d'apres ce que j'ais compris le regen endu de groupe ne comptera qu'un seul buff et aura une porté de 1500 et sera annulé des qu'on meurt. il est donc mieux d'avoir un regen endu de groupe plutot k d'etre obliger d'en mettre 8


mon template est 15 heal 37 buff 36 cave pour les meme raison qur Kolear.J'atteint les 1900 pdv
Je pense que ce templete n'est pas tres bon dailleur des que j'ais une pierre de respé je passe a 32 heal 37 buff et 22 abysses

32 heal : 4eme regen life et 1 de groupe
37 buff : Tres bon buff
22 abysses : simplement pour le root AE ca sert souvent surtout apres la purge de groupe

vala vala =====> Erodon TresKosto chaman 50 (Conquest)
Comme j'ai dit c'est un abysse que je veux car j'ai fait un peu comme toi et j'aime pas vraiment car quand on est 2 chamy par example l'autre est toujours meilleur dans une chose, être moyen partout sa le fait pas a mon avis, au moins avec 50 au final en abysse avec les niveau royaume et l'équipement pour être un vrai chaman abysse
Si tu veut faire des dega il vaux mieux que tu reroll Odin
Maintenant je comprends ce que tu veut dire mais a mon avis reflechie a tes groupe ou futur groupe en RvR tu vera bien que d'avoir 50 abysses ne te sert a rien sauf a etre rejeté des groupe. Et soloté etant chaman c tres nul

maitenant choisi si tu veut etre ds des groupe de roxor et lancer quelque dot et un root AE quand c utile (c mon cas)
ou etre ds des groupe des boulet qui leech et pete les mez en boucle
Chaman spé cave c'est nul point final.
C'est une spé secondaire, il parair logique qu'il faut mettre sa spé en buffs ou en heal .
Et encore là , mettre spé heal n'est pas la meilleure chose a faire.
Mais bon a vouloir faire un soigneur on finit par vouloir faire un tank (ou un magot)
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Je veux pas un Odin je veux m'amuser je me fou que mon shamy fera moins de dommage.
Et puis je voies pas la différence entre un buff/heal et un abysse/buff car le heal sert beaucoup moins car on est pas le meilleur healer.
Et pour finir, j'ai jamais dit que je voulait 50 je veux juste qu'avec mes +skill j'y arrive donc avec même dans les 37 c'est très facile donc avec 37 en abysse j'ai assez de point pour mettre ailleur!


EDIT: Désoler mais pas parce que pour toi un shaman sa doit naturellement rester derrière tout le monde faire le buffbot à rien foutre que c'est pareil pour tout le monde. Si t'a un buffbot tant mieux pour toi mais moi je m'en fou.
Vive la diversité!
Spé toi buff, met assez en heal pour le soin maladie/poison/premier regen vie et met entre 32 et 36 en abysses.
Et c'est parti pour le solotage de violet.
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
"spe abyssales nul "ce n'est que ton avis perso
moi je dirais que perso c'est pas nul; mon template au 50 sera
abyssales 46 , buff 26 , heal 10
heal 10 = soin poison et maladie, premier regen life
buff 26 = des buffs tout a fait correcte , regen endu 3
abyss 46 = gros Dot qui pourrissent la vie de tes adversaires
grosse maladie qui rend fou les healer essayant de soigner
de bon root (utile sur tank mais pas top sur magot et archers)

c'est sur qu'un template full abyssales n'est pas super pour xp en groupe ( qui aura besoin d'un healer supplémentaire pour assurer les soins )
mais en rvr ( a condition de le jouer correctement ) c'est tres efficaces
Citation :
Provient du message de thorliryn
Chaman spé cave c'est nul point final.
C'est une spé secondaire, il parair logique qu'il faut mettre sa spé en buffs ou en heal .
Et encore là , mettre spé heal n'est pas la meilleure chose a faire.
Mais bon a vouloir faire un soigneur on finit par vouloir faire un tank (ou un magot)
un tank qui ne pense qu'a lui vient de s'exprimer, il recherche avant tout son propre plaisir en jeu et n'en a rien a faire du pauvre chamy qui voudrait juste prendre un peu de plaisir en rvr et pas servir de buffbot a des tanks egoiste !!
Citation :
Provient du message de thorliryn
Chaman spé cave c'est nul point final.
Oh : une ânerie.


BersekerDuNord ne te laisse pas décourager par les avis éclairés de personnes ne sachant pas reconnaitre un troll d'un moule à gaufre.

La spé Abysse t'apportera beaucoup de plaisir et fera de toi un très bon compagnon de groupe avec un excellent Bolt pour puller, un Dot puissant en cas de gros mob, des soins corrects, des buffs de bon niveau, un root de zone te permettant de contrôler les adds et en RvR une maladie de zone qui est l'un des sorts les plus sous-estimés du jeu.

La spé Abysse te donne aussi un très utile bouclier de dommages qui fera le bonheur des tanks.

Par ailleurs maille + marteau + bouclier t'assurent une capacité correcte à être en mélée (sans pour autant te permettre de tanker complètement).

Sinon ce que l'on t'a dit sur le solo est exact : les verts se font en dot de zone facilement, les jaunes moi je préfère bolt+dot+marteau pour économiser la mana... et les oranges sont parfaitement accessibles bien qu'assez coûteux en mane.

Bonne chance !
Citation :
Provient du message de thorliryn
Chaman spé cave c'est nul point final.
C'est une spé secondaire, il parair logique qu'il faut mettre sa spé en buffs ou en heal .
Et encore là , mettre spé heal n'est pas la meilleure chose a faire.
Mais bon a vouloir faire un soigneur on finit par vouloir faire un tank (ou un magot)
Je sais pas qui du Chaman ou toi est le plus spe Cave !
Plus serieusement hier soir dans un groupe 45+ a TH il y avait 2 soigneurs... un heal spe paci et moi spe Abysses... On aurait joue avec quelqu'un comme toi ca a aurait ete wipe sur wipe... seulement voila on etait avec des gens qui savent tirer le meilleur parti des persos... donc le heal pullait a l'AE mez et moi je choisissait au DoT lequel devait arriver au CaC (le caster donc pour ceux qui connaissent TH) Comme ca au lieu de foncer betement dans le tas on a fait 0 morts en 5 heures de jeu ( si en fait un mort... qui est tombe d'une passerelle... en stickant une des grosses mouches... on etait bien morts de rire ! )

Savoir utiliser les forces d'un personnage tu sais faire ?

Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
un tank qui ne pense qu'a lui vient de s'exprimer, il recherche avant tout son propre plaisir en jeu et n'en a rien a faire du pauvre chamy qui voudrait juste prendre un peu de plaisir en rvr et pas servir de buffbot a des tanks egoiste !!
C'est d'ailleurs assez amusant comme il traite les autres de ce qu'il pratique ! Mais bon...
A force on les repere de loin et on entend plus quand ils veulent un petit regen/add en passant... Et a force d'entendre ce genre de discours tu en viens a ne plus vouloir grouper du tout de peur d'avoir ton plaisir de jeu gache par des gens comme ca...
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Je sais pas qui du Chaman ou toi est le plus spe Cave !
C'est la meilleur de la semaine celle la

Je vois que plusieurs chaman sont spé abysse et ne voudront pas changer leur style de jeu pour des gens qui veulent leur buffs et leur heal

Donc ayant commencer un peu mon perso hier et étant rendu lvl8, en groupe contre du rouge par exemple mes sorts c'est résistance land. J'espère que c'est à cause de mon lvl même si je sais que certain trouve que ces sorts sont un peu trop résisté.
Tres franchement, au niv ou je suis, un poison resiste c'est une fois sur 10 sur un rouge et 1/4 sur du violet (petit violet entendons nous) Apres la Bolt c'est un cas a part, c'est une bolt a laquelle s'applique des regles de resist/encaisse differents (des autres sorts du chaman), mais sur poison/DD... jamais vu un probleme... Mais c'est vrai qu'a petit niveau, ca misse souvent... essaye de trouver des objets qui boostent ta piete, ca fait pas de mal !
(voire meme cappe des que tu peux)

Wouala... et surtout enjoy !

PS : Et si t'es sur Mid Ys, Oh combien veinard je suis la tous les soirs sende moi si tu veux de l'aide
Tu auras les problèmes de résistances quelque soit ta profession : autres jeteurs de sorts, mezzeurs ou combattants essayant de toucher.

Quand tu auras un peu plus de moyens, essaye de trouver des objets qui vont monter ton niveau de spé. A niveau 29 je suis au cap à spé +7 (ou +6 d'ailleurs à vérifier pour pas d'ire d'ânerie).

Cela me permet d'amoindrir les résistances vs. violet et de diminuer la variance de mes sorts. Bon étant 100% Cave, je n'ai pas de variance mais en buff et soins par contre cela m'aide sensiblement.
__________________
http://www.zzizzle.com/rateanerd/Images/nerd.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés