Les pourboires ?

Répondre
Partager Rechercher
Si ça vous arrive de commander des pizzas ou autre repas en livraison, vous remettez un pourboire au coursier ?

Selon votre bonne humeur ?

Si vous avez de la monnaie sous la main ?

Selon la tronche du livreur ?

Selon sa sympathie ?

...


C'est que ça pourrait éventuellement me servir de savoir pourquoi les gens donnent ou donnent pas
Moi je laisse toujours 100€ de pourboire aux livreurs qui ont une belle gueule, de la tchatche, et un zeste de classe..

Non je laisse toujours un pourboire de quelques euros quelque soit le livreur, je vais pas laisser plus ou moins en fonction de sa tronche.
Je ne me fais pas livrer non plus... Si je le faisais, je ne donnerais pas de pourboire

En France, le type qui te livre est censé être payé pour le faire, l'a pas besoin de plus non mais oh et puis quoi encore ????



Bon en fait, je suis encore étudiant, alors faut pas déconner. On, verra plus tard pour les pourboires...

Peut-être
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Moi je commande une pizza, puis je previens des potes, on attrape le livreur et on gagne la pizza gratos, tranquille non ?
Je suis outré par cette incitation a la violence
C'est déplorable
Je ne donne jamais de pourboire à ma libraire ou mon boucher, je vois pas pourquoi j'en donnerais à un livreur de pizza. S'il n'est pas content de sa paye, il n'avait qu'à faire des études au lieu de compter sur sa belle gueule et sa tchatche.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je ne donne jamais de pourboire à ma libraire ou mon boucher, je vois pas pourquoi j'en donnerais à un livreur de pizza. S'il n'est pas content de sa paye, il n'avait qu'à faire des études au lieu de compter sur sa belle gueule et sa tchatche.
Quand je me faisais livrer, même si je payais par chèque, je prévoyais une pièce, sachant que ce boulot est mal payé. Condition quand même qu'on ne me fasse pas poireauter et que le livreur soit aimable.
Pizza pour deux personnes + boissons + dessert = 17,50 €

Je donne 20€

Généralement, je me débrouille avec l'arrondi le plus proche.
Quand ca me paraît trop gros (exemple, taxi pour 21€, je ne veux pas donner 25), je considère que 10% est convenable (donc 23€).
Quand t'es aux usa c'est meme prevu que tu donnes 10 a 15%de la somme total de ce que t'as consommé en pourboire.
et meme des fois en bas du ticket il ya une ligne "tip" afin que tu y mette la somme du pourboire, pour pas qu'il yai d'erreur.

donc faut vraiment faire gaffe aux usa car quand t'achetes 1) ya pas la taxe sur le prix et 2) ya pas le pourboire.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je ne donne jamais de pourboire à ma libraire ou mon boucher, je vois pas pourquoi j'en donnerais à un livreur de pizza. S'il n'est pas content de sa paye, il n'avait qu'à faire des études au lieu de compter sur sa belle gueule et sa tchatche.

- ouais, moi j'laisse rien, mais c'est équitable hein, j'vois pas sa tête..
faut dire qu'ici ils n'enlèvent pas l'intégral..

j'vis dans une cité, c cho.


*sort*

La dernière fois que je suis aller au resto, pour une addition de 50€, j'ai laisser 15€. J'aime donner beaucoup quand le service est nickel, les serveur(se)s sympathique. Et ça se ressent toujours quand je revient, j'ai en général l'apéro gratuit ou ce genre de choses.

Pour une pizza, je donne rien.

Kha'Ar.
Citation :
Provient du message de Systral
Quand t'es aux usa c'est meme prevu que tu donnes 10 a 15%de la somme total de ce que t'as consommé en pourboire.
et meme des fois en bas du ticket il ya une ligne "tip" afin que tu y mette la somme du pourboire, pour pas qu'il yai d'erreur.

donc faut vraiment faire gaffe aux usa car quand t'achetes 1) ya pas la taxe sur le prix et 2) ya pas le pourboire.
A noter qu'on apprend vite à tipper les bonnes personnes dans les bars, si on veut espérer se faire servir rapidement. Sinon, tu es purement et simplement ignoré.

Généralement, je glissais 1$ tous les trois verres. Vu le prix très correct de l'alcool là-bas (Vodka pomme 1,5$), ca reste très rentable.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je ne donne jamais de pourboire à ma libraire ou mon boucher, je vois pas pourquoi j'en donnerais à un livreur de pizza. S'il n'est pas content de sa paye, il n'avait qu'à faire des études au lieu de compter sur sa belle gueule et sa tchatche.
Ton libraire ou ton boucher se déplace jusque chez toi pour t'apporter ton canard enchainé ou ta tranche de jambon ? Le livreur se déplace -c'est son rôle certes- il va chez la personne concernée, pour le peu qu'il ne la dépose pas dans l'assiette du client des fois. Donc ta remarque..


Il n'avait qu'à faire des études ? Si je te dis que le taf je le fais en parallèle aux études tu dis quoi ? Je connais pas ta vie, mais j'ai l'impression vis à vis de ta remarque que c'est papa maman qui ont bien aidé pécuniairement pour payer ton permis et autres à-côtés. Parce que si je taf, c'est uniquement pour ça tu peux comprendre ça ? 4 lignes et tant de conneries ? Tu fais fort "FautVoir"



Et avoir la classe avec la sape de livreur c'est difficile
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Ton libraire ou ton boucher se déplace jusque chez toi pour t'apporter ton canard enchainé ou ta tranche de jambon ? Le livreur se déplace -c'est son rôle certes- il va chez la personne concernée, pour le peu qu'il ne la dépose pas dans l'assiette du client des fois. Donc ta remarque..


Il n'avait qu'à faire des études ? Si je te dis que le taf je le fais en parallèle aux études tu dis quoi ? Je connais pas ta vie, mais j'ai l'impression vis à vis de ta remarque que c'est papa maman qui ont bien aidé pécuniairement pour payer ton permis et autres à-côtés. Parce que si je taf, c'est uniquement pour ça tu peux comprendre ça ? 4 lignes et tant de conneries ? Tu fais fort "FautVoir"



Et avoir la classe avec la sape de livreur c'est difficile
entre toi et FautVoir, je sais qui je peux qualifier de fils a papa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés