[Orcanie] Roleplay sur Orcanie.

 
Partager Rechercher
Si tout était simple on pourrait parler de roleplay sans parler de surpopulation, sans parler de surcharge de travail pour établir un cadre roleplay cohérent sans parler de manque d’outils dans le jeu. Mais tout est lié chaque problème que connaît DAOC aussi minime soit – il influence indirectement les autres domaines de DAOC.

Le roleplay est une idée, une idée sur fragile sur DAOC que le fait de murmurer ce mot le fait disparaître.

Le roleplay est aussi un travail où le plaisir se partage la place avec la passion et le labeur. S’il n’est pas nécessaire de parler de notre passion personnel ou de notre plaisir ici même, on peut débattre longuement du travail à effectuer. Tout le monde a sa brique à apporter.

Un cadre roleplay.

Je suis partisan de ceux qui pense que DAOC n’est pas le cadre idyllique pour une bonne ambiance roleplay mais qui demeure plus que suffisant pour en instaurer un.

Une telle ambiance ne peut pas être le fait d’un seul ou d’une grande guilde ni même de la majorité des grandes guildes. Votre niveau, votre expérience du jeu ne déterminera pas votre place, chacun doit apporter une brique, chacun doit jouer et interpréter un personnage de façon cohérente avec le cadre fixé par Mythic, GOA et spécialement les GMs.

Il ne faut pas de grands événements pour que le roleplay s’installe mais continuellement motivé chacun d’entre nous à ne pas partir dans des dérives hors jeu de rôle. C’est utopique dans le sens ou daoc est un jeu payant et chacun s’y amuse à sa manière, une bonne chose que cette liberté heureusement.

Quelques possibilités

Sur YS , la grande assemblée est un exemple d’une réunion réduite de personnes motivées dans ce but : l’évolution (mouvement) de son avatar dans un décors roleplay afin de lui donner une amplitude suffisante pour prétendre à être roleplay et offrir donc un plaisir différent d’une tuerie Quackienne.