[Orcanie] Roleplay sur Orcanie.

 
Partager Rechercher
Si tout était simple on pourrait parler de roleplay sans parler de surpopulation, sans parler de surcharge de travail pour établir un cadre roleplay cohérent sans parler de manque d’outils dans le jeu. Mais tout est lié chaque problème que connaît DAOC aussi minime soit – il influence indirectement les autres domaines de DAOC.

Le roleplay est une idée, une idée sur fragile sur DAOC que le fait de murmurer ce mot le fait disparaître.

Le roleplay est aussi un travail où le plaisir se partage la place avec la passion et le labeur. S’il n’est pas nécessaire de parler de notre passion personnel ou de notre plaisir ici même, on peut débattre longuement du travail à effectuer. Tout le monde a sa brique à apporter.

Un cadre roleplay.

Je suis partisan de ceux qui pense que DAOC n’est pas le cadre idyllique pour une bonne ambiance roleplay mais qui demeure plus que suffisant pour en instaurer un.

Une telle ambiance ne peut pas être le fait d’un seul ou d’une grande guilde ni même de la majorité des grandes guildes. Votre niveau, votre expérience du jeu ne déterminera pas votre place, chacun doit apporter une brique, chacun doit jouer et interpréter un personnage de façon cohérente avec le cadre fixé par Mythic, GOA et spécialement les GMs.

Il ne faut pas de grands événements pour que le roleplay s’installe mais continuellement motivé chacun d’entre nous à ne pas partir dans des dérives hors jeu de rôle. C’est utopique dans le sens ou daoc est un jeu payant et chacun s’y amuse à sa manière, une bonne chose que cette liberté heureusement.

Quelques possibilités

Sur YS , la grande assemblée est un exemple d’une réunion réduite de personnes motivées dans ce but : l’évolution (mouvement) de son avatar dans un décors roleplay afin de lui donner une amplitude suffisante pour prétendre à être roleplay et offrir donc un plaisir différent d’une tuerie Quackienne.

Ici également sur Orcanie chose pareille se fait (peut-être) ou pourrait se faire mais qui est prêt réellement à se réinvestir ?

Je parlais à Guls dans un message privé de mon investissement en tant que joueur roleplay. Il dit qu’il y avait bien des façons de s’investir ainsi. Quelques textes sur le forum, un site web, une participation à des animations , l’organisation d’un groupement de joueur roleplay, s’investir va donc du simple texte au difficile travail de l’organisation. A chacun de trouver sa place.

Sur ce forum JOL je trouve déjà ce que je ne trouve sur nul autre forum de guilde même à l ‘époque ou je fréquentais YS , il y a des textes venant des trois royaumes très RP. Non seulement des poèmes mais surtout des histoires personnelles n’ayant rien de l’interprétation d’un pseudo demi-dieu bidon. L’histoire simple et humble d’un avatar qui vit les rudes épreuves de la guerre avec les armes que la vie lui a donné.

Il y a donc une autre dimension que celle de notre royaume, celles des deux autres royaumes revêtit également un grande importance.

Notre avatar existe t il d ‘un point de vue roleplay si on est tout seul à faire du roleplay ? De la même façon notre royaume à chacun peut se prétende roleplay si les deux autres royaumes sont également roleplay et nous reconnaissent comme des acteurs de cette grande pièce de théâtre qu’est DaoC.

Je vous invite comme tant d’autres l’ont fait avant moi à vous libérer ,à nouveau ou pour la première fois, votre imaginaire , de l’inspiration d’un histoire publiée sur ce forum de JOL où celui de votre guilde à l’inspiration du moment lors d’un dialogue , ce sont autant de gouttes d’un précieux élixir trop rare qui suffisent à nourrir déjà un certain plaisir chez beaucoup de rôliste.

Je remercie tout ceux qui font vivre Orcanie dans ce sens, que cela soit lors de mes dialogues avec des kobby ou des trolls qui assument en dialogues IG leur race et leur sexe, à ces conteurs mal reconnu qui nous embarquent dans leur rêve l’espace d’un texte. Merci encore.

A vos plumes et vos claviers messieurs et dames rôlistes.


« L’enfers ce sont les autres, le paradis aussi »
très bonne initiative
mais pour ma part je pratique pas beaucoup le roleplay, et quand je le fais c'est uniquement in-game car je n'ai pas le talent qu'ont certains d'entre vous
Pour mapart, la Guilde Samedheim a été crée dans un but Roleplay munie d'un Background des plus intéressants. mais c est vrai que le ÜberRoXor DeLaMortQuiTue prend souvent le dessus et etouffe les envies de certaines personnes a faire du Roleplay.

Pour plus d'info sur notre guilde : http://samedheimweb.free.fr
un peu comme Colomba pour ma part.

Mais par contre je ne pense pas qu'il faille définir un cadre strict de ce que devrait être le Roleplay (j'entends souvent l'excuse "wahh roleplay c nul, faire des phrases de 15000 km pour rien dire...")et bien comme tu le dis " libérer notre imaginaire" afin de donner vie à notre avatar de pixel.

çà a au moins l'avantage d'éviter de le transformer en automate à XP et RP au moins comme çà.
__________________
Wow :
Amrael , Druide Feral 7x ( reactivated)
Learma , DK Impie 76 ( en pause le temps de re-up la drood )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Deaks, j ai visité avec plaisir ton site et j ai mis une heure (ca m a plu en fait) a lire , enfin à traduire.

Ccela m 'a donné envie de croire au roleplay sur orcanie. Voilà c c'est mon petit compliment du mois lunaire.

Shreyd, je ne pense pas non plus qu en limitant le cadre on développe les idées et l'imaginaire. Cela doit venir de partout , à toute dose et de tas de façon différente, sinon ou est la richesse?

Pour ma part déjà rencontré des dialogues rp c est très coool et ela me suffit bien ^^

Je joue une prêtresse de bogdar qui se laisserait bien tenter par un troll , c est dans le background de goa , les valkyns aiment les trolls , mais voyez vous ça les trolls sont timides ^^
Je RP avec des personnes RP en général (Souvent, même pas envie de répondre à quelqu'un qui parle en phonétique ou presque) ... J'en fais si je le peux, il faut trouver les personnes qui en font, ce qui est dur dans DAoC, ou l'XP et le RvR sont les principales attractions pour la plupart malheureusement

Mais, ça arrive au contour d'un chemin, au détour d'une pierre, au milieu d'un cercle, ou n'importe ou, de croiser quelqu'un qui fais du roleplay, et la, des fois pendant 2 heures j'en oublie cette stupide barre accompagnée de bulles à remplir continuellement ... Et on discute, d'un sujet, ou d'un autre, on va se promener ailleurs, boire quelque chose, ou manger, se battre contre l'ennemi ou n'importe quoi, qui change du Tapage de mob ...

Pour certains le RP c'est un truc complètement débile, qui fait perdre du temps d'XP à parler en faisant de longues phrases, pour d'autre, c'est la raison principale pour laquelle ils jouent à un MMORPG

Vive les roleplayer, à bas les phonéticplayer
Citation :
Provient du message de Sanirya


Vive les roleplayer, à bas les phonéticplayer


Pk a bas les phoneticplayer?
Ropleplay c oblige?
Si tu roleplay pas tu a pas le droit de te logguer?
Je dis jamais a bas les gens roleplay, donc de grâce, évite le a bas les gens non roleplay
C`est joli a lire sur un form le roleplay des uns et des autres, mais si on a pas envie d`en faire, c`est notre droit
Citation :
Provient du message de Chisato
Pk a bas les phoneticplayer?
Ropleplay c oblige?
Si tu roleplay pas tu a pas le droit de te logguer?
Je dis jamais a bas les gens roleplay, donc de grâce, évite le a bas les gens non roleplay
C`est joli a lire sur un form le roleplay des uns et des autres, mais si on a pas envie d`en faire, c`est notre droit
Pouvez parler français quand meme
Citation :
Provient du message de Sanirya
Vive les roleplayer, à bas les phonéticplayer [/i]
heummm je tiens a précisé que tt lé phonétique player son pas spécialement des gosses de 5 ans ki joue..
personnellement g u un accident de voiture ki ma obligé a tapé a 1 main sur le clavier pendant tré longtps et avec 1 main ben si j écrivais pas en phonétique tu pe etre sur ke tt mé phrase partait en flood
le pb c ke cette sale habitude m est resté ( dur dur de changé presk 1 année de phonétik) je pense ke d otre personne sont certainement ds ce cas et ce n est pas spécialement un mank de respect de leur part ..

dur dur de changé de vieilles zhabitude !
( comment j écris on s en fou c ce ke j écris l important.. du moment kon se comprend c le principal ).

ps: et c pas pire k un kobby rp
Je lis plus le RP des koby, ça fais mal aux yeux

Mio mon RP ces = Pull ! Inc ! Aggro ! Help ! Oom ! Ooe !

Sinon en ce qui concerne le phonétique, j'ai aussi cette mauvaise habitude, j'essaie de changer avec le temps, de faire des phrases, sur jol je fais un effort depuis quelques temps, le correcteur d'orthographe m`aide


ps : la par exemple avec le correcteur je viens de modifier 7 mots !
Mort aux phonéticplayers !

Autant les abréviations courantes je comprends, surtout dans les situations d'urgence (je suis le premier à les employer hein ), autant quand on a le temps... :baille:



Chisato, arrêtes d'embêter les gens ! Rentres tout de suite sur le forum Ys !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés