les dossiers d'Alienna (8): Où l'on parle d'échelle

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
L'autre jour en montant un bélier, je me disais qu'il pourrait être sympa de pouvoir monter une petit tourelle d'attaque ou l'on pourrait monter en haut afin de pouvoir shooter les défenseurs dans un fort. En y réfléchissant bien, je me disait que ça serait tout de même difficilement réalisable, par contre cela fit poindre une nouvelle idée, beaucoup plus simple, plus réalisable et qui pourraît vraiment sympa à jouer: les artisans pourraient crafter des échelles suffisamment grande pour pouvoir accéder au haut des murailles et au aux murs de forts, histoire de rendre les prises de forts plus réalistes et plus sympa à faire.
Le seul hic, c'est que ça rendrait parfois inutile l'utilisation de béliers ainsi que la capacité de certains fufus à grimper aux murs. Mais j'ai une parade à cela: les échelles ne pourraient être placer qu'à certains endroits(1 ou 2 par fort seulement), connus de tous (et donc facilement défendable). Du coup, les fufus auraient toujours la possibilité de grimper partout sur les murs et seraient toujours avantagés.Vu la faible possibilité de poser des échelles et le risque encouru à y monter les béliers auraient eux aussi toujours autant d'utilité( à condition bien sûr qu'il y ait des défenseurs).
J'attends vos zavis zéclairés
Alienna
__________________
COIN COIN
sincerement j aimerais bien les echelles
a condition qu en face ils aient un moyen de les faire tomber (quand on est dessus de preference )...

mais je vois deja les fufu crier au nerf si les echelles apparaissaient :/

sinon y a plein d autres machines de siege qui seraient pas mal une tour a bois pour rusher directement les creneaux ca serait pas mal ou bien le chaudron d huile bouillante a balancer sur ceux qui tapent la porte en bas ^^
Agree avec toi Ludmilia si échelle il y a, alors défendons par coulée d'huile bouillante et lâchés de pierre
Petit truc auquel j'ai pensé aussi : a qd les flèches enflammées pour mettre le feu aux portes
c'est clair, trop gros upp des archers, lol
mais en restant dans une vision plus pratique, je ne pense pas que ce soit réalisable, à moins que ce soit des fleches qui fassent des DD feux plutot que degat contondant/estoc/tranchant
__________________
COIN COIN
il n'y aura jamais pour la simple raison que mythic veut allonger la durer des combats (pas mort en 2 coup par exemple) en augmentant les parades, les resist etc etc ....

Alors si tu fou un echelle .. imagine un fort vide (90% du temps y a personne qui defend) allez hop une echelle et tlm rentre meme pas besoin de peter la porte direction le Keeper ...

Comment prendre un fort en .... 30 seconde ? qui dit mieux ?
Oui, et ca serait cool qu'on puisse aussi se cacher dans un Lapin pour entrer par surprise .

Sérieusement, cette idée me botte vraiment, le seul soucis, ca serait qu'elle serait même utilisé sur des Forts non défendus, ce qui rends le concept moins drôle.
sinon des sortes de palissades erectables par les attaquant , et lorsqu'ils sont derriere , bas ca gene les fleches/bolt ect ( je dis ca et je suis spe Rune ) ainsi que des moyen de defense pour les defenseurs ( huile bouillante ect )

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés