[RA] Resist magie , une subtilité qui m'echappe ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila , suite a une discussion , je me suis posé une question tres bete , quel est l'interet de prendre resist magie au lieu de prendre la RA qui augmente les pdv de 3% ?

La RA resist magie diminuera les degats des sorts de 3% , donc au max on va dire de 15 dmg si tu te fais blaster a 500

Au lieu que la RA qui augmente les pdv donnera 15pdv en plus si on a 500 pdv , c'est un peu comme la Ra de resist magie , mais ca marche pour tout , et on a souvent bien plus de pdv que ca =)

Donc est ce qu'il y'a une subtilité mathématique qui m'echape , ou est ce que la RA De resist magie sert a rien comparé a l'augmentation de pdv de 3% ? =)
Euh bas résistance magie c'est 3% de dégats en moins par niveau et c'est appliqué à chaque sorts !

C'est pas comparable a une augmentation de 3% des pdv. (même si c'est bien)
Citation :
Euh bas résistance magie c'est 3% de dégats en moins par niveau et c'est appliqué à chaque sorts !
Heu ca change rien , si tu prends 3 blast a 500 tu prendra autant qu'un blast a 1500

Imagine tu as 2000 pdv pur (t'es uber) , tu prends ra augmentation pdv a 3 , tu te retrouve avec 2180 pdv

tu prends un blast a 1000 il te restera 1180 pdv

tu as tes 2000 pdv pur , tu prends resist magie 3 , tu prends un blast a 1000 - 9% , soit 910 , il te restera 1090 pdv

Logiquement c'est ca , mais ca me parrait etonant vu comment 90% des tanks sont accro a resist magie o_O
si tu a un soigneur... les dégats que tu prend peuvent dépasser ta vie total sans que tu meurs ( ça parait bete hein? )
autrement dit, si tu prend 2 fois plus de dégats que tu n'a de vie total, mais qu'on te soigne pour que tu survive... ben la RA resist magie est bien plus interessante ^^ car ça t'aura reduit 3% des dégats.. ( si tu a pris 2 fois plus de dégats que tu n'a de vie, ben en gros tu a 6% de ta vie en moins d'enlevé, alors qu'avec la RA qui augmente les pv, ça serai resté à 3% )


en plus je vais caricaturer...
mais vaut mieux avoir 1000 pv et 50% resist aux dégats, que 2000 pv et 0 resist, car dans le 1er cas, un guerrisseur devra te soigner 2 fois moins pour te remonter full hp
avoir plein de HP mais rien encaisser, c'est la meilleur solution pour mettre un soigneur oom inutilement
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
je me comprend pas en me relisant moi non plus ( enfin si mais c'est clair que c'est confus )
Je le refait plus illustré

Citation :
si tu a un soigneur... les dégats que tu prend peuvent dépasser ta vie total sans que tu meurs ( ça parait bete hein?
si tu a 1000pv, qu'un vilain t'en enleve 500, que ton soigneur te soigne de 500, le vilain t'en enlève 500, ton soigneur t'en redonne 500.. le vilain en enleve de nouveau 500.. on te soigne de 500, le vilain t'en enleve encore 500
au total ca fait 2000 pv de perdu, plus que le max de vie qu'on a, gràce au soigneur.

Citation :
autrement dit, si tu prend 2 fois plus de dégats que tu n'a de vie total, mais qu'on te soigne pour que tu survive... ben la RA resist magie est bien plus interessante ^^ car ça t'aura reduit 3% des dégats.. ( si tu a pris 2 fois plus de dégats que tu n'a de vie, ben en gros tu a 6% de ta vie en moins d'enlevé, alors qu'avec la RA qui augmente les pv, ça serai resté à 3%
sur les 2000pv perdu, avec la ra resist magie 1 par exemple, ca ferai plus que 1940 de perdu, donc une différence de 60pv, 60points de vie "gagnés" sur ce combat,
alors qu'avec les 1000 pv de base, avec la ra qui améliore les points de vie, ca ferai gagner seulement 30pv


Citation :
en plus je vais caricaturer...
mais vaut mieux avoir 1000 pv et 50% resist aux dégats, que 2000 pv et 0 resist, car dans le 1er cas, un guerrisseur devra te soigner 2 fois moins pour te remonter full hp
avoir plein de HP mais rien encaisser, c'est la meilleur solution pour mettre un soigneur oom inutilement
si on a 1000pv et 50% resist magie, on se prend 3 sorts qui doivent faire 500 de dégats, hop les resist on ne prend plus que 750 au total
si on a 2000pv et 0 resist, on se prend 3 sorts, pour un total de 1500 de dégats
dans le 1er cas on a perdu la meme chose en % que dans le 2e cas mais dans le 1er cas, les dégats seront bcp plus facile à soigner...

autrement dit, il vaut mieux être resistant et avoir moins de points de vie, qu'avoir une tonne de points de vie mais se prendre à chaque fois un max de dégats..
plus clair comme ça?
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Oula !
C est pas tres clair tout ca...

en tant que clerc g remarqué que ce n'est pas tant la dose de la claque qui importe mais la capacité a soigné vite.
tu as 2000 pv ou tu en as 1000 l'important est que tu tiennes plus de 4 sec.

Ensuite que cela passe par une maximisation des deux resistances... oui forcément.

Puis n'oubliez pas un calcul bête :

resistance 4 ca se decompose en:
- resistance 3
- resistance à la magie 3

Je crois qu'il n'y a pas photo ^^
Reflechissez qd vous placez vos points ^^
Voila

Bon jeu
__________________
_______________________________________________
Opinion is like asshole everyone has got one and it stinks !
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
je me comprend pas en me relisant moi non plus ( enfin si mais c'est clair que c'est confus )
Je le refait plus illustré


si tu a 1000pv, qu'un vilain t'en enleve 500, que ton soigneur te soigne de 500, le vilain t'en enlève 500, ton soigneur t'en redonne 500.. le vilain en enleve de nouveau 500.. on te soigne de 500, le vilain t'en enleve encore 500
au total ca fait 2000 pv de perdu, plus que le max de vie qu'on a, gràce au soigneur.



sur les 2000pv perdu, avec la ra resist magie 1 par exemple, ca ferai plus que 1940 de perdu, donc une différence de 60pv, 60points de vie "gagnés" sur ce combat,
alors qu'avec les 1000 pv de base, avec la ra qui améliore les points de vie, ca ferai gagner seulement 30pv




si on a 1000pv et 50% resist magie, on se prend 3 sorts qui doivent faire 500 de dégats, hop les resist on ne prend plus que 750 au total
si on a 2000pv et 0 resist, on se prend 3 sorts, pour un total de 1500 de dégats
dans le 1er cas on a perdu la meme chose en % que dans le 2e cas mais dans le 1er cas, les dégats seront bcp plus facile à soigner...

autrement dit, il vaut mieux être resistant et avoir moins de points de vie, qu'avoir une tonne de points de vie mais se prendre à chaque fois un max de dégats..
plus clair comme ça?
Tu bluff Martoni !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés