[Orcanie] bataille

 
Partager Rechercher
L’aube naissante illuminée la vaste plaine d’un éclat féerique, quasi irréel, tandis que les brumes
matinales se teintaient d’un éclat rougeâtre en prémices de la bataille a venir.
Engoncé en une lourde armure d’Arcanium, perché au sommet d’une butte de terre défraîchie,
un imposant guerrier , au visage marqué par de trop nombreuses batailles, observait ses hommes
d’un regard las et fatigué.
« Pauvres hères arrachées de leurs doux foyers ….D’ici ce soir nombre de ces fiers soldats auront rejoint la Lumière… »
Le valeureux capitaine se massa avec vigueur la nuque : la nuit avait été longue, longue et froide,
il en ressentait encore la cruelle morsure.
Il accueillait avec emphase les douces caresses du vent, il appréciait par-dessus tout ses fougueux
baisers qui savaient lui redonner force et robustesse.
Descendant de son juchoir le capitaine passa, une dernière fois, en revue son ost.
Il cheminait entre ses hommes, tous étaient occupés : certains affûtaient leurs armes, d’autres
rangeaient leur paquetage ou revêtaient leurs armures.
D’un simple regard, d’un geste de la main le capitaine savait insuffler le courage à ses troupes.
Malgré le froid vivifiant qui régnait en maître absolu en cette morne plaine les soldats accueillaient
avec chaleur leur commandant : Bromfield Fiasinghammer héros de nombreuses batailles.
Ils s’empressèrent de se réunir autour de ce dernier, une multitude de questions suspendues aux
lèvres ….Bromfield pouvaient même les lires aux travers de leurs regards.
Un des ses hommes ; un rude breton à l’accent agreste, l’apostropha :
« Mon commandant …. On se demandait… » L’homme se tordait nerveusement les mains, son visage,
mangé par une barde naissante, reflétait une angoisse certaine.
Le Capitaine sourit tout en tapant le frustre gaillard sur l’épaule.
« Oui soldat ! Cette journée sera la dernière que nous passerons ici en Jamland ! Cela je vous le garantie !
Bientôt vous serez parmi les votre, vous retrouverez femme, père et enfants !
Vous dormirez dans un vrai lit et non plus à même le sol ! Cela je vous le affirme ! »
Devant tant d’optimisme les hommes poussèrent des acclamations de joie, le tumulte naissant se
propagea grondant au travers du campement.
Le général pointa le doigt vers l’Est, de l’autre coté de la plaine.
« Les Barbares qui vivent en ces terres, nos terres ! Iis devront quitter ces lieux ou devenir les vassaux de la Couronne ! »
« Ces mêmes terres appartenaient à Feu Arthur Pendragon !
Les Barbares du Grand Nord on profité du trouble qui accompagna la mort du grand Roy pour s’en emparer !
Il est temps désormais que l’Héritage d’Albion soit restauré dans son intégralité ! »
Les hommes acquiescèrent tous autour de lui, pour eux il n y avait aucun doute ils étaient dans leur bon droit.
« Mais si les négociations échouent ? »
« Et bien dans ce cas …. »
Bromfield dégaina sa fidèle lame de son noir écrin afin de la redresser vers le ciel.
« Je vous mènerez à la Victoire !!!! »
Si la Lumière le souhaite pensa tristement le Capitaine.
Au fond de son cœur il pressentait que son héraut avait échoué en sa lourde tache
et que bientôt la plaine baignerait en une mare de sang.


__________________
"La Barbarie n'est pas la préhistoire de l'Humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."

http://img487.imageshack.us/img487/4782/sepulcral17sj.jpg
D’un coup de pied, Ormurgt envoya la tête valser au milieux de ses dogs.
La meute se jeta sur le macabre présent en rugissant, chaque un tentant de s’emparer de ce morceau de choix.
A la grande satisfaction d’Ormurgt se fût Broyeur son dog favori qui s’empara du crâne sanguinolent.
« Par Hel ! Cela est un bon présage si mon fidèle Broyeur s’est emparé de ce trophée !
Bientôt la Mort dansera sur nos terres ! »
« Haha ! Qu’en pense tu Prêtresse ? » commanda le géant roux en se tournant vers une vieille femme penché au dessus d’un plateau de bois.
Cette dernière examinait avec attention une série de petits morceaux de frêne sur lesquels étaient peints d’étranges symboles rouges.
Elle marmonnait d’étranges sons tout en se tortillant au dessus des runes.
Ses manigances savamment orchestrées impressionnées les vikings alentours.
« Je vois …..Je vois……beaucoup de sang….une mer de sang…
Nombreux seront ceux qui tomberont, nombreux ceux qui périront !
Le Roy Borgne s’agite du haut de son trône …sa soif de sang sera satisfaite ! »
« Haha ! Jormun ! Je t’avais bien dis que cela ne portait pas à conséquence d’avoir tué ce chien d’émissaire ! » Lança t’il en se tournant vers son champion.
« Odin lui-même sera satisfait ! »
L’intéressé, un solide gaillard à la musculature saillante, cracha sur le sol tout en levant les bras vers le ciel.
Il fit quelques pas vers la devineresse décatie et la congédia d’un geste de la main.
« Seigneur je n’ai pas entendu dire que nous vaincrons …seulement que ce sera un massacre ! »
« Pense tu vraiment que les Anglois vous se laissez massacrer sans réagir ? Les armées de Camelot ne sont pas à prendre à la légère ! Au temps du grand Roy cette armée était invincible ! »
« Bah de toute manière ce qui es fait est fait ! De toute façon cette puissante armée,
Comme tu aime la nommé, n’est plus que l’ombre de ce quel fût ! »
Ormurgt se tourna vers le reste de l’assemblé.
« Compagnons ! Apprêtez vos armes ! Faite venir les Trolls et que les disciples de Modi se préparent à la transe de Mort ! »
« Cette nuit la lune a revêtue sa robe de pourpre ! Les walkyries sont déjà en route !
Cette journée sera dédiée à Odin ! Pas de pitié ! Pas de quartier ! Que les plaines
Infernales accueille par centaines les Angles !! »
Les vikings poussèrent des beuglements féroces tout en frappant violemment leurs armes
Sur leurs boucliers.
« Allez ! Préparez vous !!!! »
Les hommes se précipitèrent hors de la hutte de leur seigneur.
Seul demeurait Ormurgt et Jormun ainsi qu’une servante aux formes appétissantes
« Jormun prépare mes chiens et tes armes. »
Il se dirigea vers la jeune fille d’un air lubrique.
« Que tous soit prêt d’ici une heure ! »
« Bien seigneur. »


__________________
"La Barbarie n'est pas la préhistoire de l'Humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."

http://img487.imageshack.us/img487/4782/sepulcral17sj.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés