Sons dans Counter-Strike

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir ou tout le monde prend ses sons pour faire passer dans CS ?
Parcequ'il faut des sons comme les sonneries gsm sinon on comprend pas :/
Re: Sons dans Counter-Strike
Citation :
Provient du message de Tagnar
ses sons pour faire passer dans CS ?
Pardon??
Ta question n'est pas très claire je trouve...


PS: je suis déçu, je pensais que ton tag SA correspondait à Supras Auteuil
Bon je vais essayer de mieux expliquer...

Dans CS, avec un certain script on sait faire passer une petite musique dans le jeu... Mais pour que tout le monde entendent bien ce que c'est, il faut une musique genre les sonneries de gsm... donc en gros il me faudrait un site ou on sait les télécharger en fichier wav ou mid.
Citation :
Provient du message de Adau
[i(
mais de toutes facons, tu demandes à Dieu[/i]
oui je suis la!

tien mon brave

Petit mode d'emploi pour paramétrer vos sons avec HLSS:

1. Editer votre fichier autoexec.cfg et rajouter les lignes suivantes :
alias +wav "voice_inputfromfile 1; voice_loopback 1; +voicerecord"
alias -wav "voice_inputfromfile 0; voice_loopback 0; -voicerecord"

2. Editer votre fichier config.cfg pour binder une touche qui servira a jouer le son en cours (ex ici la touche Suppr du pavé numérique):
bind "KP_DEL" "+wav"

3. Sélectionner "Add" et selectionner le fichier son à ajouter

4. Choisir la touche correspondante qui servira a selectionner ce son pendant la partie (ex: F5)

5. Répéter les opérations 3 et 4 pour paramétrer autant de sons que voulu.

6. Sélectionner "Activate", le programme est activé et se réduit dans la barre des tâches.

7. Lancer le jeu, et pendant la partie appuyer sur une touche correspondant à un son pour l'activer (le son sélectionné s'afffiche dans une
barre noire en haut de l'écran, par défaut), puis appuyer sur la touche bindée (dans l'ex Suppr pavé num) pour jouer le son.
Faites des tests préalables en créant une partie LAN, normalement vous devez entendre clairement le son sur votre ordi, tel que
l'entendraient les autres joueurs.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plusieurs remarques à propos de l'utilisation :
- les sons doivent être des fichiers wav au format 8kHz/16bits/Mono, sans quoi ils seront complètement distordus quand vous les jouez ;
- les sons doivent être compris dans une bande de fréquence correspondant à celle de la voix, car leur fréquence d'échantillonage et la
compression utilisée par le voicerecord coupent une bonne partie des fréquences du signal. Inutile donc d'espérer jouer une chanson (voix
+ musique). A la limite, un ptit air de musique seul et n'utilisant que peu de fréquences (ex: la trompette de psykomike) ; sinon, le son
sera incompréhensible
- avec HLSS vous paramétrez les touches qui serviront à sélectionner vos différents sons en cours de jeu. Mais ceci fait que les touches
associées ne seront plus accessibles pour CS, par exemple quand vous écrivez un message ou quand vous écrivez dans la console. Il
vous faut donc associer des touches qui ne sont ni bindées dans CS, ni des touches que vous utilisez pour écrire. Un bon moyen que j'ai
trouvé pour contourner le problème est d'associer à chaque son une combinaison de touches <Shift>+<Lettre>, ainsi toutes les lettres
sont utilisables quand j'écris un message ou dans la console, sauf que je ne peux plus ecrire en majuscules.

Voilà pour les infos je ne vous en donnerai pas plus ce serait trop long à tout expliquer, en farfouillant un peu sur le net (=30s sur Google)
vous trouverez surement toutes les explications qu'il vous faut

A plus tard !

(Ainsi parla un grand joueur nomme Fabrok)


[ouf]draleb

www.ouf.fr.st
Faut du son echantilloné d'une certaine façon, ya un programme qui fait tout tes bind pour passer les sons et ou il explique a quel frequence faut echanilloner tu peu le faire avec le magnetophone de windows. selon la musique ou les parodie sa passe plus ou moin bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés