Les forums JOL

Les forums JOL (https://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   La Taverne (https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=45)
-   -   Quelle est la durée de vie d'un oeuf ? (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=185450)

Elric l'aigri 20/04/2003 18h52

Quelle est la durée de vie d'un oeuf ?

J'en vois déjà se moquer devant mon ignorance mais ma question est sérieuse.

J'ai dans mon frigo 4 oeufs âgés d'une semaine au moins et je sais pas si ils sont encore bons.

Je pourrai bien les casser pour vérifier mais si par malheur ils sont pourris l'odeur va me rendre malade.

Donc, quelle durée de vie un oeuf dans un frigo a-t-il ? :aide:

Super Vampire 2 20/04/2003 18h54

1 semaine mais nous chez nous c rare qu'ils restent aussi longtemps :monstre:

Lorim 20/04/2003 18h54

regarde sur la boite ou sur les oeufs ils on une date de avant laquel il faut les consommer ... tu peut y fier si ils sont resté dans me frigo

Floye 20/04/2003 18h55

Je pense que si il sont rester au frais il sont encore bon, je ne sais combien de temps sa se conserve.

Elric l'aigri 20/04/2003 18h59

Wé mais la boite je l'ai plus. :sanglote:

Argl, j'ai trop faim, j'ai pas vrai un vrai repas depuis une semaine, je tente ! :rasta:

Lisèn 20/04/2003 18h59

Il faut plus de temps pour qu'il pourrisse. Oo
Mais bon, pour savoir ça, il faut surtout savoir depuis quand la poule l'a pondu et non pas de savoir depuis quand tu l'as dans ton frigo.
Tu peux te lancer dans une expérience. Chaque lundi, tu casses un oeuf en le lançant sur la personne de ton choix, Corwin par exemple. Si Corwin est évité par tout le monde, alors dans ce cas, l'oeuf est pourri. Sinon, il lui restera encore 3 semaines à recevoir un oeuf.

Mais plus sérieusement, avant de casser tes oeufs, casses les un par un et dans un verre au cas ou.

Karlin Krieg 20/04/2003 19h00

Sur les boites de mon frigo ils se conservent 1 mois. Donc tu peux rajouter une marge à ce laps de temps.

Brianos 20/04/2003 19h03

Sais-tu que lorsque tu achètes des oeufs dans un magasin, la date limite de consommation est inscrite sur l'emballage, et même de plus en plus souvent sur la coquille elle-même?

Si tu élèves des poules chez toi, évidemment, le problème est différent. :ange:

Elric l'aigri 20/04/2003 19h03

Ils sont bons mais... 250g de farine ça représente combien de cuillère à soupe, j'ai envie de crêpes. :ange:

Dominar Rygel 20/04/2003 19h04

oeuffffff je sais pas ^^

à mon avis la date qu'il est mit sur les boites il y a toujours une marge

c'est comme pour tout les produits laitiers ... c'est les produits les plus sensible alors ils mettent une marge assez grande

Lisèn 20/04/2003 19h06

Si tu ne les parfumes pas avec du rhum, je t'aide pas. Et il te faut 3 oeufs et pas 4. oO

[Edit pour en dessous :
Dans un placard
tête de lard.
:monstre: ]

Elric l'aigri 20/04/2003 19h06

Si j'étais un paquet de farine, ou est ce que je me cacherai ? :monstre:

Edit pour au dessus : J'veux pas faire des crêpes au lard, bon à rien !

Pulpéa 20/04/2003 19h09

Citation:

Provient du message de Elric
Wé mais la boite je l'ai plus. :sanglote:

Argl, j'ai trop faim, j'ai pas vrai un vrai repas depuis une semaine, je tente ! :rasta:

Par un vrai repas tu entend "omelette" ? :doute: :D

Citation:

Ils sont bons mais... 250g de farine ça représente combien de cuillère à soupe, j'ai envie de crêpes.
entre 8-9 au pire des cas tu fais ca a l'oeil :D

Mordy 20/04/2003 19h12

L'oeuf, tu le secoue près de ton oreille: si tu entends "floc floc", tu le jettes tout de suite. Un oeuf est frais si il n'y a pas d'air dedans. Si il fait "floc floc", c'est qu'il y a de l'air, et donc....
Le paquet de farine, tu le secoue près de ton oreille... non, ça, c'est une mauvaise idée :D

SanGKaine100%Lombric 20/04/2003 19h19

comment faire des crêpes ? Vous savez pas? regardez et prenez éxemple :
prêts?
MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN je veux des crêpes s'il te plait.
Et voilà !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés.