[Manipulation de l'image] Bagdad "Libérée"

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu ça...
Ca vous intéresse ?
une autre vision de la libération de Bagdad
Je n'ai pas envie de faire de commentaire, j'imagine que je vais me faire taquiner pour le choix mes sources...

Bon. Je tiens à prévenir les âmes sensibles ; ne visitez pas l'intégralité du site, il y a des photos très choquantes.
Sous les photos :
Citation :
6 avril : Le fondateur du Congrès national irakien (CNI), Ahmed
Chalabi est envoyé par avion par le Pentagone dans la ville de
Naziriyah au Sud de l'Irak. 700 combattants de son groupe « Free Iraqi Forces » et lui-même sont transportés par 4 avions transporteurs militaires C17. Ahmed Chalabi et le NCI sont les favoris du gouvernement américain pour prendre la tête du futur gouvernement irakien. Un photographie de Chalabi et des membres de son organisation est prise lors de leur arrivée à Nasiriyah.

9 Avril : L'une des « plus remarquables images de la guerre » est
créée par les troupes américaines lorsqu'elles mettent à bas la statue de Saddam Hussein sur la place Fardus. Etrange. une photographie est prise d'un homme qui a une ressemblance troublante avec l'un des membres de la milice de Chalabi. il se trouve près de la place Fardus pour accueillir dans la liesse les Marines. Combien des membres de la Free Iraqi Forces pro-américaine, se trouvaient sur la place Fardus quand la statue de Saddam a été mise à terre ?

Le plan vidéo rapproché de la statue détruite a été diffusé dans le
monde entier comme la preuve d'un soulèvement général. Des
photographies prises à Reuters montre un plan large de la place
Fardus. Elle est vide sauf pour les Marines qui s'y trouvent, la
presse internationale et une petite poignée d'Irakiens. Au plus il n'y a pas plus de 200 personnes. Les Marines ont organisé le blocage complet de la place qu'ils gardent par des tanks. Un véhicule blindé américain est utilisé pour faire tomber la statue de Saddam. L'événement entier est tenu pour l'équivalent de la chute du mur de Berlin. mais même un regard rapide de la photo de loin montre plus un événement construit pour les médias et taillé sur mesure pour les caméras de télévision.
Je repasserais demain pour le texte a côté des photos.
*mode jet on*
Deja vu
ici meme sur la taverne d ailleurs il y a meme pas une semaine
*Mode jet off*
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Message supprimé par son auteur.
La presse vous manipule t'elle ?
La verité est ailleurs... De toute facon c'est connu que la presse n'est pas valable a 100% (ni meme a 50 "a bossé dans un journal...")
Depuis la 2WW les ricains, les allemands, les russes ont modifiés comme ils voulaient la presse pour que le moral reste au mieux... c'est pas pres de changer... Ca ne peux qu'empirer... vu la technologie actuelle
--->film Running Man
Je me souviens de ces images, France 2 n'avait pas dit que la foule irakienne voulait faire chuter la statue. Et que les américains dans leur bonté les avaient aider avec une grue ?

Citation :
Provient du message de Jagerden
Je me souviens de ces images, France 2 n'avait pas dit que la foule irakienne voulait faire chuter la statue. Et que les américains dans leur bonté les avaient aider avec une grue ?

sans doute, mais par soucis d'objectivité, precisons qu'a vrai dire TF1, France 2, France 3, Canal, France 5, Arte, M6 et forcement toutes les chaines de tele et journaux l'ont dit ou montré, vu que c'etait une image "enorme" du soulevement de Bagdad, et que (d'apres le site en question) c'etait un evenement crée de toutes pieces par les Marines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés