Les portes, ou l'utilisation du Doortype.2da...

Répondre
Partager Rechercher
Aloha tous.

Je suis en train de trifouiller mon hak pak, et je me suis rendu compte que j'avais des portes avec les haks paks de tilesets que j'utilise. J'ai fait une sorte de combo de différents haks.

Je n'arrive pas à voir l'apparence des nouvelles portes lorsque j'essaye d'en créer une.

J'ai donc regardé le doortype.2da, je n'y avais jamais touché. J'ai vu qu'il y avait un hak pak qui en avait un, c'est déjà ça de gagné.

J'ai aussi vu que j'avais différents .2da qui utilisaient le mot "door".

Bref, tout ceci m'a mis dans une totale consternation en constatant que je ne captais rien.

Par exemple, j'ai un tncj02doors.2da.

Jusque là, je ne me posais pas de questions, je le remettais à l'identique. Seulement, il s'avère que dans mon doortype.2da, il n'y a pas grand chose, et surtout, qu'avant, je ne faisais que compiler les .2da, mais là, je ne vois pas trop ce qu'il faut faire pour que je vois ces nouvelles portes.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se fait-ce que ces lignes-ci :

Code PHP:

69      Wall1Door     TSR_UDoor_01   TSR01     nw_door_ttr_01   63491        1         1           1              
70      Wall2Door     TSR_UDoor_02   TSR01     nw_door_ttr_02   63491        1         1           1              
71      BridgeDoor    TSR_UDoor_03   TSR01     nw_door_ttr_03   63490        1         1           3              
72     Barn1Door     TSR_UDoor_04   TSR01     nw_door_ttr_04   5350         1         1           1              
73     Barn2Door     TSR_UDoor_05   TSR01     nw_door_ttr_05   5350         1         1           1 
ne me permettent pas, déjà de voir de nouvelles portes.

Ensuite, si quelqu'un a fait un tutorial pour modifier le doortype.2da, ça serait sympa de me filer le lien, parce que là, je nage, je ne vois pas du tout comment faire.

Merci par avance !
Hum.. euh... merci, mais pourrais tu être plus précis, parce que là, c'est pas que je nage, c'est que je patauge complet.

En quoi ça va changer mon problème par exemple ? Pour moi, le référencement dans la barre de déroulement de sélection d'apparence, ça a toujours été par le .2da approprié, donc je comprends pas ce que ça peut changer... Je ne doute pas de ta réponse, mais si c'était possible d'être plus clair, ça m'aiderait.

Merci en tous les cas... Au pire, je trifouillerais là dedans si je n'ai pas d'autres réponses...
J'ai pas encore suffisamment bidouillé pour pouvoir affirmer ce que je vais dire, mais il y a deux types de portes en plus. Les Universelles et les Terrains.

Je dirais qu'il doit y avoir donc deux déclarations pour les portes. Une pour celle concernant les portes affiliées à un terrain spécifique et une pour les portes dîtes universelles.
Ben les déclarations de terrain, j'ai. C'est dans un .2da spécifique. Mais j'arrive pas à les trouver sous Aurora. TU as réussi, déjà, toi ?

(Entre newbees des .2da on se comprend )
Ben y a pas moyen.. Je ne comprends plus rien.
Même, avant, j'avais les doubledoors dans mon hak pak.. Là, je ne les retrouve même plus.

Normalement, dans "type d'apparence", on a autre chose que "utiliser apparence générique", ben là, dans mon hak pak, je n'ai plus que ça... Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je ne peux même plus utiliser les "doubledoors".

C'est pas normal de perdre même ce qu'il y a de base dans NWN...

Quelqu'un saurait d'où vient mon problème ?

//edit : J'ai l'impression que mon problème vient bien de ce que dit Elmo, mais je capte pas comment il faut faire...

Quelqu'un a une explication de ce qu'il dit ?
J'ai trouvé un petit prog chez Velmar:

Dans les tools,
QuickSetDoctor by Velmar
Version 1.22
This tool corrects common errors with a tilesets .SET - file.
It also corrects problems with doors (doortypes.2da-modification).

Je sais pas si ça peut t'aider à arranger ton petit soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés