Peer to Peer, votre choix ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Qu'utilisez-vous comme programme juste pour savoir. Ne faites pas l'apologie des ces programmes et surtout ne donnez pas d'adresse.

J'utilise Kazaa Lite pour télécharger des MP3 puis quand un album me plait bien je l'achète.

J'ai utilisé Winmx aussi mais il est très lent, trop lent selon moi.

edit: faute de terme
eMule pour.....heu...pour tout en fait (avec une connection 512 ADSL j'ai un joli screenshot où ma vitesse de download totale est de 1680 ko/s je me doute que c'etait un bug mais ca faisait plaisir)
Re: Peer to Peer, votre choix ?
Citation :
Provient du message de Dalou
Qu'utilisez-vous comme programme juste pour savoir. Ne faites pas l'apogée des ces programmes et surtout ne donnez pas d'adresse.

J'utilise Kazaa pour télécharger des MP3 puis quand un album me plait bien je l'achète.

J'ai utilisé Winmx aussi mais il est très lent, trop lent selon moi.
L'apogée ? Tu veux peut-être dire l'apologie ?
Le premier que j'ai utilisé c'était feu Napster, ensuite Aimster et puis enfin Kazaa, je trouve que c'est le meilleur, Edonkey a l'air intéressant, mais je le trouve beaucoup trop compliqué.

Je trouve que Napster était plus complet par contre: pour chercher des pièces de shakespeare plutôt rares, je n'avais pas trop de mal avec Napster, tandis qu'avec Kazaa ça semble plus difficile de trouver l'introuvable.
On part bien evidement du principe que l'on ne télécharge uniquement des trucs libre de droit comme des pieces de Shakespeare hein ?

Donc moi j'utilise kazaa lite avec diet kazaa rajouté dessus et ça me permet de telecharger jusqu'à 30 k/s un seul fichier (si j'en telecharge plusieurs j'arrive facilement au max de ma bande passante)
Par contre j'ai filé le meme logiciel à un pote, on à téléchargé exactement le meme fichier, on à configurer nos kazaa pareil et pourtant ça dl chez moi beaucoup plus vite, j'ai pas trop compris pourquoi...

J'utilise aussi Emule, y a bien plus de choix (sur kazaa on a pas la totalité des pieces de shakespeare par exemple)
Par contre j'arrive à rien télécharger, depuis que j'ai changé de version surtout (avant la 1.24 marchait bien mais la j'ai la 1.26 et je reste souvent comme un con en file d'attente sans jamais rien prendre, et quand ça prend, ça fait du 1 k/s pendant un tres court instant et apres plus rien , par contre eux ne se genent pas pour pomper un max chez moi, si quelqu'un si connaissant bien en emule pouvait me donner quelques tuyaux pour augmenter ma vitesse en mp je lui en serait tres reconnaissant, car j'aimerais bien me faire l'integrale de Moliere libre de droit elle aussi)
moi aussi au depart j'utilisais napster ensuit win mx et puis pleins d'autre qui on couler mais je ne me souviend plus des nom dans le style de e-mesh , apres bien sur je suis passer a kazaa , et je suis sur edonkey quand je recherche des chose français car c'est beaucoup plus acces vers les pays contrairement a kazaa et sinon direct connect pour etre avec des amis , et des ftp personnel et publics aussi.
je voit que vous chercher des titres rares et bien je vous conseille win mx mais il faut bien savoir parler anglais et avoir aussi des titre rechercher voir tres rechercher car sur ce programme le telechargement se fait par echanges en fait les utilisateur metes leur titre dans le dossier mais si vous essayer de le telecharger il vous le coupera (si c'est rare sinon il le laisse) et apres vous parler avec lui pour faire des echanges avec ce qu'il a et ce que vous avez donc c'est bien mais pour les grand collectionneur.
J'avais parler avec une personne qui avais la collection complette de bach dans la meilleure calitée et je peut vous dire que c'etait impressionant.

Sinon pour e-mule je conseillerais juste de prend e-donkey a la place car c'est exactement le meme programme avec juste la porte pour y rentrer qui change et celle du donkey est beaucoup mieu c'est tout.
Perso Emule je le trouve zarb, les dls mettent moult temps a partir :/ par contre apres la connexion est parfaite

Mais pour les mp3 je conseil vraiment Soulseek, il est vraiment extra en tout point de vue et comme il l'a été dis plus haut, on peut trouver des morceaux assez rares

Bref, c'est à essayes a tous prix!
Re: Peer to Peer, votre choix ?
Citation :
Provient du message de Dalou
Qu'utilisez-vous comme programme juste pour savoir. Ne faites pas l'apologie des ces programmes et surtout ne donnez pas d'adresse.

J'utilise Kazaa Lite pour télécharger des MP3 puis quand un album me plait bien je l'achète.

J'ai utilisé Winmx aussi mais il est très lent, trop lent selon moi.

edit: faute de terme
J'utilise Couleur3, Fun Radio et VisiteTesPotes
Citation :
Provient du message de Maelst Tacryl
Mais pour les mp3 je conseil vraiment Soulseek, il est vraiment extra en tout point de vue et comme il l'a été dis plus haut, on peut trouver des morceaux assez rares
Il refonctionne ?
Citation :
Provient du message de Maelst Tacryl
Perso Emule je le trouve zarb, les dls mettent moult temps a partir :/ par contre apres la connexion est parfaite
Rhaaa ça fait pareil chez moi, sauf qu'apres la connexion est merdique, le dl dure 5 minutes à 1 k/s et s'arrete, mais qu'est-ce qui ne va paaaaas
emule a besoin d'etre connecté longtemps pour etre optimal, c'est pas un "je clique sur recherche et je telecharge en 3 minutes puis je deco", ce qui fait qu'utiliser emule pour un mp3 n'a vraiment aucun interet donc il doit pas etre franchement ami avec les connexions bas debit
c'est pour çq que je conseille edonkey a emule.
Car j'ai lancer 5 telechargemenbt sur e-maule et e-donkey exactement les meme trouver sur le meme site.
Je part 5 heures et quand je reviend emule n'avais rien telechargher alors qu'edonkey etait en moyenne a 10% sur chaque fichier.
DOnc apres vous faites ce que vous voulez mais moi je conseille fortement edonkey a emule et win mx pour les mp3 et kazaa pour tout les petit trucs.
Re: Peer to Peer, votre choix ?
Citation :
Provient du message de Dalou
Qu'utilisez-vous comme programme juste pour savoir. Ne faites pas l'apologie des ces programmes et surtout ne donnez pas d'adresse.

J'utilise Kazaa Lite pour télécharger des MP3 puis quand un album me plait bien je l'achète.

J'ai utilisé Winmx aussi mais il est très lent, trop lent selon moi.

edit: faute de terme
Kazaa
J'écoute quelques titres et j'achete l'album si c'est bien.
emule c bien .....si on doit telecharger bokou de gros fichiers en meme tps,car rares sont les fois ou j'ai dl a plus de 15ko/s
alors si on a 5 ou 6 fichiers en meme tps, ca passe.....

sinon kazaa reste a mon gout le plus rapide
c'est clair que les utilisations sont complètement différentes.

Si tu veux un single de la BO mp3 de la pièce de shakespear tu vas sur kazaa lite, jamais sur emule

Par contre si tu veux le gros fichier divx de la piece de shakespear, voir une intégrale complète de toutes le BO des pièces du monsieur ben la emule c'est un autre monde
Par contre entre edonkey et emule je préfère largement le deuxième personellement
A cela il faut bien sur ajouter l'énorme site de lien qui va bien avec emule, mais qui est malheureusement en panne en ce moment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés