[Ys] cout d'une armure ?

Répondre
Partager Rechercher
je suis couturier legendaire et on m'a commandé un full set af 51 qualité 100% ainsi que le prix ...............j'aurai aimé savoir comment estimer le cout d'une telle armure,C'est la 1ere que je vais faire et j'en ai aucune idée


merci a tous
Ca depend un peu de la monnaie du royaume...
En gros, ca va de "la peau des fesses" a "les yeux de la tete"

Pour le calcul, le 100% a 2% de chance de sortir.

Pour le prix, 2 possibilites :

* Au forfait, tu tiens compte de la proba, que tu appliques sur chaque pieces.
Donc le tarif, c'est : ( prix du full set armure net ) * 50 + benef
Par experience, je dirais que cette formule est risquee pour le crafteur (si une mauvaise serie sort, le crafteur en est de sa poche, la parade est de multiplier par plus, mais la ca devient du "a la tete du client")

* Au reel, le prix des essais successifs est de 1/4 de la valeur de l'objet, a toi de voir si tu pars du prix net ou avec benef (vu le temps que j'y perds, je prends systematiquement le prix avec benef). Donc le prix est inconnu au depart (estimation au-dessus, prix classique * 50), et on enchaine les essais.
Dans un monde parfait on devrait tomber a peu de choses pres sur le prix ci-dessus
De mon experience, cette solution est plus risquee pour le client (mais il n'est pas a l'abris d'une bonne surprise )

Enjoy
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
tu calcules le prix de revient des 6 pièces.

tu prends entre 15% et 20% du prix de base pour chaque essai raté (provient de la perte en revendant au pnj). enfin garde les 99%, ca peux toujours se revendre.

après tes XX essaies pour faire les 6 pièces 100%, tu aditionnes les pertes de tous les essaies pour les 6 pièces (plus le prix de base pour les 6 pièces réussies) et ca te donne le prix de reviens de ta full af51 100%.

après t'as plus qu'a prendre un % dessus représentant le temps passé pour faire les pièces, la marge de bénéfice, et l'investissement et le temps mis pour etre légendaire. bien sur ce pourcentage varie entre 5% et beaucoup, selon la mentalité de la personne

ca c'est la méthode honnète mais chiante.

sinon t'as la méthode moins honnète mais moins chiante: 5 platines non négociable

a toi de choisir.

just my 2 euros (d'un couturier pas légendaire)
ca dépend du type d'armure en question aussi

on voit plus de mages équipés de fullset 100% que de tank en maille 100% (y parait que certaines pièces comme le haubert et les jambières sont rares en maille/ecaille)
Message supprimé par son auteur.
Pour un full set af51 en gros annonce un prix de 2/3pp si déjà quand tu annonce ce prix , la personne te sort " Waaa trop cher t essaye de m anarquer ou quoi ?? " lâche l affaire ca risque d être un gros lourd , ensuite ben moi j fonctionne au coût de reviend je craft piéce par piéce et je revend le 100% au prix que ça ma côuté ( et je garde les 99%) si la personne ne te fait pas confiance pas la peine de faire des affaires avec.

Perso je refuse les commandes 100% sauf pour ma guilde et ça s passe trés bien comme ça.
Citation :
mais tu etais ou Scrouik ce soir ?
j'ai vu pleins de pitits sicaires mais g pas vu la pointe de ton nez
un probleme avec son buff bot sans doute
<joke inside>

juste un petit mot vite fait
Scrouik kan on est buff boté , tu m'attacke c bien.. mais pas la peine de fuir alors que tu loupe ton PA ,tout le temps d'ailleur .. meme sans PA tu me tue vue que tu vas chain les esquive
c pas un ouin ouin c juste un conseil


Sinon pour revenir o post sur le prix de l'armure ben je prend une des 3 portes de kerjou
Message supprimé par son auteur.
Citation :
toute facon Spn t'es tout pas beau
snif toi qui me fais plein de /hug et de /kiss je croyais que je te plaisais Ouiin

et pi d'abord t moche aussi !
AF 51 qua 100, comptes un minimum de 2.750-3PP.
C'est un minimum.
La valeur théorique doit tourner au delà des 6PP.

Tu peux te rabattre sur une AF 51 qua 99 pas chère, et commander déjà gants et bottes en qua 100. Tu auras deux objets qua 100, et le reste en 99%
Tu peux aussi surcharger ton 99 a 31-32 points, et surcharger les gants et bottes à 37.
Ca me semble bon compromis.
Citation :
Provient du message de Envie [Ys]
(...)
Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre le lien de ce thread dans les news de notre site

Bon en plus on a pas grand chose à mettre dernièrement en information comme ça c'est doublement pratique...

http://evincemus.full-house.net/news.php

Sinon on était tous a prendre des forts à Midgard...

J'avoue moi aussi j'ai tué un gris ! Je lui ai envoyé mon pet level 50 sur la face qui l'a claqué en 1 coup euh je n'ai ni regrets ni remords, j'ai rien dit moi quand 50 midgardiens m'ont explosé ensuite.

Citation :
URGENT : Suite à des menaces exercés sur ma personne par mon GM je recherche un royaume susceptible de m'accorder l'asile politique
Citation :
Provient du message de Spn
un probleme avec son buff bot sans doute
<joke inside>

juste un petit mot vite fait
Scrouik kan on est buff boté , tu m'attacke c bien.. mais pas la peine de fuir alors que tu loupe ton PA ,tout le temps d'ailleur .. meme sans PA tu me tue vue que tu vas chain les esquive
c pas un ouin ouin c juste un conseil

Sinon pour revenir o post sur le prix de l'armure ben je prend une des 3 portes de kerjou
Ah là je peux te répondre.

Pour le PA qu'il manque en fait c'est un problème de ligne de vue, tu dois connaitre le LOS je pense non ? Tu l'as suffisamment pratiqué.
Citation :
Provient du message de Kerjou
toute facon Spn t'es tout pas beau

<saute vite par la fenetre en evitent un coup de marteau ki aurai pu lui être fatal> ouf

<kerjou viens de mourir>
vous avez perdu de le xperience veuillez taper /release......


une belle tombe aparai en dessous de la fenetre
Citation :
Provient du message de Spn
un probleme avec son buff bot sans doute
<joke inside>

juste un petit mot vite fait
Scrouik kan on est buff boté , tu m'attacke c bien.. mais pas la peine de fuir alors que tu loupe ton PA ,tout le temps d'ailleur .. meme sans PA tu me tue vue que tu vas chain les esquive
c pas un ouin ouin c juste un conseil


Sinon pour revenir o post sur le prix de l'armure ben je prend une des 3 portes de kerjou
Tu confonds fuite et amusement !! Je n'essayais même pas de te PA mais juste d'appliquer soigneusement le snare afin que le poison fasse son office et que je puisse repasser en fufu afin de t'en remettre plein de petites couches.
Tu m'excuseras mais moi les coups de marteau a 600 ça me branche moyen !! Je te rappelle qu'à notre précèdent affrontement je t'ai PA + le reste a + de 1000 PDV et qu'il ta fallut 2 coups de marteau pour me démonter . Toi tu as ton marteau et moi j'ai mon cerveau.
En plus j'ai pas eu besoin d'en faire trop çar quand j'ai vu un train de nos ennemi commun arriver il a juste fallut que je les attirent en apparaissant en haut de la gate. Tu vois je suis pas si méchante ca a été sans douleur

Vala !!

P.S. pour ce qui est du buff bot tu m'excuseras ce n'est pas moi qui ai érigé les règles
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Je n'ai pas été clair ?, je doit mettre des avertissements pour faire mieux comprendre les choses peut être ?

vous voulez discuter entre vous, vous avez les Mp

vous voulez débattre sur un autre sujet que celui du thread, vous en créer un autre
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés