Conseil Template pour moniale.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Voilà approchant de mon lvl définitif (Je suis 47), j'hésite encore fortement entre deux templates.

Pour une question de choix j'ai décidé de monter 49 en Buff pour avoir toutes les résistes.

Voici les deux templates sur lequel j'hésite :

1) 9 Parry, 39 baton, 49 Béné, 18 Réju.
2) 4 Parry, 36 baton, 49 Béné, 25 Réju.

En fait, il y a un template axé plus heal, qui me donne accès surtout à un Heal fixe très interessant de +/- 300pt !

Mais l'autre template possède 3 pt en baton et 5 en parry en plus.

En somme, un template plus groupe avec un meilleur heal et l'autre plus solo, avec de meilleurs capacités d'attaque/déffense.

rem : Je ne souhaite pas baisser Béné, même pas la peine d'insister

Mes questions :
- Va il y avoir bcp de différence de dégats entre ces deux templates ? (Baton moins haut)
- Le style 39 bat. en vaut il vraiment la peine ?
- Je sais qu'on ne peux monter avec des objets son baton que de +11. Quel est l'influence du niveau RvR la dedans. Ou entrement dis : Il y t'il une différence entre :
Baton 36 + 11 Objets + Rang 4Lx (virtuellement 50 en baton)
Et
Baton 39 + 11 Objets + Rang 4Lx (Virtuellement 53 en baton)
--> Est ce que ca va me pénaliser pour soloter des gros monstres, sachant que heal ne sert qu'en groupe ?

Il ne fait aucuns doute que entre le Heal de 215 (18 en heal) et 295 (25 en heal), il y a quand même une différence non négligeable !

J'attend vos réactions

Merci de vos conseilles et expériences

Peiper, un peu de douceur dans un monde de brutes

Ps : /kiss Kameu
__________________
http://users.skynet.be/bk228433/I/Peiper.jpg

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Bon même si tu ne veux pas en entendre parler, je baisserai Bénédiction...

Si vraiment tu ne veux vraiment pas baisser béné, je prendrais le template n°1 !

Les inconditionnels du moine healer te diront de mettre 25 en guérison, moi j'suis plutot de l'autre bord, donc 18 en heal je trouve çà deja bien

Mon template : 44 baton, 47 béné, 7 guérison, 12 parade (bourrin quoi )
Perso j'ai:

39 baton // 46bene // 25 heal // 8 parade

Pour ce qui est des degats entre 50 et 53 ca sera plus que negligable en revenche le skill 39: " fureur du moine" est assez sympa:

Nivo endu/degats c'est comparable a contre evasion son ouverture, par contre il procure un haut bonus en défense qui te fait parer ou esquiver presque systematiquement au coup d'apres.
Par contre ce coup se place plus souvent en pvm ou en duel qu'en rvr de masse ...

Ensuite nivo heal 18 peu suffire meme si le heal de 25 est terrible. Il coute qu'en meme plus chere en mana mais ce n'est pas enorme.

A toi de voir .
Re: Conseil Template pour moniale.
Citation :
Provient du message de Peiper
- Le style 39 bat. en vaut il vraiment la peine ?
C'est là que réside la véritable question. Atteindre 50 avec 36 en baton est tout à fait faisable (mais bon, faut rang 4Lx quand même), donc ça n'est pas le véritable obstacle.

Furie jesaisplusquoi (le style 39, enchainement sur contre-evasion) est très efficace, comparable au Baton sacré (34) ou au Don du moine (29, taunt) en dommages, mais avec un GRAND bonus défensif et un coût en endurence réduit.

Au vu du très grand nombre d'esquive que nous faisons, avoir un style qui augmente notre défense, faible à la base, est pour moi un atout majeur.

Pour te dire le fond de ma pensée : si tu veux monter réellement les soins, dans ce cas cela sera aux dépend de bénédiction. Mais je pense qu'aller en deçà de 39 en baton n'est pas ici un choix judicieux.

Ca le serait plus dans le cas d'un template clairement orienté support, avec bénédictions 49, soins 28 et baton limité à 34 pour contre evasion, voire même pourquoi pas : baton 34, benedictions 45, soins 34, parade 1. Tiens, c'est tentant ça ^^
(vais me reroll un moine, tiens )

Diablotine
A vrai dire je "traine" depuis un bout de temps déjà avec 18 en heal. Et je dois dire que ca a déjà sauvé la vie de mon groupe plus d'une fois !!
Je ne compte plus les fois ou le clerc se paye l'agro et ou je commence a le healer pendant que les tanks essaye de récupérer l'agro.
Ou encore, les fois ou j'étais main healer accompagné d'un Theu terre avec bubulle !
Des réflexion comme : "Enfin un moine qui sais healer ", ca fait toujours plaisir. C vrai vu le nombre de Paly/Ma au alentour, on a plus trop besoin de gros tappeur dans un groupe, mais j'y participe aussi

C pas trop mon style de "foncer" dans le tas.
Si je vois que ca va être chaud pour le groupe, je reste en heal et j'aide le clerc, ensuite si la situation est "maitrisée" alors là seulement je fonce dans le tas

Enfin, voilà, ma facon de jouer
Même chose en RvR, c pas moi qui part tête la première dans le tas , je reste plutot derrière avec les Magos et je heal. Parce que si je meurs :
1) Tout les gars de mon groupe perdent leur buffs
2) Plus de heal pour eux !

Donc autant que possible j'essaie de rester en vie, pour moi bien sûr (vive les rp) et pour les autres aussi ! Et bien sûr si je vois des personnes s'approcher trop près ils goutent a mon baton souvent avec surprise !!

Voilà mon avis
__________________
http://users.skynet.be/bk228433/I/Peiper.jpg

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Citation :
Provient du message de Filfaeril Vifargent
En 1.60 il y a il me semble en plus un Heal-Over-Time de groupe pour les moines enspe Rejuv à partir de 24, ca peut changer la donne peut etre a toi de voir
Oui si tu lis les vn Boards tu verras que tous les moines qui sont passés de 18 à 24 en soin pour ce HoT pleurent pour avoir une pierre de respe.
49 en béné, j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi...
48, ok, mais avoir 16 ou 24 en résist matière, ca ne change rien du tout, hormis d'un poil sur les dots...
Alors franchement, sacrifier 49 points pour un truc si marginal, je n'en vois vraiment pas l'interêt...
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
49 en béné, j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi...
48, ok, mais avoir 16 ou 24 en résist matière, ca ne change rien du tout, hormis d'un poil sur les dots...
Alors franchement, sacrifier 49 points pour un truc si marginal, je n'en vois vraiment pas l'interêt...
pourquoi 48 alors ? pour gagner 4 points en parade ? c risible...
Pour ma part je préfère avoir une spé poussée à fond maintenant c'est mon choix et j'en vois l'intérêt; par contre je vois toujours pas l'intérêt de ton post
Le moine a t'il un auto train ? si oui en koi ?

Car il me manque 5 points soit auto train lvl 12 seulement pour avoir :

46 béné
25 heal
34 baton
21 parade... si g 20 ca fait 16 points dans le vide...
je ne sais pas si il y a un autotrain, mais si c'est le cas il est surement en bâton ou en bénédiction ce qui t'obligerait à te faire pl le temps d'autotrain.
Tout à fait la question que je me pose pour ma moniale (encore lvl 35, template : 15 bâton, 35 béné, 18 guérison) !
Et j'avoue ne pas savoir quoi faire, quant à mettre 25 en soin ou rester à 18 ...

Enfin je penche légèrement pour le 18 (et donc 39 bâton), ne serait-ce que pour le style. A 34 en bâton (et pas 36, un peu inutile non ?), je trouve que cela fait un peu juste, mais dans l'optique d'un groupe c'est suffisant ....
Raaaah, décidément, je ne sais pas quoi faire non plus
Citation :
Provient du message de Tomas De Lys
Tout à fait la question que je me pose pour ma moniale (encore lvl 35, template : 15 bâton, 35 béné, 18 guérison) !
Et j'avoue ne pas savoir quoi faire, quant à mettre 25 en soin ou rester à 18 ...
J'avais 18, j'ai fait la grosss bêtise de /respec à 15, et je te conseille très vivement de mettre 25... Si c'était à refaire, je ferais sois bat 39/bene 45/heal 25 soit, pour le fun, baton 34, bene 45, soins 34 (les pts restant en parade, pour ce que ça sert...).

Diablotine
Hop déjà, pas d'autotrain chez le moine, voilà c'est dit.

Ensuite entrons de plein pieds dans le vif du sujet :

Pour moi, 25 en soins, c'est la base, le minimum, l'indispensable avec les 45 mini en béné, pour un moine guerrier de groupe.

Pour moi tout tourne autour de ces deux caractéristiques, ensuite les templates :
- jusqu'à 33 en soins (pas 34 le HoT c un gadget)
- jusqu'à 48 en béné (le dernier matière est une plaisanterie)
- jusqu'à 39 en baton (aller au dela ne sert absolument à rien sauf si on veut un style en 44 qui sert à rien). J'ai testé le passage de 44 à 39 en baton et je n'ai pas vu de différence...

25 en soins ce n'est pas seulement pour servir plus ton groupe,(Ca l'est déjà parce que pouvoir sortir 10 ou 11 heal à 300 pdv le cas où c'est vital), mais c'est aussi ce qui permet un moine de soloter à haut lvl à df par exemple, 25 en heal c'est des vrais soins qui ne vident pas la barre de mana. C'est le début pour arriver à downtime = zéro (avec qq RA : sérénité, maitre douleur, maitre parade, réflexes éclairs). Enfin moi ca me fait rire le moine qui a 44 en baton qui tue sa succube deux secondes avant moi au maximum mais qui se repose 1 minute ensuite ^^
25 en soins, c'est un soins fixe qui consomme pas grand chose en mana, et comme il est fixe, pas besoin d'avoir des bonus en heal sur son armure, c'est un tas de points de charges économisés sur le spellcraft, et ce n'est pas négligeable.

Donc, pour moi
- 25 heal mini
- 45 béné mini
- pour un moine de groupe monter à 48 en béné au détriment de baton c'est très bien.
- la template que je conseille plus que fortement : 39 baton 46 béné 25 heal 8 parade ; après il reste toujours une respec pour affiner : plus de soins ou plus de béné ; trouvez moi un moine qui a cette template et qui voudrait enlever des points en heal qu'on rigole ^^
- parade : on met les points qui restent là dedans, je dirai pas que ca sert à rien la parade, mais bon hin, on a déjà l'esquive, la parade c'est terriblement buggé et avec les RA, les bonus dus à la dext, les bonus de l'armure, les bonus de rang etc on arrive très vite à un bon niveau de parade, foutre des points dedans pour gagner 3 à 5% c'est... surtout que ce sont des points qui iraient mieux en béné ou soins... Enfin bref, parade c'est bien, mais axer une template en prenant ca comme donnée (alors que c'est une donnée aléatoire) c'est bête.

Exemple de templates, (mais je conseille fortement de passer par la template S39 - E46 - R25 - P8 avant) :

S34 E48 R25 P15 : moine de groupe, heal et béné
S34 E49 R25 P12 : la meme en mieux car il y a le dernier matière qui se prend sur des points de parade donc ça va là ^^

S34 E45 R33 P8 : moine healeur

S32 E46 R33 P10 : moine healeur/buffeur, la template vers laquelle j'irai quand j'aurai une tite pierre de respec all, j'aurai aussi assez de rangs de royaume pour arriver à 50 baton...

S29 E48 R33 P10 : la template idéal du moine de groupe mais rang 11 ^^ pour avoir 50 en baton avec bonus

Y'en a surement des tas d'autres mais bon
Talking
Citation :
25 en soins, c'est la base, le minimum, l'indispensable avec les 45 mini en béné, pour un moine guerrier de groupe

=> pas d accord ^^



ps: patapay non plus ^^


Kanjeri Weak

Perso mon template est different du soi-disant template "ideal"...m'enfin....je doute que les downtimes soient plus eleves en pvm...
Par contre, bon les heals descendent ma mana tres tres vite..(un heal va de 180 a 290pdv en gros...moyenne de 200 je dirai...) certes ..mais au meme titre que mes 7buffs a reactiver toutes les 10min (ca c le calvaire!)...

Ancien template
Baton 39, Béné 46, Soins 18, Parade 19, reste 5

Template actuel (1ère pierre de respec)
Baton 40, Béné 46, Soins 25, Parade 1, reste 0

Futur template (2ère pierre de respec, probablement ce soir)
Baton 38, Béné 47, Soins 25, Parade x

Parce qu'une augmentation des dégats de 30% au lieu de 25%, ca m'intéresse (estimation rapide des bienfaits du dernier haste) et parce que je ne veux pas perdre trop en baton.

Ma weaponskill est actuellement à 1321. Avec ce template, elle devrait être autour de 1300. Et vu comment je pare / esquive sur des ombres / zerks, je me vois mal me passer d'une ws élevée.

Sinon, 36 / 49 / 25 / X est pas mal aussi, vu que je vais sûrement arrêter le solo pour un bon moment.

Par contre, si je choppe le DBB, le dernier haste sera inutile...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés